Relevés de comptes Électroniques - "Gratuits" au CMB?

Schobanton

le CMB me propose de souscrire aux "Relevés de comptes Électroniques" :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus pratiques, sûrs, écologiques et gratuits ...
Optez pour les relevés de comptes électroniques !

Les relevés de comptes électroniques remplacent vos relevés "papier", ils
ont la même valeur légale.

Un gain de temps évident et un geste pour l'environnement !
Gratuits
Disponibles plus rapidement que les relevés "papiers"
Accessibles à tout moment d'un ordinateur connecté à Internet
Archivés pendant 10 ans dans un espace sécurisé, Domi-Confidens, innovation
Crédit Mutuel de Bretagne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Euh... Je vais avoir une remise par rapport aux relevés papier? (Cout de
gestion + papier + impression + routage + npai) ?

J'en ai pas l'impression malheureusement...

Albator

"Schobanton" <Schob...@Schobanton.fr> a écrit dans le message de news:
4683a7cd$0$23165$426a...@news.free.fr...

> Bonjour,
>
> le CMB me propose de souscrire aux "Relevés de comptes Électroniques" :
[...]

> Euh... Je vais avoir une remise par rapport aux relevés papier? (Cout de
> gestion + papier + impression + routage + npai) ?

chez monabanq c'est gratuis avec ou sans relevé papier vu que frais de tenus
de compte = 0 euros
option relevé electronique 0 euros, plus ma carte oney mauve 0 euros, 0 + 0
= 0 conclusion le côut mon service bancaire moderne = 0 euros

LOL quand j'en vois se poser se genre de question :p

Mihamina Rakotomandimby (R12y)

Albator wrote:

> LOL

C'est fou le nombre de gens qui gobent que les choses sont gratuites...
Mais bon, les "LOLeurs", c'est bien fait pour eux.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

Albator

"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" <miha...@rktmb.org> a écrit dans le
message de news: f60ek9$19ho$1...@cabale.usenet-fr.net...

> C'est fou le nombre de gens qui gobent que les choses sont gratuites...
> Mais bon, les "LOLeurs", c'est bien fait pour eux.

Pauvre quiche, mon service bancaire me côute 0 euros c'est un fait ce n'est
pas une croyance ou une impréssion.

SB - AXIGES

Schobanton a exposé le 28/06/2007 :
>[...]

> Euh... Je vais avoir une remise par rapport aux relevés papier? (Cout de
> gestion + papier + impression + routage + npai) ?
>
> J'en ai pas l'impression malheureusement...

Parce que bien sûr, le serveur sécurisé, l'espace de stockage, la
maintenance de ces systèmes, c'est gratuit pour la banque... donc tout
est bénéfice pour elle, non ?

Cdlt,

SB

Zetrader

Moi j'aime bien les quiches, mais à condition qu'il y ait des oignons dedans
;)
Tu n'as pas d'autres banques que monabanq ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info

Zetrader

Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

> C'est fou le nombre de gens qui gobent que les choses sont
> gratuites... Mais bon, les "LOLeurs", c'est bien fait pour eux.

Faut pas juger un bouquin à sa couverture ;)

Zetrader

Je comprends pourquoi j'ai pas encore ouvert chez eux, c'est peut-être parce
que je ne paye aucun abonnement pour la carte bleue eurocard/mastercard
depuis des années, et comme je paye plus souvent par chèque (gratuit aussi)
que par carte bleue, je ne vois pas pour le moment l'intérêt de déposer du
fric sur un autre compte juste pour avoir une autre carte de paiement
gratuite.
Par contre si un jour ça devient payant pour moi la CB, peut-être que j'y
songerais ...
C'est une offre permanente l'offre CB gratuite avec 0 euros à payer par
ailleurs ?

Albator

"Zetrader" <http://www.zetrader.fr> a écrit dans le message de news:
4683ef3e$0$21706$426a...@news.free.fr...

> C'est une offre permanente l'offre CB gratuite avec 0 euros à payer par
> ailleurs ?

CB > carte accord carte mauve (gratuite)
Compte courant > monabanq hors formule, gratuis à condition de domicilier
ses revenus il y a toujours des options payantes mais leur service de base
est largement complet, je n'utilise même pas tout les services inclus dans
le forfait de base :p

Albator

"Zetrader" <http://www.zetrader.fr> a écrit dans le message de news:
4683ed9b$0$18520$426a...@news.free.fr...

> Moi j'aime bien les quiches, mais à condition qu'il y ait des oignons
> dedans ;)
> Tu n'as pas d'autres banques que monabanq ?

pourquoi cette question ?

Zetrader

Par rapport au service bancaire de 0 euros, chez monabanq ok c'est 0 euros
pour toi.
Mais parfois on est dans plusieurs "banques" (ou établissements) à la fois,
on met pas toujours tout dans un seul établissement, et toutes ne sont pas
gratuites. Mais si c'est trop perso, réponds pas, pani problème :)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby

Albator - <468404dd$0$26942$426a...@news.free.fr> :

> gratuis à condition de

Ce n'est _pas_ gratuit.

Albator

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" <infog...@asso-polyvalente.fr> a écrit
dans le message de news: 1811487.c...@asso-polyvalente.fr...

> Albator - <468404dd$0$26942$426a...@news.free.fr> :

> Ce n'est _pas_ gratuit.

ne pas payer c'est gratuit, la condition pour ce faire ne me côute rien, si
vous ne comprennez pas cela c'est que vous êtes stupide.

Albator

"Zetrader" <http://www.zetrader.fr> a écrit dans le message de news:
4684089e$0$846$426a...@news.free.fr...

> [...]

> fois, on met pas toujours tout dans un seul établissement, et toutes ne
> sont pas gratuites. Mais si c'est trop perso, réponds pas, pani problème

oui je suis dans plusieurs ets mais cela ne change rien au fait que j'ai un
service bancaire complet pour 0 euros ensuite les extra comme un deuxieme
compte courant & un compte titre chez un courtier & qq autres trucs ce n'est
pas ce que je considère être un service bancaire de base à savoir une cb + 1
chequier adossé à un compte courant.

ezskm4m...@jetable.net

On 28 juin, 18:11, SB - AXIGES <axi...@axiges.fr> wrote:
> Parce que bien sûr, le serveur sécurisé, l'espace de stockage, la
> maintenance de ces systèmes, c'est gratuit pour la banque... donc tout
> est bénéfice pour elle, non ?

Schobanton n'est pas allé jusqu'à dire ça (même si c'est effectivement
ce que "les gens" s'imaginent).
Toutefois, la dématérialisation des relevés (une fois l'investissement
amorti) coûtera vraisemblablement nettement moins cher à la banque que
le relevé papier.
Si les clients y trouvent un avantage (pas de papier à gérer,
écologie), ok, sinon, il faudra que les banques soient + incitatives
si elles veulent faire des gains sur ce point là (comme lier
l'acceptation des relevés électroniques à un autre avantage).

Les banques ont poussés leurs clients vers leur site de gestion en
ligne ou les automates et ont quasiment supprimé les services de
guichet (pour certaines agences) afin de dégager du temps pour que les
guichetiers -transformés en commerciaux- puissent vendre de
l'assurance auto ou des privatisations. Les services au guichet -
lorsqu'ils sont encore possibles- sont devenus payants (retirer de
l'argent, faire un virement).
On peut donc imaginer la suite :
- la banque donne un avantage aux clients pour l'acceptation des
relevés dématérialisés (l'accès aux compte en ligne reste gratuit
uniquement si relevés en ligne, ...)
- la banque facture les relevés papier (sauf pour les clients n'ayant
pas d'accès en ligne)
Chris

SB - AXIGES

ezskm4m...@jetable.net a exposé le 29/06/2007 :

> Schobanton n'est pas allé jusqu'à dire ça (même si c'est effectivement
> ce que "les gens" s'imaginent).

Non, il semble s'être arrêté (comme beaucoup, effectivement) à la seule
économie de papier, affranchissement, etc.

> Toutefois, la dématérialisation des relevés (une fois l'investissement
> amorti) coûtera vraisemblablement nettement moins cher à la banque que
> le relevé papier.

Très vraisemblablement.

> [...]
> si elles veulent faire des gains sur ce point là (comme lier
> l'acceptation des relevés électroniques à un autre avantage).

Vous rêvez : s'il y a des économies à faire, elles vont y aller à la
hussarde comme pour l'externalisation des opérations de guichet où tout
le monde y passe (avec un timide soutien pour les personnes âgées les
premières semaines).
Sauf à ce qu'une loi leur oblige un service minimum.

> [...]
> l'assurance auto ou des privatisations. Les services au guichet -
> lorsqu'ils sont encore possibles- sont devenus payants (retirer de

Il n'y a donc pas d'incitation. Juste une source de profits
supplémentaires.

> [...]
> uniquement si relevés en ligne, ...)
> - la banque facture les relevés papier (sauf pour les clients n'ayant

Je crois que la suite se résumera à votre dernière hypothèse sauf cas
spécifiques déterminés par une loi idoine.

Ceci dit, je crois que c'est plutôt un bien.
Quand on voit par exemple le gaspillage de papier de LCL - par exemple
- pour relater trois lignes d'opération (impression trop grosse, place
perdue, pas d'impression au verso...) on se dit que les pouvoirs
publics devraient même en prendre l'intitiative (en protégeant
néanmoins les victimes de la "fracture numérique") et en imposant des
sytèmes de relevés numériques fiables (pas comme celui du service
financier d'une très grande enseigne de la distribution
alimentaire...).

Cdlt,

SB

Jean Marc

"SB - AXIGES" <axi...@axiges.fr> a écrit dans le message de news:

... Et pour prolonger le débat, le moindre bout de papier est payant, mais
quand il s'agit de pub pour un truc ou un autre...

BestSideOrphus

Bonjour

Moi je l'ai fait depuis décembre 2006 et je ne le regrette pas. Moins de
papier à stocker et les extraits disponibles dès le 6 et 21 du mois. Ils
sont stockés 2 ans sur le site du Crédit Mutuel mais rien ne t'empêche de
les sauvegarder sur ton disque dur pour les conserver 10 ans comme il se
doit.

Non tu n'as pas de remise du tout. Un petit rabais sur l'abonnement CyberMut
serait le bien venu. Mais y pas. La seule économie que tu fait est le temps
que tu gagne en ne te rendant plus à une agence pur retirer tes extraits et
le prix du classeur que tu n'a plus besoin pour ranger les extraits papiers.
--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Albator - <46842938$0$29911$426a...@news.free.fr> :

> service bancaire complet pour 0 euros

Tant mieux, tant mieux...
Pour qu'une relation (commerciale dans ce contexte, mais c'est applicable un
peu partout) dure, il _faut_ que les deux parties soient gagnantes.
Si ils te prennent 0EUR, ils ne gagnent rien, et pourtant ils sont là pour
gagner de l'argent, justement.

Et quand j'y pense, c'est normal que tu (l'écervelé) sois le client-type de
ces établissements. Faut des clients pas trop intelligents, qui croient
qu'ils ne paient rien, qui pensent qu'une relation commerciale saine peut
s'établir entre un prestataire et un client qui ne paie _rien_ .

Et les "pas intelligents", on les flaire à leur façon d'écrire, entre
autres.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby

Albator - <46842830$0$18547$426a...@news.free.fr> :

> ne pas payer c'est gratuit,

Non: gratuit, c'est "sans _aucune_ contrepartie".
Or, il y a contrepartie: domicilier.

Ce n'est _pas_ du gratuit.

Marauder

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" :

> Non: gratuit, c'est "sans _aucune_ contrepartie".
> Or, il y a contrepartie: domicilier.
>
> Ce n'est _pas_ du gratuit.

Ouais. parce que le bouzin domicilié chez le client à savoir le hard, le
soft, la connaissance spécifique du bouzin, le temps au paramétrage du
bouzin, c'est loin d'être du gratis. Des fois on est obligé de dominer le
bouzin pour ses heu....obligations, et ca a le double don de :
1) Transformer mon porte monnaie en passoire.
2) Me ballonner la tronche comme une cafetière.

Je préfèrerais qu'on me paie largement à mes qualifications quant à la
domination du bouzin, parce que franchement, j'ai vraiment d'autres trucs à
foutre que de baigner la dedans. Rien qu'en thunes, depuis le temps, ca m'a
coûté le prix de deux bagnoles. Je sais pas si au total ca s'use (décote et
temps passé) plus vite que les bagnoles, et en fait j'ai pas trop envie de
savoir pour ne pas découvrir l'horreur, mais moi les bagnoles, j'essaie de
les faire durerait de ne pas être emmerdé avec.

Message has been deleted

Marauder

> [...]

savoir pour ne pas découvrir l'horreur, mais moi les bagnoles, j'essaie de

les faire durer de ne pas être emmerdé avec.

Message has been deleted

Marauder

> [...]

savoir pour ne pas découvrir l'horreur, mais moi les bagnoles, j'essaie de

les faire durer, et aussi de ne pas être emmerdé avec.

Albator

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" <infog...@asso-polyvalente.fr> a écrit
dans le message de news: 1841439.q...@asso-polyvalente.fr...

pauvre idiot du village depuis le début je précise que mon service bancaire
ME côute 0 euros EN CE QUI ME CONCERNE je ne prétends pas que cela ne côute
rien à la banque !!!
Quand à la contrepartie c'est évident que le minimum de côut pour la banque
est couvert par la domiciliation & par le fait que l' Ets travail à x % de
mes liquidités, mais il en reste pas moin que je PAYE 0 EUROS pauvre con,
cela reviens à dire que c'est GRATUIT pour MOI.
Vous êtes tellement borné que vous l'enfoncer dans le crâne à coup de masse
n'y suffirai pas, c'est pas croyable des imbéciles pareils !!!

Albator

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" t'en tiens une sacré couche toi !!!

CFrofro

Bonjour ou bonsoir à *Albator*
Adressederépo...@valide.net qui nous disait:

Fin, frais, délicat.
Ah... dès qu'on n'a pas le même point de vue, les arguments percutants sont
déployés...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou

Albator

"CFrofro" <cfr...@MASQUEfr.st> a écrit dans le message de news:
4687cb62$0$23745$426a...@news.free.fr...

> [...]
>
> Fin, frais, délicat.
> Ah... dès qu'on n'a pas le même point de vue, les arguments percutants

à un niveau de simplicité pareil il n'y a pas d'autres arguments à avoir,
quand on ne paye pas on peut légitimement considérer que c'est gratuit, il
n'y a aucune polémique possible sur quelque chose de binaire.
avoir un compte courant plus une carte bleue pour 0 euros si ce n'est pas
gratuit dites moi ce que c'est en terme pécunier...

Jean Marc

"BestSideOrphus" <nospam_...@evc.net> a écrit dans le message de news:
468679e1$0$19357$426a...@news.free.fr...

> [...]
> les sauvegarder sur ton disque dur pour les conserver 10 ans comme il se

Sauvegarder sur un disque dur? Même si un DD n'est plus une bombe à
retardement comme dans le temps, un DD n'est pas éternel, surtout à
l'échéance de 10 ans. Prévoir une vraie solution de sauvegarde.
... Et on ne peut pas avoir les relevés électroniques + le papier? Au moins,
on sait le temps qu'il dure.
Même si effectivement le stockage électronique a tous les avantages... Pour
le court terme.

CFrofro

Bonjour ou bonsoir à *Jean Marc*
jean-marc.brun qui nous disait:

On sort du sujet, mais il est tout a fait possible de stocker ses données
sur un serveur externe. La, ce ne sont pas mes disques durs qui me poseront
problème !
Et puis, à part une facture en PDF, j'ai des choses plus importantes à mes
yeux. Et j'ai toujours 3 ou 4 copies d'un même fichier : le PC (ou 2 PC) + 2
DD Ext, + sauvegarde sur serveur externe (et gratuit bien sur !)
Alors que les papiers au domicile, ca brule, ca prend l'eau, etc...

Jean Marc

"CFrofro" <cfr...@MASQUEfr.st> a écrit dans le message de news:
4689d71d$0$19922$426a...@news.free.fr...

> [...]
>
> On sort du sujet, mais il est tout a fait possible de stocker ses données
> sur un serveur externe. La, ce ne sont pas mes disques durs qui me

Exact. Mais combien le font ou le feront? Moi-même, étant tout à fait
conscient du pb, je ne le fais pas (ou pas autant que je le souhaiterais).
Et le jour ou l'accident arrive...
...Et j'ai vu plus de DD cassés que de maisons incendiées ou innondées. J'ai
même des CD de marque (Traxdata) de sauvegarde qui se sont déteriorés au
bout de 5 ans env.

Schobanton

"SB - AXIGES" <axi...@axiges.fr> a écrit dans le message de news:
mn.e4437d760...@axiges.fr...

> Parce que bien sûr, le serveur sécurisé, l'espace de stockage, la
> maintenance de ces systèmes, c'est gratuit pour la banque... donc tout est
> bénéfice pour elle, non ?

OK pour les couts de développement, stockage, traffic, etc... Mais de là a
dire que la banque ne va pas diviser son budget "envoi relevé" de 50%
minimum....

Zetrader

Albator, arrête de chercher à noyer le poisson, même si il est en apparence
gratuit ce service, on voit bien que "ça te coûte" d'en parler en forum, tu
payes de ta personne, ce n'est donc pas gratuit :p lol