Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Autobus RATP 60, 95 et 350

16 vues

gerar...@gmail.com

non lue,
12 nov. 2007, 05:22:5112/11/2007
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Dans la discussion http://forum.aceboard.net/5699-327-50326-0-Prolongement-ligne.htm
Andrei Caudray écrit le 30/10/2007 16:42:28

"La ligne 60 est assez tortueuse et longue. Je doute de l'intérêt du
prolongement au-delà de la Porte Montmartre. Autant la prolonger aussi
depuis Gambetta à Nation, via Bd de Charonne et l'Avenue Philippe
Auguste, pour la rendre ingérable... "
ça, c'est bien Andrei, qui se prend pour un expert en transports, et
traite par l'ironie ce qui le dépasse, mais révéle que le maillage des
réseaux n'est pas vraiment sa préoccupation. Il est vrai que ce
monsieur, qui a écrit ailleurs qu'il avait supporté le dictateur
roumain Ceaucescu pendant 16 ans, puis a été ensuité élève du très
chic lycée parisien Jeanson de Sailly, dans le 16éme arrondissement, a
tendance à se prendre pour un membre de l'élite et certaines de ses
interventions montrent une tendance au commandement.
Ce serait bien que cette ligne, ainsi que le 95, soient prolongées à
la gare RER C de Saint-Ouen et que le 350 gare-de-l'Est - Parc des
expositions - CDG Roissy ait un arrêt en plus entre la place et la
porte de la Chapelle, pour que les lignes 60 et 350 soient en
correspondance.

Salutations
Gérard Massip

mots clès + forums transport

gerar...@gmail.com

non lue,
17 nov. 2007, 09:26:3817/11/2007
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Dans la discussion http://forum.aceboard.net/5699-327-49001-0-evolue.htm
concernant l'introduction d'un service tous les jours jusqu'à 22h30 au
départ du Château de Vincennes, Andrei Caudray écrit le 07/08/2007 à
12:57:52
"Tu parles... ils vont en balader, des baquettes vides, en fin de
service ! Jamais vu du monde dans les 46 après 20h, ni quand
j'jabitais à Michel Bizot, ni quand j'habitais rue de Charonne."
====== fin de citation =====
Mais l'ancien terminus à Saint-Mandé-Demi-Lune, en bordure du bois de
Vincennes, n'avait pour seul avantage que d'avoir de la place pour
garer quelques autobus, alors que non seulement le Château de
Vincennes est un pôle de transport, mais aussi un pôle d'emploi
méconnu, avec la vingtaine de services de l'armée de terre dans le
Fort Neuf, en plus
du 76éme régiment d'infanterie et d'autres services de l'armée dans le
château historique.
Le fin de service à 22h30, c'est peu tôt pour ramener à la maison le
personnel hospitalier de l'équipe d'après-midi de l'hôpital Saint-
Antoine, qui finit à 23 heures.
Le même jour, kerloic lui repond :
"Pour être un habitué du 42, les premiers temps de circulation en
soirée, il n'y avait pas grand monde dedans. Maintenant, ce n'est pas
la foule, mais il y a encore souvent une dizaine de personne dedans du
côté de Dupleix vers 23h.
(et le 42 en pleine nuit, c'est quasiment aussi rapide qu'un taxi )

L'offre crée la demande, mais comme les évolutions bus ne bénéficient
pas de la même couverture média que les modes de transports lourds, il
faut du temps pour que les gens prennent le pli.
======= fin de citation ======

Salutations
Gérard Massip

gerar...@gmail.com

non lue,
4 déc. 2007, 05:36:2704/12/2007
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Dans la discussion http://forum.aceboard.net/5699-327-49895-0-
Renforts-Octobre.htm
Andrei Caudray écrit "le 11/11/2007 11:54:20

On pourra me repprocher de ne voir que le côté vide du verre, mais
certains renforcements de service me semblent inutiles.

La ligne 20 en soirée tous les jours, c'est absurde, vu la redondance
avec le métro et d'autre lignes de bus (dont la 65, qui roule déjà les
soirs 7/7j)

Parmi les renforts à venir, ça m'étonnerait que le 68 charge après 21h
sur le tronçons Raspail - St-Germain - Trinité (c'est à dire, sur la
majeure partie de son parcours).

Et, pendat qu'on consacre des budgets conséquents à des renforts
destinés à ballader des bus vides, on en renforce pas d'autres
services qui en ont terriblement besoin : le 148, le 258 (sur La
Défense - les Boules), par exemple.

Tout sur les glongs-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb"

Il écrit le 12/11/2007 20:03:30

Puisqu'on parle du 258 (que j'avais connu en PR180.2 dans les années
80) : voici les bonnes nouvelles apportées par un dépliant trouvé ce
matin dans un Citelis du... 158.

Dés le 8 novembre, la ligne 258 améliore son service dans le cadre de
Mobilien.

Pour votre confort, la fréquence est améliorée entre La Défense et la
Place de la Boule, avec des passages de bus :
- toutes les 2 à 3 minutes aux heures de pointe,
- toutes les 3 à 4 minutes entre 12h et 14.

Cette amélioration de service a été décidée et financée pa le STIF
(...)

Autrement dit, la battaille rangée pour monter dans le 258 à la
Défense, et pour en descendre avenue Clémenceau à Nanterre, c'est
fini ? Et les "trains" de 3 ou 4 R312, dont le premier est plein à ras-
bord (sauf à l'arrière), avec les gens qui se piétinent pour monter
dans le le premier et le second, c'est fini aussi ?

Que de souvenirs, que de soirées passées à repasser les costards
froissés comme si j'avais dormi avec, après le passage obligé dans le
258 ! J'ai connu ce bonheur durant quelques mois, entre le
déménagement de ma taule à Nanterre et mon déménagement à Boulogne !

Ce n'est pas parce que je prends maintenant le 158 entre la gare de
Puteaux et Félix Faure que je reste insensible au calvaire des
voyageurs moins chanceux...
============ fin de citation ============

Dans la discussion "T2 à la Porte de Versailles, suite"
http://forum.aceboard.net/5699-327-35069-0-Porte-Versailles-suite.htm
Andrei avait soutenu Rémi Desormière pour que le T2 aille finir en cul
de sac porte de Versailles pour l'empêcher d'aller sur la petite
ceinture. Si le T2 allait sur la petite ceinture, ce qui est toujours
possible puisque rien n'empêche de faire une fourche pour qu'une
partie des trams aille aussi sur la PC, et vu que la correspondance
T2/158 à Puteaux est courte, le 158 pourrait soulager le 258 d'une
partie des usagers du tronc commun 158/258 utilisant actuellement le
RER A, ceci pouvant, entre autres, intéresser des usagers du RER B sud
avec la correspondance à Cité universitaire.

Salutations
Gérard Massip

PS le ligne 20 assure un service direct entre les gares de Lyon et
Saint-Lazare. Avec des valises ou sur roulettes (fauteuil roulan,
voitures d'enfants, etc ...), c'est appréciable.

FK

non lue,
5 déc. 2007, 07:32:2205/12/2007
On 4 déc, 11:36, "gerardmas...@yahoo.fr" <gerard93...@gmail.com>
wrote:

> [...]
> destinés à ballader des bus vides, on en renforce pas d'autres
> services qui en ont terriblement besoin : le 148, le 258 (sur La

Bonjour,

J'observe quasi-quotidiennement le remplissage des bus desservant la
Défense vers Sartrouville, Argenteuil, Maison-Laffitte. Aux heures de
pointe, difficile de monter entre les terminus !

Restent trois améliorations à attendre dans les cinq années qui
viennent :

1. le prolongement du tramway de la Défense au Pont de Bezons,

2. la tangeantielle nord-ouest (Sartrouville/ St Denis), qui me semble
bien endormie pur l'instant... voire condamnée,

3. l'Arc Express, annoncé ces jours-ci par le STIF, avec un début sur
La Défense / GabrielPéri / Stade de France.

En attendant, faut se serrer.

F.

Petit_poney

non lue,
5 déc. 2007, 17:36:4305/12/2007
Encore une brillante intervention de Massip dont on se fout
complètement....

Commande un cerveau pour Noël, c'est la période.

gerar...@gmail.com

non lue,
6 déc. 2007, 03:04:5606/12/2007
Bonjour

http://ratp.world2k.net/index.php

Salutations
Gérard Massip

claude

non lue,
6 déc. 2007, 04:59:3806/12/2007
Par contre, après Rueil c'est la misère, St Germain est moins bien
desservi (surtout pour les Marlychois).

gerard...@yahoo.fr a écrit :
> Bonjour

> http://ratp.world2k.net/index.php
>
> Salutations
> G�rard Massip

Claude Shoshany

non lue,
12 déc. 2007, 13:52:5112/12/2007
FK wrote:

> [...]
> viennent :
>
> 1. le prolongement du tramway de la Défense au Pont de Bezons,
Oui. C'est T2. Je crois que le projet est lancé, mais c'est trop loin de mon
secteur pour que j'ai des éléments fiables sur lui.

> 2. la tangeantielle nord-ouest (Sartrouville/ St Denis), qui me semble
> bien endormie pur l'instant... voire condamnée,

Non. Un léger manque de crédit (1/3, de mémoire, pour la seule première
tranche entre Epinay-sur-Seine RER et Le Bourget RER) :-(
Les techniciens parlent toujours néanmoins d'une mise en service de cette
première tranche en 2014 environ.

L'enquête publique a eu lieu fin 2006, et des crédits sont inscrits au
contrat de projet état-région 2007-2013.

> 3. l'Arc Express, annoncé ces jours-ci par le STIF, avec un début sur
> La Défense / GabrielPéri / Stade de France.

Je n'ai aucune information sur le financement de ce projet, ni même son
tracé exact.
A priori, ce n'est pas un projet capable d'être réalisé rapidement.

> En attendant, faut se serrer.

Oui. Notamment sur la ligne 13 :-( :-(

Claude

> F.

gerar...@gmail.com

non lue,
29 déc. 2007, 06:27:0829/12/2007
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
1 - Je reprend une proposition déjà exprimée dans
http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=6976&start=75
Bonjour

Lors de la réunion du 25 septembre 2006, Daniel Mouranche, vice-
président de l'AUT (la FNAUT Paris IDF) a évoqué la desserte du bois
de Boulogne. J'apporte une pierre à sa proposition :
Dim 17 sep 2006

Courrier à

Résidents de la Porte d'Asnières pour l'extension du tramway au-delà
de la Porte de la Chapelle, 6 rue Stéphane Grapelli, 75017 Paris,
assoc.rap [arobase] free.fr

Bonjour

Suite à ce que vous avez écrit dans cahier d'acteurs n°9 du Débat
public sur l'extension du TME (tramway des maréchaux Est), et à
l'argumentation qui vous a été opposée contre le fait que cette ligne
serait trop longue pour être régulière, je ne vois pas pourquoi on ne
ferait pas comme l'actuel autobus PC, plusieurs lignes dont les
trajets se recouvraient partiellement.

Je pense que vous devriez lier votre demande avec le projet de tramway
Meudon - Boulogne-Billancourt - Parc de Saint-Cloud, en créant une
antenne arrivant Porte Maillot, pour se raccorder à votre tramway, en
empruntant des sites propres mixtes tram + bus, le long de la Seine
jusqu'au pont de Suresnes, puis dans l'avenue qui va du pont de
Suresnes à la porte Maillot.

L'extrémité Est de cette ligne pourrait être à la gare RER E de
Pantin, voire un peu plus loin dans la zone d'activité du Sernam, avec
garage des tramways dans les friches industrielles de la SNCF. Il
serait bien que ce matériel soit compatible SNCF, comme le tram-train
(...) Bondy et Aulnay-sous-Bois, au cas où le volume du trafic serait
trop important pour les boulevards des Maréchaux, donc que les voies
soient adaptées pour, ce qui n'empêchera pas les tramways actuellement
mis en service de les utiliser. Ceci est valable aussi pour l'ensemble
du tramway de Boulogne-Billancourt.

Je vous prie d'agréer l'_expression de mes sentiments distingués.

2 - Je propose un autobus des bords de Seine, d'une gare RER C de
Meudon à la gare RER D de Saint-Denis. Cet autobus pourrait être en
voies réservées dans le bois de Boulogne et partager ses voies
réservées avec le tramway ci-dessus.

Salutations
Gérard Massip

ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports +
dictionnaire
et agenda transports
http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Parisien-association-d-usagers-des-transports.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93?hl=fr&lnk=gschg

gerar...@gmail.com

non lue,
29 déc. 2007, 06:31:5929/12/2007
Le sieur Andrei Caudray vient de faire très fort en réponse à ma
proposition :
http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?p=186155#186155
Ven Déc 28, 2007 10:59 pm Sujet du message: Re: Le tramway à
Paris : propositions et idées

L'idée "Rabelaisienne" de prolongement du tramway boulonnais n'est pas
très réaliste, pour deux raisons :

1. Le tram de Boulogne est relégué aux calendes greques, faute de
financement. Le STIF n'a pas voté de subvention pour ce projet, et les
villes de la communauté de l'Arc de Seine n'ont pas les moyens de le
réaliser. Cette ligne, d'une douzaine d'arrêts entre le Parc de St-
Cloud et la station du T2 à Meudon, aurait un intérêt limité au
soulagement des bus 126 et 175 sur l'avenue A. Morizet, et à la
desserte du quartier des Rives de Seine (le fameux "Trapèze Renault").
Il faudrait la prolonger, de préférence en banlieue, pour le rendre
viable.

2. Le prolongement "Rabelaisien" ne peut se faire sur les quais entre
le Parc de St-Cloud (plus précisément, après la base nautique de l'Ile
Monsieur) et le Pont de Suresnes. Parce que :
- ça reviendrait à doubler le T2 à quelques centaines de mètres de
distance, sur les quais (en site propre mixte avec le 175, dont la
charge est très faible, entre autres grâce au T2).
- dans la variante sur les quais, on a un problème de niveau entre le
quai Léon Blum et le Pont de Suresnes ; on peut difficilement le
résoudre avec une boucle, par manque de place. Je connais le coin pour
y avoir travaillé à la fin 98.
- imaginons que le tram boulonnais fasse trajet commun avec le T2 à
partir du Parc de St-Cloud. Il faudra néanmoins le décrocher sur la
voie publique, entre St-Cloud Les Coteaux et Suresnes - Longcham, pour
aborder le Pont de Suresnes. J'ignore la largeur des rues dans ce coin-
là mais, vu du T2, c'est plutôt étroit.
- une fois franchi ce fameux pont (ouf !), il faudra encore affronter
le manque d'intérêt d'une desserte du Bois de Boulogne en tramway.
Zéro habitants et très peu d'emplois (quelques resturants, des clubs
sportifs, un hippodrome... pas de quoi remplir un trolleybus
articulé !)

Donc, pour la desserte de la Porte de Champerret, je ne vois qu'une
grosse crise de bon sens à la Mairie de Paris, la poussant à prolonger
le TMN (Tram des Maréchaux Nord) de la Chapelle jusqu'à la Pte
d'Asnières, et de là à la Porte de Champerret. Ce nouveau tronçon est
quand-même beaucoup plus "habité" que le tronçon Pte de Clichy - Pte
d'Asnières, et, de surcroit, la Pte de Champerret offre la
correspondance avec plusieurs lignes parisiennes et de banlieue. Je ne
doute pas de l'utilité de sa desserte par le tramway.

A plus long terme, on peut même envisager son prolongement jusqu'à la
Porte Maillot : dans une vingtaine d'années, la prise de conscience
écologique aura certainement touché les beaux quartiers aussi...

Permettez-moi une petite glong-glonnerie pour la fin : si le tram
arrive à Pte Maillot, le PC1 pourrait recevoir l'indice 51, et on
pourrait le prolonger dans Neuilly, pour faciliter la circulation
entre le 16e et Sarkoland... Désolé.
_________________

gerar...@gmail.com

non lue,
29 déc. 2007, 07:19:5929/12/2007
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Andrei a peut être lu un peu trop vite
Ma proposition combine celle de Rémi Desormière :
il a écrit le 12/05/2003 241 ou 244 en tramway http://forum.aceboard.net/5699-327-11618-0-.htm
Salut

Il y a un projet de tramway entre Paris et Rueil Malmaison qui
passerait via Suresnes et qui se connecterait soit à la Porte
d'Auteuil, soit à la Porte Maillot. Les deux projets se rejoignent au
pont de Suresnes puis montent vers Rueil et puis descendent vers la
gare du RER via Rueil-ville et pourraient éventuellement desservir
Rueil sur Seine.

Bref, 241 ou 244 ?
============ fin de citation ==============
qui est elle même un perfectionnement d'une proposition de la ville de
Paris de voies réservées aux autobus entre la porte Maillot et le pont
de Suresnes, avec le projet de tramway à Boulogne-Billancourt.

Dans mon projet, le tram Boulogne- Billancourt - Maillot et la suite
n'est pas le prolongement du tram BB - Parc de Saint-Cloud, mais a un
tronc commun avec celui-ci dans Meudon et Boulogne et ne traverse pas
la Seine.

Pour terminer, je rappelle que le fil où M. Caudray me répond propose
des opérations qui seraient éventuellement réalisées bien plus tard
que la mienne.

Salutations
Gérard Massip

gerar...@gmail.com

non lue,
3 janv. 2008, 05:30:0403/01/2008
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Ceci concerne la discussion http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=13628
Comment se passe la traversée du bois de Boulogne du 244, entre la
porte Maillot et le pont de Suresnes ? La ville de Paris a-t-elle
réalisée:son projet de voies réservées très bien protégées, qu'elle
avait présentée sur un dépliant diffusé dans les bus, ou les
transports collectifs sont ils pénalisés par la circulation ?

Salutations
Gérard Massip.

0 nouveau message