Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Le zoo est fermé

4 views
Skip to first unread message

Jean-Claude BELLEC

unread,
Dec 17, 2006, 4:40:13 AM12/17/06
to
Triste nouvelle
le comportement de certains individus a entraîné la fermeture du
serveur de forums sur lequel se retrouvaient de nombreux amateurs de
trains...

--
Jean-claud...@wanadoo.fr

Homme libre, toujours tu chériras la mer


Bernard Geerinck

unread,
Dec 17, 2006, 7:15:29 AM12/17/06
to
Bonjour

Pour la voie métrique, étroite et secondaire il y a le Forum du TTA:

Forum de la Voie Métrique et Etroite Belge
http://vapeurtta.realbb.net

et le forum cousin

Les Forums de Passions Métrique et Etroite !!
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php

BG

Phyl's

unread,
Dec 17, 2006, 7:38:20 AM12/17/06
to
On 2006-12-17 13:15:29 +0100, Bernard Geerinck
<geerinck.be...@belagomnospam.net> said:

Le zoo est fermé triste nouvelle.
Je propose de poster sur :

alt.binaries.pictures.rail

A défaut de l'ambiance sympa qui régnait sur le zoo, ceci aura au moins
l'avantage de faire comprendre aux américains et pays de langue
anglaise qu'ils ne sont pas le centre du monde et de les éduquer un peu
sur la culture ferroviaire française.

Qu'en pensez vous ?
--
Phyl's
(Pour m'écrire retirer le tiret entre phb et news)

imbsoft

unread,
Dec 17, 2006, 7:38:31 AM12/17/06
to

Jean-Claude BELLEC a écrit :


> Triste nouvelle
> le comportement de certains individus a entraîné la fermeture du serveur
> de forums sur lequel se retrouvaient de nombreux amateurs de trains...
>

un grand vide pour beaucoup d'amateurs
Mais la nature à horreur du vide...

Attendons les instructions des modérateurs pour connaitre l'adresse d'un
nouveau lieu de rendez-vous.

G U E S S

unread,
Dec 17, 2006, 8:47:38 AM12/17/06
to
"imbsoft" <imbsoft2@w...> a écrit dans le message de news:
45853a51$0$5104$ba4a...@news.orange.fr...

> Attendons les instructions des modérateurs pour connaitre l'adresse d'un
> nouveau lieu de rendez-vous.

Oui, et espérons que Grizzly reviendra sur sa décision, du moins pour les
forums "calmes" comme ICF par ex !
en tout cas, un serveur alternatif a été depuis créé par un untilisateur du
Zoo, sur lequel il a repris qqes forums avec les anciens messages ...
peut-être une solution si rien n'est trouvé pour le Zoo ... il reste aussi
la création d'un forum binaire sur Usenet, avec modération pourquoi pas ...
c'est vraiment dommage en tout cas, et une grande perte pour les
contributeurs et pour l'historique que représentaient ces photos ...


fabien38

unread,
Dec 17, 2006, 8:55:16 AM12/17/06
to
G U E S S a écrit :
Salut

C'est pour cette raison, entre autre, que j'ai créé debut novembre un
forum sur les trains de jardins.
Et comme l'actu des trains de jardin est calme, je le diversifie sur
tout ce qui touche au rail, trains normaux, voie étroite, tramway,
mines, etc...

---

fabien 38


Nouveau forum sur les trains de jardin (échelle UN) et rail divers.
Egalement, sur les trains, les trams, voies étroites, voies normales,
monorails, cables, des photos, infos, etc...
http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/index.php

Jean-Claude BELLEC

unread,
Dec 17, 2006, 9:08:49 AM12/17/06
to
Phyl's a formulé ce dimanche :

Bonne idée

Papou

unread,
Dec 17, 2006, 9:14:56 AM12/17/06
to
Bonjour,

Je déplore cette décision.

Je fréquente les forums en particulier sur les transports dont les chemins
de fer et j'ai assez des doigts d'une seule main pour compter, ignorer er
bloquer les contributeurs indélicats.

C'est encore une fois en raison des agissements d'une fraction infime que la
très grande majorité est punie.

Le grizzli est un animal polaire et il est voisin du Père Noël qu'il doit
croiser souvent en ces temps. Puisse le vieux barbu lui inspirer la décision
de continuer comme avant.

Vive le train, longue vie au zoo.

Joyeux Noël à tous.

Papou à Annecy.

"Jean-Claude BELLEC" <jean-claud...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: mn.8a807d6c2...@wanadoo.fr...

Vallée de la Dheune

unread,
Dec 17, 2006, 2:06:52 PM12/17/06
to
fabien38 wrote:
>
> G U E S S a écrit :
> > "imbsoft" <imbsoft2@w...> a écrit dans le message de news:
> > 45853a51$0$5104$ba4a...@news.orange.fr...
> >> Attendons les instructions des modérateurs pour connaitre l'adresse d'un
> >> nouveau lieu de rendez-vous.

Il y a plus d'un an que mon forum fonctionne:

http://railjadis.monforum.fr/

Il peut dépanner.

@+
Gilbert

Olivier Grognet

unread,
Dec 17, 2006, 3:57:35 PM12/17/06
to

"Jean-Claude BELLEC" <jean-claud...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: mn.8a807d6c2...@wanadoo.fr...

> Triste nouvelle
> le comportement de certains individus a entraîné la fermeture du
> serveur de forums sur lequel se retrouvaient de nombreux amateurs de
> trains...

Voilà une nouvelle aussi soudaine qu'inattendue. Big Grizzly n'a pas
vraiment laissé le temps de mettre des solutions alternatives en place...
:-/

Et contrairement à ce qu'il dit, la solution du NNTP est très pratique
puisque très simple à utiliser, on prépare la photo, on l'envoie et hop.
Je ne sais pas si la fréquentation du Zoo en général baissait, mais celle
d'ICF était toujours assez élevée, et de qualité.
Dommage, je me sens un peu orphelin ce soir.

Channels

unread,
Dec 17, 2006, 4:01:07 PM12/17/06
to
Dans son message précédent, Olivier Grognet a écrit :

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais comme je suis tout le
tmeps sur usenet, c'est un forum que je frequente toujours aussi
souvent.

J'ai appris la fermeture du zoo et c'est vrai que c'est desolant, et je
trouve un peut egoiste de la part de Grizzly de faire ca.

Si d'ici apres noel, la solution du zoo n'est pas resolu, je verrais
peut etre a monté un inn (serveur nntp) rien que pour le chemin de fer.
(si d'autre ne l'on pas fait avant biensur)

Je vous tiendrais informé si je le fait, et faite moi part de vos envie
aussi, pourquoi pas.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer


Petit_poney

unread,
Dec 17, 2006, 4:01:45 PM12/17/06
to
Effectivement ça fait un vide !!

ICF était la preuve qu'un forum pouvait fonctionner parfaitement sans
modérateur et dans l'entente et le respect le plus total dans
l'ensemble. La fréquentation ne désemplissait pas.

Comme Olivier je me sens un peu orphelin. J'espère qu'une solution de
rechange sera trouvée. ICF n'état pas seulement un forum. C'était un
mode de fonctionnement une ambiance et des contributeurs dans
l'ensemble assez humbles et qui ne faisaient pas péter leur science au
moindre post.

@+

Jean-Claude BELLEC

unread,
Dec 17, 2006, 4:47:11 PM12/17/06
to
Papou a écrit :

Le courant est vers un optimisme raisonnable
bonne soirée

Patrick Meunier

unread,
Dec 18, 2006, 12:44:40 AM12/18/06
to
On 17 Dec 2006 13:01:45 -0800, "Petit_poney" <toine...@gmail.com>
wrote:

>Effectivement ça fait un vide !!
>
>ICF était la preuve qu'un forum pouvait fonctionner parfaitement sans
>modérateur et dans l'entente et le respect le plus total dans
>l'ensemble. La fréquentation ne désemplissait pas.

Oui, cette nouvelle m'attriste.

Je ne suis pas certais que le nombre de participants / lecteurs était
très élevé ( 30/50 ?), mais la qualité et la sympathie y étaient.

Et puis, on n'était pas sur TF1, alors l'audimat, on s'en foutait, pas
de pub non plus. En fait je ne comprends pas bien qualle contrainte
précise justifie cette femeture.

Peut être un coup de blues, il aurait fallu savoir gérer à plusieurs,
pour atténuer la charge de travail du grizzly. Celà me rappelle un
passé lointain...pour les vieux de FMTR

Moi qui comptait voir des images du Phototrain Gisors Serqueux auquel
je n 'ai pas pu participer (s'il a eu lieu)

Patrick Meunier

Sébastien Martin

unread,
Dec 18, 2006, 3:52:20 AM12/18/06
to
Bonjour

Patrick Meunier a écrit :

> Moi qui comptait voir des images du Phototrain Gisors Serqueux auquel
> je n 'ai pas pu participer (s'il a eu lieu)

J'en ai mises quelques unes sur le forum ICF bis

Rappel
Serveur 213.186.37.221
Login 'ponx'
Mdp 'ponx'
Forum images.chemin-de-fer

En attendant le retour de l'original

--
Cordialement,
Sébastien Martin

Didier Dartois

unread,
Dec 18, 2006, 3:59:20 AM12/18/06
to
Réjouissez-vous, un autre forum va très prochainement rouvrir (en
janvier 2007, 2008 ou 2009 ?), celui de LVDR :
"Nous suspendons le forum jusqu'au 3 janvier afin de réfléchir
sereinement aux réponses appropriées. La Vie du Rail."

Petite mise au point pour ceux qui n'auraient pas suivi ce sujet :
http://www.petiteceinture.org/article0294.html

Il faut décidément une réelle volonté pour permettre l'expression des
passionnés en évitant les parasites...

Didier

Bernard

unread,
Dec 18, 2006, 12:48:10 PM12/18/06
to
Bonjour,

"Phyl's" <phb-...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
45853a3b$0$21147$7a62...@news.club-internet.fr...

> Je propose de poster sur :
> alt.binaries.pictures.rail

Sur le serveur news.free.fr il n'y a que alt.binaries.picture.raik avec un k
à la fin, je pense que c'est une faute de frappe ? Résultat, avec ce serveur
de news free, ça ne fonctionne pas.

A bientôt
--
Bernard


+ Le Portail Ferroviaire Suisse

unread,
Dec 18, 2006, 1:51:03 PM12/18/06
to
Bjr il suffit d'envoyer un mail pour qu'il le prennent...
Le problème existait avec urbanet et bluewin
Un mail et miracle cela fonctionne
Bonne chance

Bonne Voie depuis Glion
Jacques Beaud
jacque...@railsuisse.ch
+ Le Portail Ferroviaire Suisse
http://www.railsuisse.ch
http://www.televillars.ch/bretaye2.jpg
"Bernard" <bgu...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4586d45e$0$1475$426a...@news.free.fr...

Phyl's

unread,
Dec 18, 2006, 2:13:40 PM12/18/06
to

C'est en effet vraisemblablement une erreur de frappe. Peut être faut
il le signaler à Free ?

Phyl's

unread,
Dec 18, 2006, 2:19:19 PM12/18/06
to

Le problème c'est que ce serveur "ponx" est désespérément vide !

Sébastien Martin

unread,
Dec 18, 2006, 2:21:57 PM12/18/06
to
Phyl's a écrit :

>> J'en ai mises quelques unes sur le forum ICF bis
>>
>> Rappel
>> Serveur 213.186.37.221
>> Login 'ponx'
>> Mdp 'ponx'
>> Forum images.chemin-de-fer
>>
>> En attendant le retour de l'original
>
> Le problème c'est que ce serveur "ponx" est désespérément vide !

Et pourtant, il tourne !

D'autres personnes y ont posté, il faut bien vérifier la configuration...

--
Cordialement,
Sébastien Martin

michel cardon

unread,
Dec 19, 2006, 3:53:11 PM12/19/06
to
+ Le Portail Ferroviaire Suisse a écrit:

>
> Bjr il suffit d'envoyer un mail pour qu'il le prennent...
> Le problème existait avec urbanet et bluewin
> Un mail et miracle cela fonctionne

Je préferais un miracle qui te ferait disparaitre des forums
ferroviaires et tout autre mode de transport genre avion, bateau, tram,
voiture etc.

+ Le Portail Ferroviaire Suisse

unread,
Dec 20, 2006, 5:53:39 AM12/20/06
to
Michel vous croyez aux miracles vous qui ne croyiez à aucune religion...
J'ai du louper quelque chose <:)))
Bon Noel quand même

Bonne Voie depuis xxx
Jacques Beaud
jacque...@railsuisse.ch
"michel cardon" <michel...@cegetel.net> a écrit dans le message de news:
45885137...@cegetel.net...

0 new messages