Goldorak en ligne

1 view

Usagi3

Cette semaine, je vous propose le tout premier épisode de goldorak en kigne
sur mon site : www.endimion.com
Free-
endi...@caramail.com

--
Amitiés,
Usagi3/Le Lapin Fou.

Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés?

sbb

Super le 1er épisode de goldorak... mais bon, 224mo, même avec le câble j'en
ai pour en gros 7 hs à 7ko/s.... t'aurais pas un moyen de réduire ton
fichier et faire quelque chose d'un peu plus accessible ?

SOPGY

Usagi3 <usa...@cybercable.fr> a écrit dans le message :
7uh8ef$qee$1...@oceanite.cybercable.fr...

STEPHAN / SUNRISE

mouarf, heu vi, désolé, j'avoue, j'ai abusé sur ce coup :)
mais bon :) c le premier épisode de goldorak quand même, c pas du n'importe
quoi :)
Free-

Elie

>Cette semaine, je vous propose le tout premier épisode de goldorak en kigne
>sur mon site : www.endimion.com
>Free-
>endi...@caramail.com

Tu pourrais s'il te plait le mettre en plus petit ça serait sympa pour
tous, nos disque dur. Et c'est quoi ce mot de passe qui me demande à chaque
fois ?

gissehel

Puisqu'on en est aux demandes... Pourrait tu attendre que j'ai fini de
le prendre pour mettre la version en petit... Merci... (et evidement
corriger cet horrible probleme de mot de passe...) %)

Ryoga2

gissehel a écrit :

oui car j'arrive pas à accéder à ton site ... et j'aimerai cette version "lourdre"
;-))

Ryoga 2

Régis Oberlé

Pareil pour moi.
J'en suis à la moitié et je ne voudrais pas avoir téléchargé 100 Mo pour
rien.

En revanche, je suis tout à fait pour ce genre de vidéos. Je suis pour la
qualité maximale, même s'il faut plus de temps pour télécharger.
Pour info, Critor propose sur sa page (http://www.multimania.com/critor20/)
un épisode complet par semaine de la série qui a obtenu le plus de voies au
sondage (votez pour La Bataille des planètes, merci).
Ces épisodes font 70 Mo chacun.
Il y a déja eu Goldorak, Les Mondes engloutis et Le sourire du Dragon en ce
moment.
Il y a donc du choix pour ceux qui préfèrent sacrifier la qualité au profit
de la vitesse de téléchargement (ce qui se comprend tout à fait).

Bref, continue comme ça Free-

Pegasus

Moi aussi, je suis pour les fichier de cette tail, donc continue Free.
Au faite, personne n'a des nouvelle pour le site qui proposait les épisodes
de Lain en fichier de 200Mo car j'ai pls moyen d'y aller?

--
Pegasus
"La compréhension est une arme à triple tranchant, votre coté, leur coté et

Qixwyn

Pegasus wrote:

> [...]

> Au faite, personne n'a des nouvelle pour le site qui proposait les épisodes
> de Lain en fichier de 200Mo car j'ai pls moyen d'y aller?

Si, si, maintenant on peut; mais si quelqu' un pouvait l' aider un peu ( cf
page d' accueil ), le site serait peut-être updaté.

Rody

On Wed, 20 Oct 1999 12:14:19 +0200, "Pegasus" <peg...@saintseiya.com> wrote:
>Moi aussi, je suis pour les fichier de cette tail, donc continue Free.
>Au faite, personne n'a des nouvelle pour le site qui proposait les épisodes
>de Lain en fichier de 200Mo car j'ai pls moyen d'y aller?

Il a l'air de marcher pour l'instant : http://www.totyo.dynip.com/

Rody

¤ 301 generiques en VF : http://musiques.uru.org
¤ Tout sur la Japanim' : http://rody.spedia.net
¤ SCRIPTS Anime/Mangas : http://scripts.spedia.net
¤ Mél. : Ro...@wanadoo.fr

GEGE

justement....un episode de goldorak, ca se mérite ! :)
si on l'obtient juste en claquant des doigts... ya pas de charme ;-)
et comme ca on est sur de la qualité au moins
Gégé

Pegasus

> Il a l'air de marcher pour l'instant : http://www.totyo.dynip.com/

Oui, on a accès au site, mais les video de Lain vont pas, je parle de la 4,
depuis un moment maintenant. Et comme la K7 est toujours pas dispo en
Belgique, moi je veux voir la suite!!

OLF, i.e. Olf Le Fol

Puisque l'on parle de Goldorak, j'avais récupéré ça quelque part quelque
jour...

Problematique 1
Afin de venir a bout des Golgoths, Actarus, quitte le poste de commande de sa
navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque
episode, on voit le defenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le
bouton demarrant la manoeuvre a partir du tableau de commande. Son siege
s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une premiere demi-rotation est
effectuee. Actarus est alors dos a la sortie du tunnel. Le siege se deplace a
vitesse constante pendant quelque temps et realise une seconde demi-rotation.
Le heros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak.
Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori completement inutiles ?

Reponse technique
Le fait que le siege d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa
descente dans la tete du robot est une simple mesure
de securite. Pour combattre les forces de Vega le robot doit se detacher de sa
navette et le couloir emprunte est le lien entre les deux vaisseaux accroches. Or
les deux parties de Goldorak sont en metal (a l'epoque, les fibres de carbone
n'etaient en developpement que sur Altair). Ce materiau se dilatant sous l'effet
de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphere, de ses fusees de
propulsions, des "Fulguro-Poings", et de tout son bordel, les rails qui guident
le siege d'Actarus ne peuvent donc pas etre lies afin d'eviter tout decrochage du
siege lors du "Transfert" d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la
manoeuvre qui consiste pour le super-heros a descendre de son siege, le decrocher
de la premiere partie du rail, a le deplacer pour le repositionner sur la seconde
partie du rail, de remonter dedans et de le redemarre en donnant une poussee avec
les pieds. Cette manoeuvre n'etant pas propre a magnifier la soi-disant haute
technologie extraterrestre, les producteurs ont decide de la masquer a l'ecran
par
cette ruse debile.

Reponse esthetique
La problematique est mauvaise : ce n'est pas Actarus qui fait deux demi-tours
dans son siege, mais la navette qui fait deux demi-tours autour de Actarus. C'est
la technique de combat preferee du robot super-puissant qui consiste a faire
croire a l'adversaire qu'on refuse de le combattre pour mieux lui foutre sur la
gueule par surprise. Mais l'acteur qui tient le role Actarus ayant obtenu par
contrat aupres des producteurs de la serie d'apparaitre a l'ecran durant toute
cette phase, cette super-manoeuvre
n'est pas montre et du coup on ne voit la super-manoeuvre de combat que de
l'interieur.

Reponse fleurie
Goldorak est un robot tres perfectionne mais dans lequel on a pas trouve
d'autres places que ce couloir pour placer les chiottes. Or lors des combats
contre les mechants pendant lesquels le stress et la concentration sont intenses,
il arrive souvent a Actarus de se faire dessus . Pour que notre heros prefere
puisse se soulager en toute intimite, il a ete prevu pendant la manoeuvre de
"Transfert' la sous-manoeuvre de TAAO ("Torchage Automatique Assiste par
Ordinateur").

Reponse economique
Il est vrai que l'histoire du double demi-tour est profondement choquante...
mais il faut se remettre dans le contexte economique
de l'epoque caracterise par la crise du petrole, la hausse du dollar et
l'inflation mondiale. Dans un souci d'economie d'energie
(tres precieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), il va dans un
premier temps, eteindre la lumiere de sa soucoupe et fermer la porte (premier
demi-tour) et ensuite, allumer la lumiere a l'interieur de Goldorak et fermer la
porte (deuxieme demi-tour).

Reponse pratique
Ces deux demi-tours successifs obtenus grace a un effet gyroscopique
permettraient au siege de se stabiliser apres cette
descente et ainsi obtenir une vitesse de deplacement lineaire suffisante pour
atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant
contre.

Reponse design
Il n'y a pas retroviseurs sur Goldorak (l'esthetique du robot en aurait pati
gravement). Actarus est donc oblige de se retourner
pour verifier si un encule de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derriere.

Reponse Show-Biz
L'acteur qui campe le role Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la
television, cocainomane. Comme avant chaque entree en scene, il se tape un rail,
il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez
devant un public
compose principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu
sa sniffette.

Vraie Reponse
Qui peut resister a l'envie de faire le con avec un siege pivotant ? Sans
compter que ça fait staïle!

Problematique 2 :
Pourquoi ces mongols de Golgoths ne viennent-ils pas tous d'un coup au lieu de
se faire zigouiller un par un par Goldorak ?

Reponse :
Les chauffeurs intersideraux de la Lune Noire a Vega font greve assez souvent
et les usines a Golgoths qui fonctionnent en flux tendu sont souvent en manque de
pieces. Les Golgoths sont donc montes a la va-vite et sont envoyes au combat sans
phase de
test. Pour Goldorak, c'est un jeu d'enfant puisque lui est fabrique et maintenu
au Japon. Ce feuilleton n'est qu'une entreprise de propagande.

Problematique 3 :
Pourquoi Actarus, declenche l'attaque de ses nombreuses armes en appuyant
toujours sur le meme bouton ?

Reponse :
Il ne se contente pas d'appuyer sur un bouton, il commande l'arme aussi en la
nommant. En effet, Goldorak est equipe du logiciel IBM Voice Command et le
bouton, c'est tout simplement le cran de securite.

Problematique 4
Comment se nomme la combinaison revetue par Actarus au moment de monter a bord
de Goldorak ?

Reponse :
Une Morphose (a chaque fois, il crie "Mets ta Morphose !")

--
OLF, i.e. Olf Le Fol, apprentice GOD, i.e. Great Otaku of Dimensions

"Because just OTAKing would not be ambitious enough."

MoonieCode(1.12.05)
SM:5+m+ F:sMa++[+]Sa+[+]:vPp+Ir:aNa:pCl+S++[+] D:sTa-:vAi-An-:pR1-[-]
X:*****:aRSSS*[Cl]r[++]|ClRS[SS]d:m18r[++]|18s O:?d?:o+<:a+:h+[++]:?x
P:a+++:s58:w-:f:eBkDg:hBkD:t:cAs:bO+:*Ar:y96%:r+|+