Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

légalité d'une procédure pour un chef d'établissement

1 vue

AL

non lue,
21 nov. 2004, 08:34:4521/11/2004
un chef d'établissement a-t-il le droit de demander à 30 élèves d'une classe
de faire (sous pli anonyme) un compte rendu concernant un professeur ?
(suite à un incident ponctuel pendant un cours)

cette procédure est-elle légale ? outrepasse-t-il ses droits ?

merci

Le message a été supprimé
Le message a été supprimé
Le message a été supprimé
Le message a été supprimé

Jacques Lavau

non lue,
21 nov. 2004, 10:42:1321/11/2004
AL wrote:

Dans l'E.N. les structures d'Ancien Régime ont été restaurées, avec
juges seigneuriaux réglant les litiges entre le seigneur et ses serfs.
Un chef d'établissement peut faire construire sa maison par les ouvriers
et avec les matériaux du Lycée, son impunité est garantie.
Un chef d'établissement peut monter une cabale contre toi, organiser un
boycott d'élèves, interrompre ta classe en venant y vociférer ses
menaces contre toi, son impunité est garantie.
Un chef d'établissement peut commanditer des violences d'élèves, puis
leur garantir que les sanctions seront minimisées et vidées de sens,
l'impunité lui est garantie.
Un chef d'établissement peut falsifier ton dossier administratif,
falsifier des dates, falsifier des auteurs de telle pièce dont il a
besoin contre toi, son impunité lui est toujours garantie.
Tout cela, "Gonflebouffigues" l'a fait et il jouit maintenant d'une
retraite dorée, jamais inquiété le moindrement du monde. C'était au L.P.
de heu, "Nagoumari".

Si tu vas au Rectorat consulter ton dossier administratif, tu iras de
surprise en surprise. Par exemple, dans une liasse agrafée par la
secrétaire du proviseur, tu peux trouver une demande d'enquête de
personnalité délivrée par un juge d'instruction, pour distribution de
documents à caractère pornographique, distribués à des mineurs de moins
de quinze ans. Si tu es un lecteur attentif, tu remarqueras alors que le
nom n'est pas le bon, le prénom non plus, la date de naissance non plus,
l'adresse non plus, la ville non plus, et même le département non plus
n'est pas le bon. Mais ça ne fait rien ! Ça fait du volume quand même,
et ça s'ajoute à l'aura défavorable que ton chef d'établissement a
besoin d'établir contre un témoin gênant. Et qui donc est un lecteur
attentif au Rectorat ? Mmmh ?

Il est comme cela, le Parti Intérieur qui détient l'Education Nationale,
en France.

Au fil http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?t=2190, J'ai
donné d'autres détails sur les calomniateurs à gages que certains
Rectorats tiennent dans leur manche, pour écarter définitivement les
témoins trop gênants.

Plus gros employeur de précaires de France, l'EN est un employeur
exorbitant du droit commun du travail. Les lois y sont régulièrement
bafouées, il suffit d'avoir la force de son côté... Et cela durera bien
autant que les impôts.

Que la procédure soit illégale ou non n'a aucune importance, seule la
force compte. As-tu la force syndicale avec toi ? C'est tout ce qui compte.

--
La science se distingue de tous les autres modes de transmission des
connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts

numero108

non lue,
21 nov. 2004, 11:58:3021/11/2004
AL avait soumis l'idée :

> un chef d'établissement a-t-il le droit de demander à 30 élèves d'une classe
> de faire (sous pli anonyme) un compte rendu concernant un professeur ?
> (suite à un incident ponctuel pendant un cours)

je trouve que c'est une bonne idée :-( ;o)

--
Cordialement
vous POUVEZ me répondre directement !

Patrick Vuichard

non lue,
22 nov. 2004, 05:53:2922/11/2004

Je suggère de poser cette question sur fr.misc.droit, vers lequel je
crossposte la question et redirige les réponses.

Emma

non lue,
22 nov. 2004, 06:35:4622/11/2004
"Patrick Vuichard" <Patrick....@wanadoo.fr> a écrit

> Je suggère de poser cette question sur fr.misc.droit, vers lequel je
> crossposte la question et redirige les réponses.

elle y est déjà sous le titre "incitation de mineurs à la délation.." hier à
18h44

Emma

0 nouveau message