Prestige de l'uniforme

Syl

Parlons BD :)

J'ai suivi quelques avis éclairés sur le net qui recommandaient chaudement
Prestge de l'uniforme de Micol et Lui Phang chez Dupuis (je ne lis plus trop
de BD ces temps-ci). Et bien bonne idée!

De loin le dessin ne m'avait pas plus emballé que ça,
mais je viens d'être happé par ce livre.
L'histoire d'un père de famille gentil, presque minable au sens ou il est
lache, naif, exploité au travail, etc. Il travaille (beaucoup) dans une méga
grosse boite pharmaceutique , spécialité Lichen :)
Et voila une belle variation sur le thème du (super-)héros. oui oui oui, une
mauvaise manipulation et
le voici croisé avec un lichen resistant et puissant.
Dès lors, il glisse, perd son apparence, ses envies, ses amis,sa vie de
famille est un peu difficile...
Il s'éloigne de l'humain tout en étant encore au fond de lui cet homme
banal, doté maintenant de capacités physiques étonnantes, dont il ne veut
pas user. Mais peut-il échapper à son destin de (super)héros, solitaire? De
champion fragile? d'éternel loser? Pour quelle famille ?
Très bien, percutant, touchant, rythmé, dessin bien noir malgré la mise en
couleur :)

Une fin excellente, à lire avant de postuler pour un job de superhéros !!
Un clin d'oeil intelligent aussi à la fin...

Syl
who save the saviours?
--
http://sylvanis.club.fr/

P.S
Appolo, j'ai lu le Fantôme [...]
J'ai bien aimé mais je ne peux en dire plus. :)
Oui pour le dessin et le ton, et l'histoire,
mais contrairement à la Grippe [...] qui était suffisamment dense
pour faire presque un one shot, pour attendre sa suite,
ta dernière BD est moins "reserrée", il lui manque vraiment son T2!
Donc sympa (comme on dit), vraiment bien même (pour éviter le caractère
paradoxalement dépréciatif de sympa), mais le souvenir est moins vivace,
il manque un petit quelque chose que le T2 apportera surement.
A noter aussi que je ne l'ai pas lu beaucoup de fois non plus,
donc ne pas prendre tout ça au pied de la lettre :)

Olivier Appollodorus

"Syl" a écrit dans le message de news:

> Parlons BD :)

Moi, j'ai lu Pipit Farlouse de Riad Satouff et c'est vachement bien : ça
fout les chocottes quand l'araignée s'installe sous le lit, et comme
toujours la vie sociale du collégien - ou de l'écolier - est très bien
rendue. Riad est quand même en train de suivre son bonhomme de chemin avec
un sacré talent.
Bonhomme justement fait une très chouette histoire de chasseur de baleines
toujours chez Milan, et c'est vraiment réussi.
Ces deux albums ont été des séries de Capsule Cosmique, le journal qu'il
faut voler à ses enfants.

> [...]
> paradoxalement dépréciatif de sympa), mais le souvenir est moins vivace,
> il manque un petit quelque chose que le T2 apportera surement.

Je suis globalement d'accord avec toi.
Merci du feedback :)

App

Syl

"Olivier Appollodorus" <news.wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4347f744$0$17199$8fcf...@news.wanadoo.fr...

> [...]
> toujours chez Milan, et c'est vraiment réussi.
> Ces deux albums ont été des séries de Capsule Cosmique, le journal qu'il

Pas lu.
Tiens en parlant de chasseur de baleine, j'ai fais la découverte agréable de
Némo de Brüno
en Noir et Blanc (bien beau) chez 13 étrange-milan quoi.
Bien que Bd et Intègrale soit une demande de l'éditeur, si je remember
correctement, c'est bien! :))
redimensionnement et noir et blanc réussi, ça fait plaisir, c'est un bel
objet rouge et épais,
une adaptation libre de 20 000 lieues sous les mers (transposée d'ailleurs
un peu plus tard que le récit originel)
je vais le finir :)

> Je suis globalement d'accord avec toi.
> Merci du feedback :)

Cool :)
Je t'en prie

Pour les amateurs, vont paraitre très très bientot
Courntey Crumrin T3
et un nouveau Blacksad

et un Will Esner critique chez Grasset (!!) sur les protocoles de Sion
intitulé Le Complot préfacé par Umbeeeerrrrto Eco.

;)

Syl

Enro

Sur frab, c'est sûrement une de mes recommandations que tu as lu...
(sur le net peut-être aussi, d'ailleurs). Je suis donc content que
cela t'ait plu.

Et si tu es en région parisienne, tu peux te le faire dédicacer par
Micol samedi 8 et dimanche 9 Octobre, de 11h à 19h à :

Le comptoir/ Halle Roublot
95 rue Roublot 94120 Fontenay/bois
M°Château-de-Vincennes Bus 118 arrêt Rigollots
Entrée libre

A +
Enro

P.S. Une autre recommandation, je trouve dommage qu'un album n'ait pas
eu plus d'échos, je veux parler de "Hanté" de Philippe Dupuy (le
Dupuy de Dupuy-Berberian, en solo). Un exercice unique d'écriture
automatique et de catharsis en BD !! Pour les amateurs du duo et tous
les autres tellement c'est inclassable et marquant !!

Syl

"Enro" <antoine....@gmail.com> a écrit dans le message de news:
1129066952....@g47g2000cwa.googlegroups.com...

>Sur frab, c'est sûrement une de mes recommandations que tu as lu...
>(sur le net peut-être aussi, d'ailleurs). Je suis donc content que
>cela t'ait plu.

Possible! :)
Je suis content aussi

>Et si tu es en région parisienne, tu peux te le faire dédicacer par
>Micol samedi 8 et dimanche 9 Octobre, de 11h à 19h à :

euh c'est déjà passé ;)

> [...]
>automatique et de catharsis en BD !! Pour les amateurs du duo et tous
>les autres tellement c'est inclassable et marquant !!

Je l'ai vu passé mais pas eu le temps de le voir :)

Syl

Enro

>euh c'est déjà passé ;)

Euh, oui, oups. Je me suis contenté de recopier depuis une autre
source et avec mes vacances, j'ai perdu toute notion du temps !!
Désolé.

Enro