Ceci n'est pas un troll.
j'ai possédé plusieurs véhicules diesel (tres) ancienne génération,
avec des moteurs XUD 1.9 (405/205) et XD3 (505 / UMM alter).
j'aime bien ces véhicules fiables et economiques, mais ... Ils puent.
Lorsqu'on roule derriere un vieux diesel de ce type c'est une vraie
punition d'avoir les vitres ouvertes.
Une fois que l'on a mis un filtre a air neuf, que l'on a changé/retaré
ses injecteurs, révisé et réglé la pompe à injection, réglé le surcalage
a froid, c'est beaucoup, beaucoup mieux niveau fumées, mais ca continue
a puer.
Ma question naïve : si je vire le pot d'origine et que j'en adapte un de
voiture recente de cylindrée équivalente, puis-je esperer un mieux ?
Je pense a des pots style filtre a particules FAP ou autre...
Si vous avez des idées ou solutions, je suis tres preneur.
Ce n'est pas parce qu'un diesel émet une pollution qui se voit qu'il n'émet
pas de pollution qui ne se voit pas !
> Ce n'est pas parce qu'un diesel émet une pollution qui se voit qu'il n'émet
> pas de pollution qui ne se voit pas !
Oui c vrai, tu as tout a fait raison, mais ce que je voulais dire, c'est
qu'on voudrait nous faire croire qu'un diesel avec "FAP" est 100% écolo,
et non cancérigène, ce qui est loin d'être le cas...
Je crois que le liquide qu'il y a dans le pot (la "cérine" ?) est à
manipuler avec précautions... Donc ...
C'est clair... c'est même une honte de subventionner le diesel à ce point
sur des petites voitures, donc appelé à circuler en ville, là où ils vont
empoisonner le maximum de gens !!! Je suis d'ailleurs très étonné de voir
tant de Twingo diesel !!! A quoi ça sert à part casser nos oreilles et
encrasser nos poumons ?
> C'est clair... c'est même une honte de subventionner le diesel à ce point
> sur des petites voitures, donc appelé à circuler en ville, là où ils vont
> empoisonner le maximum de gens !!! Je suis d'ailleurs très étonné de voir
> tant de Twingo diesel !!! A quoi ça sert à part casser nos oreilles et
> encrasser nos poumons ?
>
;-)
c'est clair. Cela dit, je ne suis pas un exemple, car je roule en AX
diesel 1L4 (bon, pas trop en ville), et franchement, je suis étonné de
voir qu'en consommation, les voitures de maintenant ne font pas bcp mieux !
> c'est clair. Cela dit, je ne suis pas un exemple, car je roule en AX
> diesel 1L4 (bon, pas trop en ville), et franchement, je suis étonné de
> voir qu'en consommation, les voitures de maintenant ne font pas bcp mieux !
Elles sont beaucoup plus lourdes, la plupart ont la clim... bref, les
voitures écolos ça existe que dans les brochures des constructeurs.
A+
JF
C'est toujours pareil, qu'est -ce qui est le moins nuisible entre 1 4x4
diesel qui pue qui fait 5000 km par an et une VW TDI qui consomme 2x
moins mais qui roule 25000 km / an ?
Bon, on devie du sujet intial.... Mais apparemment l'idée n'est pas
geniale. Personne ne m'a parlé du pantone ? (là, c'est un troll, merci
de ne pas nourrir ^_^)
> Bon, on devie du sujet intial.... Mais apparemment l'idée n'est pas
> geniale. Personne ne m'a parlé du pantone ? (là, c'est un troll, merci
> de ne pas nourrir ^_^)
Sur mon 103 Peugeot, le Pantone fonctionne très bien (mais j'ai mis
également un Kit Polini 75W liquid cooled).
Je suis d'ailleurs très étonné de voir
> tant de Twingo diesel !!!
Twingo diésel: ça existe?
Oui. Les Smart aussi. Citadine et diesel, pollution subventionnée...
A+
JF
> c'est clair. Cela dit, je ne suis pas un exemple, car je roule en AX
> diesel 1L4 (bon, pas trop en ville), et franchement, je suis étonné de
> voir qu'en consommation, les voitures de maintenant ne font pas bcp
> mieux !
beaucoup mieux que combien. Je connais assez bien l'AX, je consommer
pas plus avec une Corolla a moteur 1370cm³ 90Cv.
Mon standard est vers 4,5l/100 avec clim et performances pas tout à
fait identiques. L'AX n'a pas de clim, ni même la place de mettre le
compresseur... C'est combien ta conso habituelle?
Tu sais que ton moteur a la possiblité d'aller à 220km/h (mais pas
l'AX):
http://gazaile2.nmr7.free.fr/favorite.html
A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Soit le concept car 1/x de Toyota :
http://www.toyota.fr/innovation/design/concept_cars/1x/index.aspx
Pourquoi ne pas essayer l'huile végétale ?
sur ce genre de vieux diesel on peut en mettre jusqu'à 30 % sans
aucune transformation mécanique
voir roulemafrite.org ou oliomobile.org
et l'odeur de friture c'est mieux ;-)
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
>
> Soit le concept car 1/x de Toyota :
> http://www.toyota.fr/innovation/design/concept_cars/1x/index.aspx
Ah oui, en effet, sympa comme concept !
J'aime bien le côté "léger", et tout électrique en ville...
A suivre
Volvo S 80 TDI 2.5 : vitesse stabilisée au régulateur, parcours Paris Dreux,
Dreux paris ( 110 km /h ) 5.5 l , vu le poids , rien à voir, les anciennes
etaients des gloutons, dans le genre Alfa Roméo coupé Bertone 2 L, 15, 18 L
d'essence, ca n'existe plus tout ça.
eric
De toute façon à 110km/h toutes les voitures sont économiques, même ma XM
2.0i 16V ne consomme que 7,5l (d'essence !)
eric a écrit :
> oui, mais quelle quantité de carburant nécessaire pour la fabriquer ?
> garder "la vieille qui consomme" 5 ans de plus n'est pas forcément le
> moins rentable côté consommation d'énergie fossile et pollution
> atmosphérique.
en particulier si elle roule peu !
tout a fait , la pousse a la casse serait valable si on avait de vrais
nouveaux vehicules , pas des evolutions
et des vieilles voiture, y en a plus tant que ça et puis ce sont pas
elles qui font le plus de km
--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
excellente suggestion, j'en suis un ardent défenseur.
Seulement, c'est interdit sur le papier. Après, c'est sûr, chacun voit.
Bonjour
C'est pas vraiment "interdit" sur le papier.
Disons que l'huile végétale pure n'est pas dans la liste des carburants
autorisés en France.
Mais l'Europe a dit que c'est un carburant autorisé
Bien entendu la France n'a pas transposé la directive européenne, elle a
juste autorisé l'usage agricole de l'huile végétale, mais pas l'usage
automobile.
Après vient le problème des taxes : les autorités Françaises peuvent
toujours reprocher le non paiement de la TIPP en cas d'usage de ce
carburant.
Le gouvernement dit qu'il fait tout pour réduire les émisssions de CO2
mais c'est du pipeau, il ne fait que ce qui arrange les pétroliers et
laisse volontairement un flou juridique sur l'huile, qui est reconnue en
Allemagne et qui pourrait pourant réduire les émissions de CO2 plus
efficacement que l'éthanol.
> Le gouvernement dit qu'il fait tout pour réduire les émisssions de CO2
> mais c'est du pipeau, il ne fait que ce qui arrange les pétroliers et
> laisse volontairement un flou juridique sur l'huile, qui est reconnue en
> Allemagne
Même aux USA, pourtant montrés du doigts comme les gros méchants
pollueurs de la planète.
"Grenelle de l'environnement", c'te bonne blague! Dormez braves gens,
ayez confiaaaaance....
A+
JF
si tu te fais controler, tu dis que tu viens de faire un plein en
Allemagne...