Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Lupin III

2 vues

Vince

non lue,
29 août 2000, 03:00:0029/08/2000
Coucou,

J'aurai voulu savoir ce qu'il y avait de dispo. en france sur Lupin,
en ST ou en doublé car je ne parle malheureusement pas jap. (ça va
venir). La série va peut-etre sortir en coffret (j'y crois pas trop)? Le
chateau de Cagliastro est sorti en vidéo ou en DVD?
Vous ne trouvez pas que les albums remix sont terribles?

vince, qui se pose beaucoup (trop?) de questions.

Julien "Julio" Bruna

non lue,
29 août 2000, 03:00:0029/08/2000
Salut Vince

Le seul DVD que je connaisse est zone1.

Julio

Patrick Huart

Vince a écrit :

> Coucou,
>
> J'aurai voulu savoir ce qu'il y avait de dispo. en france sur Lupin,
> en ST ou en doublé

la série se compose de 52 épisodes, piochés dans la 2e série japonaise de
Lupin (mais ya pas tout). Elle n'est pas éditée en coffret, et pas annoncée
pour le moment, mais passe de temps en temps sur les chaines AB (RTL9,
Mangas, TMC)

Quant au film "le chateau de Cagliostro", seule une k7 éditée par Manga
Video, un éditeur aujourd'hui mort (donc qui ne sortira pas de DVD), est
sortie.

------Pegasus Fantasy----------------------------------
Dakishimeta kokoro no Kosumo
atsuku moyase kiseki o okose Patrick "Seiya" HUART
kizu-tsuita mama ja inai to patric...@ssti.fr
chikai-atta haruka na ginga

Tsuka

> [...]
>
> Quant au film "le chateau de Cagliostro", seule une k7 éditée par Manga
> Video, un éditeur aujourd'hui mort (donc qui ne sortira pas de DVD), est

je crois qu'il existe une première version K7 en français datant des années
80
je ne l'ai pas mais il paraît que le film est amputé d'une demi-heure ... le
doublage était bon en revanche

d'ailleurs, je ne suis pas assez vieux pour avoir été fans d'anime à
l'époque des "Jacques Canestrier" mais je trouve hallucinant le nombre
d'animes inédits sortis à cette époque et que l'on peur retrouver chez des
bouquinistes ou sur des vides-greniers ....

j'ai mis la main sur une VF du long-métrage de l'Oiseau de Feu de Tezuka,
dont j'ignorai totalement l'existence ... le titre c'est "Les Vengeurs de
l'Espace"

depuis je chines comme un taré ^_^ !!!

Tsuka

--
Cyber Adventure Tsuka
http://tsuka.citeweb.net

Naoki Haga

On Tue, 29 Aug 2000 17:21:45 GMT, "Tsuka" <agues...@hotmail.com>
wrote:

>je crois qu'il existe une première version K7 en français datant des années
>80
>je ne l'ai pas mais il paraît que le film est amputé d'une demi-heure ...

non, pas autant..... mais un bon quart d'heure minimum quand même...!!
en gros, toutes les scènes où apparait Goemon (c'est HALLUCINANT ! on
ne se rend même pas compte de son existence alors que dans la VO il
est un peu partout....!!), et la fin qui est coupée au moment où
Clarisse (Delphina en VF je crois ? ;) Comment adapter un prénom
français en un autre prénom français....), Clarisse donc se jette sur
Lupin et lui demande de l'emmener avec lui, et où il referme ses bras
sur elle pour la serrer contre lui.... Hmm.

>le
>doublage était bon en revanche

Oui, bien meilleur. Ne serait-ce que Lupin : il était doublé par
Philippe Ogouz, dans la continuation de son rôle dans la série TV...

>j'ai mis la main sur une VF du long-métrage de l'Oiseau de Feu de Tezuka,
>dont j'ignorai totalement l'existence ... le titre c'est "Les Vengeurs de
>l'Espace"

Eh vi.... Et peut-être le plus mauvais doublage de tous les temps.....
C'était sorti chez Scherzo, et le film avait été déniché par
Christophe Gans qui dirigeait la collection....

--
René-Gilles Deberdt (Naoki)
Kyodai Mahjongg 3D, http://kyodai.com/

Tsuka

non lue,
29 août 2000, 03:00:0029/08/2000
ah oui, scherzo !
c'est à eux que l'on doit la vf de princesse millenium aussi
c'est vrai qu'il y a le nom de Gans sur la jaquette !
ah ! ce Christophe, décidemment un pionnier dans ce domaine (paraît qu'il
défendait les animes dans la revue Starfix y'a bien longtemps .... je me
demande si c'est pas un peu grâce à lui que l'on a pu avoir des films comme
Ghost In The Shell via Metropolitan ...)

Tsuka

--
Cyber Adventure Tsuka
http://tsuka.citeweb.net

690oqss0gugl60h54...@4ax.com...

On Tue, 29 Aug 2000 19:20:26 GMT, "Tsuka" <agues...@hotmail.com>
wrote:

> [...]
>demande si c'est pas un peu grâce à lui que l'on a pu avoir des films comme
>Ghost In The Shell via Metropolitan ...)

Ben qu'est-ce que tu crois ! :)
Simplement dommage que ses VF de Princesse Millénium et Hi no tori
2772 soient si..... apocalyptiques !!!

> [...]

29 août 2000, 03:00:0029/08/2000

> Ben qu'est-ce que tu crois ! :)
> Simplement dommage que ses VF de Princesse Millénium et Hi no tori

c'est vrai c'est dommage, mais je ne suis peut-être pas aussi pointilleux
que toi sur les doublages ^_^ ... ou alors je suis plus tolérant sur les vf
de ces vieilles k7 ... mais y'a pas de raisons ... en plus ils pouvaient
réaliser à cette époque (enfin preque...) de tres bonnes adaptations sur des
animes comme cat's eyes ou cobra

pour moi le pire doublage que j'ai vu c'est les OAVde Final Fantasy (Ciné
Horizons si j'me rapelle bien) ... argh !

pour en finir avec christophe, il devait pas réaliser Patlabor en live ? (il
l'avait déclaré à une époque... snif)

On Tue, 29 Aug 2000 20:42:50 GMT, "Tsuka" <agues...@hotmail.com>
wrote:

>c'est vrai c'est dommage, mais je ne suis peut-être pas aussi pointilleux
>que toi sur les doublages ^_^ ... ou alors je suis plus tolérant sur les vf
>de ces vieilles k7 ...

Le gars qui vient de perdre la femme qu'il aime le plus au monde (un
robot, accessoirement) :

"oh non... zut elle est cassée !"

Hmm.....

> [...]
>Horizons si j'me rapelle bien) ... argh !
>
>pour en finir avec christophe, il devait pas réaliser Patlabor en live ? (il

Ca s'est pas fait finalement... Et son projet de Némo est apparemment
également tombé à l'eau.... Pour l'instant il s'est rabattu sur "Le
pacte des loups" qui est un film franco-français, aucun rapport avec
les mangas, apparemment ça serait plutôt une sorte de Sleepy Hollow à
la française... ;)

> [...]

non lue,
29 août 2000, 03:00:0029/08/2000
> Le gars qui vient de perdre la femme qu'il aime le plus au monde (un

arf ^_^ !
ça n'a rien n'a voir mais ça me fait penser à une réplique "AB" de ken :

[Julia] "Ken! Pardonne-moi, je n'ai pas pu tenir la promesse que je t'ai
faite"
-- badamoum, julia tombe --
[Shin] "Julia, je n'avais pas fini de construire la rembarde, Juliaaaaaaa!
Ce n'est pas possible... Amenez moi cet architecte! Elle est morte par sa
faute"

pfff !! désolé ( :

> [...]
> pacte des loups" qui est un film franco-français, aucun rapport avec
> les mangas, apparemment ça serait plutôt une sorte de Sleepy Hollow à

dommage pour Patlabor, et encore + dommage pour son projet sur la jeunesse
de Nemo ... paraît que ça s'est pas fait pour cause de divergences sur le
choix des acteurs... murf !

sinon j'irai quand même voir le pacte des loups, surtout qu'il l'ont tourné
en partie à côté de chez moi au château de Biron ... j'connais une fille
qu'à fait figurante et elle crache même sur le héros à un moment , cool non
^_^ ?
y'a Vincent Cassel, Monnica Belluci (logique) .... et Mark Dacascos !! mais
c'est pas le héros ... il joue juste un indien je crois (!) ... d'ailleurs
il est marié avec Julie Condra (l'héroïne de Crying Freeman, film sympa de
Gans d'ailleurs, et tourné en 42 jours !)

allez moi je souhaite bonne continuation à christophe !! (((-:

Tsuka

non lue,
30 août 2000, 03:00:0030/08/2000

> Merci, merci ! :))

bah pourkoi merci ?
tu es le "Laurent Préyale" du "Laurent Préyale et Ciné Horizons
Présentent..." sur la jaquette ^_^ ?
tu es un des doubleurs ??

> T'avais qu'ą te procurer le coffret spécial en vostf !!

il est vrai que le coffret avait l'air soigné ... (et en vostf )

Ripobe-San

non lue,
30 août 2000, 11:19:4430/08/2000
Tsuka <agues...@hotmail.com> wrote:

> pour moi le pire doublage que j'ai vu c'est les OAVde Final Fantasy (Ciné
> Horizons si j'me rapelle bien) ... argh !

Merci, merci ! :))
T'avais qu'à te procurer le coffret spécial en vostf !!

> pour en finir avec christophe, il devait pas réaliser Patlabor en live ? (il
> l'avait déclaré à une époque... snif)

Christophe défendait les DA dans Starfix vu qu'il est l'un des créateurs
de la revue.
Avec le Pacte des Loups, il est pour l'instant bien occupé. Et je doute
qu'il se mette de sitôt à une adaptation de Patlabor. Mais sait-on
jamais.

--
Ripobe-San (^_^)
fjac...@abc.fr

Ripobe-San

non lue,
30 août 2000, 21:49:1330/08/2000
Tsuka <agues...@hotmail.com> wrote:

> bah pourkoi merci ?
> tu es le "Laurent Préyale" du "Laurent Préyale et Ciné Horizons
> Présentent..." sur la jaquette ^_^ ?
> tu es un des doubleurs ??

Non, mais c'est moi qui est réalisé le scripte qui a effectivement été
massacré du fait d'un budget doublage ridicule qui ne nous a permis
d'embaucher que 4 comédiens pour tout faire, dont un franchement plus
mauvais que les autres.
Le Laurent Preyale ne voulait pas lacher de rond justement, le con.

> il est vrai que le coffret avait l'air soigné ... (et en vostf )

Je veux, mon n'veu ! Avec le storyborad complet, un excellent
sous-titrage (^o^) et la filmographie complète de Rintaro. Un DVD avant
l'heure ! :)

Tsuka

non lue,
31 août 2000, 03:00:0031/08/2000
> [...]
> mauvais que les autres.
> Le Laurent Preyale ne voulait pas lacher de rond justement, le con.

ah ok ^_^ !
c'est vrai que les doubleurs avait preque l'air d'amateurs... 4 voix ?? je
vais me la remater pour m'amuser

> Je veux, mon n'veu ! Avec le storyborad complet, un excellent
> sous-titrage (^o^) et la filmographie complète de Rintaro. Un DVD avant
> l'heure ! :)

wouf ! si je remets la main dessus (ça va être dur maintenant) j'hésiterai
moins alors ^_^ ...

0 nouveau message