Négligence ou connerie?????

Nono

dimanche 22 mai 2005, 14h03
Un jeune homme gravement brûlé par électrocution en montant sur le toit d'un
wagon à Vichy

VICHY (AP) - -- Un homme de 19 ans a été gravement brûlé dimanche matin en
montant sur le toit d'un wagon de marchandises en gare de Vichy (Allier), ce
qui a provoqué la formation d'un arc électrique en provenance de la
caténaire au-dessus des voies.

Les faits se sont produits vers 2h30 du matin, a précisé la direction
régionale de la SNCF. Le jeune homme, accompagné de deux amis de 18 et 19
ans, a d'abord emprunté la passerelle enjambant les voie en gare de Vichy.

Ils sont ensuite descendus sur les voies de garage, puis, pour une raison
inconnue, la victime a grimpé sur un wagon. Un arc électrique provenant de
la caténaire à haute tension s'est formé et le jeune homme, dont les
vêtements ont instantanément pris feu, a été projeté sur le sol.

Transportée dans un premier temps aux urgences de l'hôpital de Vichy, la
victime brûlée à 60% et jugée dans un état très grave a été ensuite
transférée dans un service des grands brûlés d'un hôpital lyonnais. Ses
camarades sont actuellement entendus au commissariat de Vichy. AP

Marc Dufour

Le 22 May 2005, "Nono" <tr...@wanadoo.fr> a écrit :

> dimanche 22 mai 2005, 14h03
> Un jeune homme gravement brûlé par électrocution en montant sur le
> toit d'un wagon à Vichy

> Ses camarades sont actuellement entendus au commissariat de Vichy. AP

Heureusement que la loi n'est pas conne chez-vous, et que la SNCF ne sera
pas "responsable" comme ce serait le cas ici...

--
http://emdx.org depuis 1993 * Enlevez « +LES+SABOTS+ » pour répondre

Gardien du trombinoscope FMTR: http://emdx.org/rail/Trombinoscope

Marc Dufour - Village St-Augustin, St-Henri, Montréal, Québec
Point milliaire 3 de la subdivision de Montréal du CN

banan...@spamblocked.com

Marc Dufour wrote:
> Le 22 May 2005, "Nono" <tr...@wanadoo.fr> a écrit :

Etaoin Shrdlu, is that you posting from velocet.net on 216.138.229.143
?

From: Marc Dufour <etaoin+F...@emdx.+LES+SABOTS+org>
Newsgroups: fr.misc.transport.rail
Subject: Re: Négligence ou connerie?????
Date: Sun, 22 May 2005 15:06:31 +0000 (UTC)

2005 15:06:31 GMT)

fab

Peut etre les deux ! Faut vraiment etre félé pour faire cela...de plus cet
accident n'est pas le premier du genre. Une chose est sure, il se
souviendra de sa connerie...enfin s'il s'en sort. Allez au suivant
maintenant....
Fabien
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!

Michel Cardon

Même topo il y a quelques jours dans la Hauy*te-Savoie, mais cela est
passé inaperçu car cela devient une banalité dans ce coin (Haut-savoie)

Nono a écrit:

--
Michel ou Loopinge, c'est selon ;-)
http://www.railsavoie.org/
http://www.pleinchamp.com/home.aspx : un site météo assez fiable.

Enlevez la "nouille" pour me répondre.

Michel Cardon

Marc Dufour a écrit:

> Heureusement que la loi n'est pas conne chez-vous, et que la SNCF ne sera
> pas "responsable" comme ce serait le cas ici...

Et puis quoi encore.

> [...]
>
> Marc Dufour - Village St-Augustin, St-Henri, Montréal, Québec
> Point milliaire 3 de la subdivision de Montréal du CN

Michel Cardon

T'es qui toi qui réponds bétement à chaque message de M Dufour, tu n'en
a pas marre.

p.p

En generale l'on ne s'en sort pas. Les tissus brulés a l'interrieur du
corps se decomposent, les les cas que j'ai connu se sont terminé
tragiquement au bout d'une quinzaine de jours d'hospitalisation.
"fab" <fl...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
d6q82o$260$1...@gyptis.org...

Marc Dufour

Le 22 May 2005, Michel Cardon <michel.car...@cegetel.net> a
écrit :

> Et puis quoi encore.

Bin c'est con comme ça ici. Un mec se fait scrafer par un train parce qu'il
marchait sur la voie, et paf! c'est le chemin de fer qui est responsable...

Montcharmont F

"p.p" <pierre.p...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> En generale l'on ne s'en sort pas. Les tissus brulés a l'interrieur du
> corps se decomposent, les les cas que j'ai connu se sont terminé
> tragiquement au bout d'une quinzaine de jours d'hospitalisation.
Si , en 25 000 on peut s'en sortir . Le courant alternatif commet beaucoups
moins de dommages sur les cellules . En continu en revanche c'est rare ....
Bigfoot . Den Norsker Fransken togfarer

fabrice57

Montcharmont F a utilisé son clavier pour écrire :

> Si , en 25 000 on peut s'en sortir . Le courant alternatif commet beaucoups
> moins de dommages sur les cellules . En continu en revanche c'est rare ....
> Bigfoot . Den Norsker Fransken togfarer

Exact, j'ai au moins un exemple vécu, mais c'est tout de même rare
suivant le tracé de l'arc au travers du corps

Site : http://www.mesnews.net

jsm.maurice

avec votre permission et mes excuses :

la prochaîne fois, il sera au courant ....

A+
Jean à Grenoble

Anais

!?! Ha là la tu t'arranges pas... l'informatique c'est pas bon pour la
tête ;-))))

fab

Ahhh...celle là elle est pas mal...mdrrrrr !!!

eomer

D'autant plus que ce ne sont pas les Volts qui sont les plus
dangereuses mais les Ampères.