à comparer au calendrier de la semaine dernière où il se passait quand même
des choses :
http://www.boursorama.com/infos/calendrier.phtml?evenement=&semaine=-1
--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info
Bon c'est juste que bourso a "oublié" de remplir le calendrier de la
semaine, il se passe quand même des choses :
Reuters le 13/08/2006 15h48
AGENDA - Les indicateurs américains de la semaine
SEMAINE DU 14 AOUT
DATE GMT INDICATEUR PERIODE CONSENSUS
PRECEDENT
15/8 12h30 Indice manufacturier Fed NY août 14,80 15,64
12h30 Prix à la production juillet +0,4% +0,5%
- hors alimentation/énergie +0,2% +0,2%
13h00 Entrées nettes de capitaux juin $69,9 mds $69,6
mds
16/8 12h30 Prix à la consommation juillet +0,4% +0,2%
- variation annuelle +4,2% +4,3%
- hors alimentation/énergie +0,3% +0,3%
- hors alim/énergie annuel +2,8% +2,6%
12h30 Mises en chantier juillet 1,805 mln 1,85
mln
Permis de construire 1,84 mln 1,869 mln
12h30 Salaire réel hebdomadaire juillet +0,1% +0,6%
13h15 Production industrielle juillet +0,5% +0,8%
Taux d'utilisation des capacités 82,6% 82,4%
17/8 12h30 Inscriptions au chômage semaine au 12/8 315.000
319.000
14h00 Indicateurs avancés juillet +0,1% +0,1%
16h00 Indice Fed de Philadelphie août 9,0 6,0
18/8 13h45 Indice Université Michigan août-prél 83,6 84,7
- situation actuelle 101,3 103,5
- attentes 71,0 72,5
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_calendrier.phtml?&news=3610975
Le problème du calendrier pour bourso c'est que ça demande peut-être une
invervention humaine ou plus qu'un simple copier-coller comme la news
reuters (je sais même pas si ils ont besoin de c/c qq chose pour les news
reuters peut-être même pas si c'est un flux qu'ils ont payé et paramétré en
accord avec reuters).
Decidemment, sont vraiment nazes chez Bourso...caca. Ca se trouve tout le
monde s'est barre, y'a plus que le responsable marketing et le comptable.
Tous les autres sont aller voir ailleurs.
J'attend une reponse a un mail depuis 1 semaine.....
Je m'étais levé trop tôt il y a quelque chose maintenant à moins qu'un
employé chez eux lise notre forum de temps en temps :
Employé boursoramesque averti : "hé marcel, viens voir t'as oublié de mettre
en route le calendrier !"
Marcel employé modèle chez bourso : "oh merde fais chier, je croyais que
c'était bertrand qui devait s'en occuper"
Employé boursoramesque averti : "oui mais bertrand est en congés tu te
souviens pas ? il est parti il y a 2 semaines"
Marcel employé modèle chez bourso : "putain vous faites chier je remets ça
ce midi, là y a plein des gens qui disent qu'ils voient des ordres fantômes
dans le carnet d'ordres, faut que je leur dise que c'est une illusion
d'optique, ça n'existe pas ce genre de choses chez nous, une hallucination
collective, sont chiants qd même y en a bcp à halluciner"
Dans ce cas ils ne vont pas t'aimer vsin et moi non plus probablement
puisque je milite plutôt pour Dubus que bourso mais j'ai pas d'argent chez
bourso donc bah ils m'aiment peut-être pas trop c'est tout.
Lundi 14/08/2006
Résultats - Chiffre d'affaires INNELEC MULTIMEDIA
Chiffre d'affaires du premier trimestre 2006-2007
ONET
Chiffre d'affaires semestriel 2006
GUERBET
Chiffre d'affaires semestriel 2006
PENAUILLE POLYSERVICES
Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2005-2006
Mardi 15/08/2006
Jours fériés Les marchés sont ouverts.
Résultats - Chiffre d'affairesCATERING INTL SERVICES
Chiffre d'affaires semestriel 2006
StatistiquesEtats-Unis : Prix à la production ( juillet) - 14h30
Mercredi 16/08/2006
Résultats - Chiffre d'affairesIPSOS
Chiffre d'affaires semestriel 2006
Autres publications de résultats HEWLETT PACKARD CO
Résultats semestiels 2006
StatistiquesEtats-Unis : Statistiques pétrolières hebdomadaires - 16h30
Etats-Unis : Prix à la consommation (juillet ) - 14h30
Etats-Unis : Constructions neuves ( juillet) - 14h30
Etats-Unis : Production industrielle ( juillet) - 15h15
Jeudi 17/08/2006
StatistiquesEtats-Unis : Inscriptions hebdomadaires au chômage - 14h30
Etats-Unis : Indicateurs avancés Conf.Board (juillet) - 16h00
Vendredi 18/08/2006
StatistiquesFrance : Balance des paiements (juin) - 8h45
France : Emploi salarié 2ème trimestre - 8h45
Etats-Unis : Indice de confiance Michigan (août) - 15h45
Dubus, Dubus !!!!
:-)
& fortuneo c'est pas mauvais, que ce soit par mail, fax, tel je n'ai
constaté aucuns soucis, ce n'est vraiment pas laborieux contrairement à
boursorama, alors pourquoi on parle plus de ce dernier ???
Parce que tu as un Amiga... non je déconne :p
Je sais pas je ne le connais pas fortunéo et apparemment peu de gens y sont
chez Fortunéo ici, c'est peut-être parce que beaucoup de gens sont chez
Dubus ici et en sont satisfaits que cela revient souvent.
Mais si tu veux nous faire une petite étude détaillée de Fortunéo présentant
forces / faiblesses de Fortunéo, je pense que personne est contre ici.
Le surplus d'informations objectives concernant les brokers n'est jamais de
trop je pense, si tu peux présenter quelques copies d'écran et/ou vidéos de
Fortunéo et quelques explications sur Fortunéo j'ai rien contre non plus et
je pense que le forum non plus :)
Par contre ils font un tapage médiatique important (je vois souvent fortunéo
comme pub sur mes sites par exemple) contrairement à Dubus qui préfère
laisser ses clients en parler apparemment et le faire venir à lui, et tout
ce tapage médiatique je serais étonné que tôt ou tard il faille pas le faire
payer par le client. Mais bon peut-être que ça leur rapporte suffisamment de
clients actifs pour pas augmenter la charge par client, je ne sais pas....
> Par contre ils font un tapage médiatique important (je vois souvent
> fortunéo comme pub sur mes sites par exemple) contrairement à Dubus qui
> préfère laisser ses clients en parler apparemment et le faire venir à lui,
> et tout ce tapage médiatique je serais étonné que tôt ou tard il faille
> pas le faire payer par le client. Mais bon peut-être que ça leur rapporte
> suffisamment de clients actifs pour pas augmenter la charge par client, je
> ne sais pas....
C'est ce qui me donne un a prioris negatif sur fortuneo. Leur tapage et leur
harcelement publicitaire me fait trop penser a Boursorama.... A tort peut
etre....
;)
Vsin
> trop je pense, si tu peux présenter quelques copies d'écran et/ou
> vidéos de Fortunéo et quelques explications sur Fortunéo j'ai rien
> contre non plus et je pense que le forum non plus :)
Une présentation à l'arrache en vidéo sur les différents interface en
java du site, à priori ce jour il y a pas mal de trafic et le site est
fluide, c'est vrai il fût un temps avec trop de tapage médiatique au
détriment d'une upgrade des serveurs, donc impossible de tenir une
consultation dans de bonne conditions, mais depuis un bon moment ce
reproche n'est plus a faire, en ce qui concerne les explications du site
je ne pense pas qu'il y a commenter ce que l'on peut voir, c'est du
traditionnel pour celui qui a déjà un courtier ce sont des outils
communs à beaucoup, pour mon usage cela me conviens, à mon avis la
grosse faiblesse de fortuneo c'est de ne pas proposer de forum &/ou un
chat finance, c'est d'ailleurs quelque chose que j'aurai envie de faire
moi même, j'aimerai un faire tourner un ircd, mais je crains que ce ne
soit pas très accessible aux membres de ce forum, car il faudrait
utiliser mirc :S
http://legend.free.fr/capture%20.avi
J'ai regardé un peu ta capture, quelques remarques :
- ça te dérange pas de laisser ton nom, prénom numéro de compte-titres dans
la capture ? moi même qui donne déjà pas mal d'informations sur moi,
j'oserais pas le faire...à ta place je masquerais ça, mais bon c'est
peut-être ma parano vis à vis des risques
- ça rame pas mal à certains moments quand même en tout cas dans la vidéo,
surtout quand java ou des applets se chargent
- Java pour moi est une source de lenteurs et de bugs (c'est ce que je
constate sur les pc où j'ai essayé Java pour des applications fréquemment,
que ce soit sous windows 2000 avec de l'amd ou de l'intel, xp pro avec de
l'amd) et le fait de voir que Fortunéo recourt pas mal à Java n'est pas le
genre de choses que je considère positive pour une application qui a besoin
de tourner rapidement (tout dépend du type de trading bien sûr), mais que
l'application java me fasse un gros caca en plein milieu d'une transaction
tendue ça va me stresser et m'énerver un max surtout si ça se répète et vu
que sans trader sous Java juste en testant plusieurs systèmes démo
utilisant Java j'ai connu des lenteurs et bugs divers pour chacun d'eux...
ça m'encourage pas trop à passer à la pratique avec des vrais sous, sous
Java.
- Sinon le site est assez riche en infos mais bon ça dépend si on utilise ce
côté là, pour ma part par exemple TradeNews le flux d'informations de Dubus,
je ne le consulte un peu près jamais, j'ai déjà pris des habitudes pour mes
sources d'informations et sauf quelque chose de révolutionnaire je ne vois
pas de raisons d'en changer.
> - ça te dérange pas de laisser ton nom, prénom numéro de compte-titres
> dans la capture ? moi même qui donne déjà pas mal d'informations sur
> moi, j'oserais pas le faire...à ta place je masquerais ça, mais bon
> c'est peut-être ma parano vis à vis des risques
merde !!! erreur involontaire :S
> - ça rame pas mal à certains moments quand même en tout cas dans la
> vidéo, surtout quand java ou des applets se chargent
c'est surtout lié à java...
> - Java pour moi est une source de lenteurs et de bugs (c'est ce que je
> constate sur les pc où j'ai essayé Java pour des applications
> fréquemment, que ce soit sous windows 2000 avec de l'amd ou de
> l'intel, xp pro avec de l'amd) et le fait de voir que Fortunéo recourt
> pas mal à Java n'est pas le genre de choses que je considère positive
> pour une application qui a besoin de tourner rapidement (tout dépend
> du type de trading bien sûr), mais que l'application java me fasse un
> gros caca en plein milieu d'une transaction tendue ça va me stresser
> et m'énerver un max surtout si ça se répète et vu que sans trader sous
> Java juste en testant plusieurs systèmes démo utilisant Java j'ai
> connu des lenteurs et bugs divers pour chacun d'eux... ça m'encourage
> pas trop à passer à la pratique avec des vrais sous, sous Java.
il y a aussi l'aternative kiosque, la même que chez crotal :S
> - Sinon le site est assez riche en infos mais bon ça dépend si on
> utilise ce côté là, pour ma part par exemple TradeNews le flux
> d'informations de Dubus, je ne le consulte un peu près jamais, j'ai
> déjà pris des habitudes pour mes sources d'informations et sauf
> quelque chose de révolutionnaire je ne vois pas de raisons d'en
> changer.
rien a dire la dessus...