Homme libre, toujours tu chériras la mer
Pour la voie métrique, étroite et secondaire il y a le Forum du TTA:
Forum de la Voie Métrique et Etroite Belge
http://vapeurtta.realbb.net
et le forum cousin
Les Forums de Passions Métrique et Etroite !!
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
BG
Le zoo est fermé triste nouvelle.
Je propose de poster sur :
alt.binaries.pictures.rail
A défaut de l'ambiance sympa qui régnait sur le zoo, ceci aura au moins
l'avantage de faire comprendre aux américains et pays de langue
anglaise qu'ils ne sont pas le centre du monde et de les éduquer un peu
sur la culture ferroviaire française.
Qu'en pensez vous ?
--
Phyl's
(Pour m'écrire retirer le tiret entre phb et news)
Jean-Claude BELLEC a écrit :
> Triste nouvelle
> le comportement de certains individus a entraîné la fermeture du serveur
> de forums sur lequel se retrouvaient de nombreux amateurs de trains...
>
un grand vide pour beaucoup d'amateurs
Mais la nature à horreur du vide...
Attendons les instructions des modérateurs pour connaitre l'adresse d'un
nouveau lieu de rendez-vous.
Oui, et espérons que Grizzly reviendra sur sa décision, du moins pour les
forums "calmes" comme ICF par ex !
en tout cas, un serveur alternatif a été depuis créé par un untilisateur du
Zoo, sur lequel il a repris qqes forums avec les anciens messages ...
peut-être une solution si rien n'est trouvé pour le Zoo ... il reste aussi
la création d'un forum binaire sur Usenet, avec modération pourquoi pas ...
c'est vraiment dommage en tout cas, et une grande perte pour les
contributeurs et pour l'historique que représentaient ces photos ...
C'est pour cette raison, entre autre, que j'ai créé debut novembre un
forum sur les trains de jardins.
Et comme l'actu des trains de jardin est calme, je le diversifie sur
tout ce qui touche au rail, trains normaux, voie étroite, tramway,
mines, etc...
---
fabien 38
Nouveau forum sur les trains de jardin (échelle UN) et rail divers.
Egalement, sur les trains, les trams, voies étroites, voies normales,
monorails, cables, des photos, infos, etc...
http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/index.php
Bonne idée
Je déplore cette décision.
Je fréquente les forums en particulier sur les transports dont les chemins
de fer et j'ai assez des doigts d'une seule main pour compter, ignorer er
bloquer les contributeurs indélicats.
C'est encore une fois en raison des agissements d'une fraction infime que la
très grande majorité est punie.
Le grizzli est un animal polaire et il est voisin du Père Noël qu'il doit
croiser souvent en ces temps. Puisse le vieux barbu lui inspirer la décision
de continuer comme avant.
Vive le train, longue vie au zoo.
Joyeux Noël à tous.
Papou à Annecy.
"Jean-Claude BELLEC" <jean-claud...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: mn.8a807d6c2...@wanadoo.fr...
Il y a plus d'un an que mon forum fonctionne:
Il peut dépanner.
@+
Gilbert
Voilà une nouvelle aussi soudaine qu'inattendue. Big Grizzly n'a pas
vraiment laissé le temps de mettre des solutions alternatives en place...
:-/
Et contrairement à ce qu'il dit, la solution du NNTP est très pratique
puisque très simple à utiliser, on prépare la photo, on l'envoie et hop.
Je ne sais pas si la fréquentation du Zoo en général baissait, mais celle
d'ICF était toujours assez élevée, et de qualité.
Dommage, je me sens un peu orphelin ce soir.
Bonjour,
Cela fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais comme je suis tout le
tmeps sur usenet, c'est un forum que je frequente toujours aussi
souvent.
J'ai appris la fermeture du zoo et c'est vrai que c'est desolant, et je
trouve un peut egoiste de la part de Grizzly de faire ca.
Si d'ici apres noel, la solution du zoo n'est pas resolu, je verrais
peut etre a monté un inn (serveur nntp) rien que pour le chemin de fer.
(si d'autre ne l'on pas fait avant biensur)
Je vous tiendrais informé si je le fait, et faite moi part de vos envie
aussi, pourquoi pas.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
ICF était la preuve qu'un forum pouvait fonctionner parfaitement sans
modérateur et dans l'entente et le respect le plus total dans
l'ensemble. La fréquentation ne désemplissait pas.
Comme Olivier je me sens un peu orphelin. J'espère qu'une solution de
rechange sera trouvée. ICF n'état pas seulement un forum. C'était un
mode de fonctionnement une ambiance et des contributeurs dans
l'ensemble assez humbles et qui ne faisaient pas péter leur science au
moindre post.
@+
Le courant est vers un optimisme raisonnable
bonne soirée
>Effectivement ça fait un vide !!
>
>ICF était la preuve qu'un forum pouvait fonctionner parfaitement sans
>modérateur et dans l'entente et le respect le plus total dans
>l'ensemble. La fréquentation ne désemplissait pas.
Oui, cette nouvelle m'attriste.
Je ne suis pas certais que le nombre de participants / lecteurs était
très élevé ( 30/50 ?), mais la qualité et la sympathie y étaient.
Et puis, on n'était pas sur TF1, alors l'audimat, on s'en foutait, pas
de pub non plus. En fait je ne comprends pas bien qualle contrainte
précise justifie cette femeture.
Peut être un coup de blues, il aurait fallu savoir gérer à plusieurs,
pour atténuer la charge de travail du grizzly. Celà me rappelle un
passé lointain...pour les vieux de FMTR
Moi qui comptait voir des images du Phototrain Gisors Serqueux auquel
je n 'ai pas pu participer (s'il a eu lieu)
Patrick Meunier
Patrick Meunier a écrit :
> Moi qui comptait voir des images du Phototrain Gisors Serqueux auquel
> je n 'ai pas pu participer (s'il a eu lieu)
J'en ai mises quelques unes sur le forum ICF bis
Rappel
Serveur 213.186.37.221
Login 'ponx'
Mdp 'ponx'
Forum images.chemin-de-fer
En attendant le retour de l'original
--
Cordialement,
Sébastien Martin
Petite mise au point pour ceux qui n'auraient pas suivi ce sujet :
http://www.petiteceinture.org/article0294.html
Il faut décidément une réelle volonté pour permettre l'expression des
passionnés en évitant les parasites...
Didier
"Phyl's" <phb-...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
45853a3b$0$21147$7a62...@news.club-internet.fr...
> Je propose de poster sur :
> alt.binaries.pictures.rail
Sur le serveur news.free.fr il n'y a que alt.binaries.picture.raik avec un k
à la fin, je pense que c'est une faute de frappe ? Résultat, avec ce serveur
de news free, ça ne fonctionne pas.
A bientôt
--
Bernard
Bonne Voie depuis Glion
Jacques Beaud
jacque...@railsuisse.ch
+ Le Portail Ferroviaire Suisse
http://www.railsuisse.ch
http://www.televillars.ch/bretaye2.jpg
"Bernard" <bgu...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4586d45e$0$1475$426a...@news.free.fr...
C'est en effet vraisemblablement une erreur de frappe. Peut être faut
il le signaler à Free ?
Le problème c'est que ce serveur "ponx" est désespérément vide !
>> J'en ai mises quelques unes sur le forum ICF bis
>>
>> Rappel
>> Serveur 213.186.37.221
>> Login 'ponx'
>> Mdp 'ponx'
>> Forum images.chemin-de-fer
>>
>> En attendant le retour de l'original
>
> Le problème c'est que ce serveur "ponx" est désespérément vide !
Et pourtant, il tourne !
D'autres personnes y ont posté, il faut bien vérifier la configuration...
--
Cordialement,
Sébastien Martin
Je préferais un miracle qui te ferait disparaitre des forums
ferroviaires et tout autre mode de transport genre avion, bateau, tram,
voiture etc.
Bonne Voie depuis xxx
Jacques Beaud
jacque...@railsuisse.ch
"michel cardon" <michel...@cegetel.net> a écrit dans le message de news:
45885137...@cegetel.net...