[Benelux] Heritage days and mobility week 2006 / Journées du patrimoine et semaine de la mobilité 2006

gerard...@yahoo.fr

Bonjour / Hi

Follow up to fr.misc.transport.urbain
En Belgique, la journée du patrimoine aura lieue les 16 et 17
septembre, la semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre. Quelques
événements sont recensés sur
http://megabus33.jexiste.fr/viewtopic.php?t=2312
Je suis intéressé par des informations sur ce qui est prévu dans le
Benelux, aussi bien pour les moyens de transports que pour les machines
agricoles.
Pour la France et les autres pays européens, j'ouvrirai une autre
discussion. Il y a déjà des événements recensés dans
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=174

In Belgium, heritage day will come on septembre 16th and 17th, and
mobility week from 16th to 22th. some events are registered in
http://megabus33.jexiste.fr/viewtopic.php?t=2312 .I'm interested by
transportations and agricultural machines. If you write in dutch, there
is people who can translate. For France and other countries, I will
open an other thread, some events are registered in
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=174

Merci d'avance / Thanks
Gérard Massip

Forums transport sur l'Ile-de-France
1 - yahoogroupe (débordant largement du sujet et du cadre
géographique) http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/
2 - forum de l'ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewforum.php?f=18

Menno

<gerard...@yahoo.fr> schreef in bericht

--
Menno
Kijk voor hulp bij de ExperiaBox op het IPB-forum:

Posted by news://news.nb.nu

Message has been deleted

Menno

Wel in het Engels en niet in het Nederlands ? Ik dacht dat in België ook
Nederlands geschreven en gesproken werd, of zwengel ik de taalstrijd nu weer
aan ? Als je het toch helemaal goed wil doen, dan ook in het Frysk !

gerard...@yahoo.fr

Menno a écrit :

Goedeavond / Bonsoir

Ik heb in het Engels geschreven omdat als ik een beetje het Nederlands
lees, dat men niet in Frankrijk leerde wanneer ik scholier was (vanaf
1950), ik heb veel kwade om het te schrijven en om het te spreken. Ik
zoek opportuniteiten om het te spreken in Parijs of in voorsteden.

Vele dank aan Systran http://www.systranbox.com/systran/box , vertaling
door computer (gratis t/m 150 worden)

J'ai écrit en anglais, parce que si je comprend un peu le
néerlandais, on ne l'apprenais pas dans les écoles françaises quand
j'étais écolier (cours préparatoire en 1950). J'ai beaucoup de
difficultés pour l'écrire et le parler. Je suis toujours à la
recherche d'opportunités pour le parler à Paris ou en banlieue.
Merci à Systran http://www.systranbox.com/systran/box pour la
traduction en néerlandais de ce texte, gfratuit jusqu'à 150 mots.

Groetjes
Gérard Massip

PS : with Google, 5 newsgroups maxi, i've drop be.politic.

Boke zijn transport forum
Hier gaat het over alles dat met transport te maken heeft.
http://members.lycos.nl/bobo142/Transport/Forum/index.php

Menno

<gerard...@yahoo.fr> schreef in bericht

Excusez moi, je bent dus een Fransman, ik dacht dat je een Belg was en alle
Belgen zijn toch 2 talig :) ?

Lex T

Menno wrote:

> Excusez moi, je bent dus een Fransman, ik dacht dat je een Belg was en
> alle Belgen zijn toch 2 talig :) ?

Sorry, ik ken een aantal Walen, en die spreken misschien 3 woorden NL.
Wel goed voor mijn frans trouwens..

Lex T

Lex T

Lex T wrote:

Pardon, moi, je connais quelques Wallons, et on ne parle presque
Flamand.. (Ou quelque chose comme ça)

Lex T

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Suite de http://minilien.com/?2NYtsj28a3
ou
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_frm/thread/1e29376369b5c36a/907697c6b6eb3d7d?hl=fr#907697c6b6eb3d7d
Pour le reste du monde, voir http://minilien.com/?zPUnac0lLU
ou
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_frm/thread/a97969ce5db32293/?hl=fr#

Sur le site de la Wallonie
http://semaine.mobilite.wallonie.be/wasemo_2006/login.do on trouve les
informations suivantes :
Le Passport Mobilité... Goutez-y !

Le Passeport Mobilité... des solutions aux
problèmes de mobilité et 150 € d'avantages.
Grand Concours "Défi pour l'environnement" :
10 vélos et de nombreux autres lots à gagner.

La Semaine de la mobilité c'est aussi...

La Wallonie à vélo, le dimanche 17 septembre
dans 22 communes wallones
Des Petits déjeuners à Ottignies, Liège, Charleroi,
Tournai et Namur.
Des rencontres entreprises dans les 5 Provinces
wallones.
Un supplément dans tous les journaux du Groupe
Sud Presse, le vendredi 8 septembre 2006.
Un dossier mobilité publié dans le journal
Coup d'oeil (à télécharger ici dès le 11/09/06 +
une leçon type).

Presse

Conférence de presse officielle le vendredi 8 septembre. Dossier de
presse téléchargeable à partir de cette date.
=========================
Le site de la région Bruxelles Capitale
http://www.dimanchesansvoiture.irisnet.be/ est plus axé sur le
dimanche sans voiture, avec la promotion des alternatives, dont le
vélo.

Le site de la région flamande met l'accent sur la nécessité de
mettre les partenaires locaux dans le coup http://www.komimo.be/WVV.htm

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

C'est complémentaire, le site http://www.etopia.be/ annonce
Bruxelles champêtre : on y sera !
Le 17 septembre 2006, venez passer une journée à la campagne en plein
Bruxelles.

http://www.bruxelles-champetre.be/
et il y a une page sauver les sentiers
http://www.etopia.be/article.php3?id_article=441

mot clé + randonnée

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Dans le cadre de la semaine de la mobilité: Exposition "Je m´y prends
les pieds"
Participez!!

Carrefour Citoyen propose un concours photos pour illustrer l´état
des trottoirs et des cheminements piétons ainsi que des difficultés
rencontrées par les personnes à mobilité réduite.

Muez-vous en reporter pour débusquer les pièges à piétons et PMR
que recèle la Région bruxelloise. Le but étant de visualiser les
situations problématiques et de sensibiliser les différents acteurs,
notamment communaux, sous un mode ludique.

Exposition du 19 au 22 septembre aux Halles Saint-Géry (devant et en
collaboration avec l'ABEA asbl)

Info: Dominique Baecke, 0479 34 36 30 ou d.baecke [arobase] tiscali.be

Wedstrijd "Ik leg het vast op de gevoelige plaat"

Carrefour Citoyen organiseert een fotowedstrijd om de staat van de
voetpaden en wandelwegen te illustreren.

Kruip in de huid van een verslaggever en spoor de struikelblokken op
voor de voetgangers in het Brussels Gewest.

Bedoeling is om probleemsituaties in beeld te brengen en de
verschillende actoren, met name de gemeente, op ludieke wijze bewust te
maken van dit probleem. Tentoonstelling van 19 tot 22 september in de
Sint-Gorikshallen (vóór en in samenwerking met de vzw ABEA)

Info: Dominique Baecke, 0479 34 36 30 of d.baecke [at] tiscali.be.

==> Un travail similaire est fait en France par l'association "Mobile
en ville"
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mobile+en+ville&meta=

Salutations
Gérard Massip, président de l'ADTC Est Parisien, association
d'usagers des transports et de piétons Site et forum de l'ADTC Est
Parisien : http://forum.aulnaysien.free.fr/viewforum.php?f=18
Agenda transports, dont journées du patrimoine 2006
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=174