Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Usagers Normands mécontents

17 vues

Gérard Massip

non lue,
12 janv. 2011, 14:52:0912/01/2011
Bonjour

Lu dans http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?id=30316
[quote=opis]Lettre ouverte du 11-01-2011 à :

Monsieur Le Vern Alain
Président du Conseil Régional de Haute-Normandie
Sénateur de Seine Maritime

Monsieur Bourlet Jérôme
Vice-Président de la commission : Transports - Mobilités de Haute
Normandie
Président du SCOT Seine-Eure

Madame Chargelegue Simone
Membre de la commission : Transports - Mobilités de Haute Normandie
Maire-Adjointe d’Evreux
Conseillère Communautaire au Grand Evreux Agglomération

Monsieur Le Maire Bruno
Membre de la commission : Transports - Mobilités de Haute Normandie
Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche

Madame, Messieurs,

Ce matin, les voyageurs de Haute Normandie ont subit une opération de
contrôle d’envergure encore jamais atteinte à ce jour sur les gares de
Vernon et Bueil. Des dizaines de contrôleurs assistés des forces de
l’ordre ont bloqué l’accès aux trains en réclamant les titres de
transport.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe et subsiste depuis de
nombreuses années un problème de tarification des voyages entre la
régions Haute Normandie et l’ile de France.

A ce jour, un voyageur doit acquitter la sommes de 117€/mois
d’abonnement pour parcourir 9 km entre Bueil et Bréval alors que pour
le même trajet la sommes des billets au détail sur le mois représente
la somme de 88€ !? Par ailleurs, à titre de comparaison, l’abonnement
mensuel Bueil / Evreux est d’une cinquantaine d’euro pour 30 km !!!

Toutes ces raisons font qu’en effet, une grande partie des usagés de
ces gares ne paient pas leurs voyages entre les deux régions.

Lors de différentes prises de contactes entres les associations
d’usagés, la SNCF et la région, nous avons pu entendre que la région
(Haute Normandie) se refusait de subventionner les trajets des
normands salariés en Ile de France ! est-ce vrais ?

Pour rappel, l’Eure est un des départements français les plus touché
par le chômage. Quoi qu’il en soit, les normands salariés en Ile de
France contribuent au développement économique de la région en y
dépensant leurs salaires, en payant leurs impôts, etc... et les
fermetures d’usines, les licenciements en masse ne sont pas de leurs
responsabilités.

Quand la région, à travers ses élus, va-t-elle comprendre qu’il est
vitale pour elle de réglé au plus vite ce problème ?

Les risques sont simples : désertification de la vallée de l’Eure,
fermeture de commerces, diminutions voir disparitions d’activités
artisanales, baisse de l’immobilier, baisse des rentrées fiscales, de
la fréquentations des établissements scolaires, etc...

A l’heure du grenelle de l’environnement, est-il normale que la
grande majorité des normands se rendant à Paris, passent tout les
matins en voiture devant la gare de Bueil et continue 12 km le long
des voies pour se rendre à Bréval en Ile de France ?...

Réagissez ![/quote]

Ulf.K...@web.de

non lue,
30 juil. 2020, 02:51:2530/07/2020
Mais maintenant, les services GL Paris - Normandie
seraient/auraient tous été transformés en TER à
réservation obligatoire?

Salut, ULF

Cthulhu

non lue,
1 août 2020, 07:47:2601/08/2020

Le 30/07/2020 à 08:51, Ulf.K...@web.de a écrit :

> Mais maintenant, les services GL Paris - Normandie
> seraient/auraient tous été transformés en TER à
> réservation obligatoire?

Les trains normands sont tous passés en TER car la région Normandie a
repris la gestion de tous ses trains.
Des catégories ont été créées (Krono+, ...) à peu près équivalentes aux
anciennes (Intercités...).
À ma connaissance, les réservations ne sont pas obligatoires mais
conseillées sur certaines catégories.
Exception à la sortie du confinement : les places disponibles étant
limitées pour cause de distanciation, les réservations étaient
obligatoires sur les Krono+ et il fallait avoir un coupon
(téléchargeable et gratuit) pour accéder aux TER. Ce n'est plus le cas.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Ulf.K...@web.de

non lue,
1 août 2020, 08:27:2501/08/2020
Re-bonjour,

Am Samstag, 1. August 2020 13:47:26 UTC+2 schrieb Cthulhu:

> Les trains normands sont tous passés en TER car la région Normandie a
> repris la gestion de tous ses trains.

Y compris au départ de Paris qui se touve bien en IdF?

https://fr.wikipedia.org/wiki/TER_Normandie#Lignes[2]
https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/conventions-ter-normandie

> à peu près équivalentes aux
> anciennes (Intercités...).

Parce que la SNCF ne veut plus d'Intercités à moyennes distance?

> [...]
> obligatoires sur les Krono+ et il fallait avoir un coupon
> (téléchargeable et gratuit) pour accéder aux TER. Ce n'est plus le cas.

Cela serait mieux. On a cependant bien entendu
parler du principe TEOZ sur service TER...

On n'est pas sûr ici: http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/10/20/36796900.html

Salut, ULF
0 nouveau message