Mon proprio "dérive" mon Courant EDF.

Stoneguad

Au hasard d'une coupure EDF et d'une demande de ma part de
l'intervention d'un de leur technicien (car mes voisins étaient
alimentés, eux ), j'ai decouvert que mon propriétaire (qui habite sur
les lieux , je suis a la campagne) a fait une dérivation en aval de
l'arrivée du Compteur général alimentant ma maison, et que cette
dérivation va dans une petite maison qu'il est en train de construire.
Le contrat EDf est a mon nom et ma maison n'est pas louée "charge comprise".
J'ai appelé la gendarmerie pour savoir si je pouvais porter plainte et
ils m'ont proposé de se rendre sur place.
Ils sont venus et ont constaté la chose, puis on été chez le
propriétaire qui hablte sur le meme terrain que moi pour l'interroger.
A ma grande stupéfaction , non seulement celui ci reconnait la chose,
mais affirme qu'il en a le droit car c'est "son" compteur et "sa"
propriété.
Je dois dire que j'ai carrément été sur le cul lorsque les gendarmes
ont dit que nous devions trouver un arrangement amiable et que ma
plainte n'était pas recevable, qu'il n'étaient pas là pour cela.
Puis ils sont partis en me disant que visiblement, compte tenu de
l'etat de tension qui existait entre mon proprio et moi, je devrais
quitter cette maison ! et cela devant le proprio qui a acquiecé !
Je suis outré.
- Suis je a ce point dans l'erreur que de penser que tout cela est illégal ?
- Dois je accepter cela sans rien dire compte tenu du fait que je suis
un homme seul , au chômage, aux revenus tres limités, ne pouvant par
conséquent me lancer dans des plans "constat d'huissier et Cie" ?
Enfin...que faire ?
Merci a tous
--
- http://pragmatique.new.fr -

paulo

a mon avis, si la derivation est faite avant votre compteur, il vous sufiit
d'avertir edf et je pense que ça va tres tres mal se passer pour lui. si
c'est apres le compteur, c'est vous qui payé son courant, appelez donc edf
ils interviendrons.
"Stoneguad" <RiG...@NoSpamwanadoo.fr> a écrit dans le message de

"Séb."

Stoneguad a écrit :

si dérivation avant le compteur, tu paies ta consommation, lui il pompe edf
si après le compteur (peut être est-ce le sens de ton "en aval"), tu paies
pour toi et pour ce qu'il peut consommer durant les travaux

amiablement, peut être qu'il peut tout simplement te faire une remise sur le
loyer ?

sinon, pose lui la question de savoir quand compte il régulariser la
situation ? tout bêtement peut être qu'il attend d'avoir fini les travaux
pour faire intervenir edf et faire poser un compteur pour cette maison.

cela aurait du être fait, edf proposant des branchement "de chantier", pour
pouvoir alimenter des travaux, et fait ensuite un branchement normal
résidentiel (dans ton cas)

mais la solution de ton proprio n'est pas très claire visiblement, parles-en
à monsieur EDF. qu'en pense le technicien que tu as sollicité ?

Professeur Méphisto

paulo a écrit :

> si
> c'est apres le compteur, c'est vous qui payé son courant, appelez donc edf
> ils interviendrons.

En aval du compteur, inutile de déranger EDF : n'importe quel électricien
peut faire l'intervention, voire l'abonné s'il s'en sent les compétences.

Méphisto

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Sylvain

"Séb." wrote:

> cela aurait du être fait, edf proposant des branchement "de
> chantier", pour pouvoir alimenter des travaux, et fait ensuite un
> branchement normal résidentiel (dans ton cas)

L'EDF demande de l'argent pour avoir un compteur de chantier

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

"Séb."

Sylvain a écrit :

> L'EDF demande de l'argent pour avoir un compteur de chantier

oui je sais, c'est peut être l'angle à suivre pour faire plier le proprio,
qui en se branchant sauvagement rend potentiellement dangereuse
l'installation du locataire et vole EDF, pour économiser combien ?
EDF serait plus à même de régler le problème non ?
bien que si la dérivation est après compteur, la consommation est facturée
et payée par le locataire...

"Séb."

Professeur Méphisto a écrit :

> En aval du compteur, inutile de déranger EDF : n'importe quel électricien
> peut faire l'intervention, voire l'abonné s'il s'en sent les compétences.
>
> Méphisto

une bonne paire de pinces coupantes...

Jeffbie

Il se trouve que "Séb." a formulé :

> une bonne paire de pinces coupantes...

Tu connais Claude François ? :')

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?

looping

""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de

De toutes les façons il faudra qu'il ouvre un compteur EDF,par la suite il
ne va pas rester " branché" sur le votre c'est un peu simple son histoire
car vous payez sa comsommation, vite un coup de fil a EDF, ou alors le temps
des travaux il vous paye un forfait ( et les arrierés) et ensuite ouvre son
compteur mais ce qu'il fait est illégal
Tenez nous " courant " je sais un peu simple mais nous sommes le matin !!

"Séb."

Jeffbie a écrit :

> Il se trouve que "Séb." a formulé :

> Tu connais Claude François ? :')

oui, j'aurais pu préciser : couper le disjoncteur d'abord ?

Jeffbie

"Séb." a exposé le 27/05/2008 :

> oui, j'aurais pu préciser : couper le disjoncteur d'abord ?

Possible, oui ... :')

--
"La femme et la théière se bonifient avec l'âge."
(proverbe japonais)

Deltaplan

"Sylvain" <sylvain.@infonie.fr> wrote:

> L'EDF demande de l'argent pour avoir un compteur de chantier

Et surtout ça demande un passage du CONSUEL ensuite pour le compteur
définitif... Ca ne me surprendrait pas que le proprio ait prévu de
laisser le branchement de cette façon de manière définitive, afin de
s'affranchir de toutes les normes d'installation électrique.

De deux choses l'une. Soit vous êtes prêt à ce que la situation devienne
explosive, et à ce moment-là le plus simple (et le moins couteux) est
sans doute de signaler tout ceci à EDF, qui se fera un plaisir de venir
voir ce qu'il en est. Soit vous cherchez plutôt l'apaisement (tout en ne
vous faisant pas entuber), et à ce moment-là voyez plutôt un petit
arrangement financier avec le propriétaire, pour compenser l'électricité
qu'il consomme et que vous payez (quitte à intercaler un petit compteur
divisionnaire...). Par contre, soyez bien conscient que dans ce dernier
cas, vous trempez un peu dans ses magouilles quand même...

"Séb."

Deltaplan a écrit :

déjà vu : 3 appartements + parties communes
3 compteurs EDF distincts
le technicien EDF qui est venu, il a refusé de brancher 1 compteur : le
proprio avait branché les parties communes (bon 3 lampes dans l'escalier et
une cave, 2 prises pour le ménage) sur un des appartements au motif que ca
consommerait pas tellement, avec la minuterie...

vocatus

> [...]

> affirme qu'il en a le droit car c'est "son" compteur et "sa" propriété.
RE :

mais vos factures sont-elles à son nom ou au votre
si dernier cas il est en infraction
un contrat par logement

**** contactez EDF ****

> [...]
> dit que nous devions trouver un arrangement amiable et que ma plainte
> n'était pas recevable, qu'il n'étaient pas là pour cela.

il faisait beau ce jour là
ils ont certainement des courses programmées
sur le retour avec la voiture de service

.

> [...]
> de tension qui existait entre mon proprio et moi, je devrais quitter cette
> maison ! et cela devant le proprio qui a acquiecé !

RE : .
là ils débordent de leur mission
s'ils se declarent pas là pour cela
alors pourquoi sont-ils là pour ceci ?

simple avis

.

.

R1

"Séb." wrote on mardi 27 mai 2008 08:40:

> oui je sais, c'est peut être l'angle à suivre pour faire plier le proprio,
> qui en se branchant sauvagement rend potentiellement dangereuse
> l'installation du locataire et vole EDF, pour économiser combien ?

ce n'est pas EDF qu'il vole mais bel et bien le locataire!
avez vous des compétences de base en électricité? Si oui, vous pouvez
peut-être lui ôter le branchement vers sa construction en argumentant que
cela vous parait un truc pirate qui présente un danger et que vous n'en
voyez pas l'utilité dans le cadre du bien que vous louez (puisque c'est
derrière le compteur dont vous payez l'abonnement et les consommations).

> EDF serait plus à même de régler le problème non ?

Le problème est derrière le compteur donc du domaine privé.

> bien que si la dérivation est après compteur, la consommation est facturée
> et payée par le locataire...

tout à fait.

"Séb."

R1 a écrit :

> ce n'est pas EDF qu'il vole mais bel et bien le locataire!

Les 2 : le locataire qui paie les 2 consommations, EDF qui n'a qu'un
abonnement qui rentre...

R1

"Séb." wrote on mardi 27 mai 2008 18:17:

> Les 2 : le locataire qui paie les 2 consommations, EDF qui n'a qu'un
> abonnement qui rentre...

oui mais seul la première partie concerne le posteur initial. Tant que la
partie lésée ne connait pas le vol, elle ne peut pas s'en plaindre.

vocatus

"R1" <e.marc...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
483c32b0$0$891$ba4a...@news.orange.fr...
..../...>

> Le problème est derrière le compteur donc du domaine privé.

RE :
non
c'est asssimilable à du détournement de fourniture
le contrat edf et le montant de l'abonnement qui en découle
est aussi fixé par * * le calibre ** du disjoncteur dit
" de branchement "
==> **** donc entre le compteur et les bornes amont du disjoncteur
c'est considéré comme du piratage ****

de plus pour acceder aux bornes aval du compteur il faut
faire sauter les plombs de scellement

.....étonnant que la gendarmerie locale n'est pas fait un constat
( une simple main courante sur leur carnet de route ) la dessus
ce sont des plombs officiels comme ceux d'un huissier
peut-être que l'affaire en cours avec plombage au 9mm para
les paralyse un peu ...

.

Dr John

Stoneguad a formulé la demande :

> [...]
> decouvert que mon propriétaire (qui habite sur les lieux , je suis a la
> campagne) a fait une dérivation en aval de l'arrivée du Compteur général

C'est du vol de courant et c'est à EDF de constater ou de faire
constater l'infraction.
Et il y a fort à parier que quelqu'un paiera et avec EDF c'est du
rapide, tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Alors expose les
faits dans un courrier à l'agence commerciale de ton secteur, garde une
copie, passe un coup de fil et regarde bien tes factures.

R1

effectivement, j'ai pris un (gros) raccourci en parlant de "derrière le
compteur" pour parler de la zone utilisateur, après le dispositif de
protection disjoncteur.

JCL

> [...]

> decouvert que mon propriétaire (qui habite sur les lieux , je suis a la
> campagne) a fait une dérivation en aval ...

Bah, si cette dérivation se situe entre le compteur et ton installation, et
que le contrat edf est à ton nom, une plainte par courrrier envoyé
directement au procureur devrait faire l'affaire... Evidemment, un constat
d'huissier serait un plus.

N'aurais-tu as une assistance juridique (par exemple avec la multirisque
habitation ou autre...) qui pourrait te rembourser des frais d'huissier ou
d'expert?

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que c'est la meilleure façon
d'agir.

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Alain Montfranc

Stoneguad a écrit

Moi a votre place je couperai le courant chaque fois qu'il en a besoin
(style il vient de mettre de l'eau et du ciment dans la betonniere pour
lui gacher la fournée...)

Il aurait pas fait la meme chose avec l'eau ?

_Pat_ #;))

Stoneguad a écrit :

faire l'innocent et contester la prochaine facture EDF (portion
supérieure à la moyenne des factures avant "piratage").
EDF demandera des explications et vous leur direz de venir inspecter
votre installation...

Stoneguad

Le 2008-05-27 15:59:35 -0400, "JCL" <nos...@wanado.fr> dit :

> [...]
> que le contrat edf est à ton nom, une plainte par courrrier envoyé
> directement au procureur devrait faire l'affaire... Evidemment, un constat

Mais sommes nous bien d'accord que cela est illégal et si c'est le cas
, comment expliquer que les gendarmes refusent de recevoir une plainte ?

Moisse

Dans le message 483cdb74$0$872$ba4a...@news.orange.fr, Stoneguad
<RiG...@NoSpamwanadoo.fr> exprime ceci:

Code pénal 311-2

--
Moisse
Nospam : sans doute

Laetitia

Sujet : Mon proprio "dérive" mon Courant EDF.
Émis par : Stoneguad <RiG...@NoSpamwanadoo.fr>
Ng : fr.misc.droit
Date citée : Mon,26 May 2008 at 18:26:45 [-04:00] <--- ?
Idée originale : <483b3924$0$875$ba4a...@news.orange.fr>

B'jour ou b'soir et t'être une (très) agréable semaine,

"Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> Au hasard d'une coupure EDF et d'une demande de ma part de

> l'intervention d'un de leurs techniciens
> (car mes voisins étaient alimentés, *eux*!), j'ai decouvert que
> "mon" propriétaire (qui habite sur les lieux, je suis à la campagne)

> a fait une dérivation en aval de l'arrivée du Compteur général

> alimentant sa maison, et que cette dérivation irait vers une
> petite maison, qui serait en cours de construction.

Un propriétaire "donc forcément riche" ?

Puis "Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> Le contrat EDF est stipulé *"à mon nom"* et la maison n'est pas
> louée "*charge comprise*". J'ai appelé la gendarmerie pour savoir

> si je pouvais porter plainte et ils m'ont proposé de se rendre sur

> place. Ils sont venus et ont constaté la chose, puis ont été chez
> le propriétaire qui habite sur le meme terrain que moi,
> pour l'interroger (à son tour).

Et vous ignorez "donc" presque tout de l'interrogatoire "effectué" par
la gendarmerie avec le propriétaire des lieux et faits cités ci-dessus
!

La procédure judiciaire a été respectée ! La gendarmerie a fait son
travail puis rédigé son rapport aux autorités hiérarchiques supérieures
militaires et donc "forcément" aptes et compétentes !

> [...]

> A ma grande stupéfaction, non seulement celui-ci reconnaît pas la
> chose..., mais affirme qu'il en a le droit car c'est "son" compteur

C'est "effectivement" son droit (puisque vous seriez, que locataire) !

Puis "Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> Je dois dire que j'ai "carrément été sur le cul", lorsque les
> gendarmes ont déclaré que nous devrions trouver "*un arrangement*
> *amiable*" et que ma plainte n'était pas recevable et qu'ils
> n'étaient pas venus, pour cela !

Affirmatif, ils ont constaté par eux-même, l'objet du litige puis ont
transmis leurs rapports aux autorités militaires hiérarchiques
supérieures, et dites compétentes !

Puis "Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> Puis ils sont partis en disant que "*visiblement*", compte tenu de
> l'état de tension qui régnait entre mon proprio et moi : Je
> devrais "*impérativement*" quitter cette maison ! Et cela devant le
> "proprio" qui lui-même, a "*parfaitement*" acquiescé la chose !

Ils ont fait leur travail de militaires de vous prévenir, devant la
présence corporelle et effective du propriétaire, des lieux cités !

Puis "Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> "Je suis outré".
> - Suis je à ce point dans l'erreur,
> de penser que tout cela est, illégal ?

La légalité n'a rien à voir avec tout ce qui est écrit, ici !

La gendarmerie a détecté un réel danger potentiel et militaire "latent"
! Elle a donc effectué un rapport circonstancié précis du problème et
*relevé sur le terrain*, à leur hiérarchie militaire compétente et
supérieure, et c'est tout !

Puis "Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> - Dois je accepter cela "*sans rien dire*" compte tenu du fait que
> je suis un homme seul, au chômage, aux revenus très limités, ne
> pouvant par conséquent me lancer dans des plans : style "constats
> par huissier et Cie" ?

Oui et non.

Puis "Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> Enfin..., que faire ?

- Quitter très rapidement, les lieux !

- En cas d'impossibilité matérielle et-ou physique,
ne plus rien dire, écrire et faire sans la présence d'un juge et d'un
avocat "_dûment_" assermentés !

Vous pouvez "_seulement_" déduire de "vos" charges locatives (et
probablement, "encore" dûes) au propriétaire cité ci-dessus, la
"*gêne*" financière occasionnée par cette dérivation temporaire et
"*très électrique*" allant vers le chantier, en cours de construction !

Puis "Stoneguad" écrivit <--- c'est qui "ce type" ?

> Merci a tous,

sans aucun (autre) commentaire.

[fu2:junk]

Emma

Stoneguad a écrit :

> [...]
> les lieux , je suis a la campagne) a fait une dérivation en aval de
> l'arrivée du Compteur général alimentant ma maison,

donc entre "votre" compteur, celui dont l'abonnement est à votre nom et
votre maison ?

> [...]

> de tension qui existait entre mon proprio et moi, je devrais quitter

> cette maison ! et cela devant le proprio qui a acquiecé !

Je dirais :

1) Allez voir EDF pour leur demander conseil.
notez la date et leur intervention

2) prenez des photos

3) Portez plainte et demandez aux gendarmes de vous aider à qualifier
votre plainte : pour vol ?
et de faire figurer leur déplacement sur la plainte (genre : sur ma
demande des représentants d ela gendarmerie se sont déplacés le ... ont
constaté que ...)

4) Si ça ne marche pas comme vous le voulez, envoyez une plainte
directement au procureur : attention : soyez précis et correct,
n'accusez pas inconsidéremment, mais décrivez les FAITS.
L'attitude du gendarme est étonnante.

> [...]
> un homme seul , au chômage, aux revenus tres limités, ne pouvant par
> conséquent me lancer dans des plans "constat d'huissier et Cie" ?

si c'est entre le compteur et la maison, c'est une affaire entre vous et
votre proprio ...

Une injonction pour faire cesser ...
gratuit ?

> Enfin...que faire ?
> Merci a tous

De toute façon, si vous vous lancez dans une action en justice, il
faudra ne rien oublier pour vous faire rembourser les frais engagés et
obtenir réparation.

Emma

vocatus

"Emma" <lezarda...@hotmail.com> a écrit .
.../...
.
.... c'est loin la ruralité malgré le web

et qqs erreurs techniques

paulo

encore une fois, il faut d'abord definir exactement l'emplacement de la
derivation,: 1: avant le compteur
2: entre le compteur et le dijoncteur
3: apres le dijoncteur
dans les 2 premiers cas, edf
dans le 3eme cas une paire de pinces

elle est

Emma

Laetitia a écrit :

> C'est "effectivement" son droit (puisque vous seriez, que locataire) !

Le compteur est propriété d'EDF
l'abonnement est au nom et payé par le locataire !!!
il y a vol

> [...]
> financière occasionnée par cette dérivation temporaire et "*très
> électrique*" allant vers le chantier, en cours de construction !

et ilse mettrait dans l'illégalité

Alex

Stoneguad a écrit :

> comment expliquer que les gendarmes refusent de recevoir une plainte ?

Il y a beaucoup de chose qu'on ne peut pas expliquer.

En attendant, prenez des photos de l'installation pirate, une vue
global, une vue de près du câble, une vue de la maison annexe.

Portez plainte pour vol, et contre "X", directement par lettre au TGI de
votre domicile (procureur de la république), joignez les photos.

(contre X c'est prudent car vous n'étiez pas là quand il a brancher le
câble, attention au retour de bâton avec ce genre d'oiseau).

vocatus

"Alex" <Alex9...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
483d3e06$0$10851$426a...@news.free.fr...

> Il y a beaucoup de chose qu'on ne peut pas expliquer.
>
> En attendant, prenez des photos de l'installation pirate,
RE : en n'oubliant pas de positionner un journal pour la dater

Ariel Dahan

> [...]
> affirme qu'il en a le droit car c'est "son" compteur et "sa" propriété.

Il se trompe.
Le compter est la propriété (inaliénable) d'EDF.
Et le fait que vous louyez "sa" propriété, ne lui donne pas le droit à vous
prendre vos ressources.

Le propriétaire vous doit une jouissance paisible. Ce qui n'est clairement
pas le cas en l'espèce.

En outre, juridiquement, il procède à un "vol d'énergie".
Fait qualifié et réprimé par le code pénal.

> [...]
> de tension qui existait entre mon proprio et moi, je devrais quitter cette
> maison ! et cela devant le proprio qui a acquiecé !

Les gendarmes ont enfreint la loi en refusant de constater l'infraction.
Vous n'avez plus qu'à prendre rendez-vous avec le Maréchal des Logis qui
commande cette joyeuse brigade de gendarmerie pour lui rappeler l'étendue de
sa mission (dont notamment la constatation des infractions), et lui demander
d'intimer l'ordre à l'un quelconque des pandores de sa brigade de venir
constater l'infraction, dresser le procès-verbal adéquat et retenir votre
plainte contre l'impétrant.

> - Suis je a ce point dans l'erreur que de penser que tout cela est illégal
> ?

Que nenni.
Vous avez totalement raison.

> [...]
> homme seul , au chômage, aux revenus tres limités, ne pouvant par
> conséquent me lancer dans des plans "constat d'huissier et Cie" ?

Voir plus haut.

vocatus

"Alex" <Alex9...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
483d3e06$0$10851$426a...@news.free.fr...

> Il y a beaucoup de chose qu'on ne peut pas expliquer.

RE :
pour la recevoir il faudrait peut-être que ce personnel résidant locataire
subisse une simple électrisation par le cable pirate ?
ne peut-elle recevoir un malencontreux coup de bêche cette ligne
ou un arrachement un jour de tempête ?
..ou l'isolant dégradé à l'entrée du new little house
( en étudiant le regime oscillatoire de cette canalisation pour expliquer
au petit )
ne pourrait-il engendrer un superbe defaut résistant générateur de depart
d'incendie
sur qqs mousses et lichen y croissant ...

Rémi Fasollasi

Laetitia wrote:

> Un propriétaire "donc forcément riche" ?

Objection ! Il s'agit d'une question captieuse.

> La procédure judiciaire a été respectée ! La gendarmerie a fait son
> travail puis rédigé son rapport aux autorités hiérarchiques
> supérieures militaires et donc "forcément" aptes et compétentes !

Affirmatif ! Ils n'ont sans doute pas voulu ébruiter l'affaire pour raison
de secret défense.

> C'est "effectivement" son droit (puisque vous seriez, que locataire) !

Il semblerait que l'abonnement EDF soit à son nom, les compteurs
appartiennent à l'EDF sinon on aurait le droit de les bricoler...

> [...]
> problème et *relevé sur le terrain*, à leur hiérarchie militaire
> compétente et supérieure, et c'est tout !

Devons-nous nous attendre à une attaque aérienne imminente ?

> - Quitter très rapidement, les lieux !

Vous pensez qu'il n'a plus le temps de construire un abri ?

Peut-être que s'il demandait à l'EDF d'installer le compteur dans son
domicile, de cette manière, le proprio serait obligé de violer ce domicile
pour mettre un branchement en aval, et ça même un gendarme pas au courant de
l'EDF doit savoir que c'est un délit.

Emma

Rémi Fasollasi a écrit :

> [...]
> pour mettre un branchement en aval, et ça même un gendarme pas au courant de

non, EDF au contraire essaie de convaincre les propiétaires de mettre le
compteur en limite de propriété.

Les gendarmes savent que voler de l'électricité est un délit, mais il
faudrait être sûr de l'emplacement de la dérivation pour savoir si
c''est EDF ou le locataire (titulaire de l'abonnement) qui doit agir.

Emma

vocatus a écrit :

> "Alex" <Alex9...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
> 483d3e06$0$10851$426a...@news.free.fr...

> RE : en n'oubliant pas de positionner un journal pour la dater

et comment faites-vous ?

Rémi Fasollasi

vocatus wrote:

> RE : en n'oubliant pas de positionner un journal pour la dater

J'ai de vieux numéros de l'Illustration des années 20, prix modique et si ça
peut arranger quelqu'un...

Prendre plutôt un arbuste ou un massif de fleurs, ça donnera une idée de la
saison voire de l'année en fonction de la croissance du végétal.

Professeur Méphisto

Rémi Fasollasi a écrit :

> Prendre plutôt un arbuste ou un massif de fleurs

Vous aurez du mal à le déplacer devant le compteur, aussi je vous propose
ma collection d'ammonites.

Rémi Fasollasi

Emma wrote:

> non, EDF au contraire essaie de convaincre les propiétaires de mettre
> le compteur en limite de propriété.

C'est exact, je pense que c'est pour pouvoir relever les compteurs plus
facilement. Accessoirement ils ne réveillent pas les gens pendant la sieste.

> Les gendarmes savent que voler de l'électricité est un délit, mais il
> faudrait être sûr de l'emplacement de la dérivation pour savoir si
> c''est EDF ou le locataire (titulaire de l'abonnement) qui doit agir.

Je crois (et j'ai la flemme de vérifier) que le locataire a dit que c'était
en aval du compteur.
Si c'est le cas et bien que n'étant pas rompu aux subtilités de la loi, il
s'agit de courant payé ou du moins payable par l'abonné et que donc utiliser
ce courant sans autorisation est du vol, donc un délit.

Je sais que voler un oeuf c'est comme voler un boeuf mais bon... je crois
que c'était pour des travaux, il faut voir si le proprio s'est branché pour
utiliser une visseuse pendant une heure ou faire tourner une bétoneuse toute
la journée pendant une semaine.
Il n'est bien sûr pas correct de ne pas demander au locataire, mais s'il
était absent... J'aurais pu le faire avec un voisin avec qui j'ai de bonnes
relations, je l'aurais dédommagé ensuite.

Dans le cas présent, je ne pense pas qu'il faille a priori trop incriminer
les gendarmes, ils n'ont peut-être pas voulu faire une histoire de ce qui
n'est peut-être qu'un conflit de voisinage et tient peut-être plus à une
mauvaise éducation du proprio qu'à un réel dommage.
Ils sont quand même un peu laxistes pour des gendarmes.

vocatus

"Emma" <lezarda...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
483d53a5$0$921$ba4a...@news.orange.fr...

= = =

je me rends chez le marchand de journaux
si, si on en a encore dans notre ruralité
en même temps je passe faucher un pinupunaise en surplus
( ou non ) sur le panneau municipal interne

et je punaise la page de garde à proximité
du lieu du crime et délit
( en veillant cependant à ne pas perforer le cable pirate
. on est rural mais pas con tout de même )

un réglage à 3M° pixels est largement suffisant pour
traitement éventuel de l'image pour lecture de la date

precedemment je réalisais argentique et 400ASA
pour ce genre de document

si votre ego est particulièrement developpé
ce dont je ne doute pas vous pouvez utiliser un pied
et poser sur la photo

vocatus

"Rémi Fasollasi" <inv...@invalid.invalid> a écrit dans le message de news:
483d5fe0$0$11087$426a...@news.free.fr...

> J'ai de vieux numéros de l'Illustration des années 20, prix modique et si
> ça
> peut arranger quelqu'un...

RE :
ya pas que vos numeros qui sont vieux ..
en juridique
date = [ au moins le ... ]
est accepté

.V

vocatus

> [...]
.
.

> Il n'est bien sûr pas correct de ne pas demander au locataire, mais s'il

RE : mais s'il était absent pourquoi ne pas utiliser alors direct
ses prises puisque de toute façon on est en aval du compteur
de plus il faut disposer des clés du local

J'aurais pu le faire avec un voisin avec qui j'ai de bonnes
> relations, je l'aurais dédommagé ensuite.

RE : ben non
ca aussi c'est interdit .
.

.

Emma

vocatus a écrit :

> [...]

> pour ce genre de document
>
> si votre ego est particulièrement developpé
> ce dont je ne doute pas vous pouvez utiliser un pied

Et puis ... ça peut vous donner le jour où le canard était encore vivant
si c'est ça que vous voulez prouver.
Mais comme vous l'a indiqué un autre contributeur, vous pouvez vous
procurer des journaux plus anciens, ça ne prouvera pas que le dispositif
était installé ce jour là.

Qui a un truc surdimensionné sur ce coup ?

vocatus

"Emma" <lezarda...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
483d7195$0$874$ba4a...@news.orange.fr...

RE :
allez un p'ti effort .je suis sur
que vous allez arriver à comprendre ....
.:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

au choix la première facture EDF
ou le bail d'entrée dans les lieux

pauvre con de rural

..

.

Rémi Fasollasi

Professeur Méphisto wrote:

> Vous aurez du mal à le déplacer devant le compteur, aussi je vous
> propose ma collection d'ammonites.

Petit jeu, je sors mes trilobites !

Rémi Fasollasi

vocatus wrote:

> ya pas que vos numeros qui sont vieux ..
> en juridique
> date = [ au moins le ... ]
> est accepté

Ils ont pensé à tout !

Rémi Fasollasi

Alain Montfranc wrote:

> Moi a votre place je couperai le courant chaque fois qu'il en a besoin
> (style il vient de mettre de l'eau et du ciment dans la betonniere
> pour lui gacher la fournée...)

;-))

C'est triste d'en arriver là mais il fait ce qu'il veut avec son courant.

Alex

vocatus a écrit :

> [...]
> d'incendie
> sur qqs mousses et lichen y croissant ...

Personnellement ca fait longtemps que j'aurais coupé le câble.

Mais on est sur un forum de droit, je me vois mal lui conseiller ca.

Donc en effet, soit il se fait justice à lui même, soit il porte
plainte, au choix :p

Il peut aussi couper le câble et poster le même jour une lettre RAR à
son propriétaire pour lui signifier qu'il a chopper un voleur d'énergie
et qu'il a remédié au problème dans l'urgence (...)
Si par hasard le câble refaisait surface il aurait quand même plus de
bille pour porter plainte ultérieurement.

Tonton68

Sans rien dire il faut couper le câble de dérivation. Très simple, il faut
couper le disjoncteur, un coup de burin bien affuté au raz du mur en
ensuite dénuder le câble venant du compteur , le dénuder et entourer chaque
fils d'un ruban adhésif. Et bien sûr dire que c'était comme cela.

djeel

Stoneguad a écrit :

> Enfin...que faire ?

D'autres t'ont répondu pour la lignez électrique.
Mais comment le proprio a-t-il pu rentrer chez toi pour faire son
branchement ?

--
Djeel

Message has been deleted

Rémi Fasollasi

Dominique G wrote:

> J'ai des rostres de bélemnites, si ça peut aider.

Si on se rencontre je vous sors le big bang.

Stoneguad

Le 2008-05-28 16:05:32 -0400, djeel <dj...@vcmadb.org> dit :

Il n'est pas rentré chez moi.
Un dessin valant mieux qu'un long discours, et afin de compléter mon
post, la situation est visible ici :
http://mt11.quickshareit.com/share/planexplicatifjpa82ba.jpg
et là :
http://mt13.quickshareit.com/share/img_542327839.JPG
Puis là,
http://mt12.quickshareit.com/share/img_5417b3354.JPG
...ou il faut comprendre que le cable noir est le cable qui va chez moi
et qui normalement devrait etre branché directement sur le disjoncteur
et non pas les fils bleus et noir qui vont dans le local du proprio, et
qui reviennent par le jaune et marron, branchés, eux, sur le cable qui
va chez moi .
Ca veut dire qu'il peut au choix utiliser mon courant ou me couper
quand ca le chante.

Deltaplan

Stoneguad <RiG...@NoSpamwanadoo.fr> wrote:

> [...]
> va chez moi .
> Ca veut dire qu'il peut au choix utiliser mon courant ou me couper

Ce qui me choque dans cette affaire... Où est le compteur de la maison
du propriétaire ? Pourquoi n'a-t-il pas fait cette dérivaiton sur le
compteur de sa propre maison ? Ou pire, cette maison a-t-elle seulement
un compteur (ou bien s'est-il branché sur un ou plusieurs compteurs des
maisons qu'il loue...)

Autant j'aurais encore pu considérer qu'on peut être arrangeant si le
propriétaire n'avait pas pu trouver de moyen plus pratique pour se
brancher pendant ses travaux... Autant là je trouve que c'est pire que
de l'abus, puisqu'il lui aurait manifestement suffi de se brancher sur
son électricité à lui...

Emma

Stoneguad a écrit :

pas fou !
il na pas fait de dérivation depuis son compteur !!

Emma mal-pensante

vocatus

"Stoneguad" <RiG...@NoSpamwanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
483ded58$0$930$ba4a...@news.orange.fr...

== =

bonjour

un marchand de sommeil nouvelle vague qui a le tort de
concentrer ses biens locatifs et son domicile
:-))))))))))))

==> lettre directe RAR au service contentieux d'EDF
risque d'électrisation sur le domaine public
mise en danger de la vie d'autrui
deterioration de panneau de comptage

==> lettre RAR au commandant territorial
responsable de votre brigade de gendarmerie

Laetitia

En provenance de : Stoneguad <RiG...@NoSpamwanadoo.fr> <--- ?
Ng : fr.misc.droit
Date : Wed, on 28 May 2008 at 19:40:09 [-04:00] <--- ?

B'jour ou b'soir (et t'être une nuit, fort agréable),

Et "Stoneguad" écrivit, encore ceci <--- c'est qui (merci) ?

> *Il* n'est pas rentré chez "moi, à écrit ce locataire" !

Surtout si *Il* serait, une "vaste" agence immobilière ?

Puis "Stoneguad" persista <--- c'est qui (merci) ?

> Un dessin valant mieux qu'un long discours,
> et afin de compléter mon post, la situation est visible ici :
> http://mt11.quickshareit.com/share/planexplicatifjpa82ba.jpg

Cet "agent immobilier et-ou proprio" aurait "fait faire" une
dérivation, depuis un disjoncteur public et parfaitement scellé par un
agent EDF ?

Pouvez-vous le prouver, auprès du juge compétent qui sera chargé
d'étudier votre requête ?

Mais surtout accompagné d'un excellent avocat et maître du barreau,
pour être apte à pouvoir assurer, la défense d'un simple plaignant
locatif ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

> et là : http://mt13.quickshareit.com/share/img_542327839.JPG

Disjoncteur *visiblement* public car toujours scellé par un agent EDF ?
Plus gaine grise normalisée, sortant cette force électrique EDF ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

> Puis là, http://mt12.quickshareit.com/share/img_5417b3354.JPG

Et où "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

> ... il faut bien comprendre que les "câbles noirs à brins "
> sont les câbles électrique EDF qui vont chez "moi", le locataire
> de la Maison 2, branchés *visiblement* correctement
> et directement via le disjoncteur EDF,
> et comportant le scellé, effectué par leur agent EDF !

Si c'était pas le cas ? Pourquoi EDF, refuse d'intervenir ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

> et pas la dérivation électrique : cette gaine noire
> (aux fils torsadés gainé bleu, gainé marron et gainé jaune-vert)
> qui part elle en direction du local où ce "proprio",
> fait" faire *temporairement* des travaux !

C'est qui et-ou quoi, qui font ces travaux ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

> courant qui partirait du disjoncteur (et scellé par un agent EDF),
> via les deux fils gainés noirs et *à plusieurs brins très visibles*,
> qui sortent tous les deux, d'une gaine grise et *visiblement*
> parfaitement "elle" normalisée,

et "*visiblement*" avec des fils à brins de "plus" grosses sections (ce
qui est normal) !

Puis vissés via un domino blanc sur un fil *électrique* gainé
(jaune-vert) et via un autre domino blancs sur un fil *électrique*
gainé (marron), qui eux sont deux câbles non normalisés qui vont eux
chez "moi, écrit ce locataire" : De la maison 2 (rédigé "La mienne,
écrit encore ce supposé locataire" et sur le plan ci-joint :
<http://tinyurl.com/6llj6r> ( et visible par tous et toutes, les
lesteurs, de cette présente salle de <fr.misc droit>)!

Je rappelle à tous nos lecteurs et lectrices présents, dans ce fil (et
salle), que vous seriez que locataire de la maison 2, oui ou non ?

Puis "Stoneguad" persista (et signe encore) <--- c'est qui (merci)?

> Cela signifie : qu'*il* peut (au choix) utiliser "mon" courant
> ou "me" le couper, quand ça le chante via ce coffre EDF cassé ?

C'est qui, *il* ?
C'est qui et-ou quoi, "le proprio" ?

Cordialement (et merci de l'éventuelle réponse).

[fu2:fr.misc.droit]

Laetitia

B'jour ou b'soir (et t'être une journée, fort agréable),

"vocatus" écrivit(e), le jeudi 29 mai 2008 :

> ==> lettre directe RAR au service contentieux d'EDF
> risque d'électrisation sur le domaine public
> mise en danger de la vie d'autrui
> deterioration de panneau de comptage

Cela servira à rien, son auteur est de mauvaise foi !

"vocatus" écrivit(e), le jeudi 29 mai 2008 :

> ==> lettre RAR au commandant territorial
> responsable de votre brigade de gendarmerie

Idem, car beaucoup trop flagrant,
à la vue de tous les lecteurs et de toutes les lectrices
de cette salle (ou forum <fr.misc.droit>) !

Cordialement (et merci, de l'éventuelle réponse).

[fu2:fr.misc.droit]

Tardigradus

Tonton68 <AI...@AIMER.com> wrote:

On est sur un forum de droit. J'aimerais bien savoir ce que cette
réponses et toutes les autres dela mêm eau ont à voir avec le droit, nom
d'un chien.

--
Tardigradus

Tardigradus

Rémi Fasollasi <inv...@invalid.invalid> wrote:

> Je crois (et j'ai la flemme de vérifier) que le locataire a dit que c'était
> en aval du compteur.

Y'a qu'à demander...

--
Tardigradus

vocatus

"Tonton68" <AI...@AIMER.com> a écrit dans le message de news:
483dab3c$0$868$ba4a...@news.orange.fr...

= =

ca va pas non ? !!!!!
.

pro

Stoneguad

Le 2008-05-29 04:41:44 -0400, Laetitia <lg...@invalid.fr> dit :

"Il" est un propriétaire terrien qui possede un vaste terrain sur
lequel sont contruits : sa maison, puis séparé d'un chemin d'environ 5
m de large et 150 m de long, 3 maisons plus modestes qu'il loue.
La mienne est l'une d'entre elles.
Puis il semble rajouter a ces 3 maisons une quatrieme, genre chambre
d'etudiant, dans laquelle il fait des travaux.
C'est cette derniere qui est physiquement la plus pres des compteurs,
simplement separée par un mur donant sur la voie publique (voir mon
plan).
Un trou percé dans ce mur lui permet de faire passer un cable qui , par
derivation, preleve ou peut couper mon arrivée EDF.
J'insiste en disant que j'ai un contrat directement avec EDF, et que je
ne loue pas ma maison "charges comprises".

A la lecture de vos reponses, je m'etonne un peu...
Je pensais que tout ceci etait illégal de façon flagrante et scandaleuse.
En fait, a la réaction tres posée des gendarmes venus sur les lieux, je
ne sais plus quoi faire.

Hisqy

Tonton68 a écrit :

Surtout BIEN PENSER à eteindre le disjoncteur ET NE PAS couper le cable
avec les dents, sinon tu risques d'envoyer des posts incompréhensibles
tout le reste de ta vie...

Emma

Stoneguad a écrit :

oui, c'est illégal
les gendarmes se sont déplacés
mais ce n'est pas eux qui intentent une action, de leur propre chef

Action qui serait déclenchée par une plainte et, à ce moment là, le
proc' ordonnerait un enquête.

oui, la réaction des gendarmes est bizarre
Ils ne vous ont pas dit d'aller à la gendarmerie ?

Le propriétaire est-il connu pour son irrascibilité, et ils ont voulu
calmer les choses "localement" devant le proprio.
Des conflits de voisinage qui se terminent arme à la main, ils ont dû
déjà en voir.

La suite logique : plainte si votre propriétaire ne veut pas remettre
les choses en place. Il devrait y avoir convocation dudit propriétaire à
la gendarmerie puisque les gendarmes ont déjà constater.
et même ... aussi, pour porter plainte pour le préjudice subi et
recueillir une compenstion : mais il y a un ordre à respecter et ne pas
se tromper.

Si vous doutez de l'efficacité des gendarmes : plainte directement
auprès du proc' en expliquant (naïvement) que vous vous étonnez après la
visite des gendarmes qu'il ne se passe rien.

Il peut y avoir d'autres actions possibles pour faire cesser vite.

Et voir aussi avec EDF, mais si c'est après compteur et disjoncteur, ce
serait entre particuliers.

ça fait 3 jours que vous parlez de cette affaire : qu'avez-vous fait
jusqu'ici ?

Emma

Laetitia

En provenance de : Stoneguad <RiG...@NoSpamwanadoo.fr>
Sujet : Re: Mon proprio "dérive" mon Courant EDF.
Ng : fr.misc.droit
Date : Thu, on 29 May 2008 at 06:42:40 [-04:00]

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

> "Il" est un propriétaire terrien qui possede un vaste terrain sur
> lequel sont contruits : sa maison, puis séparé d'un chemin d'environ
> 5 m de large et 150 m de long, 3 maisons plus modestes qu'il loue.

C'est qui et-ou quoi "Il" ?

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

> La mienne est l'une d'entre elles.

Êtes-vous locataire et futur acquéreur de cette maison 2 ?

Si la réponse est affirmative, vous reste-t-il encore plusieurs
échéances à payer à l'établissement financier qui vous aurait accordé
un éventuel futur privilège terrien (actes écrits, certifiés et
notariés quasi-obligatoires) ?

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

> Puis "il" semble vouloir rajouter a ses 3 maisons : une quatrieme,
> genre chambre d'étudiant, dans laquelle il fait faire des travaux.

"il" en a parfaitement le droit, car déductibles des impôts !

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

> C'est cette dernière qui est physiquement la plus proche des
> compteurs, simplement séparée par un mur donnant sur la voie
> publique. Merci de revoir mon plan ci-joint :
> L' http://tinyurl.com/6llj6r !

> Un trou percé dans ce mur "lui" permet de faire passer un cable qui,

> via cette dérivation, qui prélève et peut couper "mon" arrivée EDF,
> visible via la photo numérique : http://tinyurl.com/5spnb8 !

c'est qui "lui" ?

> J'insiste en disant que j'ai un contrat directement avec EDF,
> et que je ne loue pas ma maison "charges comprises".

Vous êtes "il", le propriétaire terrien ?
Ou "moi", le locataire de la maison 2 ?

> A la lecture de vos réponses, je m'étonne, un peu...

Chaque mot dit et écrit ont un sens extrêmement précis dans les codes
juridiques, il s'agit les codes de programmes avec des clés
spécifiques, au corps juridique et informatique, et en cours
d'exercice.

Le 29/05/2008, Stoneguad écrivit :

> Je pensais que tout ceci était illégal,
> de façon flagrante et scandaleuse !

La machine judiciaire ne pensera jamais, il s'agit d'une machine, c'est
tout ! Elle se contente d'interpréter toutes les variantes possibles de
la loi des codes !

Le,s juge,s chargé,s de résoudre l'énigme doit,vent cerner avec la plus
de grande précision possible, l'objet du litige relevé sur le terrain
par les enquêteurs qui sont toujours des professionnels de l'enquête !

L'individualité n'existera jamais, il y a une ou des affaires à
résoudre, et c'est tout !

Le 29/05/2008, Stoneguad écrivit :

> En fait, suite à la réaction très posée des gendarmes,

> venus sur les lieux, je ne sais plus quoi faire.

Ils sont formés pour cela, le corps de la gendarmerie ne doit jamais
agir dans la précipitation. Chaque acte de leur existence doit être
préalablement calculé, réfléchit avant de recevoir peut-être l'ordre de
pouvoir, passer ensuite à l'acte !

Elle a que très rarement droit à l'erreur - un peu comme avec le pilote
d'un bolide militaire qui doit ramener le bolide confié et en parfait
état de marche, après son utilisation entièrement programmé à l'avance,
il n'a pas droit à la moindre erreur.

Ce sont des militaires et des professionnels !

Cordialement.

[fu2:junk]