Pourquoi avant le 31 octobre, parce que la loi dit : 5 semaines,
dont 4 à prendre sur l'été (qui s'étend jusqu'au 31 octobre pour les
congés payés) sinon il faut des jours supplémentaires (car ici c'est
le patron qui vous fixe les congés...) de fractionnement.
Et on vous présente mal les choses: 3 semaines en août, la quatrième
avant la fin de la période d'été légale, et la cinquième à noël.
Le patron a l'initiative des congés, c'est légal.
Reste peut-être une convention collective ou un usage dont vous ne
nous parlez pas.
> Et on vous présente mal les choses: 3 semaines en août, la quatrième
> avant la fin de la période d'été légale,
Et à partir de maintenant
A un détail près : le congé principal (de 4 semaines) ne peut être
scindé qu'avec l'accord du salarié. Cela dit, comme la 4 semaine est
libre, le salarié a effectivement le choix et peut donc l'accoler aux
trois autres...