Pour le solde de tout compte il peut ne pas vous le fournir, aucune
obligation n'existant au sujet d'un document inutile.
Pour le reste il s'agit d'un bulletin de salaire, accompagné de
documents divers, attestation ASSEDIC et certificat de travail.
En théorie cette documentation doit être disponible au dernier jour
travaillé.
En pratique on admet un petit délai matériel.
Votre démission du 25 avril constitue le départ du délai-congé et en
aucun cas le denier jour de travail.
Sinon il existe le référé au CPH.
A+
--
Moisse
Nospam : sans doute
moi...@douteifrance.com
Le délai raisonnable peut être celui de faire la paye, donc au maximum
fin mai !
Mais légalement il est "quérable" c'est à dire que c'est à vous d'aller
le chercher !
(renseignez-vous, il vous attend peut-être ! )
Serge
"Serge" <medievalN...@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 481ee3d7$0$21148$7a62...@news.club-internet.fr...
Effectivement le principe d'accorder un délai matériel à l'employeur ne
permet pas à celui-ci de différer ad vitam eternam la fourniture du
bulletin de salaire, les documents et le paiement qui vont avec.
L'employeur est certainement ennuyé car au 25 d'un mois les paies et
bulletins sont déja édités, mais la confection manuelle de ces documents
ressort de son devoir d'organisation.
Le salarié est donc bien fondé à les réclamer.
Encore faut-il qu'il aille les chercher.