Cycloville Annecy

virginie wyts

bonjour, je me permets de vous alerter sur un arrêté prit par la
mairie d Annecy contre le transport de personnes a velo. Une pétition
est en cours . Merci de soutenir cette société sur mesopinions.com le
droit au transport cycloville Annecy

Tanguy Ortolo

virginie wyts, 2012-06-22 21:27+0200:
> bonjour, je me permets de vous alerter sur un arrêté prit par la
> mairie d Annecy contre le transport de personnes a velo.

Très bien, mais serait-il possible d'être un peu plus précis ?

--
Tanguy Ortolo

Emma

petite recherche gouguelisée :
http://www.annecy.cycloville.com/Annecy---home

http://www.mesopinions.com/petition/social/droit-transport-cycloville-
annecy/3303

sur une autre page :

Un arrêté a été pris le 16 décembre 2011 réglementant les conditions de
bon usage des vélos triporteurs à Annecy, ce qui, de fait, autorise et
organise leur fonctionnement, contrairement à ce qui peut être pensé.
Cet arrêté a été élaboré en accord avec les professionnels du secteur
concerné.
Mais comme pour toute réglementation, tous les droits n'ont pas été
donnés à ce type de véhicules, la sécurité des personnes ayant été bien
évidemment privilégiée.
Département de la vie quotidienne et de la sécurité publique .

Des avis ?

Emma

PPL

on en sait beaucoup trop peu sur les droits octroyés par la Mairie à ces
véhicules, et surtout les contraintes qu'on leur impose sans doute, pour
pouvoir exprimer un avis.

Si l'accès à certaines rues leur est interdit, ou bien que l'arrêté municipal
est beaucoup plus contraignant que ce que permet le code de la route, il y a de
quoi se poser des questions.

Mais vos liens ne donnent aucun aperçu quant au contenu ...

--
PPL

Emma

Je n'ai rien trouvé de plus. Virginie pourrait nous en dire plus ?
Une pétition qui défend une société privé contre un arrêté qui est, en
principe, pris au nom de l'intérêt public, ou ...

Je trouve le principe de transports de personnes grâce au vélo positif,
du moins dans les villes "plates". Est-ce viable ? peut-on arriver à
gagner sa vie grâce à ce nouvel emploi ?

On peut générer de l'économie et de l'emploi en ayant une politique écolo.

Emma