Le Dilemme de Greenspan

Machbiole

oui ça se gère, faut être rigoureux, faut aussi penser à la petite crise de
jalousie de temps en temps (tous les 2 mois, c'est bien)...

thv4bt06n1s7jud63...@4ax.com...

assylias

"UberTrader" <UberT...@wanado.fr> a écrit dans le message news:
o405btodfvhkrq0g2...@4ax.com...
> En fait, elles pètent les plombs une fois par mois. C'est une règle...

chais pas si tu l'as fait exprès, mais ça me fait marrer :-)

Hagar du Nord

UberTrader a écrit :

> Bobonne est fachée parce que je passe trop de temps en face de
> l'ordinateur. Il faut que je m'occupe d'elle, lui parle, la sorte.

Mais non. Tu te fais des idées. Faut juste la loncher superbement.
On peut t'aider ? ;o)

> Une femme, c'est comme un chien, il faut lui parler et la sortir.

Pas du tout.
Un chien est fidèle. Pas une femme.
Un chien est idiot. Un chat est intelligent. Alors une femme, je te dis
pas....

--
Tout ce que vous cherchez sur fmf sans oser le demander :
http://perso.club-internet.fr/hjvl/hagar.html

Hagar du Nord

assylias a écrit :

> chais pas si tu l'as fait exprès, mais ça me fait marrer :-)

Comme t'es jeune et donc pas nécessairement imprégné des problèmes
physiologiques féminins, on va tout t'espliquer :

1) oui, il l'a fait exprès
2) corollaire : une femme qui ne suce pas ne sert à rien.
3) le mieux est de pouvoir aussi lui perforer le coté pile.

Signé : Hagar, Viking en raid sur les cotes du royaume des Francs...

CrYsT

UberTrader <UberT...@wanado.fr> wrote:

>Eh Cryst on se fait une petite partie de Diablo?
oki ma sociere n a pas bouge depuis la derniere fois
donne moi channel ou whip moi

CrYsT

Il y a 41 million d'Américains utilisant le régime 401Ko et juste
timide de 2 trillion$ de l'argent de 401Ko est investi dans le marché
boursier des EU. Le nombre de fonds mutuels s'est élevé de ce qui a
semblé être une poignée en 1982 à plus de 8000 actuellement. Si le
public veut jouer, Wall Street trouvera une façon de les satisfaire.LE
nombre de Clubs D'investissement s'est élevé a 4000 dans le debut des
années 80 à près de 37,000 aujourd'hui. Quelques ayatollah
d'investisseurs croient que l augmentation de la participation du
public dans le 401k et des fonds mutuels,de même que diriger des
achats d'actions continueront à soutenir la bourse.Ces nouveaux
investisseurs (aussi bien que beaucoup de vieux investisseurs de fois)
seront le Talon d'Achille qui augmente énormément la sévérité du
marché baissier.Cette même participation individuelle n'est pas
avantageuse du tout, mais est en réalité très nuisible une fois que le
marché s'écroule assez bas pour diminuer la confiance et engendrer
franchement la crainte.
Alain Greenspan a essayé de contrôler l'enthousiasme des masses en
décembre 1996 avec son célèbre discours"l'exubérance irrationnelle".
Cela a causé la chute dans des marchés mondiaux le lendemain du
discours. Par la suite, puisque les marchés ne sont pas assez tombés
pour diminuer la confiance, l'exubérance irrationnelle n'a pas été
refroidie du tout, mais atteint au lieu de cela des niveaux
d'exubérance pendant les 3 années suivantes. On a conduit le marché
plus haut par le nombre croissant des nouveaux investisseurs qui, avec
des analystes de Wall Street, trouvé les voies uniques d'estimer des
actions "de croissance" pour justifier les achats. Ils tous ont
labouré dans les mêmes actions employant la nouvelle mesure comme le
nombre de globes oculaires regardant un site Web ou le nombre de hits
sur un site Web. Dans de nombreux cas ils employaient le nombre
d'abonnés ou le prix quant aux ventes potentielles pour justifier des
évaluations.

De toute façon, ces mêmes nouveaux investisseurs ne comprennent pas
que le marché boursier a d'une façon ou d'une autre la capacité
d'absorber pratiquement tous les investisseurs potentiels avant leur
abattage. Il travaille d'une façon diabolique afin de les pieger
dedans et quand il n'y a personne pour souffler dans la bulle,le
marché va dans une sévère correction avec le sommet antérieur non
atteint de nouveau pendant beaucoup d'années.
Etonnant de voir combien de nouveaux investisseurs ont décidé de jouer
le jeu pendant les derniéres années,mais sont convaincus que le jeu
est maintenant fini et que nous éprouvons l'image inversée de
l'amélioration. Cette fois on soupçonne qu'Alain Greenspan essayera
d'arrêter le public de vendre des actions dans des évaluations
raisonnables, mais aura le même taux de réussites que quand il a
essayé de les arrêter d'acheter dans les évaluations extrêmement
hautes. Ils n'arrêteront pas de vendre jusqu'aux baisses a des niveaux
d'évaluation très attirants,quand ce sera des actions pourries.

il n y aura de bas avant que le pourcentage d'Intelligence des ours ne
dépasse 55 %, le the put/call ratio dépasse 1.2 et VIX des hausses à
55. Nous n'obtiendrons pas de fond principal jusqu'à une liquidation
significative des capitaux des fonds mutuels ait lieu (dans le 100's
de milliards). Jusqu'ici nous avons eu seulement un mois de
liquidation.

La plupart des investisseurs professionnels croient que le marché des
US et l'économie changera complètement la direction et montera une
fois le coup de pied avec une baisse de taux et Bush obtient son
paquet de réduction d'impôt par le Congrès.le marché boursier ne sera
pas soutenu financièrement cette fois ou par le gouvernement fédéral
ou la politique fiscale (des réductions d'impôt). Cette raison ne
jouera pas cette fois (tandis que le gouvernement fédéral était
couronné de succès dans le passé) est en raison de la sévérité de l
eclatement de la bulle du NASDAQ et l'effet de richesse inverse
donnant un coup de pied dans le sommet, l'évaluation de valeur de
NASDAQ était plus de 6.7 trillion $. Nous en venons de passer presque
de 4 trillion$ au cours de l'année passée. Une fois q une bulle
financière aussi grande que celle-ci eclate il est très dur de
stimuler la demande. Les seules bulles financières comparable à
celle-ci ont été en 1929 et au Japon en 1989. Dans tous les deux cas,
on a conduit des taux d'intérêt en bas au presque zéro sans stimuler
la demande. Puisque la bulle financière récente était plus grande que
n'importe laquelle des autres, la stimulation de demande sera même
plus difficile et le marché pourrait aller beaucoup plus bas.
En retournant sur les 75 annees passées pour chercher les périodes,
quelle configuration la plus ressemblante par rapport a
aujourd'hui.l'expérience 1929 est probablement la plus proche, mais il
y avait 9 marchés haussiers clairs qui ont atteint un niveau maximal
et ont été suivis par des marchés baissiers. Dans chacune de ces 9
périodes nous avons identifié 5 mesure de marché boursier
différente----1. Prix à Dividendes 2. Prix à Ventes 3. Prix à
Cash-flow 4. Prix à Valeur comptable 5. Prix à Bénéfices. Nous avons
mesuré cette mesure au sommet du marché haussier et avons aussi
identifié où cette même mesure basse dans le marché baissier qui a
suivi.

http://perso.wanadoo.fr/cryst/003.pdf
http://perso.wanadoo.fr/cryst/lou/ZHomeG.gif

Pour déterminer "Comment ce marché peut tomber", tout que vous devez
faire doit déterminer si c'est un marché baissier normal.Vous devez
employer des moyennes historiques (la moyenne des cuvettes).Si vous
êtes baissiers, vous pourriez vouloir employer les cuvettes
historiques les plus basses puisque que c'est la plus grande bulle
d'entre elles. Finalement, si vous êtes optimistes choisissez la
moyenne des sommets antérieurs du marché, ou même le sommet le plus
haut du marché. Les divers index employés dans cette étude devront
tomber de 50 % d'ici pour atteindre n'importe laquelle des cuvettes de
marché baissier. De n'importe quelle maniere vous le regarder ... vous
serez choqués comment ca peut baisser.

pour votre scenarii choisissez votre cible (bas du canal a peu pres
3000 pour le cac)

http://www.jemtrader.com/jemtrader1/les_indices/historique_reconstitué_du_cac_40..htm
http://www.jemtrader.com/jemtrader1/les_indices/cactlt.gif

Hagar du Nord

UberTrader a écrit :

> Viking = blond = aryen
> Raciste.

Bruno, Bruno....
Voyons....
C'est pas Italien ça ?

Hagar du Nord

UberTrader a écrit :

> Non, c'est un nom d'origine germanique.

;o)))

> Brunhault. Cela veut dire "le
> brun". Le féminin, c'est "Brunhilde", la brune. Brunhilde, c'est la
> valkyrie qui couche avec Siegfried dans "Der ring des Nibelungen".

Inceste abiminable ! Je suis choqué !

> J'aime bien la dernière pièce de cette tétralogie. Le Gotterdammerung.
> Le Crépuscule des Dieux. Quand je regarde la courbe du Nasdaq, ca me
> fait penser au crépuscule des dieux. Les teutons ont volé la notion
> aux scandinaves. Le Crépuscule des Dieux, Ragnarok en vieux norrois.

C'est jamais que le drame de l'accesio à la propriété de gens qui n'en ont
pas les moyens.
Wottan veux un palais.
Il ne sait pas comment payer.
Alors il veut piquer l'Or du Rhin.
Ca merde.
Alors Siegfried le Con va tuer le dragon - on ne sait pas pourquoi, ça n'a
aucun rapport.
Il se fait tuer par les salauds.
Brunehilde elle s' immole par le feu.
En fait elle est encore vierge, Siegfried ne l'a même pas baisée !
Bref, c'est pas Teuton, c'est Hindou, cette histoire...
Aryen, quoi ! ;o)

> C'est le crépuscule des dieux.

Gotterdammerung,

> Mais peut-etre ne devrais-je pas parler de Wagner, de Siegfried... On
> pourrait me soupçonner d'etre un néo-nasdaq. Je m'aventure sur un
> terrain dangereux.

T'as raison.
Tiens ,après le Winterreise, je me passe la marche funèbre de Siegfried.
Enregistrement "de guerre", Berliner Philharmoniker, Wilhelm Fürtwangler.

Ola

C'est pas avec vos cochonneries qu'elles vont revenir les femmes.

vq25bt4t6anf6isg3...@4ax.com...

Hagar du Nord

Ola a écrit :

> C'est pas avec vos cochonneries qu'elles vont revenir les femmes.

Pas sur, pas sur...
Les femmes aiment les cochons.

Ola

dans une assiette, pas au lit.

"Hagar du Nord" <hj...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3AB29969...@club-internet.fr...

Hagar du Nord

Ola a écrit :

> dans une assiette, pas au lit.

Oh si mon ami, oh si...

adm

Donc meme objectif que ubertrader

adm

Tu donnes dans la bestialité maintenant.

On Fri, 16 Mar 2001 21:59:21 +0100, UberTrader <UberT...@wanado.fr>

adm

Alors là tu te fourvois complètment, c'est plutôt d'origine mauresque.
Les arabes étant brun les enfants fils des femmes qu'ils avaient
violées étaient bruno
Si tu trouves cela moins fltatteur c'est que décidemment tu es ...
:)))

Machbiole

"UberTrader" <UberT...@wanado.fr> a écrit dans le message news:
3355btc0tccdp1mv1...@4ax.com...

> Mais peut-etre ne devrais-je pas parler de Wagner, de Siegfried... On
> pourrait me soupçonner d'etre un néo-nasdaq. Je m'aventure sur un
> terrain dangereux.

Oui absolument, y'a toujours un licra de service pour te diaboliser,
incapable de comprendre que c'est pas parce que les Nazis ont aimés qu'on
doit jeter, c'est pas parce que les SS se sont identifiés aux chevaliers
teutons qu'on doit jeter, t'as aussi la frangine de Nietsche qui a fricoté
avec les Nazis, on ne jette pas Nietsche pour autant.

Hagar du Nord

Machbiole a écrit :

> [...]
> teutons qu'on doit jeter, t'as aussi la frangine de Nietsche qui a fricoté
> avec les Nazis, on ne jette pas Nietsche pour autant.

L'homme est con et irrationnel.

Au nom de la dénazification, on a privé Wilhelm Furtwangler de son orchestre,
à la fin de la guerre.
C'etait ridicule, Furt n'a jamais ete nazi. C'etait seulement un allemand qui
avait choisi de rester dans son pays, alors qu'il pouvait partir. Et il suffit
d'ecouter ses enregistrements "de guerre" pour se rendre compte du drame qu'il
vivait - et exteriorisait par la musique.

Heureusement, certains hommes ne manquent pas de grandeur :
c'est le juif Yehudi Menuhin qui a voulu jouer le concerto pour violon de
Beethoven, à nouveau, et avec Furt.

Et alors le ridicule de l'exclusion de Furt est devenu évidence.

CacCarotte

Hagar du Nord <hj...@club-internet.fr> wrote:

> Et alors le ridicule de l'exclusion de Furt est devenu évidence.

... pas pour Karajan. C'est ce qui lui a mis le pied à l'étrier :)

nemo schneider

ce n'est pas parce que les nazis aimaient Wagner ou Nietsche que ces
derniers sont considérés comme dangeureux par certains, mais à cause de la
notion de "surhomme" qu'ils véhiculent et dont on connait les excés qu'elle
entraina de tout temps.
ceci posé, les cons n'ont pas de parti, ni de race....ce qui les rends si
dificile à repérer!

Machbiole <Era...@free.fr> a écrit dans le message :
78Hs6.246$W64.1...@nnrp1.proxad.net...

Hagar du Nord

nemo schneider a écrit :

> [...]
> notion de "surhomme" qu'ils véhiculent et dont on connait les excés qu'elle

Tu sais, le "surhomme" chez Wagner, il est dur à repérer. Siegfried n'est qu'une
espèce de Don Quichotte demeuré, Wottan un père de famille surendetté, etc....
Les nazis se sont donnés du mal pour y trouver un "surhomme"....

Quand à Nietzsche.... Ben faut le lire. C'est la pensée complexe d'un homme qui
sombre progressivement dans la folie en cherchant à comprendre la condition
humaine.

Wagner et Nietzsche ne sont pas dangereux.
Les nazis sont dangereux.
Ceux qui veulent censurer W. et N. sont aussi dangereux.

> ceci posé, les cons n'ont pas de parti, ni de race....ce qui les rends si
> dificile à repérer!

Tu crois ? Je ne suis pas d'accord. Un con se repère assez vite, je trouve.

Erich

Le marxisme léninisme qui a engendré 100 fois plus de cadavres nivelait par
le bas les hommes, et prônait l'égalité entre eux. On a vu le résultat.

La démocratie de Robespierre ordonnait aux troupes de Tureau d'exterminer
femmes et enfants dans les campagnes vendéennes au nom de la République .

Les populicides ne sont pas nouveaux et réservés au 20 eme siècle.

"nemo schneider" <nem...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9939hv$qbt$1...@wanadoo.fr...| ce n'est pas parce que les nazis aimaient Wagner

SRV

Les femmes c'est comme la zique , ya ceux qu'en parlent beaucoup et ya ceux
qui pratiquent .
:-)
Hagar du Nord a écrit dans le message
<3AB29969...@club-internet.fr>...

nemo schneider

note que je ne propose pas de censurer...
mes filles ont 11 ans, elle accèdent librement à ma bibliothèque qui
comporte plus de 3000 titres
de la bible au coran en passant par le petit prince, le décaméron, mein
kampf, das kapital, le zéro et l'infini, quelque san antonio etc....sans
oublier quelques centaines de bandes dessinées

les livres pour moi ne sont pas dangereux par eux même mais par l'usage qui
peut en être fait...

Hagar du Nord <hj...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
3AB52E6E...@club-internet.fr...

nemo schneider

pour un concours d'horreur politique, ce n'est pas le bon forum
Erich <Er...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
bCat6.697$r75.3...@nnrp1.proxad.net...

otium

essaye de faire comme moi : les livres que je veux que les enfants trouvent
un jour, je les enferme à clé :-)
faudra que j'y mette un Kondratieff d'ailleurs... y a déjà Marx...

"nemo schneider" <nem...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
995uqk$oil$1...@wanadoo.fr...

otium

brûler un livre reste un acte de l'ordre du sacré...
extraordinaire cet ancrage inscrit dans l'homme depuis 5000 ou 10000 ans...
Quand on connait les mythes les plus anciens, on voit quelle force presque
définitive il sont...
j'adore :-)

"UberTrader" <UberT...@wanado.fr> a écrit dans le message news:
8q0dbt4jsn628gu04...@4ax.com...

> Moi, j'aime bien les bruler. C'est dangereux?

Erich

je te signale que je lance pas les débats, et encore moins les provoquent
sur ce forum.
J'ai pas besoin d'être là pour que la polémique s'installe.

"nemo schneider" <nem...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:

995usq$ols$1...@wanadoo.fr...

CrYsT

Nanna-Sin <UberT...@wanado.fr> wrote:

>Bon, je change de pseudo.

>UberTrader -------> Nanna-Sin.

>Si quelqu'un peut me dire qui était Nanna-Sin, il gagne un bon point.

La prostitution sacrée en Mésopotamie

Dans la mythologie sumérienne on parle des noces d'Inana (= akkadien Ishtar) et de Dumuzi
(= akk. Tammuz). On sait par les hymnes qui nous sont parvenus que le roi de Babylone, au
Nouvel An, s'unissait avec la grande prêtresse d'Ishtar par un hieros gamos (= "relations
sexuelles sacrées"). La grande prêtresse représentait Ishtar et le roi (agissant en tant
que grand prêtre) Tammuz. C'était un rite de fécondité qui devait garantir le
renouvellement des énergies dans la nature et dans l'Etat, à l'aube de la nouvelle année.
Autre interprétation: Ishtar possédait une force magique numineuse le "me" qui garantit
l'ordre du monde et qu'elle transmet au roi lors du hieros gamos. Il s'agissait donc pour
le roi de recueillir la force qui fonde sa royauté.

Autre exemple: à Ur, au temple de Nanna (ou Sîn, la divinité lunaire), il y avait des
hiérodules (sumérien nin-dingir, akk. entum) considérées comme les épouses du dieu
Nanna/Sîn, représenté en fait par le roi.

Le roi n'était pas le seul à pouvoir bénéficier de relations avec les prostituées sacrées.
On sait qu'il y avait des hiérodules accessibles au commun des mortels, dans la plupart
des temples babyloniens. Elles portaient des noms divers: nadîtum, qadishtum, isharîtum.

NANNA(R) was the Sumerian name for the moongod, while at the same time he was called Sin
in Babylonia and Assyria. His main place of residence in Sumerian times was the city of
Ur. In the first millennium BC he was also worshipped in the North Syrian city of Harran.

He was the father of the sungod Shamash. Another tradition has him as also the father of
Ishtar.

His symbol was the crescent moon which crosses the evening sky horizontally in this region
of the world. This is why they imagined Sin sitting in a boat while passing through
heaven. In pictures on cylinder rolls of the third millennium BC we find one specific
image again and again: a god with the divine crown of horns is sitting in a
crescent-shaped boat. The boat has a human-headed stern that is holding a paddle to steer
the boat.

Attributes like the crescent, the crescent-shaped standard, the bull, and the club are in
later times certain references to an identification of the figure with the moongod.

jck!!

"Nanna-Sin" <UberT...@wanado.fr> wrote in message

> Bon, je change de pseudo.
>
> UberTrader -------> Nanna-Sin.
>
> Si quelqu'un peut me dire qui était Nanna-Sin, il gagne un bon
point.

Trop facile :-)

Shamash-Utu

CrYsT

>Bon, je change de pseudo.

>UberTrader -------> Nanna-Sin.

>Si quelqu'un peut me dire qui était Nanna-Sin, il gagne un bon point.

dieu-lune

Swmzlt

C'était un dieu
lune Sin ou Nanna
"Nanna-Sin" <UberT...@wanado.fr> a écrit dans le message news:
et2dbt83olkdi1it8...@4ax.com...

otium

Nanna est le dieu de la Cité d'Ur, je suppose que c'est à cela que tu
penses, puisque tu accoles Sin, qui est le même nom en Akkadien.
Le Dieu-Lune...
Le lien avec les livres... par la tour de Babel...

NTIC

coucou némo tu vas bien ?

tu te caches ?

NTIC

qui les enfants ? ;o)
"otium" <*ot...@online.fr> a écrit dans le message news:
kFvt6.562$rG7.33...@nnrp4.proxad.net...

NTIC

c'est brûler le savoir ......

"UberTrader" <UberT...@wanado.fr> a écrit dans le message news:
8q0dbt4jsn628gu04...@4ax.com...

nemo schneider

oui, car si ce n'est pas de l'humour j'aimerais te mettre au milieu...
les trois plus grands crimes sont pour moi, le meurtre, le viol et
l'autodafé...

UberTrader <UberT...@wanado.fr> a écrit dans le message :
8q0dbt4jsn628gu04...@4ax.com...

nemo schneider

fine observation de la nature enfantine :)

otium <*ot...@online.fr> a écrit dans le message :
kFvt6.562$rG7.33...@nnrp4.proxad.net...

nemo schneider

non, je m'économise ;)
vie professionnelle chargée, vie tout court idem....

NTIC <pascal....@reseaunance.com> a écrit dans le message :
99869c$cgb$1...@s1.read.news.oleane.net...