Vanne EGR

Stephane G

Vous parlez régulièrement de cette vanne EGR,
c'est quoi une vanne EGR ?
Est ce l'electrovanne de la pompe à inj. qui laisse passer ou non le GO ?
merci de vos explications pour cette question qui vous paraitra
peut etre un peu bête...

stéphane

Bonjour

Il suffit de faire une recherche sur google

Il y a plein d'information sur une vanne EGR

La vanne EGR est une vanne de recyclage des gaz d'echappement, les gaz
recircule par cette vanne dans l'admission et ce mélange à l'air frais qui
entre dans le moteur, cela permet de faire diminuer le taux de polution
(sans rentrer dans le détail)

La vanne EGR ne fonctionne que à bas régime et jusqu à 3000 Trs à peut près

Voila, pour plus d'information voir "google"

Stéphane

Stephane G

"stéphane" <nos...@free.fr> a écrit dans le message news:
4406f02f$0$21112$626a...@news.free.fr...

Merci pour la réponse clair que vous m'avez apporté.

JCB

Stephane G wrote:

> Est ce l'electrovanne de la pompe à inj. qui laisse passer ou non le GO ?
> merci de vos explications pour cette question qui vous paraitra
> peut etre un peu bête...

Sans citer mes sources ;-)

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Au...Page_EGR_1.jpg
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Au...Page_EGR_2.jpg
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Au...Page_EGR_3.jpg

JCB

stéphane

stéphane

Les liens ne marche pas chez moi

JCB

C'est en gros, un truc qui crče de la pollution tout en ayant
l'avantage de faire passer les normes antipollution aux moteurs
neufs. Par la suite, que cela provoque de la pollution, encrasse
les moteurs, etc... tout le monde s'en fout.

JCB

Stephane G

"JCB" <J...@CK.COM> a écrit dans le message news:
du6tkf$m9l$2...@s1.news.oleane.net...
> [...]

> neufs. Par la suite, que cela provoque de la pollution, encrasse
> les moteurs, etc... tout le monde s'en fout.

En tout cas merci beaucoup les articles étaient très intéressants.

Le concombre Narbonnais

stéphane a écrit :

merci pour cet article.. instructif.. et edifiant!!!!

Le concombre Narbonnais

JCB a écrit :
> [...]

> neufs. Par la suite, que cela provoque de la pollution, encrasse
> les moteurs, etc... tout le monde s'en fout.
ha non!! mon bon monsieur, votre pollution est trop elevée!! recaléé au
CT , passage obligatoire à la tirelire, pardon garage , et contre visite
obligatoire.. sympa pour se reer une rente non??

JCB

Le concombre Narbonnais wrote:
> ha non!! mon bon monsieur, votre pollution est trop elevée!! recaléé au
> CT , passage obligatoire à la tirelire, pardon garage , et contre visite
> obligatoire.. sympa pour se reer une rente non??

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, naif que je suis ;-)

JCB

Patrick TOUZET

La vanne EGR neutralisé n'empeche en rien le passage positif au CT... (Au
moins sur les diesel) Elle est indispensable par contre pour que le
véhicule satisfasse à la norme... qui ne peut être testé que par des cycles
de test caractéristique fait en labo...
En gros: Sans EGR, le véhicule neuf n'est pas aux normes donc obligation de
la mettre pour le constructeur.
La vanne EGR devrait disparaitre avec le filtre à particule: Les fabricants
peuvent maintenant faire un moteur qui pollue puisque le filtre arrête
tout...
Mon conseil: neutraliser le plus vite possible cette saleté d'EGR en mettant
une rondelle d'aluminium (canette) entre la sortie de la vanne et la pipe
d'admission !
Patrick

"JCB" <F...@T.COM> a écrit dans le message de news:
440820c5$0$20186$8fcf...@news.wanadoo.fr...