Merci d'avance.
gma...@hotmail.com a écrit :
"claude" <claude....@neuf.fr> a écrit dans le message de news:
1166024972.6...@f1g2000cwa.googlegroups.com...
Vive la France,
Vive la majorité municipale parisienne,
Vive Delanoé et Bompar !!!
Et tant pis pour les malheureux parisiens qui ne pourront pas se déplacer,
ni en transports en commun puisque grève, ni en voiture, puisque Tramway qui
pourrit tout.
fu2 fr.misc.transport.urbain
Le point de l'association "rocade de Paris"
http://www.leperroquetlibere.com/index.php?action=article&id_article=517461&preview=1
Des partisans du tramway sont prêts à sacrifier certains usagers pour
sauvegarder la performance
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/1735
c'est juste après le lien avec le 20 minutes d'aujourd'hui et
l'invitation à s'abonner à Télé-tc.
Bon week-end
Gérard Massip
On va faire un sacrifice humain ? Tous à l'hôtel de ville !!! ;-)
MDR
gerard...@yahoo.fr a écrit :
Bizarre comme position de la part de quelqu'un qui, aux dernières
nouvelles, était président de l'ASPCRF
http://www.google.com/search?hl=fr&q=aspcrf&lr= , association affirmant
qu'elle défend la petite ceinture ferroviaire. Ais je raté un
épisode ?
Salutations
Gérard Massip
on inaugure la ligne 2 de montpellier dans le silence, la T3 à LYON
ah PARIS..................
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Par ailleurs, la défense de la PC d'après l'ASPCRF est une démarche
tournée vers l'avenir, et pas engluée dans un passé révolu, ce que nous
avons toujours dit et continuons d'affirmer.
gerard...@yahoo.fr a écrit :
fu2 fr.misc.transport.urbain
Lu dans ville & Transports du 20 décembre 2006
François Enver a écrit:
... La RATP estime pouvoir exploiter d'un seul tenant un T3 qui ferait
entre 21 et 23 km de long du pont du Garigliano à la Porte de la
Chapelle. Au delà, il faudrait selon elle couper la ligne en
deux."Notre souhait, c'est le tramway esploité en un seul morceau,
juge Denis Baupin. Mais après, il faut bien que ça fonctionne !" et
s'il faut couper la ligne en deux, explique M. Sancho de Coulhac,
"l'idée n'est pas d'voir deux lignes en correspondance bout à bout,
mais d'avoir à la jonction des deux un bout qui rentre dans Paris ou
qui va en banlieue". Dans cette hypothèse, l'adjoint aux Transports
parisiens verrait bien des tramways remonter le cours de Vincennes,
pour faire leur terminus à la Nation (...)
================== fin de citation ===================
ça fait au moins plaisir de voir que le projet Tramway express
francilien
http://groups.google.fr/group/alter-auto/browse_frm/thread/2ea63acda49ee4d4/?hl=fr#
a été lu, et que l'on reprend notre idée d'antennes vers
l'intérieur ou l'extérieur de Paris, celles de notre première ligne
sur la PC étant l'intégration du T2 à l'ouest et des raccordements
SNCF de Bercy pour aller gare de Lyon à l'Est.
La proposition d'antenne à Nation s'explique par le fait que Denis
Baupin est un élu du 20éme arrondissement, mais à Nation, il n'y a
qu'un RER, alors que gare de Lyon il y en a deux. D'autre part, à
Nation, l'axe est-ouest Cours de Vincennes + avenue du Trone connaît
de spectaculaires "mises en croix" avec l'axe nord-sud boulevard de
Charonne + boulevard de Picpus. En plus, dans le sens Nation -->
maréchaux, le très efficace couloir à bus commun au 86 et au 351 est
neutralisé quand il y a marché. Faudra-t-il un terminal souterrain à
Nation, qui permettrait aussi d'éviter la traversée du Cours de
Vincennes pour passer d'un sens à l'autre, ou envisager une voie à
contresens sur la contre allée côté 20éme.
Bonnes fêtes
Gérard Massip
Forums transport sur l'Ile-de-France
1 - yahoogroupe (débordant largement du sujet et du cadre
géographique) http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/
2 - forum de l'ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports
--> Service minimum pendant la panne du forum
http://www.antibagnole.com/theforum/viewtopic.php?t=876
François Enver a écrit:
> "l'idée n'est pas d'voir deux lignes en correspondance bout à bout,
> mais d'avoir à la jonction des deux un bout qui rentre dans Paris ou
> qui va en banlieue". Dans cette hypothèse, l'adjoint aux Transports
> parisiens verrait bien des tramways remonter le cours de Vincennes,
> pour faire leur terminus à la Nation (...)
Ah, on dirait que les hommes politiques ont découvert la polyvalence du
tramway :-)
--
A+
Stephane Fontaine (Louvain-la-Neuve, Belgique)
Attention piège à SPAM dans mon adresse e-mail ! Retirer le .invalid
lolo-mev a écrit dans
http://forum.aceboard.net/5699-327-45457-0-Incoherence.htm
Y a aussi une incohérence au niveau du PC2 quand celui-ci arrive à
l'ancien terminus du PC1 Porte de Charenton et qui annonce toujours ce
jour la correspondance avec le défunt PC1 sur cette partie de l'axe.
D'ailleurs, certains usagers (pas très au fait du remplacement du PC1
par le T3 : si, si je vous jure ça existe : y a des franciliens qui
ont du zapper les nouvelles ou des provinciaux) venant du sens Porte de
la Villette - Porte d'Ivry qui descendent du PC2 à Porte de Charenton,
traversent le boulevard pour arriver devant l'ancien arrêt du PC1 et
qui sont obligés de faire le chemin à l'envers pour reprendre le PC2
suivant... en gueulant un peu à vrai dire.
================= fin de citation =============
Les personnes desservies par la partie Val-de-Marnaise de la ligne de
métro 8 ont droit à une rupture de charge supplémentaire pour leur
trajet sur les maréchaux. Même punition pour les usagers de la partie
sud de la ligne 7 ou des autobus terminant porte d'italie et empruntant
ensuite la PC2
Salutations
Gérard Massip
Mot clé + RATP
Je n'arrive toujours pas à comprendre la raison de l'impossibilité technique
d'une ligne en boucle.
Après tout, la plupart des villes ont des lignes en boucle. Sauf Paris.
Poukoidonkesse ?
Celà étant précisé, une boucle avec une antenne entrante ou sortante, comme
Circle Line à Londres, c'est bien aussi.
Mais quel intérêt sur un tram à petite vitesse et faible débit ?
Arieli
"Ariel DAHAN" <cats@ddb> a écrit dans le message de news:
4593fed7$0$25914$ba4a...@news.orange.fr...
Une ligne en boucle, c'est intéressant quand la charge se répartit à peu près uniformément tout le
long du parcours, et que les trajets de tous les clients se superposent (de A à C de B à G de C à F
...)
Ceci étant posé, il reste plusieurs problèmes d'exploitation :
* Le problème principal d'une ligne en boucle, c'est qu'il est quasi impossible d'y placer un temps
de récupération, vu que par définition il n'y a pas de terminus. On peut décider que les conducteurs
sont remplacés à certains points de la ligne, de façon à leur accorder un battement, mais pour une
remise à l'heure il n'y a qu'une seule solution valable : sauter un tour, faire stationner le tram
le temps nécessaire afin qu'il se remette à l'heure. Si la fréquence est suffisante, on peut
procéder autrement : décaler les trams, çàd. que le véhicule 1 devient le 2, le 2 devient le 3,
etc., de façon à ce que les numéros des trams correspondent à l'horaire théorique.
* En cas d'incident d'exploitation, (collision, déraillement, incendie ...) couper la ligne en
tronçons indépendants et exploiter en navettes est toujours possible, mais bonne chance au
régulateur pour remettre ses véhicules en place après le rétablissement de la ligne !
* Le problème suivant est que la fréquence doit obligatoirement être un diviseur du temps de
parcours : si on fait un tour en 60', la fréquence peut être 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12 etc. (tous les
diviseurs de 60). Par contre, avec un temps de parcours de 47', ça devient plus complexe ... Donc,
l'élaboration du graphique de circulation peut être assez amusante !
C'est pourquoi, **SI** un jour il y a des voies continues autour de Paris, je crois que la solution
réside dans des parcours partiels, se chevauchant éventuellement sur certaines sections, comme les
PC1, 2 et 3, et / ou des branches qui quittent la boucle à certains endroits.
--
A+
William.
=============
La mort est une blessure qui ne se referme jamais ; parfois on saigne moins, c'est tout.
>
> Ceci étant posé, il reste plusieurs problèmes d'exploitation :
> * Le problème principal d'une ligne en boucle, c'est qu'il est quasi
> impossible d'y placer un temps
> de récupération, vu que par définition il n'y a pas de terminus.
Mais... ne pourrait-on pas envisager de faire de fausses boucles?
Genre ceci:
------------------------------
I I
I I
-------------* A I
B*----------------
On a bien une boucle tout en ayant deux terminus, non?
Jean Toulet - CeQueJ'EnDis...
"Jean Toulet" <jtou...@free.fr> a écrit dans le message de news:
45945f97$0$318$426a...@news.free.fr...
|
| "William JONES" <willia...@pandora.be> a écrit dans le message de news:
| wjVkh.261299$X02.5...@phobos.telenet-ops.be...
|
| >
| > Ceci étant posé, il reste plusieurs problèmes d'exploitation :
| > * Le problème principal d'une ligne en boucle, c'est qu'il est quasi
| > impossible d'y placer un temps
| > de récupération, vu que par définition il n'y a pas de terminus.
|
| Mais... ne pourrait-on pas envisager de faire de fausses boucles?
|
| Genre ceci:
|
| ------------------------------
| I I
| I I
| -------------* A I
| B*----------------
|
Oui, mais alors tu auras toujours le cas du voyageur qui doit aller juste un arrêt plus loin que B
ou A, et qu'on force ainsi à changer de tram pour un arrêt.
> |
> | Genre ceci:
> |
> | ------------------------------
> | I I
> | I I
> | -------------* A I
> | B*----------------
> |
>
> Oui, mais alors tu auras toujours le cas du voyageur qui doit aller juste
> un arrêt plus loin que B
> ou A, et qu'on force ainsi à changer de tram pour un arrêt.
Ben oui, hein. On peut atténuer cet effet en allongeant la partie comprise
entre A et B, mais la contrainte que tu évoques existera toujours...
Jean Toulet - QueChoisir?