Suite de http://minilien.com/?tZJBlj33mG
ou
http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique/browse_frm/thread/b2cd6d31a5a75489/4092fb3fa3e89efd?lnk=st&q=renseignements+118&rnum=1&hl=fr#4092fb3fa3e89efd
fu2 comme défini par News
News a écrit :
http://numerosurtaxes.blogspirit.com/
>
> La situation :
>
> Les "numéros surtaxés" sont une déferlante en France et n'ont aucune
> légitimité, hors celle de faire très facilement un maximum de "fric"
> pour leurs initiateurs.
>
> Tout un joli monde de prédateurs n'a qu'à se baisser pour ramasser.
> A votre détriment.
>
> Si cela ne concernait que les medias qui organisent des jeux avec comme
> question "combien font 2+2 ? " pour inciter les gens à téléphoner au
> maximum du tarif (O892), libre à nous de ne pas le faire.
>
> Mais, à présent, ce qui est grave, et inadmissible, c'est que des
> organismes dits sociaux: Sécurité Sociale, Allocations Familiales,
> hôpitaux, ANPE, ASSEDIC,... s'y sont mis, pénalisant des populations
> déjà vulnérables.
>
> Il n'y a aucun service rendu supplémentaire : au contraire, c'est la
> foire infernale des répondeurs automatisés qui font durer le plaisir,
> en vous demandant de taper des chiffres pour "faire du chiffre" ! "Tous
> nos conseillers sont en ligne; nous estimons que votre temps d'attente
> sera de..."
>
> Le citoyen, piégé, est contraint d'y passer : aucune issue possible.
>
> De fait, il s'agit bien d'un nouvel impôt qui avance masqué et qui a
> le bel avantage de ne pas être inclus dans la liste des prélèvements
> fiscaux.
>
> Ainsi l'Etat ne dit rien : il encaisse sa part et s'y met aussi, bien
> entendu : cf les sites gouvernementaux.
>
> Les SAV, idem, la punition est double : le produit est défectueux,
> mais en plus vous payez.
>
> Actuellement, c'est la grande farandole aux "118" à un tarif
> "hyper-mega-surtaxé" !
>
> Et il faut bien aussi compenser le "manque à gagner" de la
> téléphonie gratuite (via les box)...
>
> Le paroxysme a été atteint avec la mise en oeuvre d'un numéro
> surtaxé pour obtenir des renseignements sur... la grippe aviaire :
> faire du fric grâce à un problème majeur de santé publique, il
> fallait oser !
>
> Vous avez tous vécu cette sorte d'"arnaque légale".
>
> Récemment un sénateur, ancien ministre du budget , a raconté sa
> mésaventure (une hot-line) en déclarant "si on m'avait dit cela, je
> n'y aurais jamais cru..."
>
> La "gratuité" du temps d'attente, qui serait prévue (qui concerne
> seulement les hotline et, soyons-en sûr, le correspondant saura bien
> de toutes façons nous faire patienter...) ne changera pas le fait
> qu'il s'agira toujours d'un surcoût inacceptable.
>
> Il nous faut exiger le retour à une tarification normale.
>
> Vous avez tous râlé et avez le sentiment de ne rien pouvoir y faire.
>
> Seule une pétition nationale adressée au Président de la
> République, ultime garant de l'égalité dans notre pays, réclamant
> la SUPPRESSION DES NUMEROS SURTAXES EN FRANCE et le retour à une
> tarification normale (s'agissant des services au
> citoyen-contribuable-consommateur : organismes sociaux et d'intérêt
> public, SAV, banques, assurances, hotline...)
>
> pourra faire pression.
>
> Et seule une pétition de grande envergure pourra être efficace.
>
> La commodité des courriels permettra d'obtenir un maximum de
> signatures : un million de signataires interpellerait nos décideurs !
>
> Montrons notre capacité à ne pas nous laisser plumer aussi
> facilement.
>
> Certes, il y a d'autres sujets bien plus graves, en France, que les
> "numéros surtaxés".
> Mais ils sont emblêmatiques d'une tendance qui ne doit pas être
> érigée en système : celle de l'abus du citoyen.
>
> Abus qui en appellerait d'autres, si l'on ne réagit pas.
>
> C'est aussi une question de dignité que de ne pas renoncer.
>
> -------------------------------------------
LA PETITION :
"Monsieur le Président,
Je souhaite attirer votre attention sur la pratique des « numéros
surtaxés » qui n'a aucune légitimité, hors celle de faire
facilement de l'argent pour ses initiateurs au détriment des citoyens
français.
Ce qui est grave, c'est sa propagation aux services et organismes dits
sociaux (Sécurité Sociale, Allocations Familiales, hôpitaux, ANPE,
ASSEDIC), pénalisant des populations déjà vulnérables.
C'est contraint, presque piégé, que l'on est amené à composer ces
numéros, avec un temps d'attente dont la finalité se devine (" Tous
nos conseillers sont en ligne...") et l'éventuelle gratuité de ce
temps d'attente ne résout rien : il subsiste toujours un surcoût
inacceptable !
Les actuels numéros de renseignements (118...) sont d'une tarification
ahurissante, comparée à une époque encore récente.
Tout le monde ne peut avoir recours à l'internet et même dans ce cas,
on constate, de toutes façons, que le courrier électronique n'a pas
de réponse ou que l'on est invité à... composer un numéro surtaxé!
Ce sont encore et toujours les plus modestes qui sont les victimes de
cette pratique, qui s'apparente à de la vente forcée ou à un nouvel
impôt.
C'est parce que vous êtes l'ultime garant de la justice et de
l'égalité dans notre pays que je me tourne solennellement vers vous
afin de demander au législateur d'interdire cette pratique des
numéros surtaxés et de revenir à une tarification normale,
s'agissant notamment des organismes sociaux et d'intérêt public.
Je vous remercie vivement de m'avoir lu et vous prie de croire,
Monsieur le Président, à l'expression de ma très haute et très
respectueuse considération. "
Date
Nom
Prénom
Adresse postale
Adresse courriel
Faire un copier-coller et adresser à :
petition.numerosurtaxes {arobase] ifrance.com
Salutations
Gérard Massip
Liste des forums transport
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=79
> Bonjour
>
> Suite de http://minilien.com/?tZJBlj33mG
Beaucoup se sont "recentrés "sur le problème des hot line : or les
hot line sont une goutte d'eau dans l'océan des numéros surtaxés. Le
but premier visé par la pétition est le retour à une tarification
normale pour les services publics et sociaux pour les personnes
vulnérables socialement sur qui on en remet une "louche" !!!
un exemple d'une aberration : téléphoner à l'hôpital pour avoir
des nouvelles d'un de ses proches a passé au cours de 3 semaines de
0820 à 0891 puis 0899 (un numéro pour conversations érotiques ??)...
http://img355.imageshack.us/img355/1729/hopitalsurtaxantdy6.jpg
-- es tu sur qu'il s'agit de n° surtaxés........il s'agit plutot d'une
plateforme téléphonique où on te dis fites le 1 pour ceci..le 2 pour cela
etc.....cela economise des frais de standard....mais n'est guere
conviviable....alors vérifie !!
J.V
> gerard...@yahoo.fr a écrit :
Pour moi surtaxé veut dire "plus cher qu'un appel vers un numéro
géographique correspondant".
Si l'on excepte les offres 'appels gratuits/inclus/illimités vers les
numéros fixe" tous les numéros en 08xx ne sont pas surtaxés.
Attention aux amalgames.
Quand à l'exemple fourni, les 0899 sont purement des pièges à c.. puisque
sur un tel site d'annuaire de couleur, les inscriptions hors département
sont celles de services d'envergure nationale donc ils ne peuvent pas
correspondre à une recherche locale comme l'hôpital de telle ville.
Pour ce qui est de l'hôpital en direct, c'est effectivement surprenant.
voir
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=HTM&id=62671131373103&donnee_appel=FTELIOT&IDCible=1&page-suivante=php/vf/accueil/aide/prix_communications/0800.php
ou http://www.agence.francetelecom.com/vf/tel_maison/pdf/tarifs_fixe_ft.pdf
R1
?
R1
Certains oui, je ne pense pas tous mais n'ai pas de données sûres.
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec mes interventions.
> --
> François
R1
C'est dans
http://www.francematin.info/index.php?action=article&numero=9049&preaction=nl&id=1245413&idnl=17135&
Suite à la plainte d'un concurrent pour concurrence déloyale, une
partie du service étant gratuit, Free a rendu tous ses numéros à
l'autorité idoine.
Salutations
Gérard Massip
gerard...@yahoo.fr a écrit :