J'y vais mollo, et le soleil est moins fort là, c'est parfait.
La dépression par manque de soleil aussi ça peut mener à d'autres
cancers ou maladies, il n'y a pas de preuves qu'en étant raisonnable et
régulier, le soleil donne le cancer de la peau.
Si tu vas pour cuire /cramer rapido comme un touriste qui veut
"rattraper un retard", prendre des coups de soleil, évidemment que tu le
risques ton cancer, peut-être plus de cette manière extrême qu'en le
prenant régulièrement à l'année ...
Mais si tu es raisonnable et que tu fais poco à poco, raisonnablement,
il y a aussi du bon (synthèse de vitamine D qui au passage est bonne
contre le cancer, bon pour le moral etc ...).
Je ne sais pas pour le cancer, je ne vois pas pourquoi je devrais plus
me poser la question qu'en France vu ce que je viens de te dire plus
haut ...
Je pense qu'il faut s'exposer de manière "naturelle", c'est à dire sans
avoir de coup de soleil en ne mettant pas de crème (la crème permet
d'abuser bien plus que tu ne le ferais naturellement et bloque la
synthèse de la vitamine D, potentiellement les composés de la crème au
soleil sont aussi cancérigènes que les rayons eux-memes).
J'avais vu une émission à ce sujet, la protection est parfois bien
fictive, c'est mieux d'être nature et pas abuser.
Voici un article sur le sujet :
http://www.ddmagazine.com/1322-La-verite-sur-les-cremes-solaires.html
"Mélanomes - Certaine recherches montreraient que le risque de mélanome
serait plus grand chez les utilisateurs de crèmes solaires. Sans
toutefois expliquer clairement ce résultat, EWG suggère que les
utilisateurs de crèmes solaires forment un groupe qui s'expose davantage
au soleil (ce qui peut tomber sous le sens, NDLR), ou bien que les
radicaux libres produits par l'action du rayonnement solaire sur les
constituants chimiques des crèmes pourraient être mis en cause.
L'association évoque aussi la prééminence sur le marché depuis 30 ans de
crèmes à faible à faible pouvoir de protection réel. "
Pour revenir à ta question, au moment de faire ma carte européenne
d'assurance maladie, la dame à la cpam m'a dit que le système de
sécurité était bien en Espagne pour pas mal de choses, je pensais
qu'elle plaisantait, mais elle me disait qu'elle était sérieuse, que pas
mal de petits soucis de santé étaient pris en charge gratuitement mais
j'avoue ne pas avoir demandé pour le cancer ou je ne sais quelle autre
maladie grave.
Et en France ? c'est pris à 100% ?
Tout est pris à 100% si tu vas mal et que tu tombes malade suite au
froid, la dépression ou autre ?
Il ne me semble pas.
> Et rester assis toute la journée
> sur un balcon, quelle vie sociale trépidente ;-)
Qui te dit que je reste assis toute la journée sur un balcon ?
J'ai jamais dit ça, je passe plus de temps derrière un écran que sur le
balcon ou la terrasse, comme beaucoup de gens d'ailleurs ^^
Tu crois que la vie sociale à Paris est plus trépidante ?
Tu te trompes ^^
> Bon tu aurais choisi Madrid, j'aurais compris...
Qu'est-ce que j'irais faire à Madrid ?
Y a quoi à faire de spécial là-bas ? Quel(s) avantage(s) pour moi ?
Franchement, je ne vois pas.
--