Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

A chier

0 views
Skip to first unread message

Sylvain

unread,
Apr 27, 2007, 2:12:58 PM4/27/07
to
A chier et ils y en a qui votent pour elle.

Pour Ségoléne Royal la France ne possède qu'un seul sous-marin nucléaire or
qu'il y en a dix

Quatre SNLE

L'Inflexible

Le Triomphant

Le Téméraire

Le Vigilant

Et Le Terrible en construction qui remplacera l'Inflexible lors de sa sortie

Six SNA

Le Rubis

Le Saphir

Le Casablanca

L'Emeraude

L'Améthyste

Le Perle

La France ne possède pas de sous-marin de type SSGN

Or je rappelle que depuis le démantèlement de la composante nucléaire
terrestre (plateau d'Albion) et de la composante nucléaire aérienne. Les
SNLE sont le pilier central de la force stratégique nucléaire de la France
et le président de la république en est responsable.

De plus Ségoléne Royale lors de question de journaliste s'est montrée
ignorante :

- de l'orientation religieuse de la nébuleuse terroriste Al-Quaïda
(d'obédience sunnite),

- le pourcentage de salariés français gagnant le Smic,

- le prix du baril de pétrole

- le chiffre de l'inflation

Elle est con comme un manche et c'est la fonction publique qui vote pour
elle. Totalement ignorante des mécanismes économiques d'un pays dont elle se
fout complètement.

Si elle est élue cela nous réserve des années de merde à la mittérand où le
pays n'a fait que régresser. Dictature fonctionnaire a la con avec peuple de
fonctionnaires cadrés dans leurs diplômes et leurs échelons administratifs,
mais cons et incapable de réfléchir par eux même et de se démerder autrement
que dans un cadre administratif, prés a faire grève des que l'on touche a
leurs petits avantages égoïstes. Or que c'est l'initiative, les idées
nouvelles, le risque, les autodidactes, les innovations qui font avancer le
pays.


Bernard Cordier

unread,
Apr 27, 2007, 2:29:58 PM4/27/07
to
Merci pour cette analyse toute en nuances qui va contribuer à éclairer mon
choix.


Emma

unread,
Apr 27, 2007, 3:30:53 PM4/27/07
to
Sylvain a écrit :

> A chier et ils y en a qui votent pour elle.

Inquiets, vous êtes ?

La trouille, j'ai
... à l'idée qu'un ultra libéral, le "toutou" de Bush, un homme violent,
un homme assoiffé de pouvoir arrive en tête.

J'ai 2 ou 3 choses qui me tiennent à coeur, la République et ses
valeurs, la liberté d'expression et d'opinion, la laïcité, et tout cela
est en danger.

Emma

BlueR

unread,
Apr 27, 2007, 4:37:44 PM4/27/07
to
"Sylvain" <Sylvain....@infonie.fr> a écrit :

>La France ne possède pas de sous-marin de type SSGN

Mon dieu, comment ai-je pu vivre tant d'années aussi mal protégé ?
Bush viens vite me sauver !

--
BlueR

romamana

unread,
Apr 27, 2007, 4:29:59 PM4/27/07
to

> Pour Ségoléne Royal la France ne possède qu'un seul sous-marin nucléaire
> or
> qu'il y en a dix
>>
> De plus Ségoléne Royale lors de question de journaliste s'est montrée
> ignorante :
>
> - de l'orientation religieuse de la nébuleuse terroriste Al-Quaïda
> (d'obédience sunnite),
>
> - le pourcentage de salariés français gagnant le Smic,
>
> - le prix du baril de pétrole
>
> - le chiffre de l'inflation

Ce n'est jamais facile et ça ne me choque pas. Je suis certain que personne
sur ce forum n'était capable de répondre correctement à toutes les questions
posées (surtout devant des caméras de télé). Pourtant il s'agit de données
économiques de base et de quelques connaissances de sciences politiques
élémentaires.
Ce qui est plus outrageant est la très grande médiocrité de ses réflexions
et son piètre talent d'orateur. Pourtant, elle est diplômée de l'ENA.Cela
montre bien que les diplômes et concours ne sont pas représentatifs du
niveau intellectuel.


Sylvain

unread,
Apr 27, 2007, 5:09:36 PM4/27/07
to

"Emma" <lezarda...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46324eb7$0$27383$ba4a...@news.orange.fr...

> Sylvain a écrit :
>> A chier et ils y en a qui votent pour elle.
>
> Inquiets, vous êtes ?
>
> La trouille, j'ai
> ... à l'idée qu'un ultra libéral, le "toutou" de Bush, un homme violent,

N'importe quoi

> un homme assoiffé de pouvoir arrive en tête.
>

Ségoléne royal est tout autant assoiffé de pouvoir

Sylvain

unread,
Apr 27, 2007, 5:17:50 PM4/27/07
to

"romamana" <roma...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

>
> Ce n'est jamais facile et ça ne me choque pas. Je suis certain que
> personne sur ce forum n'était capable de répondre correctement à toutes
> les questions posées (surtout devant des caméras de télé). Pourtant il
> s'agit de données économiques de base et de quelques connaissances de
> sciences politiques élémentaires.
> Ce qui est plus outrageant est la très grande médiocrité de ses réflexions
> et son piètre talent d'orateur. Pourtant, elle est diplômée de l'ENA.Cela
> montre bien que les diplômes et concours ne sont pas représentatifs du
> niveau intellectuel.
>

Elle est incapable de faire une analyse économique qui se tienne, la seule
chose qu'elle est capable de faire c'est d'avoir un discourt édulcoré du
genre " je suis pour aider les handicapés, je suis pour aider les pauvres,
je suis contre le sida, je suis pour les services publique, je contre les
accidents de la circulation routière..........." propos fait pour les
neuneus, mais jamais elle ne soutien une opinion lorsqu'il est contraire a
celui d'un "brave citoyen " lui posant une question dans les médias.


toto

unread,
Apr 27, 2007, 5:40:33 PM4/27/07
to
Sylvain a formulé ce vendredi :

Rien qu'à savoir que Sylvain est pour Sarkozy, ça devrait en motiver
plus d'un...;)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net


roche

unread,
Apr 27, 2007, 11:41:08 PM4/27/07
to

"toto" <to...@toto.fr> a écrit dans le message de news:
mn.dd8c7d749...@toto.fr...

> Rien qu'à savoir que Sylvain est pour Sarkozy, ça devrait en motiver
> plus d'un...;)

c'est clair...mon choix est fait

Old_Timer

unread,
Apr 28, 2007, 1:31:52 AM4/28/07
to
Sylvain a écrit :

Bon, on a compris ton message: Vive l'Etat UMP!

Mais quel est le rapport avec l'éducation????????????????

Ecole Heriot

unread,
Apr 28, 2007, 1:53:23 AM4/28/07
to
Toi qui es si cultivé, tu aurais dû te présenter...


Sylvain

unread,
Apr 28, 2007, 2:50:35 AM4/28/07
to
Ecole Heriot wrote:
> Toi qui es si cultivé, tu aurais dû te présenter...

On se serait marrer si Bourdin lui avait demandé " et comment il s'appelle
ce sous-marin nucléaire ? " Elle aurait été capable de répondre Le
Redoutable

Julien Esquié

unread,
Apr 28, 2007, 3:42:50 AM4/28/07
to
Emma a écrit :

> J'ai 2 ou 3 choses qui me tiennent à coeur, la République et ses
> valeurs

Et comment concilier la république avec le cadre européen ?

> la liberté d'expression et d'opinion, la laïcité

Quand je vois la réponse qui a été faite sur le site de la Libre pensée,
je suis qu'à moitié convaincu.

JE

µ

unread,
Apr 28, 2007, 4:00:41 AM4/28/07
to
romamana a écrit :

> Ce n'est jamais facile et ça ne me choque pas. Je suis certain que personne
> sur ce forum n'était capable de répondre correctement à toutes les questions
> posées (surtout devant des caméras de télé). Pourtant il s'agit de données
> économiques de base et de quelques connaissances de sciences politiques
> élémentaires.

Certes, mais il me semble que personne sur ce forum n'est candidat à la
magistrature suprême!

--

Rémi

unread,
Apr 28, 2007, 2:24:35 PM4/28/07
to
Sylvain a écrit :

Jésus Marie Joseph ! Mais c'est horrible ! Croyez-vous sincèrement
qu'elle en aurait été incapable ? Mon Dieu, je n'ose l'imaginer !

Old_Timer

unread,
Apr 28, 2007, 4:07:53 PM4/28/07
to
Sylvain a écrit :

> A chier et ils y en a qui votent pour elle.
>
> Pour Ségoléne Royal la France ne possède qu'un seul sous-marin nucléaire or
> qu'il y en a dix
.../...

>
> Elle est con comme un manche et c'est la fonction publique qui vote pour
> elle.
>
> Si elle est élue cela nous réserve des années de merde à la mittérand

.../...

Bon, on a compris ton message: Vive l'Etat UMP!!

Mais le rapport avec l'éducation????????????????????????????,

--

Old_Timer

unread,
Apr 28, 2007, 4:08:41 PM4/28/07
to
Sylvain a écrit :

Bon, on a compris ton message: Vive l'Etat UMP!!

Old_Timer

unread,
Apr 28, 2007, 4:09:25 PM4/28/07
to
Sylvain a écrit :

> "Emma" <lezarda...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
> 46324eb7$0$27383$ba4a...@news.orange.fr...
>> Sylvain a écrit :
>>> A chier et ils y en a qui votent pour elle.

Michel Billaud

unread,
Apr 29, 2007, 12:27:07 PM4/29/07
to
µ <mu...@melix.net> writes:

Ou est passé Pano ?

MB


--
Michel BILLAUD bil...@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Michel Billaud

unread,
Apr 29, 2007, 12:28:03 PM4/29/07
to
Old_Timer <Old_...@crottes.tele2.fr> writes:

L'UMP a tellement la trouille qu'elle expédie sa propagande partout.

Charlie

unread,
Apr 29, 2007, 1:17:14 PM4/29/07
to
Sylvain a écrit :

> A chier et ils y en a qui votent pour elle.
>
> Pour Ségoléne Royal la France ne possède qu'un seul sous-marin nucléaire or
> qu'il y en a dix

Mieux vaut éviter de critiquer la paille qui dans l'oeil de Ségolène
Royal pour éviter de rappeler la poutre qui est dans celui de Sarkozy...


Pour mémoire Nicolas Sarkozy fut torpillé à son tour par une question sur
les sous-marins nucléaires :

Comme la candidate socialiste, son rival de l'UMP a, à son tour, été piégé
sur le nombre de sous-marins nucléaires en service dans la marine. Cette
fois, Jean-Jacques Bourdin, de RMC, n'a pas demandé combien la France
possédait de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), mais combien
elle alignait de sous-marins nucléaires d'attaque (SNA). A cette question,
Nicolas Sarkozy a répondu quatre (soit le nombre de SNLE sur lequel
Ségolène Royal avait chuté), puis, devant la rectification du présentateur
: « cinq » (par ailleurs erronée), le candidat de l'UMP a réitéré « quatre
». Se rendant compte de son erreur, Nicolas Sarkozy a qualifié la réponse
de « spécieuse »"
Réf : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104011

Passons sur les incohérences de Sarko (Google est votre ami dit-on) :

26 janvier 07 :

Le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy envisage d'enterrer le projet d'un
second porte-avions • Une construction pourtant défendue par le président
de la République Jacques Chirac •
Site Libération : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/231180.FR.php


16 février 2007 :

Pour ou contre un deuxième porte-avions français ? La question s’invite
dans le débat après les déclarations fracassantes de Ségolène Royal qui a
affirmé qu’elle préférait affecter « le coût d'un deuxième porte-avions »
à l’Education plutôt qu’à la Défense. Une idée qualifiée de curieuse par
Nicolas Sarkozy qui expliquait lors d’un déplacement à Toulon il y a
quelques jours les raisons qui plaidaient en faveur de la construction d’un
second porte-avion.
Site UMP : http://blog-ump.typepad.fr/blog/2007/02/le_deuxime_port.html

Plus grave Sarkozy est incapable de dire, lui qui fut ministre
de l'intérieur si Al-Qaïda était chiite ou sunnite !!!!

Testé sur Al-Qaïda, Nicolas Sarkozy a refusé de dire, sur RMC, si les
combattants du réseau islamiste étaient sunnites ou chiites. "Il est
impossible d'y répondre parce qu'Al-Qaïda, c'est une nébuleuse", a rétorqué
le candidat-ministre.
Référence : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070226.OBS4282/

etc... et etc...

Cordialement

Sylvain

unread,
Apr 29, 2007, 2:31:05 PM4/29/07
to

"Old_Timer" <Old_...@crottes.tele2.fr> a écrit dans le message de news:

>
> Bon, on a compris ton message: Vive l'Etat UMP!!
>
> Mais le rapport avec l'éducation????????????????????????????,
>
> --

Je ne suis pas pro UMP, je dénonce le comportement d'en avoir rien a foutre
de l'analyse économique pertinente, de faire un créneau comme ça
http://www.dailymotion.com/related/3096326/video/xyxbw_femme-au-volant/1
sans la moindre analyse géométrique la plus élémentaire, comportement de
plus en plus en vigueur dans le monde complètement débile de la fonction
public où tout doit être facile, comportement a la con qui prône le refus de
réfléchir, comportement qui s'étend jusqu'à la candidature présidentielle
représenté par Ségoléne Royal.

Monde fonctionnaires de professeuses de langues étrangères ou de Français
qui méprisent le raisonnement, qui méprisent les gamins qui ont des
lunettes, qui sont utilisateur d'un télescope et qui font des recherches sur
intenet sur la nucléosynthèse dans les étoiles de la séquence principale.
Monde fonctionnaires de professeuses dans la ligné de pensées a la con de
Ségoléne Royal qui croient que les grands mots et les belles phrases
chargées d'émotions sont suffisantes pour régler les problèmes d'un pays.

Le programme de Ségoléne Royal est le plus cher pour le Budget de la France


Old_Timer

unread,
Apr 29, 2007, 4:57:51 PM4/29/07
to
Charlie a écrit :

>
> Pour mémoire Nicolas Sarkozy fut torpillé à son tour par une question sur
> les sous-marins nucléaires :
>
> Comme la candidate socialiste, son rival de l'UMP .../...

> Référence : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070226.OBS4282/
>
> etc... et etc...
>
> Cordialement


Bah!! Barratin, tout ça.

Tout les partisans de Sarkosy savent-ils bien ce que veut dire "cossard"?

Non? Un cossard est un fainéant. Un fonctionnaire, donc, selon nos chers
Sylvain et consorts.

Tout le monde sait-il pourquoi "Sarko" et consorts n'aiment pas les
cossards et veulent "remettre la France au travail"?

Parce que cossard, en Verlan ça fait...

Quand même, jusqu'où vont donc se cacher les complexes...?

--

Anne

unread,
Apr 30, 2007, 4:07:57 AM4/30/07
to
Old_Timer <Old_...@crottes.tele2.fr> wrote:

>
> Tout le monde sait-il pourquoi "Sarko" et consorts n'aiment pas les
> cossards et veulent "remettre la France au travail"?
>
> Parce que cossard, en Verlan ça fait...
>
> Quand même, jusqu'où vont donc se cacher les complexes...?

signature excellente, je la garde, celle-là.

Michel Billaud

unread,
Apr 30, 2007, 6:45:15 AM4/30/07
to
"Sylvain" <Sylvain....@infonie.fr> writes:

> "Old_Timer" <Old_...@crottes.tele2.fr> a écrit dans le message de news:
> >
> > Bon, on a compris ton message: Vive l'Etat UMP!!
> >
> > Mais le rapport avec l'éducation????????????????????????????,
> >
> > --
>
> Je ne suis pas pro UMP,

mais non, absolument objectif, qui oserait dire le contraire ?

thierry

unread,
Apr 30, 2007, 12:57:00 PM4/30/07
to
Sylvain a écrit :

Bonjour

> Dictature fonctionnaire a la con avec peuple de
> fonctionnaires cadrés dans leurs diplômes et leurs échelons administratifs,
> mais cons et incapable de réfléchir par eux même et de se démerder autrement
> que dans un cadre administratif, prés a faire grève des que l'on touche a
> leurs petits avantages égoïstes. Or que c'est l'initiative, les idées
> nouvelles, le risque, les autodidactes, les innovations qui font avancer le
> pays.

Quel métier faites-vous ?

--
thierry

Emmanuel

unread,
Apr 30, 2007, 1:09:54 PM4/30/07
to
Dans fr.education.divers, thierry composa le message
<46361fdc$0$25915$ba4a...@news.orange.fr> ce Mon, 30 Apr 2007 18:57:00
+0200 :

> Quel métier faites-vous ?

Marchand de piscines
--
Emmanuel

thierry

unread,
Apr 30, 2007, 1:45:40 PM4/30/07
to
Emmanuel a écrit :

> Marchand de piscines

Ce n'est pas à vous que je posais la question.

--
thierry

Emmanuel

unread,
Apr 30, 2007, 2:12:31 PM4/30/07
to
Dans fr.education.divers, thierry composa le message
<46362b44$0$25948$ba4a...@news.orange.fr> ce Mon, 30 Apr 2007 19:45:40
+0200 :

> > Marchand de piscines
>
> Ce n'est pas à vous que je posais la question.

C'est son vrai métier.
--
Emmanuel

thierry

unread,
May 1, 2007, 4:20:18 AM5/1/07
to
Emmanuel a écrit :

Ah bon.

Merci alors ;-)

--
thierry

Sylvain

unread,
May 1, 2007, 1:25:12 PM5/1/07
to

"Emmanuel" <egu...@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
463622d7$0$21142$7a62...@news.club-internet.fr...

Non

"Marchand de piscine " cela voudrait dire seulement vendre
J'ai une entreprise de maçonnerie depuis 1992, qui a dérivée sur la
construction, la réparation des piscines et installations techniques pour
les piscines.

Et pourtant j'ai un CAP agricole, un BEP agricole, un BT agricole, et un BTS
de gestion comptabilité.

Parce que j'avais tellement de problèmes en cinquième avec les profs qui me
prenaient pour une merde, j'ai fait un CAP agricole.

Et pourtant j'ai Bac plus deux et une entreprise depuis 15 ans qui a une
excellente réputation, la clientèle attends plus de six mois pour un
chantier.

Et oui !, on peut faire des choses comme il faut sans avoir reçu une
formation
spécialement pour ça a l'école. Et il y a plein de personnes dans ce cas.

J'ai vécu avec une prof de langues étrangéres, donc quelqu'un senser
divulguer le savoir, et bien j'ai trouvé que son niveau et sa façon de voir
les choses était complétement débile a raz des paquerettes.


Jacques VALLOIS

unread,
May 1, 2007, 2:11:36 PM5/1/07
to
Sylvain déclara le mardi 1 mai 2007 19:25 dans fr.education.divers :

> J'ai vécu avec une prof de langues étrangéres, donc quelqu'un senser
> divulguer le savoir, et bien j'ai trouvé que son niveau et sa façon de
> voir les choses était complétement débile a raz des paquerettes.

Ha, elle s'amusait à généraliser sur toute une profession le
comportement d'un seul individu ?
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

Old_Timer

unread,
May 1, 2007, 5:28:35 PM5/1/07
to
Sylvain a écrit :

> "Emmanuel" <egu...@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
> 463622d7$0$21142$7a62...@news.club-internet.fr...
>> Dans fr.education.divers, thierry composa le message
>> <46361fdc$0$25915$ba4a...@news.orange.fr> ce Mon, 30 Apr 2007 18:57:00
>> +0200 :
>>
>>> Quel métier faites-vous ?
>> Marchand de piscines
>
> Non
>
> "Marchand de piscine " cela voudrait dire seulement vendre

Et alors, la vente, c'est méprisable? Il y a des tas de gens qui vendent
les produits que d'autres conçoivent, mettent au point et fabriquent.

> J'ai une entreprise de maçonnerie depuis 1992, qui a dérivée sur la
> construction, la réparation des piscines et installations techniques pour
> les piscines.
>
> Et pourtant j'ai un CAP agricole, un BEP agricole, un BT agricole, et un BTS
> de gestion comptabilité.

Mais il y a un nombre énorme de gens ayant qui un CAP, qui un BEP ou les
deux, un bac pro voire un BTS... Ce sont des formations qui remettent le
pied à l'étrier de beaucoup de monde, vous savez, ceux qu'on a qualifiés
un jour "d'irrécupérables"...

>
> Parce que j'avais tellement de problèmes en cinquième avec les profs qui me
> prenaient pour une merde, j'ai fait un CAP agricole.

Combien de profs? En comptant 6ème et 5ème, en admettant qu'il n'y ait
pas eu de suivi de classe: 20 profs. C'est peu pour généraliser à tout
une profession, vous ne trouvez pas?
Mon voisin a voulu se faire construire une piscine par un artisan
"spécialisé": le mec, "con comme un balais" (expression injuste: un
balai n'est pas con, tout dépend de celui qui le tient), n'a pas voulu
tenir compte de la nature du sol (Moraine du glacier du rhône).
Moralité: impossible finalement de construire la piscine, tant il y
avait de gros rochers (dont 2 tenant à peine dans la benne d'un 6 roues)

Doit-on pour autant en déduire que tous les artisants sont cons comme
des balais?

>
> Et pourtant j'ai Bac plus deux et une entreprise depuis 15 ans qui a une
> excellente réputation, la clientèle attends plus de six mois pour un
> chantier.
>
> Et oui !, on peut faire des choses comme il faut sans avoir reçu une
> formation
> spécialement pour ça a l'école. Et il y a plein de personnes dans ce cas.
>

Encore heureux, qu'il y en ait plein!!

C'est quand même marrant: jamais il ne m'est venu à l'idée de me
plaindre des élèves que j'ai eu pendant 35 ans. Et pourtant, j'aurais eu
à en dire, il y aurait eu de quoi casser du bois sur ces ados boutonneux
et chiants au possible, bien plus méchamment encore que certains ici qui
s'en donnent à coeur joie sur le dos des profs...
Mais bon, peut-être est-ce un sentiment de retenue dû à une certaine
éthique...?

A+
--
F.Fromenty, grand-père siffleur.
http://home.tele2.fr/Old_Timer/

0 new messages