Nouveau programme Grand Voyageur : précisions

Olivier Grebenieff

J'ai pris une Télécarte 50 histoire de voir partir le pognon
à 0,34 EUR/mn, me suis transporté dans un publiphone et ai tenté d'avoir
des précisions en contactant un opérateur...

0892 892 892 : Echec, un disque FT m'apprend que ce 08 n'est pas accessible
depuis un publiphone !

Je me rabats sur le 36 35 au meme tarif honteusement surtaxé (0,34 EUR/mn)
je fais mumuse avec un ACD pas vicieux, j'attends 2' et un etre humain
répond au téléphone :-)

Un jeune homme très sympa m'apprend plein de choses, et on discute environ
20'jusqu'au décès de la télécarte...

En résumé :

Pas de date pour l'ouverture du site http://www.grandvoyageur-sncf.com/
que ce soit pour le suivi des points crédités ou la commande de billets prime.
A priori rien avant septembre, voire octobre. D'ici là, péage obligatoire pour
savoir si un trajet a bien rapporté des points, aucun suivi n'étant possible
sur TPV, pas plus que sur APV ou BLS.

Pas d'autre moyen de contact avec Grand Voyageur que les 2 numéros
surtaxés ou le courrier postal. Mon interlocuteur m'invite à prendre ma plume,
pour un courrier simple ou LRAR.

On s'accorde sur le fait que la communication à destination de la clientèle est
nullisime, le flou total, et les clients fort énervés.

En ce qui concerne les nouvelles règles de cumul des points GV : Gain de
points uniquement chez VFE (le cas des TIR opérés par VFE mais cas particulier
reste en suspens) Un billet multisegments VFE - TER rapporte des points
uniquement sur le ou les segments VFE.

Emission de billets prime en régime intérieur : Impossible d'émettre un billet
prime mixte avec des segments VFE offerts et des segments non VFE payants.

Un trajet acessible via un billet multisegments mulytiactivités devra donc etre
décomposé, les segments VFE pouvant etre obtenus via des points GV, les
segments non VFE devant etre achetés sur un (des) billets distincts...

Pas plus de 2 changements pour un billet prime GV.

Inutile de préciser que les néophytes qui ne connaissent pas les multiples
échoppes du père Hassan, ils sont pas sortis de l'auberge !

Il y a dex gens qui viennent de renouveler leur carte ?
Ma carte périmant le 14/08/2005, j'ai repayé 30 EUR le 05/08, et depuis
aucune nouvelle... 3 semaines pour recevoir la nouvelle carte qu'ils disaient !

A mon avis il vont en recevoir des courriers de clients pas contents !

Vincent Lefevre

Dans l'article <defo8n$20im$1...@biggoron.nerim.net>,
Olivier Grebenieff <gre...@free.fr> écrit:

> Pas de date pour l'ouverture du site
> http://www.grandvoyageur-sncf.com/ que ce soit pour le suivi des
> points crédités ou la commande de billets prime.

J'avais écrit à Grand Voyageur Contact pour demander des précisions,
et à mon retour de vacances, j'ai eu une réponse écrite le 09/08,
signée Arnaud Masson, Responsable Programme Grand Voyageur Contact.
Je n'ai eu qu'une demi-réponse à mes deux questions, à savoir: pour
la mutualisation des points S'Miles acquis sur une carte GV et les
cartes partenaires, l'opération sera possible à partir de septembre
[VL: je pense qu'il faut traduire par "ce n'est pas encore possible"]
et qu'il faudra écrire à SNCF Grand Voyageur Contact...

J'ai eu aussi le nombre de mes points S'Miles. C'est sympa, car je
ne l'avais pas demandé, et que la dernière fois que j'ai essayé à
une borne, ce n'était toujours pas disponible (comme le site web).

Au passage, alors qu'avant, les points étaient arrondis au point
supérieur, il n'y a maintenant plus d'arrondi du tout. Et d'après
mes calculs (connaissant mon solde au 1er juillet et au 9 août),
j'ai un A/R effectué le 23 avril qui n'a pas été comptabilisé! :(
Mes points obtenus chez Monoprix avec ma carte GV n'ont pas été
comptabilisés non plus.

Je cite la dernière phrase avant la formule de politesse: "Enfin,
je vous informe que vous pouvez désormais consulter votre solde
de points et acheter des billets primes sur le site internet
www.grandvoyageurs-sncf.com". Arnaud Masson n'a pas l'air d'être
au courant des problèmes du programme dont il est responsable,
ou alors il ne connait pas la signification du mot "désormais".
Du gros foutage de gueule...

> [...]

> surtaxés ou le courrier postal. Mon interlocuteur m'invite à prendre
> ma plume, pour un courrier simple ou LRAR.

Vu ce que j'ai reçu, je te souhaite bonne chance.

> Il y a dex gens qui viennent de renouveler leur carte ?

La mienne a été renouvelée gratuitement le 16 avril, mais c'était
10 jours avant le changement de programme.

> [...]
> qu'ils disaient !

> A mon avis il vont en recevoir des courriers de clients pas contents !

Je ne pense pas que ça les perturbe beaucoup. :(

--
Vincent Lefèvre <vin...@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/>

Olivier DELESTRE

Erwan David a écrit :

> QUand je prends un billet je le prends à la SNCF. Les services
> internes de la SNCF n'ont pour moi *aucune* existence. Par ailleurs,
> les horaires ne mentionnent pas VFE ou autres, ces conditions me
> paraissent donc fortement contestables.

D'autant que les conditions générales ne mentionnent jamais VFE... ni le
site internet d'ailleurs :
"Les opérations suivantes vous rapportent des S’Miles :
- achat d’un montant supérieur à 9 € sur les trajets Grandes lignes (TGV
ou Corail) entre deux gares françaises de billets de train au plein
tarif, de billets Découverte ou Congé Annuel, de billets liés aux cartes
de réduction Enfant+, 12-25, Escapades, Senior, Famille Nombreuse et
Militaire, de billets avec un abonnement Fréquence ou Pass’Entreprise ;
- achat de coupons Fréquence, Forfaits mensuels ou hebdomadaires ;
- achat de la Carte Grand Voyageur, des Cartes de réduction 12-25,
escapades ou Senior.
En revanche, les billets achetés à bord des trains, les titres et
abonnements manuels, billets IDTGV, Prem’s et Offres de Dernière Minute,
les prestations annexes et toute autre prestation ne figurant pas dans
la liste ci-dessus ne permettent pas de cumuler des S’Miles."

Sauf information contraire, je pense donc que les TIR exploités par VFE
donnent droit à la capitalisation de points GV.

Bien cordialement,

--
Olivier DELESTRE aka olivedel (delest_o)
EPITA, Promo 2007 - Ing1 A

TGVR531

> 0892 892 892 : Echec, un disque FT m'apprend que ce 08 n'est pas accessible
> depuis un publiphone !

En général, quand on compose le bon numéro (0 892 891 892 ), cela
fonctionne très bien !

Olivier Grebenieff

>le

>En g=E9n=E9ral, quand on compose le bon num=E9ro (0 892 891 892 ), cela
>fonctionne tr=E8s bien !

Les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux meme la faute de frappe.

Et le 0892 891 892 (le bon numéro) n'est pas accessible depuis un publiphone, je maintiens.

Si vous etes en mesure d'apporter des infos officielles sur les points évoqués (je n'ai fait
que retranscrire l'échange avec mon interlocuteur au téléphone) sutout n'hésitez pas !

Et accessoirement quand va cesser le foutage de gueule de la part de GV....

Cramos

Vincent Lefevre a formulé la demande :

> La mienne a été renouvelée gratuitement le 16 avril, mais c'était
> 10 jours avant le changement de programme.

Idem : elle exiprait le 6 avril 2005. J'ai eu la nouvelle il y a 2 mois
gratuitement, valable jusqu'au 6 avril 2008.

Alexandre Kampouris

Olivier Grebenieff wrote:

> Et le 0892 891 892 (le bon numéro) n'est pas accessible depuis un publiphone, je maintiens.

De l'étranger non plus, je viens d'essayer par curiosité.

Alexandre

Vincent Lefevre

Dans l'article <deibi4$2tuo$1...@biggoron.nerim.net>,
Olivier Grebenieff <gre...@free.fr> écrit:

> Et le 0892 891 892 (le bon numéro) n'est pas accessible depuis un
> publiphone, je maintiens.

Mais peut-être est-ce pareil pour tous les numéros spéciaux (numéros
surtaxés, numéros verts...)? Comme il y a un partage du coût bien
précis (tant pour FT, tant pour la SNCF), il n'est peut-être pas
possible d'utiliser un système à base d'unités téléphoniques.

Olivier Grebenieff

> [...]
>précis (tant pour FT, tant pour la SNCF), il n'est peut-être pas
>possible d'utiliser un système à base d'unités téléphoniques.

Certains numéros verts nationaux ou internationaux ne sont pas non plus
accessibles au départ d'un publiphone...

Le 36 35 passe sans problème.

Didier G

Hello :o)

Vincent Lefevre a écrit le 28/08/2005:

> [...]
> précis (tant pour FT, tant pour la SNCF), il n'est peut-être pas
> possible d'utiliser un système à base d'unités téléphoniques.

Sisisi c'est juste un choix délibéré ... pour éviter les impayés qui
coutent cher à FT (faut rémunérer le gugus en face): étranger (facture
au tarif "normal"), cabines (risque d'impayés), .... bref du FT quoi !

--
a+
Didier

-----
Pour m'écrire, didier (at) metro-pole (point)net

Camino06

Comment peux tu ne pas payer dans une cabine ???

Cam'

"Didier G" <did...@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
mn.e9fa7d58...@metro-pole.net...

Didier G

Hello :o)

Camino06 a écrit le 03/09/2005:
> Comment peux tu ne pas payer dans une cabine ???

a) "Yes Card"
-> Peu pratique en France, seul une partie des cabines acceptent les
cartes sans puces.

b) PCV depuis l'étranger
-> Désormais impossible pour les cabines FT (mais pas les point
phones et les cabines d'autres opérateurs), tu te fais appeller
de
l'étranger vers une cabine et c'est FT qui paye la com'
Combine découverte grace aux télécoms des pays africains et
asiatiques, car quand l'oncle albert appelle c'est mieux quand
c'est pas lui qui paye !

c) Fausses télécartes
-> Désormais délicat avec les télécartes de dernière génération,
avant c'était le rabat qui visait à limiter la fraude. Depuis le
lecteur a évolué ...