Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Bach et Bourrée !

0 vue

Thierry Loiseau

non lue,
28 févr. 2004, 11:39:0028/02/2004

Pouvez-vous me dire quel est le titre original "Bourrée" de J.-S. Bach
(en allemand ?) ? Ce morceau a été repris entre autre par Leo Kottke, à
la guitare, et le groupe Jethro Tull.

Merci pour l'info

--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,

Gérard Cojot

non lue,
28 févr. 2004, 12:15:0628/02/2004

Ben, Bourrée, en Français.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."

Jéjé

non lue,
28 févr. 2004, 13:36:3928/02/2004

Bach est bourré ??! pas d'insulte svp !

Jean Toulet

non lue,
28 févr. 2004, 14:39:4328/02/2004

"Jéjé" <the...@9online.fr> a écrit dans le message news:
c1qn6c$kt6$1...@aphrodite.grec.isp.9tel.net...

> Bach est bourré ??! pas d'insulte svp !

De Bach à Bacchus, il n'y a qu'un pas ... chancelant...

Jazzmicalement,

Jean Toulet - Voisin

Gérard Cojot

non lue,
28 févr. 2004, 14:29:0128/02/2004
Jéjé <the...@9online.fr> wrote:

> Bach est bourré ??! pas d'insulte svp !

D'ailleurs, Anna-Magdalena l'attendait avec un rouleau à patisserie:
'Alors Jean-Sébastien ! Encore une Fugue ?'

Thierry Loiseau

non lue,
28 févr. 2004, 14:35:3728/02/2004
Gérard Cojot <gerald...@zfree.fr> wrote:

> Ben, Bourrée, en Français.

Ah, ok, alors "Bourrée" est donc le titre original ? Merci pour l'info
alors !!!

:-)))))

Jean-Francois Billaud

non lue,
28 févr. 2004, 14:57:4328/02/2004
scripsit Thierry Loiseau :

> Ah, ok, alors "Bourrée" est donc le titre original ? Merci pour l'info
> alors !!!

Voir dans le catalogue :
http://infopuq.uquebec.ca/~uss1010/catal/bacjs/bacjs.html

C'est comme ça ici, on se fait chambrer dès l'ouverture d'un fil
de discussion, mais on sait s'arrêter avant les coups de canon.

JFB

--
Good evening, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational
at the HAL plant in Urbana, Illinois, on January 11th, nineteen hundred

Thierry Loiseau

non lue,
28 févr. 2004, 15:09:0628/02/2004
Jean-Francois Billaud <bil...@interpc.fr> wrote:

> [...]
>
> C'est comme ça ici, on se fait chambrer dès l'ouverture d'un fil
> de discussion, mais on sait s'arrêter avant les coups de canon.

Merci pour l'info alors ! Leo Kottke (guitariste grand expert du picking
12 cordes) aura repris ce morceau au début des années '70 et marquait
par ailleurs ce titre "Bourrée" :-))

Thierry Loiseau

non lue,
28 févr. 2004, 15:21:0028/02/2004
Jean-Francois Billaud <bil...@interpc.fr> wrote:

> scripsit Thierry Loiseau :

> Voir dans le catalogue :
> http://infopuq.uquebec.ca/~uss1010/catal/bacjs/bacjs.html

=====
BWV 996 Suite, en mi mineur, pour luth
1. Passaggio. ...Presto
2. Allemande
3. Courante
4. Sarabande
5. Bourrée
6. Gigue
=====
(Johann Sebastian Bach Catalogue BWV Musique pour luth)

voilà :-)

Jean-Francois Billaud

non lue,
28 févr. 2004, 16:24:0728/02/2004
scripsit Thierry Loiseau :

> BWV 996 Suite, en mi mineur, pour luth

Luth ou flûte ?

JFB (badin)

--
Bach est bourré : 803 réponses dans Google.

Marc Blanc

non lue,
29 févr. 2004, 03:29:1329/02/2004
thierry...@free.fr (Thierry Loiseau) writes:

> la guitare, et le groupe Jethro Tull.

Jethro Tull, et ben ça nous rajeunit pas...

--
M.B

Boumbah!

non lue,
1 mars 2004, 04:08:4501/03/2004
Marc Blanc <ars...@tuxfamily.org> wrote:

> Jethro Tull, et ben ça nous rajeunit pas...

Bach non plus, d'ailleurs !
Je viens d'acquérir l'intégrale de son oeuvre pour orgue (chez
Calliope).
Sublime !

--
Boumbah!

"Je m'en lave les mains" - Pierre (Ponce) Pilate

François Polloli

non lue,
1 mars 2004, 04:32:5001/03/2004
Le 28/02/04 21:09, dans 1g9vx8j.1xfq6pr1tzwr6kN%thierry...@free.fr,
« Thierry Loiseau » <thierry...@free.fr> a écrit :

> Merci pour l'info alors ! Leo Kottke (guitariste grand expert du picking
> 12 cordes) aura repris ce morceau au début des années '70 et marquait
> par ailleurs ce titre "Bourrée" :-))

Sur quel disque a-t-il fait ça, Leo ?... Et ça sonne comment ?... (un
échantilon au Zoo, ce serait sympa...) je l'aime bien, moi, Leo Kottke...
J'ai trois vinyles, mais aucune de trace de Bourrée dessus...

--

François

Jean-Francois Billaud

non lue,
1 mars 2004, 04:54:3301/03/2004
scripsit François Polloli :

> Sur quel disque a-t-il fait ça, Leo ?... Et ça sonne comment ?... (un
> échantilon au Zoo, ce serait sympa...) je l'aime bien, moi, Leo Kottke...
> J'ai trois vinyles, mais aucune de trace de Bourrée dessus...

Touvé sur Google, disponible sur Amazon :

The Leo Kottke Anthology
Essential recordings: Leo Kottke
Audio CD (May 6, 1997)
Original Release Date: May 6, 1997
Number of Discs: 2
Label: Rhino Records
Catalog: #72585
ASIN: B0000033X4

Disk 1, 8 Bourree (pas d'extrait disponible)

Sinon, 11 CD import US de Kottke à la Fnac, mais pas de détails.

JFB

--
Household hint:
If you are out of cream for your coffee,

Thierry Loiseau

non lue,
1 mars 2004, 07:28:0801/03/2004
François Polloli <f_po...@hotmail.com> wrote:

> Sur quel disque a-t-il fait ça, Leo ?... Et ça sonne comment ?... (un
> échantilon au Zoo, ce serait sympa...) je l'aime bien, moi, Leo Kottke...
> J'ai trois vinyles, mais aucune de trace de Bourrée dessus...

Dans son (la capucine) album : "Mudlark" - 1971

<http://www.leokottke.com/cgi-bin/recs/discinfo.cgi?performer=Leo+Kottke
&rectitle=Mudlark>

Thierry

Boumbah!

non lue,
2 mars 2004, 03:58:0002/03/2004

> Sur quel disque a-t-il fait ça, Leo ?... Et ça sonne comment ?... (un
> échantilon au Zoo, ce serait sympa...) je l'aime bien, moi, Leo Kottke...
> J'ai trois vinyles, mais aucune de trace de Bourrée dessus...

Sinon, que pensez-vous de la version faite par Robert Fripp de la
Fantaisie (BWV 903) du Sieur Bach ?

Paul

non lue,
3 mars 2004, 06:02:5503/03/2004
François Polloli wrote:

> [...]
> échantilon au Zoo, ce serait sympa...) je l'aime bien, moi, Leo
> Kottke... J'ai trois vinyles, mais aucune de trace de Bourrée

Qu'est-ce que t'as bu Polloli ? Pas de l'acool j'espère ?

François Polloli

non lue,
14 mars 2004, 10:13:2414/03/2004
Le 1/03/04 13:28, dans 1g9z100.1bbaj5z1eeannN%loiseau...@free.fr,
« Thierry Loiseau » <loiseau...@free.fr> a écrit :

> Dans son (la capucine) album : "Mudlark" - 1971
>
> <http://www.leokottke.com/cgi-bin/recs/discinfo.cgi?performer=Leo+Kottke
> &rectitle=Mudlark>

Merci !... 'vais essayer de le commander à la Fnac.

--

François

0 nouveau message