Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Tramway à Noisy-le-Sec

11 vues

gerar...@gmail.com

non lue,
19 juin 2009, 05:34:2019/06/2009
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
suite de http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=971
Comportement indélicat de l'AUT (FNAUT Ile-de-France)

Alors que l'ADTC Est Parisien s'est défoncés pour faire avancer ce
dossier,l'AUT nous fait un enfant dans le dos, ce que j'apprend par
son communiqué de ce matin :
C'est le voeu qui a été adopté par la municipalité de Noisy hier soir
18 juin, par 30 voix contre 9. Il condamne donc le tracé de diversion
à l'ouest par une ZAC en cours de développement, que réclamait
l'ancienne municipamité. Ce tracé qui évitait le centre-ville et
augmentait le coût de 40 M€ était ce qu'elle avait trouvé de plus
"intelligent" pour contrer le projet.

Le débat a duré plus de 4 heures, dont une a été consacrée, hors
séance officielle, à écouter un exposé du STIF et le point de vue
d'associations. Ont planché : deux assoc locales "pour" ("Le tramway,
une chance pour la rue Jean Jaurès", adhérente à l'AUT, et "Un tramway
nommé désir"), deux "contre", une prônant la rénovation de la gare,
et... la FNAUT, invitée, en ma personne. J'ai rappelé la faveur que
rencontre partout le tram dans toutes les régions françaises, ses
qualités, le fait que partout où il passe il favorise l'animation et
le commerce etc. etc. J'ai fait la pub pour le diaporama de l'AUT, et
les photos qu'il contient montrant le tramway-roi dans des rues
commerçantes de grandes capitales économiques et politiques. Et j'ai
conclu en disant que ce serait une "occasion manquée" pour la rue Jean
Jaurès que de refuser le tramway, qui "l'embellira et l'enrichira
comme il a fait partout ailleurs". Applaudissements nourris !

Les deux prochaines échéances sont :
- 22 juin (? je crois) : le STIF réunit une commission constituée des
5 communes concernées par le prolongement jusque Val-de-Fontenay
- 8 juillet : décision du STIF sur le tracé.

Le voeu émis par la Ville se contente de parler de "centre ville" mais
ne précise pas de choix parmi les deux options : identité des trajets
A-R par la rue Jean Jaurès, ou dédoublemet par Jean Jaurès dans un
sens et boulevard MIchelet dans l'autre. Compte tenu de ce qu'on croit
savoir de la part du STIF et surtout d'une intervention soutenue du
1er (?) adjoint en faveur de l'unicité des trajets - quitte à se
contenter d'une voie unique A-R sur un court tronçon qu'avait
d'ailleurs proposé l'AUT dans son cahier d'acteur -, je pense que la
1ère solution a les plus grandes chances d'aboutir.

Jean Macheras

Gerard Massip

non lue,
10 juil. 2009, 09:33:0510/07/2009
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
Prolongement du T1 de Noisy le Sec à Val de Fontenay : une situation
enfin débloquée grâce à la concertation
Le Conseil du STIF, présidé par Jean-Paul Huchon approuve le bilan de
la phase de concertation de 2008, qui accompagne le bilan établi par
le garant de cette concertation et invite les maîtres d'ouvrage à
élaborer le schéma de principe complémentaire et dossier d'enquête
publique pour le tracé arrêté du prolongement du tramway T1.

[...]

La qualité de cette concertation a permis d’en régler le principal
enjeu : Le tracé à Noisy le Sec. C’est finalement le tracé « Jaurès »
qui a été retenu, sur la base de la proposition de la ville de Noisy-
le-Sec.

Le coût d’infrastructure est estimée à 400M€ aux conditions
économiques de janvier 2008.

Le prolongement de Noisy-le-Sec à Val de Fontenay nécessite
l’acquisition de 15 rames pour un coût de l’ordre de 45M€. Toutefois,
l’anticipation, d’environ 7 ans, du renouvellement du parc actuel de
la ligne, entraînera également l’anticipation d’un investissement
supplémentaire important de l’ordre de 105M€.

http://www.stif.info/IMG/pdf/CP_T1.pdf

A +
Gérard Massip

Forums sympas, coup de gueule et coups de pouce
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/_Coup_de_pouce______001241068610/

Gerard Massip

non lue,
12 juil. 2009, 13:24:5712/07/2009
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
Il y a un probléme dans le forum lineoz, soit un probléme technique,
soit un probléme dans la tête du modérateur qui officiait jeudi
dernier, puisque mon cocorico a sauté deux fois, la première vers une
heure du matin, la seconde à 7h30, à peine une minute après que je
l'ai réécrit. Je signale au passage que je promotionne une série de
forums sympas, à voir dans ma signature. Ce qui n'est pas passé dans
lineoz est visible dans
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/3042 et dans
d'autres forums.

Ce n'est pas la premiére fois qu'un de mes messages saute et que je
doit le réécrire. Un autre message qui a subi ce sort est la premier
de la discussion que je lance tous les ans sur les plus et les moins
des transports de l'été, mais cette année, j'ai mis cette discussion
dans un forum ami que je veux promouvoir, le forum des régions
http://regions.forumsactifs.net/le-bar-des-rgions-f122/transports-les-plus-et-les-moins-de-l-t-2009-t321.htm
L'auteur (les auteurs) de cette forme de censure croient être les
possesseurs du seul forum intéressant dans les transports, mais par
leur comportement, ils font le jeu de la concurrence, à qui je donne
un coup de main pour son développement.

Willms

non lue,
12 juil. 2009, 15:39:1112/07/2009
Am Sun, 12 Jul 2009 17:24:57 UTC, schrieb Gerard Massip
<gerar...@gmail.com> auf fr.misc.transport.rail :

> L'auteur (les auteurs) de cette forme de censure croient �tre les
> possesseurs du seul forum int�ressant dans les transports, mais par
> leur comportement, ils font le jeu de la concurrence, � qui je donne
> un coup de main pour son d�veloppement.

La censure est tr�s active aussi sur le forum de SARA.free.fr

Comment s'apelle le censeur sur "lineoz"?

Ce n'est pas par hasard le meme "Enver"?

Salut,
L.W.

Seid nett zu den Bundeswehrsoldaten in Afghanistan:
Bring sie sofort nach hause zu Muttern!

Gerard Massip

non lue,
15 juil. 2009, 06:52:3215/07/2009
à MG...@yahoogroupes.fr,Transp...@yahoogroupes.fr
Bonjour

Suite de http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/37094741c4d23b84?hl=fr#

On 12 juil, 21:39, "Willms" <l.wil...@domain.invalid> wrote:
> [...]

>   La censure est très active aussi sur le forum de SARA.free.fr

>   Comment s'apelle le censeur sur "lineoz"?
>
>   Ce n'est pas par hasard le meme "Enver"?

Enver n'est pas modérateur sur Lineoz. Ce forum abomine les points de
vue associatif. La discussion
http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=3469&start=340 , sur le
prolongement de la ligne 14 vers l'aéroport d'Orly, avait une suite au
message du Lun 13 Juil 2009 16:26 que j'ai archivé par précaution à
http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=1129
c'est pourquoi j'invite à favoriser les forums cités dans
http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=5810

A +
Gérard Massip

Forums sympas, coup de gueulle et coups de pouce
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/_Coup_de_pouce______001241068610/

Gerard Massip

non lue,
7 sept. 2009, 16:29:4107/09/2009
Bonjour

suivi fr.misc.transport.urbain
Suite de http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/37094741c4d23b84?hl=fr#
Ma contribution à la discussion "seconde vie pour les autobus" a
disparu :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=15040&p=247494#p247494
dans http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=15040&start=0
Rabelaisien » Dim Sep 06, 2009 7:41 pm

Un petit reportage sur la conversion d'autobus en salles de classes
mobiles pour aller porter l'éducation dans les bidonville de Delhi
http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/8236636.stm

Gerard Massip

non lue,
14 sept. 2009, 16:14:3314/09/2009
à alter...@googlegroups.com
Bonjour

suivi fr.misc.transport.urbain
Suite de http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/37094741c4d23b84#
Une de mes contributions dans la discussion sur les transports à Cuba
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=16679
qui représentait un véhicule électrique des chemins de fer cubains
provenant du réseau du chocolatier Hershey
http://images.google.com/images?hl=fr&qt_s=1&q=hershey%20interurban&sa=N&tab=gi
a été éliminée.
En faisant du nettoyage dans une de mes boîtes à lettres, j'ai
retrouvé une note sur une censure dans le forum webvallée
http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/c453ca88ea28f63b/60734ea7c6e55961?hl=fr&q=gerard93110+webvall%C3%A9e
dont le modérateur pour les transports est musicien77, jeune loup qui
était encore il y a deux ans éléve d'une école supérieure de
transports.

A +
Gérard Massip

Forums sympas, coup de gueule et coups de pouce

Gerard Massip

non lue,
14 sept. 2009, 18:39:2414/09/2009

gerar...@gmail.com

non lue,
23 oct. 2009, 15:35:2323/10/2009
*

gerar...@gmail.com

non lue,
26 oct. 2009, 17:47:4826/10/2009
à Sylvain Gambourg
Bonsoir

Lundi 26 octobre 2009, j'ai écrit le message
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=11288&p=251986#p251986
dans http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=11288&start=0
à 22 h 30, il a déjà disparu, mais je l'avais sauvegardé dans
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/3183 :

Une nouvelle information sur le blog de Benoît Willot
http://www.joinville-le-pont.info/article-bus-est-tvm-bisbilles-a-l-ump-37629377.html
, où il y a des liens vers des messages précédents sur ce sujet

Un maire adjoint de Saint Maur des Fossés, Jean-François Le Helloco,
rend compte sur son blog de la convention organisée par l’Ump sur le
thème des transports et qu’est venue conclure, à Saint Mandé, le 3
octobre 2009, la ministre des universités, Valérie Pécresse, candidate
déclarée aux élections régionales.

Les débats internes ont montré la persistance des oppositions entre
élus Ump des différentes villes, et notamment de ceux de Saint Maur et
Joinville-le-Pont au sujet du projet de bus Est-TVM, nouvelle ligne
depuis longtemps promise entre la gare RER A Saint Maur Créteil et
Noisy-le-Grand en prolongement de l’actuelle ligne Trans-Val-de-Marne
(TVM).

Selon Jean-François Le Helloco, « Catherine Juan, maire-adjoint [de
Saint Maur des Fossés] déléguée au Vieux Saint-Maur a rappelé la
préoccupation de notre ville concernant le TVM et son passage par le
vieux Saint-Maur que nous ne souhaitons pas. Grâce à son intervention,
la problématique TVM de Saint-Maur a été entendue et sera présente
dans les réflexions du futur programme. Ce problème du TVM n’est
toujours pas réglé. Le poids de Saint-Maur est d’autant plus important
sur ce dossier qu’une élue de Joinville est intervenue pour elle-aussi
refuser la venue du TVM sur sa ville (et donc souhaite qu’il reste à
Saint-Maur). La Ville de Saint-Maur a d’ailleurs voté la réalisation
d’une étude de trajet alternatif au vieux Saint-Maur qui sera un
élément important pour demain défendre le dossier. Pour l’avenir de
Saint-Maur l’élection Régionale est donc essentielle, Catherine Juan
restera très vigilante sur ce sujet. »

Je ne sais si l’interprétation de Jean-François Le Helloco est exacte,
mais jusqu’ici, aucun élu joinvillais (Ump ou pas) ne s’est
publiquement prononcé contre le passage du bus Est-TVM à Joinville sur
l’itinéraire proposé (qui passe par l’avenue Charles Floquet). Ce qui
a été refusé (là aussi unanimement), c’est le très hypothétique
transfert, réclamé par les élus de droite de Saint Maur, sur un
prétendu tracé alternatif qui ferait un long détour via la gare RER de
Joinville et l’avenue Galliéni (nationale 4).

La constante opposition saint-maurienne au projet, qui a eu parfois
l’oreille de certains décideurs, contribue à retarder en permanence un
projet pourtant décidé en mars 2000.

Voir sous le message 3183 les autres messages en relation avec celui-
ci.

A +
Gérard Massip

Forums sympas, coups de guelle et coups de pouce
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/_Coup_de_pouce______001241068610/

gerar...@gmail.com

non lue,
6 nov. 2009, 16:55:0606/11/2009
Bonsoir

Suite de http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/37094741c4d23b84?hl=fr#
suivi dans fr.misc.transport.urbain
La bétise dans lineoz continue. A 23h56, heure de Lineoz, j'ai posté
le message http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=16940&p=253395#p253395
dans
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=16940
une heure après, il était déjà supprimé, mais vous pouvez le voir dans
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/3227

papounet02

non lue,
1 déc. 2009, 16:56:0001/12/2009
à gerar...@gmail.com
gerard...@yahoo.fr a �crit :> La b�tise dans lineoz continue. A 23h56, heure de Lineoz, j'ai post�> une heure apr�s, il �tait d�j� supprim�, mais vous pouvez le voir dans

> A +
> G�rard Massiptest

gerar...@gmail.com

non lue,
10 déc. 2009, 17:54:3010/12/2009
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
J'ai mis dans http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=14685&postdays=0&postorder=asc&start=150
deux vidéos sur ce sujet. La première est un projet taïwanais où des
véhicules auxiliaires prennent place sur le toit du convoi principal,
avec des gares où ce convoi intégre le véhicule auxiliare et en largue
un autre. Il y a du blabla en anglais à
http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/c99eaf2e195ed211/48e3306fca0d7d26?hl=fr&lnk=gst&q=How+to+board+a+train+that+does+not+stop%3F#48e3306fca0d7d26
La deuxième est l'autre formule où ce sont des véhicules qui se
détachent pour desservir une station, puis s'accrochent ensuite à un
autre convoi, les voyageurs changeant de véhicule pour descendre à la
bonne destination.
J'ai mis les mêmes vidéos dans lineoz,
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=7877&p=256970#p256970
dans la discussion http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=7877

A +
Gérard Massip
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/3244

gerar...@gmail.com

non lue,
11 janv. 2010, 18:57:0811/01/2010

Trezheur

non lue,
12 janv. 2010, 12:05:0912/01/2010
gerard...@yahoo.fr a écrit :

Bof ! Le tram de Nancy, c'est 5 fois pire ! XD

Trez'

Michel

non lue,
12 janv. 2010, 16:05:1012/01/2010

"gerard...@yahoo.fr" <gerar...@gmail.com> a �crit dans le message de
news: 2a106c69-6277-42d1...@o28g2000yqh.googlegroups.com...
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/37094741c4d23b84/5df400cf76c80755?hl=fr&lnk=gst&q=lineoz#5df400cf76c80755
Des infos et des photos �
http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=1782

A +
G�rard Massip

bon un tram �a brule
et un trolley bus?

A Nancy, nous avons des bus au gaz qui brulent,des tram qui prennent feu,
que nous reservent les futures trolleybus?

Jean Toulet

non lue,
12 janv. 2010, 19:02:5912/01/2010

"Michel" <michel2...@free.fr> a �crit dans le message de news:
hiio6f$7gn$1...@nw4.nocworld.net...

> A Nancy, nous avons des bus au gaz qui brulent,des tram qui prennent feu,
> que nous reservent les futures trolleybus?

Des d�perchages, tiens!... ;o))

Jean Toulet - PourLeMoral...

fabien38

non lue,
13 janv. 2010, 14:41:5313/01/2010
Michel a �crit :
A Grenoble aussi, nous avons eu des bus au gaz qui brulent.
Mais �a � l'air calme depuis un certain temps.
Sauf qu'un bus � gaz ne devrait JAMAIS bruler!!!!

fabien38

--

Forum Trains de Jardin, Tramways & Rails Divers...

http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php

LA base de donn�es MONDIALE sur les tramways!!! http://www.tramexpert.com/

gerar...@gmail.com

non lue,
10 févr. 2010, 13:38:1610/02/2010
*

gerar...@gmail.com

non lue,
16 mars 2010, 16:44:1516/03/2010

gerar...@gmail.com

non lue,
5 avr. 2010, 16:50:2505/04/2010
Bonsoir

Nouvel épisode ce week-end : un Québecois me fait remarquer que le
systéme à moteur linéaire de Toronto n'est pas en pilotage
automatique. Je consulte un Torontois qui lme fait remarquer
qu'effectivement, je me suis trompé. Le message du Torontois, dont
c'était la première intervention, celui de Kevin, qui demande pourquoi
on parle de Toronto dans une discussion sur Noisy-le-Sec, et ma
réponse, qui étaient présents le dimanche de Pâques, n'y étaient plus
ce lundi de Pâques. A voir à http://fr.groups.yahoo.com/group/Transports2/message/80

A +
Gérard Massip

Coups de pouce, coups de gueule et mémos
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/_Coup_de_pouce______001241068610/

gerar...@gmail.com

non lue,
16 mai 2010, 03:02:5916/05/2010
à alter...@googlegroups.com
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
Suite de
http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/37094741c4d23b84/d55afbdd830373e8?hl=fr&lnk=gst&q=censure#
"Stage réunion" a écrit le 3 mai 2010 dans
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=10441&hl=

Bonjour,

Je suis étudiante en école d’ingénieur et lors de mon stage j’étudie,
entre autre, la faisabilité de créer une remontée mécanique. Etant
totalement novice dans ce sujet, je vous demande votre aide et lirai
toutes vos idées avec attention.

Je dois donc étudier la création d’une remontée mécanique (en
choisissant moi-même le tracé). Je suis sur l’île de la Réunion, où il
n’y a encore aucune RM, d’où certaines contraintes :
- L’île est soumise aux cyclones, il faut donc que la remontée soit
débrayable
- La pente est en moyenne de 20% pouvant atteindre les 30%
- Il faudrait pouvoir rejoindre les « Hauts » de la Réunion soit
parcourir une distance d’un peu plus de 8km

Comme il faut pouvoir desservir plusieurs altitudes et que
techniquement il n’est pas encore possible de faire des RM d’une telle
distance en un trajet direct, je pensais créer des gares alternatives
mais pas trop (raisons budgétaires), celles-ci pouvant permettre de
changer de mode de transport.
J’ai ainsi orienté ma réflexion sur 2 modes : les télécabines et les
télésièges. En effet le funiculaire ne se prête pas au lieu (trop
long, trop de foncier) ni le téléphérique (pas assez de pente au
départ et à l’arrivée).

D’autres données :
- la remontée passe au dessus d’une 4 voies, quelques habitations et
de zones écologiquement intéressantes (donc attention aux oiseaux)
- il fait chaud à la Réunion et donc il ne faudrait pas que les
cabines servent de « cocotte minute » aux passagers mais il pleut
aussi de temps en temps il faut donc protéger les passagers,
- les passagers ne sont d’ailleurs pas des skieurs, mais soit des
habitants utilisant la remontée comme transport en commun, soit des
touristes qui admirent la vue, soit et c’est le plus important, des
sportifs qui transportent leur matériel (parapente, VTT…)

J’aurais ainsi voulu savoir si vous pouviez m’orienter sur quel(s)
type(s) de remontée mécanique choisir (quitte à faire un mix) et les
avantages et contraintes de ce(s) type(s) ?

Merci d’avance

gerar...@gmail.com

non lue,
16 mai 2010, 03:22:4716/05/2010
à alter...@googlegroups.com
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
J'ai relayé l'appel de "stage réunion" dans le forum des départements,
en y ajoutant quelques informations
http://departements.forumsactifs.net/dom-com-f127/transports-la-reunion-t417.htm
ainsi que dans la discussion "les bus dans les Dom-Tom" de Lineoz,
qu'il conviendrait de renommer les transports en commun dans les Dom-
Tom. Posté dans la soirée, mon message était déjà supprimé le
lendemain matin. Quand j'écrit dans Lineoz, je prend la précaution de
sauvegarder mes messages, donc vous trouverez celui ci à
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transports2/message/118
Comme je suis partisan de la concurrence, y compris dans les forums,
j'ai établi une liste de forums que je soutiens dans
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/_Coup_de_pouce______001241068610/
pour en faire partie, une des conditions est que l'on puisse les lire
sans y être inscrits.

A +
Gérard Massip

Thierry M.

non lue,
17 mai 2010, 02:58:3717/05/2010
gerard...@yahoo.fr avait prï¿œtendu :

> projets de tᅵlᅵphᅵriques et tᅵlᅵcabines ᅵ La Rᅵunion

La nouvelle ï¿œquipe de la mairie de St-Leu et la nouvelle direction de
la ligue de Vol Libre soutiennent un projet de remontï¿œe mï¿œcanique
(passant par le site des Colimaï¿œons) dont l'ï¿œtude est menï¿œe de maniï¿œre
informelle par un groupe d'ï¿œtudiants je crois... (autant dire que si ï¿œa
se concrï¿œtise, il faudra que l'ï¿œtude soit refaite).

Ca bloque par le cout: je ne sais pas ou en est l'ᅵtude de rentabilitᅵ,
mais c'est chaud !
Et je ne sais pas ce qu'en pensent nos verts, qui des qu'il est
question d'ï¿œquipement posent des vetos a tout va par principe...

--

et... Ou en est cet ancien projet sur Mafate ?
tombᅵ dans l'oubli ? comme le port de St-Denis (ressorti avant les

PS: cela ne devrait il pas aller dans divers qu'urbain ?

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

0 nouveau message