[Partout sauf Benelux] Journées du patrimoine et semaine de la mobilité 2006

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Le fil sur le Benelux est à / the thread on Benelux is at
http://minilien.com/?L3EgivenVY
ou
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_frm/thread/1e29376369b5c36a/ad870386b64f74ae?hl=fr#ad870386b64f74ae

Follow up to fr.misc.transport.urbain
En Belgique et France, la journée du patrimoine aura lieue les 16 et
17 septembre, la semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre. Pour le
Benelux, voir aussi http://megabus33.jexiste.fr/viewtopic.php?t=2312 .
Je suis intéressé par des informations sur ce qui est prévu dans les
différentes pays, aussi bien pour les moyens de transports que pour
les machines agricoles. Il y a déjà des événements recensés dans
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=174

In Belgiumand in France, heritage days will come on septembre 16th and
17th, and mobility week from 16th to 22th. some events about Benelux
are also registered in
http://megabus33.jexiste.fr/viewtopic.php?t=2312 . I'm interested by
transportations and agricultural machines. Some events are registered
in
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=174

Merci d'avance / Thanks
Gérard Massip

Forums transport sur l'Ile-de-France
1 - yahoogroupe (débordant largement du sujet et du cadre
géographique) http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/
2 - forum de l'ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewforum.php?f=18

fabrice57

> [...]
> différentes pays, aussi bien pour les moyens de transports que pour
> les machines agricoles. Il y a déjà des événements recensés dans

Bon alors quelle date pour la Belgique ? , qui je le rappelle fait
parti du Benelux ;-)

Site : http://www.mesnews.net

gerard...@yahoo.fr

Bonjour
fabrice57 a écrit :

> Bon alors quelle date pour la Belgique ? , qui je le rappelle fait
> parti du Benelux ;-)

C'est écrit dans l'autre fil, c'est aussi confirmé par Mapeicyclist
dans Megabus :
il s'agit également du week-end principal de la semaine de la
mobilité où plusieurs villes dont Bruxelles organisent le dimanche
sans voitures sur tout le territoire de la région,
=========== fin de citation ===========
Donc 16 et 17 septembre, la semaine de la mobilité du 16 au 22
septembre .

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Suite de http://minilien.com/?x9e8f8VNUr
ou
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_frm/thread/a97969ce5db32293/?hl=fr#

Le point de vue de Vélorution
http://www.velorution.org/articles/293.html
Semaine de la mobilité : Arrêtons de tourner en rond, passons aux
actes !
jeudi 3 août 2006

(tract à télécharger et diffuser, merci !)

Le 22 septembre 2006 clôt la "semaine de la mobilité", une semaine de
voeux pieux et de belles paroles encore des paroles. Mais derrière ces
louables et bonnes intentions, on continue à tourner en rond.

Les conséquences néfastes de l'utilisation massive et irrationnelle
des voitures et deux-roues motorisés dans les agglomérations et sur
les grands axes interurbains, des camions sur les longues distances et
des avions sur les courtes distances, sont reconnues de tous.

Les solutions pour y remedier sont connues de tous, des citoyens aux
élus, de Vélorution au CNT (Conseil National des Transports) :
appliquer le principe pollueur-payeur, arrêter la politique fiscale
pro-voiture et pro-moto, augmenter le financement des transports
publics, stopper la péri-urbanisation, mettre en oeuvre le Code de la
rue...

Pourtant depuis si longtemps (*) que les solutions sont claires, on
continue à tourner en rond ! Or il ne sert à rien de tourner en rond,
et Vélorution le démontre par l'absurde, vendredi 22 septembre 2006
:
À Paris, place de l'Etoile de 18h30 à 19H30 (tract à
télécharger, photocopier et diffuser) (Opération étoile rayonnante)
(...)

Salutations
Gérard Massip

Gloops

Le 06/09/2006 10:24, gerard...@yahoo.fr a écrit :
> Pourtant depuis si longtemps (*) que les solutions sont claires, on
> continue à tourner en rond ! Or il ne sert à rien de tourner en rond,
> et Vélorution le démontre par l'absurde, vendredi 22 septembre 2006

Répartition des richesses, politique rationnelle des transports, respect
de l'environnement, blocage total par constitution des investissements
de prestige sans référendum : nous avons la durée de la campagne pour 1/
évacuer les partis qui ont été au pouvoir depuis vingt ans, et
particulièrement ceux qui prétendent pouvoir faire mieux (pour deux
raisons : ce sont les plus nocifs, et le fait qu'ils pensent pouvoir
faire mieux est un aveu qu'ils se paient notre tête) 2/ abolir la
Cinquième Constitution 3/ mettre en place un rapport de forces qui ne
permette plus cette politique.

En bref, tout un programme.

cm...@hotmail.com

Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain

http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_frm/thr...

Journées européennes du patrimoine 2006
http://www.brest-ouvert.net/article2865.html
Dans ce cadre, le dimanche 17 septembre, AE2D (Agir pour
l'Environnement et le Développement Durable), avec le soutien de
l'Université Européenne de la Paix et de la Flottille rade de Brest
pour une mer propre, propose les animations suivantes sur le cours
d'Ajot à Brest, :

Cérémonie de plantation d'un ginkgo biloba, arbre symbolique à
découvrir, accompagnée de présentations et de prises de parole
(informations, explicatives, déclaration d'engagement, etc.)

à 10h30 à 12h30 square Beautemps Beaupré face au croisiment, [1]

de 12h30 à 17h30 "en bas" du cours d'Ajot [2], information,
sensibilisation,, rencontre avec le public sur la rade de Brest et son
inscription au patrimoine mondial

Contacts :

http://www.ae2d.infini.fr/ [3]
ae...@free.fr

Christian Bucher
[1] côté rade, de la rue de Denver et de l'avenue Salaün Penquer

[2] face au château

© copyright auteur de l'article

[3] sur cette page : Le RIAC29 accompagne la Vélorution brestoise,
rendez-vous à 15h00, place de la Liberté à Brest.

A+
cm421

bernard geerinck

Bonsoir,

La journée du patrimoine est ce weekend en Belgique (Wallonie)
Pour Bruxelles c'est le weekend prochain et pour la Flandre je n'ai pas
cherché.

Chaque année il y a un thême différent.
BXL= Corps & Esprit
Wallonie=Patrimoine et citoyenneté.

Je n'ai pas vu de transport à dos d'ânes. Le thème n'a rien à voir avec
l'agriculture.

Dimanche prochain une stupide journée sans voiture à Bruxellles pour
satisfaire l'égo de nos politicaille.
Ces journées ne font que condanner les gens à rester à la maison plutot que
de bénéficier d'activiter à la campagne.
Les navetteurs ont le plaisir de rester dans leur campagne, ce qui est
interdit ce jour de repos aux ruxellois!!

Oui au journée sans voiture le premier lundi de septembre, cela montrera ce
qu'est une ville sans voitures.

BG

<gerard...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1157483723.7...@b28g2000cwb.googlegroups.com...

Stephane Fontaine

Salut ! Le Sun, 10 Sep 2006 00:04:42 +0200, bernard geerinck écrivait:

> [...]
> satisfaire l'égo de nos politicaille. Ces journées ne font que condanner
> les gens à rester à la maison plutot que de bénéficier d'activiter à

Pourquoi aller à la campagne ? Sans voiture, la ville est
merveilleusement calme ! Même si c'est interdit, tu peux te balader
partout en plein milieu de la rue, c'est génial de prendre la place des
bagnoles sur la petite ceinture par exemple :-)

> Les navetteurs ont le plaisir de rester dans leur campagne,
> ce qui est interdit ce jour de repos aux ruxellois!!

Euh, 1) le train c'est pas pour les nazes, 2) tu peux garer ta bagnole sur
le parking d'une gare hors de la ville et la rejoindre pour te barrer à
la campagne, ou le contraire

> Oui au journée sans voiture le premier lundi de septembre, cela
> montrera ce qu'est une ville sans voitures.

Ca ferait du bien à la ville, mais les transports publics seraient
over-surdébordés...

--
A+
Stephane Fontaine (Louvain-la-Neuve, Belgique)

Attention piège à SPAM dans mon adresse e-mail ! Retirer le .invalid

bernard geerinck

1) Naze....???? Je compte aller me promener au TTA et au retour passer à
Courrière chez un ami comment tu fais ???
2) La gare de Berchem et bien mieux 30 m de la frontrière de la liberté en
plus le tram est gratos.

Des voisins on eut une nièce hospitalisée d'urgence ce jour, ils ont du
payer des taxi pour se rendre à l'hosto. Qui paye ? Toi?

Exemple je suis malade interdiction deprendre sa voiture pour aller au
médecins de garde, idem pour aller à la pharmacie de garde, tout cela c'est
de la connerie!

Que l'ont fasse une journée sans voiture dans le Brabant Wallon!!

BG

"Stephane Fontaine" <fontaine...@gmail.com.invalid> a écrit dans le
message de news: pan.2006.09.09....@gmail.com.invalid...

cm...@hotmail.com

Bonjour

Suite de
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/a97969ce5db32293/1fa48be2ee02a4f3?hl=fr#1fa48be2ee02a4f3
fu2 fr.misc.transport.urbain
bernard geerinck a écrit :

Samedi 16 septembre, bus gratuit à Limoges
http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=11264

A+
cm421

gerard...@yahoo.fr

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Comme j'ignore dans quel département se trouve Chateaulin, j'arrose
toute la Bretagne :
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=533
Vendredi 15 septembre 2006

Conférence sur le chemin de fer en Bretagne par Gérard Guyon,
ingénieur-conseil indépendant en organisation des transports
ferroviaires urbains et régionaux et Jean-Charles Huitorel auteur et
réalisateur du film « Au départ de Carhaix » (l'épopée du
Réseau breton, une étoile ferroviaire à voie métrique) qui sera
diffusé à l'occasion de cette rencontre.

Maison Pour Tous à 20 h 30. Entrée libre.

Samedi 16 septembre 2006

Animations autour du viaduc et du Réseau breton (à la bibliothèque
et sur le quai Alba) :

- 18h30 : inauguration de l'exposition sur le Réseau breton, à la
bibliothèque municipale Perrine de Grissac

(exposition visible du 18 septembre au 28 octobre aux heures
d'ouverture de la bibliothèque)

- à partir de 19h00 : restauration possible avec « Terroir en Fête
» (Patates au lard)

- à partir de 20h30 : hansons de circonstance en breton et en
français par la Chorale de l'Aulne et spectacle du Cercle celtique
sur le thème du viaduc.

- illumination du viaduc

Dimanche 17 septembre 2006

Randonnée sur les traces du Réseau breton. Balade d'environ 3 heures,
commentée par Yves et Hélène Rolland. Départ de la Gare SNCF à 14
heures (gratuit).

En septembre et en octobre, des rencontres entre les anciens
châteaulinois et les élèves des écoles et les enfants du Centre de
loisirs seront organisées sur le thème du Réseau breton.

Gérard Guyon était membre d'une association existant dans les années
50/60 dénommée Cadets du rail
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=massip+cadets+rail

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

> [...]

fu2 fr.misc.transport.urbain

> Comme j'ignore dans quel département se trouve Chateaulin, j'arrose

Deuxième tour

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Lu dans le journal suisse La côte
http://www.lacote.ch/art.asp?ID=23098
Le canton de Vaud veut faire plus fort que d'habitude lors de la
prochaine semaine de la mobilité. Outre la carte grise qui donnera
accès gratuitement aux transports publics, des journées thématiques
montreront comment renoncer, au moins partiellement, à la voiture.
Il ne fallait pas laisser passer comme une lettre morte les récents
pics de pollution dus aux particules fines ou à l'ozone, a déclaré
François Marthaler. Le conseiller d'Etat a présenté hier à
Lausanne l'ensemble des mesures qui seront mises en œuvre du 19 au
22 septembre et dont le budget avoisine les 200 000 francs.
Sésame inattendu
Le «fil rouge» de cette semaine sera l'action carte grise. Avec ce
document de leur véhicule, les conducteurs pourront utiliser les
transports publics urbains et régionaux sans bourse délier. Les
lignes touristiques (CGN, Golden Pass, etc) et les grandes lignes CFF
resteront en revanche payantes.
Pour calmer les abonnés des transports publics qui verraient d'un
mauvais œil ce cadeau aux automobilistes, le canton a annoncé
qu'ils bénéficieraient eux aussi d'offres «attrayantes» dans
différents lieux de loisirs. Outre ces avantages concrets, la semaine
de la mobilité veut surtout changer les mentalités.
Modèles alémaniques
Chaque jour sera placé sous un thème bien précis. Les entreprises,
la santé, la mobilité combinée et les enfants à travers
l'opération A pied à l'école. Pour l'écologiste François
Marthaler, Vaud doit s'inspirer des modèles que sont Bâle et Zurich
et réduire de 15% le nombre de pendulaires qui utilisent la voiture au
lieu du transport public.
Les deux pôles alémaniques sont en effet champions en la matière. A
Zurich, 43% des navetteurs prennent leur voiture, alors qu'ils sont
38% à Bâle. Beaucoup mieux que le canton de Vaud qui culmine à 62%
tandis que la moyenne suisse tourne autour des 54%, a déploré le
conseiller d'Etat.
Convaincre pas forcer
Avec la semaine de la mobilité, les autorités veulent aller chercher
les conducteurs et leur démontrer qu'il y a d'autres moyens
pratiques de se déplacer. Elles espèrent en convaincre un sur vingt
de changer ses habitudes, la méthode étant la persuasion et la
raison.
Car la contrainte n'est pas de mise vu la force des résistances, a
indiqué le chef du Département des infrastructures. Le dispositif mis
en place pour la semaine de la mobilité sera d'ailleurs étudié de
près en vue d'une possible application en cas de nouveaux pics de
pollution. Cette mesure serait enclenchable en 24 heures, a-t- il
précisé. ats http://www.vd.ch/index.php?id=8684

Vaud et mobilis s'entendent
Le canton de Vaud et la communauté tarifaire Mobilis sont parvenus à
un accord pour la semaine de la mobilité. La journée de transport
gratuit dans l'agglomération lausannoise se déroulera samedi
prochain et non pas vendredi comme prévu au départ.
Après l'annonce par le canton que la carte grise servirait de titre
de transport sur les transports publics, le jour gratuit des Transports
publics lausannois (tl) est venu comme un cheveu sur la soupe. Depuis,
un compromis à la vaudoise a été trouvé.
La semaine se déroule du mardi au vendredi et sera suivie par la
journée de gratuité le samedi. Le canton a voulu être «leader»
cette fois sur la semaine de la mobilité, alors que la ville de
Lausanne avait été jusqu'alors la plus active, a expliqué le
porte- parole des tl Klaus Schaeffer.
Par souci de ne pas «interférer», Mobilis a donc reporté d'un
jour l'opération qui couvre les zones 11 et 12, autrement dit
l'agglomération lausannoise. Les tl entendent profiter de cette
occasion pour promouvoir les prestations destinées à la famille.

Application restreinte sur La Côte

La «Semaine de la mobilité» ne déploiera que très modestement ses
effets sur La Côte, bien qu'il s'agisse de la région qui compte
le plus de pendulaires. La faute à une application de l'opération
«carte grise» exclusivement sur les trains régionaux des CFF, à
l'exclusion du trafic «grandes lignes».
Ainsi, seuls les pendulaires utilisant les trains régionaux entre
Coppet et Genève et Allaman et Lausanne pourront bénéficier de la
gratuité. Les usagers des gares de Nyon, Gland et Rolle resteront à
quai puisque seuls des trains grandes lignes assurent ces dessertes. La
«carte grise» sera par contre valable sur les lignes postales et sur
le Nyon-St-Cergue.
Au niveau communal, les Municipalités de La Côte n'ont guère
sauté sur le train de la mobilité. Nyon accordera la gratuité sur
les transports urbains, mais uniquement durant la journée du vendredi
22 septembre et Morges durant la seule soirée du 22 septembre et...
uniquement entre 22 et 22h30, après la «Nuit des épouvantails»!
Coppet tentera une opération «journée sans voiture» le vendredi 22
septembre mais sans interdiction. Pampigny inaugurera une zone 30 km/h
et Echichens invite les parents à envoyer leurs enfants à pied à
l'école ce même vendredi 22 septembre...
Pas de quoi décourager le pendulaire automobiliste...

Claude Jenny

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Nat a écrit dans
http://lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?p=43685#43685

Alors, pour Lyon, concernant les transports, j'ai trouvé ça:

Chemin de Fer de l'Est Lyonnais
Ancienne gare de Villeurbanne
Bus 38: Charrin

La nouvelle ligne de tram de l'Est de l'agglomération (LEA)
- Dimanche 17 Septembre de 10h à 12h
- Atelier "L'histoire de la ligne de l'Est raconté par les habitants",

avec animation musicale et information.
- Renseignements - Espace Info: 04 72 65 80 90

Organisateur: Inter quartiers Ligne de l'Est (CFEL), Villeurbanne

J'irais peut être y faire un tour ...

(Nat, en vacances à Lyon du 16 au 20 Septembre)
=================
Message de "Thierry Opale"
Objet: [Vph] Présentation site écomobilité
Bonjour
Le Réseau Ecomobilité de Villeneuve sur Lot vous présente son site
web consacré à l'émergence d'un "Mouvement International de
l'Ecomobilité" : http://www.ecomobilite.eu/

N'hésitez pas à le parcourir, laisser des commentaires, proposer vos
manifestations ==> 17 septembre 2006 | Journée du Patrimoine à vélo
L'association Roue Libre vous invite à participer à une balade
familiale sur la "véloroute" de la Vallée du Lot.
Un circuit qui vous permettra de parcourir 12 km le matin, et 9 km
l'après-midi, avec un départ à 9h30 devant la "Porte de Paris". Au
programme, visite de la ferme Tombu à Bias (10 h), la visite du
Domaine Lou Gaillot (Casseneuil), doublée d'un circuit ludique dans le
vignoble (LudiVigne). La suite logique de ces efforts étant bien sur
la visite des caves et une dégustation...

A 12h30, une petite pause avec le "Pique-nique sorti du sac", avant
d'entamer le retour vers Villeneuve sur Lot, à partir de 14h00;

Une participation aux frais de 2 euros est demandée. L'inscription
s'effectue le matin même, au départ de la Porte de Paris. Et c'est
GRATUIT pour les moins de 12 ans.

Tous les renseignements auprès de l'association "Roue Libre" de
Villeneuve-sur-Lot", au 05.53.36.08.09

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Du 16 au 22 septembre, la Seine-et-Marne célèbre, avec toute
l'Europe, la mobilité et les transports en commun. Pour l'occasion, le
Conseil général vous propose des transports gratuits et des cadeaux.

COLLOQUE "MOBILITE ET SOLIDARITE"

Dans le cadre de la semaine de mobilité durable, le Conseil général
de Seine-et-Marne et la maison de l'emploi du territoire de Sénart
organisent une journée d'échange "mobilité et solidarité",
consacrée aux problématiques et expériences innovantes en matière
de mobilité pour les personnes en parcours d'insertion, les personnes
âgées ou les personnes porteuses de handicap.

Mobilité et solidarité
Jeudi 21 septembre 2006 à 9h00
Salle de la Rotonde
Moissy-Cramayel
Plus d'informations au
01 60 60 24 36 ou au 01 64 13 52 17.

Célébrée du 16 au 22 septembre 2006, en Seine-et-Marne comme dans
toute l'Europe, la "semaine de la mobilité" est l'occasion de rappeler
l'importance des transports en commun, que nous en soyons ou non
usagers. En Seine-et-Marne, le Conseil général et les entreprises de
transport offrent pour l'occasion la gratuité du transport sur les dix
lignes Seine-et-Marne Express ainsi que des livrets de "sudoku" à tous
les voyageurs.

En matière de transport par bus, l'année 2006-2007 sera, en
Seine-et-Marne, marquée par l'augmentation du nombre de liaisons,
grâce aux initiatives du Département et de la Région.

Label Mobilien
A compter du 1er octobre, 6 lignes sur les 10 Seine-et-Marne Express
vont profiter du label Mobilien. Ce label leur permet de bénéficier
d'un engagement du STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) pour
une augmentation des fréquences. Ainsi, ces lignes bénéficieront
d'une navette toutes les demi-heures en heures pleines et toutes les
heures en heures creuses. 3 autres lignes Seine-et-marne Express
entreront dans le dispositif au 1er novembre et la dernière au 1er
décembre.

Concrètement, le STIF financera dès l'automne 2006 des compléments
d'offre sur des lignes existantes pour assurer au minimum :

En semaine, un service toutes les 30 minutes entre 5h30 et 9h00 ainsi
qu'entre 17h00 et 21h00, puis toutes les heures entre 9h00 et 17h00,

Le samedi, un service toutes les heures de 6h00 à 21h00,

Le dimanche, un service toutes les heures de 6h00 à 21h00 pour les
lignes desservant les aéroports, Rungis et Marne-la-Vallée.

Avec Mobilien, sur l'ensemble du réseau Seine-et-Marne Express, ce
sont au total 116 allers-retours quotidiens supplémentaires en
semaine, 104 les samedis et 72 les dimanches et fêtes.

Renforcement du réseau Seine-et-Marne Express
Les lignes Seine-et-Marne Express sont des liaisons rapides de pôle à
pôle répondant à une demande de transport sur des axes forts de
communication et de développement du département. Elles sont devenues
pour de nombreux Seine-et-Marnais, une alternative à la voiture. Les
lignes Seine-et-Marne Express complètent le réseau de transports
collectifs ferrés et sont connectées aux réseaux SNCF, RATP et aux
réseaux de transports urbains et interurbains des villes desservies.

Ces dix lignes, exploitées par des transporteurs privés et financés
par le Département, constituent le "réseau départemental
Seine-et-Marne Express".

En cette rentrée, le Conseil général renforce l'offre du réseau
Seine et Marne Express :

Ligne Seine-et-Marne Express 46 "Montereau - Melun"
Lancée en avril 2006, cette ligne a pour vocation d'offrir aux
habitants des communes situées sur l'ex-nationale 105 une liaison
rapide vers Montereau et Melun. Elle offre 5 allers-retours du lundi au
vendredi toute l'année.

Ligne Seine et Marne Express 18 "Meaux - Melun"
> 2 allers-retours quotidiens supplémentaires du lundi au samedi entre Pontault-Combault et Meaux,
> 1 aller-retour quotidien supplémentaire du lundi au vendredi entre Pontault-Combault et Meaux,
> 2 allers-retours quotidiens supplémentaires du lundi au vendredi,
> 4 allers-retours quotidiens supplémentaires entre Pontault-Combault et Meaux le dimanche.

Cette ligne offre désormais 29 allers-retours quotidiens en semaine,
dont 6 entre Pontault-Combault et Meaux, 12 allers-retours le samedi,
dont 5 partiels et 4 allers-retours partiels le dimanche.

Ligne Seine-et-Marne Express 17 "La Ferté Gaucher - Coulommiers -
Chessy"
> 4 allers et 3 retours quotidiens supplémentaires du lundi au samedi,
> 2 allers-retours supplémentaires le dimanche.

Cette ligne offre désormais 23 allers-retours quotidiens en semaine, 9
le samedi et 5 le dimanche.

Ligne Seine-et-Marne Express 34 "Château-Landon - Melun"
> 1 aller-retour quotidien supplémentaire du lundi au vendredi.

Cette ligne offre désormais 32 allers-retours quotidiens en semaine,
14 le samedi et 3 le dimanche.

Ligne Seine-et-Marne Express 01 "Rebais - Coulommiers - Melun"
> 2 allers et 3 retours quotidiens supplémentaires entre Rebais et Coulommiers,
> 4 allers et un retour quotidiens supplémentaires entre Coulommiers et Melun,
> Prolongement d'un retour quotidien jusqu'à Coulommiers,
> Fonctionnement toute l'année de 2 retours entre Melun et Coulommiers.

Cette ligne offre désormais 12 allers-retours quotidiens en semaine
dont 10 express et 4 le samedi, dont 2 express.

SEINE-ET-MARNE EXPRESS EN BREF

Le réseau Seine-et-Marne Express, c'est :

58 autocars, dont 46 aux couleurs de Seine-et-Marne Express,

Près de 5 millions de km parcourus chaque année,

166 allers / retours quotidiens,

50 communes desservies.

Salutations
Gérard Massip

Alexandre Kampouris

Et hop, encore un copier-collé avec crucipostage en prime!

Alexandre

gerard...@yahoo.fr

Alexandre Kampouris a écrit :

> Et hop, encore un copier-collé avec crucipostage en prime!
>
> Alexandre

Alexandre, garde tes forces pour le prochgain que j'envisage

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Lu dans http://minilien.com/?eYxnB8jvqM
ou
http://www.ccinice-cote-azur.com/display.asp?srv=ccicorp&typ=doc&lang=fr&cmd=view&style=xsl/%09%09%09%09%09%09detailactu.xsl&select=VACTUBREV%5Bpk_ACTUBREV$eq$ACTUBREV_708%5D%7CVFORUMTHEME&idtheme=THEME_7

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, qui se
déroulera du 16 au 22 septembre 2006, le réseau de transport de la
Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur marquera
l'événement en reconduisant le jeu concours « Le bus, c'est
ÉCOLONOMIQUE ! » dont l'objectif est de promouvoir les transports
publics.
==================== fin de citation ======================

ça fait un peu drôle de voir la chambre de commerce de Nice
promouvoir les transports en communs, alors que diverses revues
ferroviaires ont parlé autrefois des actions de cet organisme pour
empécher la ligne Nice-Digne d'avoir une antenne accédant au port
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=chemin%20fer%20provence&sa=N&tab=gi

Je suis partisan d'une antenne de cette ligne desservant le port et
l'aéroport http://minilien.com/?XYJ3N7udYB
ou
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_frm/thread/ee0f1f5813d6abb/ac9189c386f7153d?lnk=st&q=massip+a%C3%A9roport+nice+augustins&rnum=1&hl=fr#ac9189c386f7153d.

Puisqu'il y a un projet de tramway le long du Var, on peut concevoir
cette branche pour y faire rouler des tramways à voie normale et les
trains de Nice-Digne à voie étroite, comme à Zwickau, par exemple :
http://www.pro-bahn.de/mitteldeutschland/titel.htm#zwickau
http://citytransport.info/Share.htm

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Pierre Halet a redirigé la discussion sur ecolonomique, mot valise,
dans fr.letttres.langue.française http://minilien.com/?8yY4onJ4xB
ou
http://groups.google.fr/group/fr.lettres.langue.francaise/browse_frm/thread/8c01770e9fae1ff4/751434c552de4a53?lnk=gst&q=ecolonomique&rnum=1#751434c552de4a53

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour
bernard geerinck a écrit :

Une année, pendant le week-end où avait lieu la journée sans voiture
à Amsterdam, j'y avais fait un voyage avec le comité d'entreprise de
mon ex. Dans le train, j'ai trouvé une tribune de lecteur qui
demandait une journée sans vélos.

Salutations