Le 10/04/2012 15:09, Eric31 a écrit :
> Bonjour,
>
> Avec le logement "loi de 1948", je comprends mieux votre motivation
> pour obtenir ces 80%.
>
> Pensez-vous correspondre à la définition légale ?
>
> "Un taux d'au moins 80 % correspond à des troubles graves entraînant
> une entrave majeure dans la vie quotidienne de la personne avec une
> atteinte de son autonomie individuelle. Cette autonomie individuelle
> est définie comme l'ensemble des actions que doit mettre en oeuvre
> une personne, vis-à-vis d'elle-même, dans la vie quotidienne. Dès
> lors qu'elle doit être aidée totalement ou partiellement, ou
> surveillée dans leur accomplissement, ou ne les assure qu'avec les
> plus grandes difficultés, le taux de 80 % est atteint. C'est
> également le cas lorsqu'il y a déficience sévère avec abolition
> d'une fonction."
>
> Le nouveau guide-barème est défini par la loi de novembre 2007 :
>
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000823675&dateTexte
>
>
>
Si vous pensez remplir les critères pour obtenir les 80%, il faut
> faire d'urgence la demande de réévalution par le médecin coinseil de
> la CRAMIF.
>
Je vais essayer. J'ai une double hernie discale lombaire inopérable sur
des séquelles de maladie de Scheuermann. Je n'ai pratiquement aucune
mobilité de la région lombaire et des douleurs de type rhumatismal dans
toutes les articulations.
> Si vous ne pensez pas remplir les critères, il sera difficile de
> négocier le maintien dans les lieux avec le propriétaire. Vous
> pouvez y aller "au culot" en fournissant un décompte de votre
> pension d'invalidité qui ne mentionne pas le taux.
Si, il mentionne... :(
> Si le bailleur est une personne peu informée, ça peut passer mais si
> le bailleur est un professionel, il va demander des justificatifs
> détaillés...
>
C'est le patron d'une agence immobilière. Et un requin.
> Bon courage !
Il y aurait la solution de la province, mais je ne peux être transporté
qu'accompagné et de préférence allongé. 300 bornes en amulance... :(