Jeudi 4 octobre 11:22

The Dispatcher

Les CFF interrompent leurs aventures en Angleterre

--------
Pas d'investissements dans des réseaux

Berne (AP) Les CFF vont interrompre leurs tentatives de prendre pied sur
le réseau ferroviaire anglais. Ils renoncent premièrement à demander une
concession pour l'exploitation de deux lignes, ont-ils fait savoir
jeudi. Le retrait est motivé par «les changements intervenus dans le
contexte de la politique ferroviaire .....

pour en savoir plus

http://www.edicom.ch/news/suisse/011004112234.th.shtml

L'aventure de Swissair dans les canards boiteux auras eu du bon....

--
Bonne Voie The Dispatcher
webm...@rail.li www.rail.li Pour parler du rail autrement

Fabio Balduzzi

The Dispatcher <webm...@rail.li> a écrit dans le message :
fVXu7.51371$8m2.3...@amsnews02.chello.com...

> [...]
>
> http://www.edicom.ch/news/suisse/011004112234.th.shtml
>
> L'aventure de Swissair dans les canards boiteux auras eu du bon....

Salut Jacques,
C'est quand même incroyable cette histoire,surtout pour un pays riche comme
la Suisse ou il est plutot rare de voire des grand groupe tombés en faillite
Ciao Fabio

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir "The Dispatcher" <webm...@rail.li>,

Le Thu, 04 Oct 2001 11:40:59 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 28 lignes à propos de Jeudi 4 octobre 11:22 :

> [...]
>
>http://www.edicom.ch/news/suisse/011004112234.th.shtml
>
>L'aventure de Swissair dans les canards boiteux auras eu du bon....

[hors sujet] et mes excuses aux contributeurs de FMTR, mais il fallait
que je réagisse ici afin que le message de désinformation (par
méconnaissance ?) du dispatcher soit rectifié !

"L'aventure de Swissair dans les canards boiteux" ? Il faudrait VRAIMENT
que tu te mettes au courant de ce qui se passe réellement ! La Swissair
ne reçoit plus d'argent de ses principaux bailleurs de fonds (UBS: Union
des Bandits Suisses ?) ; elle s'était engagée auprès de plusieurs
compagnies (TAP, SABENA) et ne parvient pas à tenir ses engagements !

Ajourd'hui, un petit tour de passe-passe d'écriture et Swissair sera
repris par CrossAir ! Il y en a qui vont faire des bénéfices plantureux
sur le dos de pleins de Suisses qui n'auront que leurs yeux pour pleurer
! Crossair a fait un bond boursier inversément proportionnel au crash que
subit Swissair !

Avant-hier, ils ont déroutés leurs vols à destination de la Belgique vers
Maastricht( Beek) aux Pays-Bas... de crainte de voir leurs appareils
confisqués par décision de la justice Belge... ce n'est pas le
coportement normal d'une compagnie qui n'a rien à se reprocher !

Hier, les avions Swissair étaient cloués au sol à cause de
l'impossibilité de payer les frais d'aéroports et de kéro ! ... pendant
ce temps là, les avions de la Sabena volent !

Enfin, les billets Sabena sont toujours honorés... ce qui n'est pas le
cas des billets Swissair; billet d'une compagnie qui n'existe
virtuellement plus !

Enfin, d'un autre côté, cela devrait profiter au train... à condition
qu'ils ne fassent pas trop grève, il y en a trois de prévues en octobre à
la SNCB (dont une de 24 h)!

--
Reçois, chère Amie, cher Ami du rail, les meilleurs sentiments de PLM

Les Savoies du Rail à http://www.rail.fr.fm
Le MOROP à http://www.morop.org

Patrick.Morandi

"Philippe L. M. Matyus" a écrit :

> [...]

Bonjour,

Côté investissement à l'étranger : c'est pas trop tôt [on a vu ce que les
apprentis-sorciers de la génération I ont réussi, alors pas besoin d'un
second exemple]...>

> [hors sujet] et mes excuses aux contributeurs de FMTR, mais il fallait
> que je réagisse ici afin que le message de désinformation (par
> méconnaissance ?) du dispatcher soit rectifié !

Ha... il est méconnaissant ?? personne ne s'en était rendu compte... de
plus, il est aussi copiant de règlements CFF sans en mentionner les sources
et publie des informations tirées des bases de données pour l'entretien aux
CFF sur son site.....

Pas bien ça...

Plus besoin d'aller retirer les pages.. tout est déjà envoyé à qui de droit
aux CFF !

@+ et bonne soirée !

Pendulax

PS : à propos de Swissair : il est vrai que la politique de ces dernières
années a été très légère. Maintenant, nous passons pour des idiots du village
uniquement parce que certains ont eu de la poudre aux yeux en ce qui concerne
les investissements à l'étranger..

Je crois que chacun devrait balayer devant sa porte avant d'aller manger dans
l'auge au copain d'à côté...

Finalement, la situation dessert tout le monde... des employés aux
citoyens... ceux qui s'en sortent restent toujours les "décideurs
financiers" qui se permettent encore d'émettre des critiques sur les autres..

Dans ces histoires, C'EST TOUJOURS LA FAUTE AUX AUTRES ! Mais faudra vite se
remettre les idées en place et remettre les pieds sur terre... avant de se
ramasser une nouvelle claque qui sera encore plus forte...

Où va la société ?

William Jones

"The Dispatcher" <webm...@rail.li> a écrit dans le message news:
fVXu7.51371$8m2.3...@amsnews02.chello.com...
[...]

| L'aventure de Swissair dans les canards boiteux auras eu du bon....

Bonsoir,

Les canards boiteux, là je me pose des questions :
Lors de l'entrée de Swissair dans l'actionnariat de la Sabena, le service
Catering de la Sabena a été repris, ben tiens, par une filiale catering de
Swissair. Le coût a monté de 245 % en un an.
La Sabena a été "forcée", par son actionnaire minoritaire, de prendre en
leasing des avions en surnombre : devinez chez qui ?
Swissair a réussi, pour prix de son offre récente de recapitalisation (offre
non tenue), à imposer que l'Etat Belge renonce à poursuivre Swissair pour
tous les transferts de fonds, même anormaux, de la SABENA vers Swissair.
Comme par hasard, juste avant le dépôt de bilan, on transfère un paquet
d'actifs vers une filiale qui n'est pas concernée par le dépôt de bilan.
Honnêtes, ces gens-là, je vous le dis ...

--
A+
William.

Erwan David

"William Jones" <willia...@pandora.be> writes:

> [...]
> d'actifs vers une filiale qui n'est pas concernée par le dépôt de bilan.
> Honnêtes, ces gens-là, je vous le dis ...

Idem avec AOM-Air Liberté, où pour tourner la réglementation
européenne, Swissair s'est payé un prète nom...

Et là aussi, Swissair a négocié un paiement aux repreneurs contre
l'abandon des poursuites...

Il y a des faillittes qui tombent *vraiment* à pic...

--
Le principe de fufe, ce n'est pas de faire évoluer fr.*, mais bien
d'occuper les fufeurs pour qu'ils ne répandent pas le chaos ailleurs.

Ulf Kutzner

Bonsoir,

William Jones schrieb:

> Comme par hasard, juste avant le dépôt de bilan, on transfère un paquet
> d'actifs vers une filiale qui n'est pas concernée par le dépôt de bilan.

Les actions Crossair?

Salut, ULF

Ulf Kutzner

Bonsoir,

"Philippe L. M. Matyus" schrieb:

> ce temps là, les avions de la Sabena volent !

Parce que l'Etat belge a promis ou versé des subventions dont la
légalité serait encore à revoir.

Salut, ULF

The Dispatcher

SALUT Fabio les suisses sont choqués et pour le prochain vote CE c'est
5% oui et 95% non....les anciens patrons ont vraiment joués au cons....
en rachetant des canards boiteux comme AOM, Air Liberté ou Sabena que
personne ne voulait a AITA....
je peux te dire que sa bouge en Suisse et que l'UBS va payer très
cher....le CS aussi

"Fabio Balduzzi" <fabio.b...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 9pia0t$ijm$1...@wanadoo.fr...

Marc Venot

> [...]
> d'actifs vers une filiale qui n'est pas concernée par le dépôt de bilan.
> Honnêtes, ces gens-là, je vous le dis ...

Salut,

Puisque la recapitalisation n'a pas eu lieu l'accord tombe ?
D'un autre coté il y a aussi le procès à propos du crash du vol 111 (au
large de la nouvelle écosse).
Quelles seraient les recours des créanciers et autres associés de
Swissair contre la holding ? (d'autant que la position de la
Confédération est relativement fragilisée par sa non adhésion au groupe
formé par l'UE qui n'attend qu'un pretexte pour lui tordre le bras à
propos de la "soustraction fiscale").

lucien coste

> [...]

comme
> la Suisse ou il est plutot rare de voire des grand groupe tombés en

grands groupes certes! mais dirigés par de petits esprits mesquins trop
près de
l'argent des autres pour être honnêtes.

Ce qui est symbolique ce sont les suisses manifestants contre leurs
banquiers.
C'est merveilleux et vengeur, d'une vengeance qui a une tenue morale
autre
que celle de bin machine à laver.

--

Lucien COSTE

Patrick.Morandi

Ulf Kutzner a écrit :

Bonjour,

Tous les gouvernements ont injecté des fonds dans ces histoires de
fous... Le Conseil Fédéral a décidé de mettre 450 millions FrS pour
soutenir Swissais [l'image de marque ça ne se paye pas]...

Ceux qui vont être content : les "petits" actionnaires qui ont tout
perdu et à qui on utilise encore les impôts pour renflouer ...

N'oublions pas qu'en Suisse.. il existe encore de sgens qui empruntent
pour pouvoir payer leurs impôts... incroyable mais vrai !

Etonnant non ? mais là.. on voit vraiment que l'on se f+++t de notre
gueule !

@+

Pendulax

Pierre Keller

The Dispatcher a écrit :

> Les CFF interrompent leurs aventures en Angleterre

Que voici une bonne nouvelle ! Espérons que les CFF vont à nouveau
faire leurs devoirs à domicile plutôt que de perdre leur temps à
l'extérieur. A commencer par le nettoyage des trains: ils commencent
à devenir tellement répugnants que je ne peux que pleurer chaque fois
que je monte dedans :-( Je peux à la rigueur admettre le manque de
mécaniciens, même si ce manque dénote une solide incapacité d'anti-
ciper l'évolution du marché. Mais qu'on ne vienne pas me dire que
la formation d'une équipe de nettoyage exige un apprentissage de
4 ans !

--
Pierre Keller <Pierre...@bcu.unil.ch>
Lausanne / Suisse

WWW: http://www.unil.ch/BCU/docs/pkeller/

Marc Venot

> [...]
> ciper l'évolution du marché. Mais qu'on ne vienne pas me dire que
> la formation d'une équipe de nettoyage exige un apprentissage de

Pour que cette remarque ait plus d'écho permet moi de suggérer de la
mettre sur le forum du temps, voir de faire ouvrir une discussion
spéciale ?

http://letemps.ch/template/suisse.asp?page=5&contenuPage=&article=74470&
quickbar=

The Dispatcher

Salut Marc,
excuses moi mais on sors du sujet ou du rail.....Je m exprime dans le foorum de
24 heures sur swissair sous le nom de Beaud....Plus appropiré pour traiter de UE
et du reste...
Bonne Voie sur le Rail.li

--
Message posté via le web sur http://www.foorum.fr/

The Dispatcher

Et que font ils du reste de l'argent!!!!<:)))

Paie le train...<:))))

Bon revenons a nos moutons ou a notre rail pour ceux que cela intéresse...

http://www.sbblaing.com/

Bonne Voie

The Dispatcher

Lucien change de livres, la machine a laver ca n'existe plus.....

Tes informations sont dépassés <:)))

The Dispatcher

Bonjour Pierre

je suis surpris de ton message je viens de faire vendredi et dimanche des
trajets Lausanne Berne Zurich et Neuchâtel (ah ces ICN)

J'ain trouvé les wagons propres....

Par contre au retour sur TGV ailleurs y a un changement....

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir Ulf Kutzner <kutz...@mail.uni-mainz.de>,

Le Thu, 04 Oct 2001 22:44:10 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA,
tu écrivais 10 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

Pas des subventions, un crédit de pont qui permettrait de faire la
soudure au cas où le tribunal du commerce accepte le concordat.

J'apprends aux nouvelles de ce soir que le tribunal a accéder à la
demande de concordat et la Sabena a 55 jours pour trouver un partenaire
sérieux et soucieux de faire fonctionner cette compagnie, contrairement
au groupe SAIR qui s'en est servie afin de se remplir les poches et
déclarer subitement que Swissair n'est plus à même d'honorer ses
engagements !

Personnellement, et dans l'état actuel des choses, je pense que c'est un
tort de maintenir la SABENA à flot; elle n'a pas (plus) les moyens de ses
ambitions !

Néanmoins, j'estime qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi, à l'instar
du dispatcher qui en appelle à la fibre nationale afin de fustiger
l'autre; dans ce cas précis, la SABENA. Elle n'y est pour rien dans la
déconfiture de Swissair; mieux, voici un an, la SABENA dégageait de très
beaux bénéfices, bénéfices qui ont e-a poussé les responsables (Belges ET
Suisses) à commander une trentaine de nouveaux Airbus !

Si les citoyens helvétiques veulent s'en prendre à quelqu'un, qu'ils
lorgnent du côté de l'UBS, véritable et seul responsable de ce nouveau
drame social qui touche ET le personnel Suisse ET le personnel Belge !

Espérons que nos chemins de fer respectifs sauront saisir la balle au
bond...

claude

Que la direction s'occupe enfin en bien du personnel avant de tenter le
grand saut. Merci pour nous...
cordialement notre
claude

The Dispatcher

"Philippe L. M. Matyus" <p...@fr.st> a écrit dans le message de news:
9pl9s1.3...@mistral.plm...

> [...]
ET
| Suisses) à commander une trentaine de nouveaux Airbus !

Bonjour PLM pas commandés loué en leasing et sabena a fait une seule
année du bénéfice...encore grâce a un artifice comptable désolé....

Bonne Voie

Ulf Kutzner

Bonsoir,

"Philippe L. M. Matyus" schrieb:

> Pas des subventions, un crédit de pont qui permettrait de faire la
> soudure au cas où le tribunal du commerce accepte le concordat.

Une injection de crédit est considérée comme une subvention si le
secteur privé n'y participe pas.

Salut, ULF

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir "The Dispatcher" <webm...@rail.li>,

Le Fri, 05 Oct 2001 23:52:11 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 31 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

>Bonjour PLM pas commandés loué en leasing et sabena a fait une seule
>année du bénéfice...encore grâce a un artifice comptable désolé....

Ce soir, à la télévision belge, undébat réunissant quelques grosses
pointures de la SABENA, le président de l'asso des pilotes de lignes
Sabena, des représentant syndicaux, le ministre Rik Daems et quelques
autres dont je n'ai par retenu le nom ni la fonction.
Pour en revenir aux Airbus; il fut toujours question, lors de ce débat,
de l'ACHAT des 34 Airbus; pas une fois, je n'ai entendu "leasing" ou
"location" !

Désolé ...

--
Reçois, chère Amie, cher Ami du rail, les meilleurs sentiments de PLM, ami des Thalysban ;-)

Marc Venot

> Une injection de crédit est considérée comme une subvention si le
> secteur privé n'y participe pas.
>
> Salut, ULF

quel pourcentage minimum ?

The Dispatcher

Bonjour PLM

Ces avions ont étés achetés par une filiale de SR Group et mis en leasing chez
Sabena...

Donc comme SR group va sans doute etre dissoute, n en deplaise au gouvernement
belge, ces Airbus il me semble 33 vont être retirés.... Mais de tout facon la
Sabena sponsorisé depuis sa cération va disparaitre....

Je vais clore ce déraillage j'avais fait une mention aux canards boiteux mais je
ne pensais pas devoir parler pendant 200 post de cela ici...Je t'invite a venir
sur le foorum www.edicom.ch qui est plus approprié pour cela si j'en veux
certains esprits chagrins européens...

Bonne Voie je clos cete discusion HS et te retrouverai avec plaisr la ou tu sais

Marc Dufour

Tiens, au fait, ce soir, peu avant 17h, j'ai vu atterir un appareil de
Swissair à Montréal.

Ils ont finalement payé leur benzine????

--
Le bouclier spatial américain est une ligne Maginot dans le ciel.
-- Mon père

Marc Venot

> Tiens, au fait, ce soir, peu avant 17h, j'ai vu atterir un appareil de
> Swissair à Montréal.
>
> Ils ont finalement payé leur benzine????

La Confédération a allongé 450 millions de F lourd et les banques ont
rachetés la participation de SwissAir dans CrossAir (en faisant un
profit de 50 % en une semaine qui déclarent donner à une charité).

The Dispatcher

fr.rec.aviation tout simplement....mais plus approprié

Patrick.Morandi

Marc Dufour a écrit :

> Tiens, au fait, ce soir, peu avant 17h, j'ai vu atterir un appareil de
> Swissair à Montréal.
>
> Ils ont finalement payé leur benzine????

Bonjour,

Probablement... ça me rappelle l'histoire d'un pilote américain qui avait du
payer avec sa carte privée le kérèzène parce que sa compagnie avait oublié une
formalité et que l'approvisionnement au sol ne voulait pas leur remplir les
réservoirs...

Ca fait un sacré trou dans le budjet du ménage !! Chéri... où as-tu emmené ta
maîtresse ce week-end pour que ça nous coûte 11'367 $ ???

;o)

@+

Pendulax

Ulf Kutzner

Marc Venot schrieb:

> quel pourcentage minimum ?

Celui qui correspond au pourcentage des actions.

Salut, ULF

Ulf Kutzner

Marc Venot schrieb:

> La Confédération a allongé 450 millions de F lourd et les banques ont
> rachetés la participation de SwissAir dans CrossAir (en faisant un
> profit de 50 % en une semaine qui déclarent donner à une charité).

Vaudrait mieux les donner aux créanciers de Swissair.

Salut, ULF

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir Ulf Kutzner <kutz...@mail.uni-mainz.de>,

Le Mon, 08 Oct 2001 19:45:05 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA,
tu écrivais 9 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

Dont l'état belge qui avait suspendu les actions en justice à l'encontre
de Swissair...

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir The Dispatcher <webm...@rail.li>,

Le 07 Oct 2001 22:38:09 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 19 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

>Bonjour PLM
>
>Ces avions ont étés achetés par une filiale de SR Group et mis en leasing chez
>Sabena...

Donc il ne resteplus qu'à penser que les membres de la direction de la
Sabena ainsi que les politiciens belges présents sur le plateau à une
heure de grande écoute, ont abominablement pondus des mensonges...

>Donc comme SR group va sans doute etre dissoute, n en deplaise au gouvernement
>belge,

... je ne m'en fais pas pour le gouvernement belge qui a eut la mauvaise
idée d'accepter comme partenaire des escrocs comme ceux de SRGroup qui
ont menés ET Swissair ET la Sabena à la faillite !

>ces Airbus il me semble 33 vont être retirés.... Mais de tout facon la
>Sabena sponsorisé depuis sa cération va disparaitre....

Il y a de toutes façons très longtemps qu'elle aurait dû disparaître !

> [...]
>ne pensais pas devoir parler pendant 200 post de cela ici...Je t'invite a venir

Tu sais, tu peux prendre cela comme tu veux, le résultat est que Swissair
s'est fait avoir, tout comme la SABENA; j'en veux pour preuve les tours
de passe-passes Swissair <-> Crossair ! Si ça n'est pas un chipotage
honteux.... :-(

Marc Venot

En l'espèce la société est en faillite. Il n'est donc pas possible au
secteur privé de participer de quelque manière que ce soit.
C'est une mesure de "salut public" et de plus qui montre que ce montage
juridique n'était que du pipo, en tout cas pour les petits actionnaires.

JPP

Bonjour

Pourtant les deux n'ont rien en commun.

Ce qui pouve une fois de plus que le souci de la commission n'est
pas la libre concurence mais la financiarisation maximale de
l'économie.

Salutations

JPP

The Dispatcher

"Philippe L. M. Matyus" <p...@fr.st> a écrit dans le message de news:
9pt522.3...@mistral.plm...

Alors la PLM je suis tout a fait d'accord avec toi, on fait ce qu on
veut avec un bilan...cela dépend ce que l on veut lui faire dire surtout
avec les amortissements comptables.....
Je crois que le mot MENSONGE résume tout autant Belgique, UBS,
SWissair, et tous les vautours qui ont spéculés à la baisse et qui se
sont remplis les poches...(paroles de capitaliste)
Tu vois en discutant on arrive a se comprendre même si les avis sont
divergeant...

Bon retournons au rail.....

Savais tu que les deux grands aéroports suisses sont reliés directement
aux trains directs.....

--
Bonne Voie The Dispatcher
webm...@rail.li www.rail.li Pour parler du rail autrement
http://railsuisse.go.foorum.fr/
www.railsuisse.ch www.railsuissse.com

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir thor...@gmx.net (Marc Venot),

Le Mon, 08 Oct 2001 20:31:42 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 15 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

> [...]
>C'est une mesure de "salut public" et de plus qui montre que ce montage
>juridique n'était que du pipo, en tout cas pour les petits actionnaires.

Si c'est de la SABENA que tu parles, elle est en concordat judiciaire:
nuance et de taille ! ;-)

Marc Venot

> Si c'est de la SABENA que tu parles, elle est en concordat judiciaire:
> nuance et de taille ! ;-)

Non je parle de SwissAir mais la Sabena a t-elle le moindre avenir? (le
concordat accordé est court, deux mois, alors on le saurra bientot)

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir "The Dispatcher" <webm...@rail.li>,

Le Tue, 09 Oct 2001 07:13:48 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 83 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

>Savais tu que les deux grands aéroports suisses sont reliés directement
>aux trains directs.....

Zürich Kloten et Genève Cointrin ?

En voisin occasionnel de Genève depuis plus de 30 ans (Haute-Savoie), je
ne pouvais valablement pas ignorer cela... ;-)

J'ai, par exemple, encore connu les Picasso sur Annemasse Genève E-V,
avant l'électrification ! J'ai connus les Z 8001 et 2 à Annemasse, ainsi
que les BB 13000 en renfort sur l'étoile de La Roche s/Foron. J'ai aussi
connu l'élément Standard dans ses derniers jours; c'était d'ailleurs
bizarre de voir une rame du aysage parisien dans ce décor de montagne. Un
peu plus loin, en Tarentaise, j'ai aussi connu les 67000 et 68000 comme
seuls engins de traction, je me suis réveillé au son du premier autorail
du matin à Pomblière St Marcel, autorail assuré par les X2800 rouges (la
seule couleur qui leur sied). J'ai aussi connu les X 52000 sur cette
ligne, en ce temps là, non électrifiée ! J'ai vu la construction de La
Plagne et d'autres stations désormais mondialement connue.... enfin, cela
ne nous rajeuni pas ! ;-)

The Dispatcher

"Philippe L. M. Matyus" <p...@fr.st> a écrit dans le message de news:
9puhlb.3...@mistral.plm...

Excuses moi Philippe j oubliais ton site......et les CFF ont même une Re
460 appelé Flugzug qui relie pour Swissair Bale a Zurich...._Kloten

Enfin a suivre et bientôt quand j aurai gagné a la loterie un fantasme
une re460 pelliculé www.rail.li avec Morandi au commande (il conduit
bien) <:)))) J'e t'inviterai....
Bonne Voie

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir "The Dispatcher" <webm...@rail.li>,

Le Tue, 09 Oct 2001 09:26:26 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 59 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

>Excuses moi Philippe j oubliais ton site......

La Suisse et moi, c'est déjà une vieille histoire d'amour (j'y ai
d'ailleurs eu, dans ma jeunesse, deux amourettes; l'une à Genève même,
l'autre à Douvaine (F) de nationalité Suisse, travaillant à Genève, mais
habitant le 74 !

>Enfin a suivre et bientôt quand j aurai gagné a la loterie un fantasme
>une re460 pelliculé www.rail.li avec Morandi au commande (il conduit
>bien) <:)))) J'e t'inviterai....

Je n'ai jamais fait d'accompagnement à bord d'un engin CFF; cela manque
encore à mon bagage ! ;-)

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir thor...@gmx.net (Marc Venot),

Le Tue, 09 Oct 2001 07:50:06 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 10 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

>Non je parle de SwissAir mais la Sabena a t-elle le moindre avenir?

Aucun avenir selon moi ! La question fut posée aux politiciens Belges
lors d'une émission de TV; les réponses étaient biaisées...

>concordat accordé est court, deux mois, alors on le saurra bientot)

Je ne comprends pas; la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg avaient,
dans les années 50, créé une union douanière (BéNéLux); certains services
ferroviaires étaient optimisés (quoique la branche Bruxelles-Luxembourg)
des services dits "Bénélux" ne vit jamais le jour. Pourquoi diable, les
trois compagnies que sont Luxair, KLM et SABENA n'ont jamais songé un
instant à travailler ensemble au lieu de, chacun, rester dans son coin,
et conserver ses petites prérogatives nationales ! :-(

D'autres part, tant mieux, grâce entre autre à cette mésentente et aux
problèmes financiers, le Thalys a fait son lit et désormais, plus aucune
compagnie aérienne ne pourra être concurrentielle sur des relations comme
Bruxelles-Paris, bientôt Am'dam et Köln !

William Jones

"Philippe L. M. Matyus" <p...@fr.st> a écrit dans le message news:
9puhlb.3...@mistral.plm...
[...]

| Zürich Kloten et Genève Cointrin ?

Bonsoir,

Comme quoi certains termes peuvent être tout à fait corrects dans une
langue, et vouloir dire tout autre chose dans une autre : ceux qui
comprennent le néerlandais sauront de quoi je parle ...

--
A+
William.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer
avant de l'ouvrir ".
(Pierre Dac)

Philippe L. M. Matyus

Bonjour ou bonsoir "William Jones" <willia...@pandora.be>,

Le Fri, 12 Oct 2001 20:01:06 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 25 lignes à propos de Re: Jeudi 4 octobre 11:22 :

> [...]
>langue, et vouloir dire tout autre chose dans une autre : ceux qui
>comprennent le néerlandais sauront de quoi je parle ...

Tiens, il me semblait pourtant bien connaître le néerlandais; c'est quoi
un Cointrin dans la langue de Vondel ? ;-)))

--
Reçois, chère Amie, cher Ami du rail, les meilleurs sentiments de PLM, le Thalysban du Rail ;-)