Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Conversion de voies uniques en deux voies monorails

1 vue

Gérard Massip

non lue,
31 mars 2009, 18:30:2331/03/2009
Bonjour

Une concurrence pour le minitram cher à Fabien38, pour desservir les
zones de faible densité, à voir dans http://rail-pod.com/ , il y a un
blabla dans
http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/6317d7bc99a62c44?hl=en

A +
Gérard Massip.

paux-courrouges

non lue,
1 avr. 2009, 02:40:4401/04/2009
On 1 avr, 00:30, Gérard Massip <gerard93...@gmail.com> wrote:

> Une concurrence pour le minitram cher à Fabien38, pour desservir les
> [...]
Quand je vois que l'unique "modernité" du schmilblick est la carte de
paiement, je sors mon revolver.

"RailPodTM vehicles are fun and easy to use! Entrance to the vehicle
is permitted via an access card. When you arrive at a station, swipe
your access card, enter your destination on an interactive touch-
screen similar to an ATM, sit down, and enjoy the ride! You will be
transported, non-stop, to your destination"

Outre que la carte est complètement dépassée comme titre de transport/
moyen d'accès (de nos jours on travaille sans contact et à partir d'un
mobile, quand c'est pas une puce radio implantée sous la peau), on
notera que les "inventeurs" occultent complètement la question qui fut
à l'origine de l'abandon d'Aramis: Le danger que ces véhicules soient
le théatre d'agressions.

Le tout me remémore la présentation de l'ICE1 (vingt Dieux, c'est loin
déjà!) pour laquelle on avait gratté des murs tout ce qui pouvait
contribuer à le faire paraitre plus avancé que le TGV...pour ne
trouver en fin de compte à peu près que le "Bildschirmtext".
Un succédané allemand du Minitel, mais moins performant et qui ne
connut qu'une diffusion comparativement confidentielle.

CdePC

Lüko Willms

non lue,
1 avr. 2009, 05:41:2701/04/2009
Am Wed, 1 Apr 2009 06:40:44 UTC, schrieb paux-courrouges
<cd...@yahoo.fr> auf fr.misc.transport.rail :

> [...]
> Un succédané allemand du Minitel, mais moins performant et qui ne
> connut qu'une diffusion comparativement confidentielle.

Une expérience traumatisante qui a marquée le Mr Paux-Courrouges
pour tout sa vie. Vraiment digne de pitié.

Salü,
L.W.

-- -----------------------------------------------------

Lüko Willms

non lue,
1 avr. 2009, 05:41:4401/04/2009
Am Tue, 31 Mar 2009 22:30:23 UTC, schrieb Gérard Massip
<gerar...@gmail.com> auf fr.misc.transport.rail :

> Une concurrence pour le minitram cher à Fabien38, pour desservir les
> zones de faible densité, à voir dans http://rail-pod.com/

Monorail gyroscopique -- on l'a déjà essayé il y a 100 ans. Voir
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Monorail#Le_monorail_gyroscopique>

Salut,
L.W.

0 nouveau message