Résultat, les ventes de bagnoles baissent à Paris (et probablement
dans toutes les grandes villes de France).
Bientôt il ne restera que le marché des déplacements ruraux à
mettre sous la dent de nos grandes industries automobiles nationales!
La voiture particulière et particulaire est vraiment devenu cet objet
ringuard du XXème siècle révolu: vous savez, cette époque où la
route faisait plus de 10 000 morts par an en France!
http://minilien.com/?Wt60c416AJ
--
GC,
Les voies vertes en 06-ouest:
http:lavissan.fr
Vitesse moyenne des bus dans Paris : 12,9 km/h.
C'est normal que les ventes de bagnoles baissent à Paris, puisque les
concessionnaires et les petits garages ferment les uns après les autres
et partent en banlieue en raison des charges trop importantes à Paris.
De la même manière que le Parisien est obligé de faire son plein
d'essence en banlieue, maintenant il est contraint d'acheter et de
faire entretenir sa voiture en banlieue.
Conclusion : +3,5 % de plus d'imatriculation en un an à l'échelon national.
La voiture n'est pas si ringarde que ça, surtout quand il n'y a pas
d'autre alternative.
Cordialement,
--
Phyl's
(Pour m'écrire retirer le tiret entre phb et news)
Tant mieux.
Vivement qu'on nous débarasse de ces gros porcs de caisseux urbains qui
polluent à tous les niveaux !
porcs dans lesquels vous vous déplacez?
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Non, je prend les trans-porcs en commun moi, je suis responsable !
Je réitère : les caisseux urbains sont des nuisibles d'un égoisme démesuré
et totalement inconscients.
"gc" <gilles...@aol.com> a écrit dans le message de
news:1153134307.6...@m79g2000cwm.googlegroups.com...
Pour info, on ne dit plus "province" (mot typiquement parisien), mais
"région".
Pas d'accord.
Le mot province est bien celui qui convient.
Définition : l'ensemble du pays par opposition à la capitale.
Alors que le mot région n'exclut pas forcemment la capitale : "la
région parisienne"
Etant un petit paysan issu de ma cambrousse, j'ai toujours dit et je dirais
toujours "région" ou "régions".
Votre "province", gardez-la pour vous !
je serais interessé de connaitre les vitesses moyennes des autres réseaux si
certains ont des infos ...
"Hector, le castor pour la France" <fig...@pasudespakm.com> a écrit dans le
message de news:44c35eee$0$30105$636a...@news.free.fr...
> On 2006-07-22 16:54:27 +0200, "Hector, le castor pour la France"
> <fig...@pasudespakm.com> said:
> > Pour info, on ne dit plus "province" (mot typiquement parisien), mais "région".
Encore un abrutis de fr.soc.politique qui écrit une idiotie.
> Pas d'accord.
> Le mot province est bien celui qui convient.
> Définition : l'ensemble du pays par opposition à la capitale.
> Alors que le mot région n'exclut pas forcemment la capitale : "la
> région parisienne"
Je suis entièrement de cet avis.
L'explosion du nombre de deux roues motorisés à Paris est
soigneusement passée sous silence, car synonyme d'une politique
inadaptée : Moins de place pour les voitures, mais pas plus de place
dans les transports en commun déservant les zones d'activité (comme
la Défense par exemple). Résultat, pas de raison de prendre les TC.
Je ne comprends pas votre démarche anti-bagnole. Je comprendrais mieux
une démarche anti camion. Toutes les marchandises transportées
seraient beaucoup sur des trains. Mais c'est tellement plus simple de
s'attaquer à des automobilistes dociles, plutôt qu'à des routiers
qui bloqueront le pays si on ose quelque chose contre eux.
Doug
PS : J'utilise quotidiennement les transports en commun depuis 1978,
donc merci d'éviter les compliments du genre bagnoleux...
gc a écrit :
>Je comprendrais mieux
>une démarche anti camion. Toutes les marchandises transportées
>seraient beaucoup sur des trains.
Je suis d'accord là-dessus le nombre de camion est en constante
augmentation dans les villes. Pire, depuis quelque temps, je remarque
dans les villes de banlieue un nombre croissant de semi-remorque.
L'autre jour à Rueil Malmaison un semi-remorque c'est trouvé bloqué en
essayant de tourner au beau milieu d'un carrefour pas du tout adapté à
ce genre de camion. Je croyais que dans les centres ville les camions de
plus d'un certain poids n'était pas autorisés.
Entre un deux roues qui roule et une bagnole bloquée dans les
embouteillages, qui pollue le plus?
C'est Bertrand qui pollue le plus. Il ne fait rien pour les transports en
commun. Il n'adapte pas l'offre aux gens qui travaillent dans la capitale.
Les personnes accompagnées d'enfants en bas âge ont intérêt à utiliser la
voiture (idem pour les handicapés).
Il ne crée pas de logements pour que les gens habitent là où il travaillent
s'ils veulent. Il ne fait rien contre la pollution touristique. Il poursuit
docilement la politique de chichi d'expulsion des couches populaires et
moyennes vers la banlieue.
Raison certainement de la baisse de vente de voiture intramuros. Vu le
prix de l'immobilier les nouveaux acquéreurs ont moins d'argent disponible.
Beaucoup de parigots louent des véhicules et utilisent l'avion pour se
transporter. L'avion l'engin le plus inutile et le plus polluant selon moi.
Le renchérissement du prix du kérosène va sonner son glas.
ça fait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum. ça fait plaisir de
voir que ce cinglé de GC le hante toujours. FMTU coûte moins cher la sécu
comme HPDJN (hôpital psychiatrique de jour et de nuit)
> C'est Bertrand qui pollue le plus. Il ne fait rien pour les transports en
> commun. Il n'adapte pas l'offre aux gens qui travaillent dans la capitale.
> Les personnes accompagnées d'enfants en bas âge ont intérêt à utiliser la
> voiture (idem pour les handicapés).
> Il ne crée pas de logements pour que les gens habitent là où il travaillent
> s'ils veulent. Il ne fait rien contre la pollution touristique. Il poursuit
> docilement la politique de chichi d'expulsion des couches populaires et
> moyennes vers la banlieue.
Ha, le prix des logements est décidé par la mairie de Paris?
Décidément, rien ne marche comme ailleurs dans cette bourgade.
Ici à Lyon, ce sont les propriétaires, ou leurs régies, qui déterminent
les prix de leurs loyers ou de leurs biens. On m'aurait menti?TM
> Raison certainement de la baisse de vente de voiture intramuros. Vu le
> prix de l'immobilier les nouveaux acquéreurs ont moins d'argent disponible.
> Beaucoup de parigots louent des véhicules et utilisent l'avion pour se
> transporter. L'avion l'engin le plus inutile et le plus polluant selon moi.
> Le renchérissement du prix du kérosène va sonner son glas.
C'est quoi, le rapport avec des déplacements urbains?
Par ailleurs louer des voitures est un moindre mal: les voitures de
location tournent beaucoup plus que des voitures individuelles (qui sont
immobilisées plus de 96% du temps en moyenne).
Quand le baril sera à 200 dollars, pour faire des trajets courts et
moyens il restera les locations et l'autopartage pour ceux qui ne
peuvent (veulent) pas se passer de voiture, et les TC et modes doux pour
les autres. Donc l'ami Bertrand a juste quelques années d'avance (mais
en France, on n'aime pas ça, surtout quand c'est pour le bien de tous).
--
Marien
Totalement faux !
Il a été démontré partout dans la presse (entre autres) qu'un moyenne un 2
roues pollue moins qu'une voiture.
Maintenant, ça dépend quelle 2 roues on compare avec quelle voiture.
Et pis, même si ça n'était pas le cas, d'une manière générale les 2 roues
passent BEAUCOUP moins de temps dans les embouteillages et/ou
ralentissements donc même si'il polluait autant (ce qui n'est pas le cas)
sur le trajet A vers B ils polluraient moins.
> "Hector, le castor pour le France" <hmf...@pfdm.com> écrivait :
> Ils augmentent els embouteillages part leur comportement cvontraire
> aux code de la route. Leur pollution sonore est énorme et eur
> pollution chimique du même ordre qu'uenne petite voiture.
Sans compter le nombre d'accident invraisemblable dont ils se rendent
victime en méprisant le code de la route. En ce moment j'en vois un
étalé au milieu de la route avec le SAMU autour presque tous les jours.
Il est grand temps de sévir et fort.
Vous n'avez qu'à pas habiter en ville.
L'air frais de la campagne vous fera le plus grand bien... A eux aussi
d'ailleurs.
Remarque stupide
Ne soyez pas choqué, il a été prouvé que l'air pauvre en oxygène, viscié et
pollué de la ville rend agressif.
Et encore, ce soir je n'en ai pas respiré !