Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

pics from Miskolc Hungary

0 vue

Franz Oberlechner

non lue,
16 janv. 2003, 15:32:2516/01/2003
Actual pics from the tram in Miskolc Hungary can be found here:

http://public-transport.net/bim/Miskolc.htm

Franz

Gerard Massip

non lue,
17 janv. 2003, 11:20:1817/01/2003

Bonjour

Un des liens m'a amené à http://telnet.hu/hamster/kozlekedes/index.html
où il y a des photos du "petit métro" de Budapest. Comme c'est en hongrois, je
suis incapable de voir s'il s'agit d'une ligne qui réutilise du matériel ancien,
ou d'une section en plein air de cette ligne.
J'avais vu dans une revue que la liaison entre le petit métro et son dépot se
faisait par la voirie.

Salutations
Gérard Massip

http://forums.club-internet.fr/

Chevreau

non lue,
20 janv. 2003, 15:05:0820/01/2003
Salut
Comprends pas bien y'a un superbe :
"English version click here"
et ça marche...

C'est à propos du tram de Budapest et son histoire et de son 115è
anniversaire
et en bas il y a plein de photos à découvrir
Bonne lecture
Chevreau

Julien CASSAIGNE

non lue,
20 janv. 2003, 19:57:5320/01/2003
Gerard Massip <gerard...@yahoo.fr> ecrit :

> [...]
>je suis incapable de voir s'il s'agit d'une ligne qui réutilise du matériel
>ancien, ou d'une section en plein air de cette ligne.

Pas vu de photos du petit métro sur cette page, il n'y a que des trams
(villamos=tram en hongrois, et d'ailleurs il y a une version anglaise
de la page).

>J'avais vu dans une revue que la liaison entre le petit métro et son dépot se
>faisait par la voirie.

Non. Après le terminus (Mexicoi Utca), le petit métro débouche directement
à l'intérieur de son dépot. Il y a des voies en plein air dans l'enceinte
du dépot, que l'on peut observer depuis les rues voisines. La hauteur
inhabituelle du fil de contact est frappante ! Il y a une voie qui sort
du dépot par un portail et rejoint une voie de tramway voisine, mais je
n'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup utilisée.

Si vous voulez visiter le dépot, c'est facile : il suffit de s'endormir
dans la rame quand elle arrive au terminus !

Julien.

Gerard Massip

non lue,
21 janv. 2003, 05:42:4221/01/2003

Bonjour

Julien Cassaigne a écrit :

> [...]

>du dépot par un portail et rejoint une voie de tramway voisine, mais je
n'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup utilisée.

C'est un site où toutes les pages ont la même URL, la chose est visible sous le
titre "A Milleneumi Földalatti Vasút felszíni szakasza a Városligetben"

Julien CASSAIGNE

non lue,
21 janv. 2003, 17:13:1321/01/2003
Gerard Massip <gerard...@yahoo.fr> écrit:

>C'est un site où toutes les pages ont la même URL, la chose est visible sous
>le titre "A Milleneumi Földalatti Vasút felszíni szakasza a Városligetben"

Mais si, cette page a un URL spécifique. Pour le voir, il suffit de forcer
l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre :
http://telnet.hu/hamster/kozlekedes/fav/

Bon, les lieux sont clairement identifiables, et d'ailleurs c'est
dit dans le titre, il s'agit de Városliget, le bois de la ville. Sur la
première photo on distingue clairement les bains Széchenyi (Széchenyi
fürdö, actuellement avant-dernière station du petit métro).
Et on devine assez vite, en voyant les photos mises en parallèle,
qu'il s'agit de voies aujourd'hui disparues. On peut donc sans trop
de risques dire que c'est par là que passait autrefois le petit métro
pour rejoindre son dépot, mais que celui-ci a été déplacé à Mexicoi utca
(et la ligne prolongée jusque là, l'ancien terminus étant remplacé par
une station de l'autre côté des bains) de sorte que maintenant il ne passe
plus par la voirie pour le rejoindre.

Il y a des photos du dépot actuel (mais pas de vue extérieure, ni de plan)
sur http://telnet.hu/hamster/kozlekedes/fav2/ .

Julien.

0 nouveau message