Communauté Transatlantique [French, US, Canadian, German blogging]

edi...@haplif.de

Bonjour Michèle, Joye et tous ceux qui ça intéresse,

tu te rappelles, Michèle, à ta gratulation pour l'anniversaire de la
reunification allemande, l'année passée?

Avant-hier à STUFF INTERNATIONAL (USA, Europe, Japon, Australie):
http://groups.google.com/group/soc.culture.australian/msg/7adaf1f67e6cd496?&hl=en

Est-ce vous (question à tous) connaissez l'éditeur ou, tant mieux,
the publisher ANNE HOWARD, Canada?

http://groups.google.com/group/HAPLIF-DESIGNER-FASHION/msg/23a446e1a9ffc4b6?&hl=en

http://groups.google.com/group/HAPLIF-DESIGNER-FASHION/msg/698e289e3beb9a15?&hl=en

http://groups.google.com/group/HAPLIF-DESIGNER-FASHION/msg/57ca9f307c29f4c4?&hl=en

Meilleurs sentiments
Frank

--
www.haplif.de & www.haplif.de/61820.html [politics & economics]
http://groups.google.com/group/HAPLIF-GOVERNANCE [global vs. regional]

Frank Kalder

edi...@haplif.de a écrit:

_Supplément_

Mon nom [F. Kalder] était évidemment oublié [á ma contribution en
avant]
;)

Frank

Frank Kalder

edi...@haplif.de wrote:

Correction:

> Est-ce que vous (question à tous) connaissez ...

Frank

Frank Kalder

Frank Kalder a écrit:

> ... tous ceux que ça intéresse ...
>

> Tu te rappelles, Michèle, à ta ...

Peut-être, n'y a-t-il plus de Michèle ici (à fllf)?

> Avant-hier à STUFF INTERNATIONAL (USA, Europe, Japon, Australie):
> http://groups.google.com/group/soc.culture.australian/msg/7adaf1f67e6cd496?&hl=en
>

> Est-ce que vous (question à tous) connaissez ... ANNE HOWARD, Canada?
[à voir: trois URLs --> ma contribution d'hier]

Nous (Marika et moi) avons discuté récemment sur CANADA
à INTERNATIONAL STUFF aussi le suivant:

http://groups.google.com/group/HAPLIF-BLOGGING/msg/9f47fc35a9b4f98d

http://groups.google.com/group/soc.culture.europe/msg/ccd45395fa84be9b?&hl=en

http://groups.google.com/group/soc.culture.usa/msg/fa0e7a4f706d6401?&hl=en

Comment ça plait, particulièrement, aux Canadiennes et Canadiens?

Meilleurs sentiments
Frank [haplif.net]

Stéphane De Becker

La météo prévoit un magnifique automne
Mais une voix s'élève et enfle et enfin tonne

C'est celle de Frank Kalder

> Peut-être, n'y a-t-il plus de Michèle ici (à fllf)?

Si nous parlons de la même, elle est en vacances.

Isabelle

Le 06/10/2006, Stéphane De Becker a supposé :

Quelle chance !

--
http://zazoue.over-blog.net

Stéphane De Becker

La météo prévoit un magnifique automne
Mais une voix s'élève et enfle et enfin tonne

C'est celle de Isabelle

> Quelle chance !

En effet, c'est un très beau pays -- me suis-je laissé dire-- qu'elle
visite.

Stéphane (content de voir qu'Isabelle peut avoir de bons sentiments,
contrairement à ce que certains méchants laissent parfois entendre.)

Frank Kalder

Stéphane De Becker wrote:

> En effet, c'est un très beau pays -- me suis-je laissé dire-- qu'elle
> visite.

D'accord, mais un extrêmement très beau pays!
La visite à Vancouver ... était celle de Marika Kusznir
['International Stuff'] qui habite à Roanoke (Virginia),
d'abord à Washington (DC).

Est-ce que tu es Canadienne, Stéphane?

À bientôt, Frank

--
http://groups.google.com/group/HAPLIF-BLOGGING [international]

Stéphane De Becker

> [...]

> La visite à Vancouver ... était celle de Marika Kusznir
> ['International Stuff'] qui habite à Roanoke (Virginia),

Tout ce que je peux dire, c'est que le nom du pays commence par M.

> Est-ce que tu es Canadienne, Stéphane?

Alors, j'aurais une naissance doublement illégitime.

Frank Kalder

Stéphane De Becker wrote:

> La météo prévoit ...

;))

> Tout ce que je peux dire, c'est que le nom du pays commence par M.

J'en ai deviné... :)

> Alors, j'aurais une naissance doublement illégitime.

Oh, ça serait probablement compliqué ;)

À bientôt, Frank

Michèle B

Stéphane De Becker a exprimé avec précision :

.

> Tout ce que je peux dire, c'est que le nom du pays commence par M.

Bonjour à tous,

Voici un deuxième indice :

http://cjoint.com/?knfLIHO1w6

jean b.

bonjour,

le vendredi 13 octobre 2006 à 05:45, vous, * Michèle B*, avez
écrit :

> Voici un deuxième indice :
>
> http://cjoint.com/?knfLIHO1w6

Malaisie ?

--
jean b.

Michèle B

jean b. a présenté l'énoncé suivant :

Non,

Madagascar.

Frank Kalder

Michèle B wrote:
> jean b. a présenté l'énoncé suivant:

> Non,
>
> Madagascar.

Est-ce que, c'est-à-dire, Stéphane (je crois c'est un prénom
«f.»?) (1) vient du ou (2) vive maintenant à Madagascar?

Autre question:
C'est _Michèle_ qui me connaît de notre communication fllf, de
l'année passée, dont son frère est un professeur de Langue
Allemande?

Frank K.

--
www.haplif.de & www.haplif.de/61820.html [politics & economics]

http://groups.google.com/group/HAPLIF-BLOGGING [international]

Clotilde Chaland

Frank Kalder :

> Est-ce que, c'est-à-dire, Stéphane (je crois c'est un prénom
> «f.»?)

C'est un prénom féminin ET masculin. Et Stéphane de Becker, jusqu'à
preuve du contraire, est du genre masculin...

Michèle B

Frank Kalder a exprimé avec précision :

> Est-ce que, c'est-à-dire, Stéphane (je crois c'est un prénom
> «f.»?) (1) vient du ou (2) vive maintenant à Madagascar?

Non, Stéphane est un homme et il vit à Bruxelles.

> Autre question:
> C'est _Michèle_ qui me connaît de notre communication fllf, de
> l'année passée, dont son frère est un professeur de Langue
> Allemande?

Oui, c'est moi, j'ai ajouté B à mon prénom car il yavait d'autres
Michèle sur le forum fr.l.langue anglaise

> Frank K.

Michèle

Michèle B

il se trouve que Michèle B a formulé :

> Frank Kalder a exprimé avec précision :

Non, Stéphane est un homme et vit en Belgique

Dominique

Clotilde Chaland a écrit :

> C'est un prénom féminin ET masculin. Et Stéphane de Becker, jusqu'à
> preuve du contraire, est du genre masculin...

Claude Chabrol a donc épousé et filmé un travesti...

Clotilde Chaland

Dominique :

> Claude Chabrol a donc épousé et filmé un travesti...

Non, ce n'est pas parce que Stéphan Audran écrivait son prénom sans e
terminal, que ma réponse est à jeter à la poubelle.

Dominique

Clotilde Chaland a exposé le 13/10/2006 :

> Non, ce n'est pas parce que Stéphan Audran écrivait son prénom sans e
> terminal, que ma réponse est à jeter à la poubelle.

http://blog.empyree.org/?295-prenoms-mixtes
Voir aussi une liste qui avait été publiée par Jean Fontaine dans ce
forum il y a quelques années...

Clotilde Chaland

Dominique :

> http://blog.empyree.org/?295-prenoms-mixtes
> Voir aussi une liste qui avait été publiée par Jean Fontaine dans ce
> forum il y a quelques années...

Je ne comprends pas où vous voulez en venir ?

Dominique

Clotilde Chaland a exprimé avec précision :

> Je ne comprends pas où vous voulez en venir ?

Stéphane est aussi un prénom féminin, cela a été dit explicitement sur
ce forum.

Clotilde Chaland

Dominique :

> Stéphane est aussi un prénom féminin, cela a été dit explicitement sur
> ce forum.

Ai-je dit le contaire ?
À Frank qui pensait que c'était un prénom féminin (ce que je n'ai pas
démenti, sauf preuve du contraire que vous allez vous empresser de
m'apporter), j'ai répondu que c'était aussi un prénom masculin (« C'est
un prénom féminin ET masculin»), celui de Stéphane de Becker.
Je répète donc ma question : à quoi vouliez vous en venir ?

Frank Kalder

Michèle B wrote:
> Frank Kalder a exprimé avec précision:

> Non, Stéphane est un homme et il vit à Bruxelles.

Merci bien, Michèle!

> Oui, c'est moi, j'ai ajouté B à mon prénom car il y avait d'autres

> Michèle sur le forum fr.l.langue anglaise

Très bien, Michèle, je suis très heureux de te retrouver ici, à
fllf :)

Mois aussi, j'ai ajouté un «K» (comme tu as vu, peut-être, il
y'a quelques jours).

Anaconda

"Dominique" <desi...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
mn.6d3f7d6af...@alussinan.org...

> Clotilde Chaland a exprimé avec précision :

> Stéphane est aussi un prénom féminin, cela a été dit explicitement sur ce forum.

Tout comme Anne est un prénom masculin.
Naibed le Bege le travelo d'usenet nous
permet de le verifier tous les jours caché sous Anne G.

Anaconda

"Dominique" <desi...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
mn.6cc47d6ac...@alussinan.org...
N'est-ce pas d'ailleurs la raison de la séparation ?

Marion Gevers

Alexis, Jean, Jan peuvent être masculins ou féminins. De même Kerry et
Kelly, et Marion !

Marion
--
Marion Gevers
Newcastle, NSW, Australia

Frank Kalder

Marion Gevers wrote:

> Alexis, Jean, Jan peuvent être masculins ou féminins. De même Kerry et
> Kelly, et Marion !

Ah, merci beaucoup, Marion :)

Mais tu es une femme (comme j'ai toujours supposé) - ou est-ce que
je m'en trompe?

Marion Gevers

Frank Kalder wrote:

> Ah, merci beaucoup, Marion :)
>
> Mais tu es une femme (comme j'ai toujours supposé) - ou est-ce que
> je m'en trompe?

Jusqu'à preuve du contraire, il paraît bien qu'oui.

dphn

Marion Gevers :

> Jusqu'à preuve du contraire, il paraît bien qu'oui.

Hum...

--
dphn

Frédérique

dphn écrivait :

> Marion Gevers :

> Hum...

J'aurais dit : il paraît bien que oui.

--
Frédérique

Marion Gevers

dphn wrote:
> Marion Gevers :

> Hum...

Vous ne connaissez donc pas « p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non » ?

dphn

Frédérique :

> J'aurais dit : il paraît bien que oui.

Et vous auriez eu raison.

--
dphn

dphn

Marion Gevers :

> Vous ne connaissez donc pas « p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non » ?

Vous auriez écrit : « Paraît ben qu'oui », je n'aurais pas ronchonné,
puisque l'élision est admise, selon le TLFi, dans les expressions
familières (qu'est-ce qui n'est pas admis, d'ailleurs, dans ces
expressions-là ?) ou toutes faites, comme celle que vous citez. Mais
votre : « Jusqu'à preuve du contraire » ne semble pas indiquer que nous
soyons dans ce cas-là.

--
dphn

Marion Gevers

Eh bien je ne suis pas allée jusqu'à penser à toutes ces ramifications,
ça m'est venu tout seul, j'espère que vous me pardonnerez... La
prochaine fois, je réfléchirai de façon plus approfondie, c'est promis,
surtout si l'heure est moins avancée dans la nuit. Je suis un peu à la
bourre en ce moment, et pratiquement dans les plumes après une longue
journée !

Stéphane De Becker

La météo prévoit un magnifique automne
Mais une voix s'élève et enfle et enfin tonne

C'est celle de dphn

> Marion Gevers :

> Hum...

Je dois reconnaître que ce n'est pas bien de faire une allusion à peine
voilée à votre infirmité.

http://groups.google.fr/group/fr.lettres.langue.francaise/browse_frm/thread/497a5e173b7fb89d/81464e07195f2263?lnk=gst&q=dphn+sourd&rnum=2#81464e07195f2263.

Il devrait y avoir des bornes aux limites.

dphn

Marion Gevers :

> Eh bien je ne suis pas allée jusqu'à penser à toutes ces

> ramifications, ça m'est venu tout seul...

Il est si rare qu'une petite erreur vous échappe que je ne pouvais pas
la laisser se sauver : la tentation était trop grande... J'espère que
vous ne m'en voulez pas ?

--
dphn

dphn

Stéphane De Becker :

Si une bonne âme avait l'amabilité de me traduire ce message
énigmatique, ça me permettrait peut-être d'en goûter le sel.

--
dphn

Sylvie Jean

dphn a écrit :
> Stéphane De Becker :

>>> Hum...

> Si une bonne âme avait l'amabilité de me traduire ce message
> énigmatique, ça me permettrait peut-être d'en goûter le sel.

« Vous êtes aveugle et sourd ? »

Il paraît que la surdité est une infirmité.

(De rien !)

--
Sylvie

dphn

Sylvie Jean :

> « Vous êtes aveugle et sourd ? »
>
> Il paraît que la surdité est une infirmité.
>
> (De rien !)

Vous ouvrez mes yeux d'aveugle et je ne vous remercierais pas ?

J'hésite entre deux hypothèses, pour m'expliquer le fait que je n'aie
pas compris le bon mot de Stéphane. Ou bien je suis devenu complètement
crétin (Oui ! oui ! s'exclame le choeur) ; ou bien, m'étant levé ce
matin avec la *très* pénible sensation d'être brutalement devenu sourd
(un de ces petits maux qui vont et viennent dans mon état, mais qui
parfois s'installent comme infirmités à part entière), j'ai refusé de
voir tout ce qui se rapportait à la surdité : je n'ai pas vu /ouïe/
(alors que le TLFi cite le mot à plusieurs reprises dans l'article que
je venais de consulter), et n'ayant pas lu /ouïe/, je ne pouvais pas
faire le rapprochement avec sourd... Intéressant, non, cette lecture
parcellaire qui cache autant qu'elle dévoile ? Il faut que j'en parle à
mon psycha.

Si Stéphane a trouvé ma réponse un peu sèche, qu'il veuille bien la
mettre sur le compte de cette petite perturbation physique, et me la
pardonner.

--
dphn

Stéphane De Becker

La météo prévoit un magnifique automne
Mais une voix s'élève et enfle et enfin tonne

C'est celle de dphn.

> Si Stéphane a trouvé ma réponse un peu sèche, qu'il veuille bien la
> mettre sur le compte de cette petite perturbation physique, et me la
> pardonner.

C'est à moi à vous présenter mes excuses. J'ignorais que c'était un peu
vrai.
Très sincérement, j'espère que cela va aller beaucoup mieux, très
rapidement.

dphn

Stéphane De Becker :

> C'est à moi à vous présenter mes excuses. J'ignorais que c'était un
> peu vrai.

Vous n'avez pas d'excuses à me présenter. À moins d'être médium, vous
ne pouviez pas le deviner.

> Très sincérement, j'espère que cela va aller beaucoup mieux, très
> rapidement.

C'est très gentil. Je vous remercie.

--
dphn

Marion Gevers

Pas vraiment, non. Vous m'aurez rappelé qu'il vaut mieux ne rien écrire
à la va-vite, sans se relire, à des heures indues !

Frank Kalder

Marion Gevers wrote:

> Jusqu'à preuve du contraire, il paraît bien qu'oui.

J'ai lu avec grand plaisir, ce matin, sur toutes les ramifications en
ce cas là :)

À mon avis, quant à ma finesse de l'ouïe, je ne prouverais jamais
du contraire.

Bon dimanche, Frank

--
http://groups.google.com/group/HAPLIF-DESIGNER-FASHION

Frank Kalder

Marion Gevers wrote:

> [...]

Bonjour Marion,

hier j'ai reçu un lien (ci-dessous) «Beautifull hats by Australian
Designer...».
Est-ce que tu aimes quelques chapeaux présentés?
http://groups.google.com/group/HAPLIF-DESIGNER-FASHION/msg/369257b4a102503a?&hl=en
Où l'on en peut porter en Australie à quelles occasions (par
exemple, chez course de chevaux ou en allant à opéra de Sydney,
etc.)?

Frank K.

Marion Gevers

La « Melbourne Cup » approche à grands pas (7 novembre)... mais nous
sommes complètement hors-charte.

Frank Kalder

Marion Gevers wrote:

> La « Melbourne Cup » approche à grands pas (7 novembre)... mais nous
> sommes complètement hors-charte.

Melbourne Cup
http://cms.vrc.net.au/cpa/htm/htm_mcc_home.asp

Ah, très bien, merci beaucoup, Marion!

Mais pourquoi est-ce qu'on est complètement hors-charte là-bas?

_Digression_

Autres occasions pour porter les chapeaux du designer australien:

The Royal Ascot
www.royalascot.co.uk & www.ascot.co.uk/index1.php

LA GRANDE COURSE, Longchamp, Bois de Boulogne, Paris
www.canalplus.fr/pid36.htm &
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippodrome_de_Longchamp

Deauville, France
www.france-galop.com/CENTRES/centre3.htm

Baden Baden [Iffezheim], Allemagne
www.baden-baden.de/fr/tourism/indexc.php?content=/content/00631/indexfr.html&nav=992

Frank K.

--
http://groups.google.com/group/HAPLIF-BLOGGING [international]

Marion Gevers

Frank Kalder wrote:

> Melbourne Cup http://cms.vrc.net.au/cpa/htm/htm_mcc_home.asp
>
> Ah, très bien, merci beaucoup, Marion!
>
> Mais pourquoi est-ce qu'on est complètement hors-charte là-bas?

Les courses de chevaux n'ont vraiment pas grand-chose à voir avec la
langue française. Jetez un coup d'oeil au nom du forum sur lequel vous
écrivez... Ce sera tout en ce qui me concerne.

Frank Kalder

Marion Gevers wrote:

> ... Jetez un coup d'oeil au nom du forum sur lequel vous

> écrivez... Ce sera tout en ce qui me concerne.

En demandant pardon, oui, bien sûr :)

Frank K.