Contre-pétition contre la violence et en faveur de l'élève frappé du collège Gilles-de-Chin.

batmou

« Il ne s’agit pas du tout d’une simple gifle, mais bien d’une vraie
scène de violence longue de 1 minute qui dépasse largement les bornes.
La classe entière a été choquée par ce qui s’est passé, et ce sont deux
élèves traumatisées qui, à la fin du cours, se sont rendues à
l’infirmerie pour raconter ce à quoi elles venaient d’assister.
A aucun moment le professeur n’a demandé à l’élève de débarrasser son
bureau. L’enseignant a tout renversé sans un mot et c’est alors que
l’élève de 11 ans, qui en paraît 8 physiquement, lui a demandé pourquoi
il avait fait cela. Le professeur l’a saisi par le col et poussé contre
le mur, l’enfant l’a insulté, la gifle est partie. Le professeur a
ensuite traîné l’élève en larmes, qui ne touchait pas terre, jusqu’à son
bureau, puis dans une salle attenante où il a exigé des excuses qu’il a
obtenues avant de ramener l’enfant dans la classe en lançant que la
parenthèse était refermée et que personne ne devait parler de ce qui
s’était passé… »

Si vous souhaitez apporter votre soutien moral à un jeune élève qui
vient d'encaisser toute l'irrationnalité des adultes et toutes les
incohérences de notre société sur ses frèles épaules, rendez vous à
l'adresse suivante :

http://petition.et-pourtant.org/php/index.php

Julien Esquié

Si j'ai bien compris, maintenant, le procureur établit la « vérité »
avant le procès.

Magnifique.

JE

Tonio - le Yéti

> [...]

> classe en lançant que la parenthèse était refermée et que personne ne
> devait parler de ce qui s'était passé. »

Bonjour,

Tu pourrais juste nous dire d'où vient ce que tu décris ci-dessus ?
Pourrais-tu citer les sources, afin que nous puissions juger de la
réalité de ce que tu rapportes ? Evidement, si tu étais sur place à
ce moment là, il suffit de nous en faire part.

Merci.

Julien Esquié

Tonio - le Yéti a écrit :

> [...]
> réalité de ce que tu rapportes ? Evidement, si tu étais sur place à
> ce moment là, il suffit de nous en faire part.

Il s'agit des propos du procureur, transcrits par le Figaro. Je ne sais
si la transcription est exacte. Je veux croire que non. Si c'est un
procureur qui parle, je serais rassuré qu'il emploie, au moins, le
conditionnel.

JE

Emmanuel

Dans fr.education.divers, batmou composa le message
<TXOJj.1003$nZ6...@news1.pds.libertysurf.fr> ce Sat, 05 Apr 2008
19:48:29 +0200 :

> Il ne s’agit pas du tout d’une simple gifle, mais bien d’une vraie

> scčne de violence longue de 1 minute qui dépasse largement les bornes.

Etiez-vous sur place ?
--
Emmanuel

batmou

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/02/09/01006-20080209ARTFIG00513-d-une-grosse-gifle-une-veritable-crise.php

Je suis surpris par ce soudain besoin d'établir rationnellement la
vérité alors que la France a pu constater une belle unanimité du corps
enseignant pour conspuer - syndicats en tête - un jeune de 11 ans aussi
costaud qu'une gamine de 8 ans sur la seule preuve des bruits colportés
par des journalistes qui ne mériteraient au mieux que l'appelation
d'amuseurs si on leur accordait les circonstances aténuantes. Pour avoir
passé quelques années à l'école, je sais que ce type de scène n'est pas
rare et que le seul moyen de l'éviter est de banir et de punir tout
emploi de la force et de la violence dans les enceintes scolaires. C'est
pourquoi je suis extrêmement préocupé par le soutien massif accordé à ce
professeur, aussi bien par ses collègues que par certains syndicats. Le
fait d'avoir raison n'autorise pas à fraper quiconque. Je ne tabasse pas
le professeur principal de ma fille chaque fois qu'il se trompe dans la
correction de ses devoirs, qu'il fait des fautes d'orthographe sur son
bulletin ou qu'il tient des propos qui me semblent en contradiction avec
ma conception de l'école et de la république. J'aimerai avoir la
certitude que les professeurs adoptent le même comportement vis à vis de
mes enfants. Aujourd'hui, je suis convaincu de l'inverse.

batmou

Pourquoi voulez vous croire que non? Cela vous dérange t'il d'avoir
soutenu un homme de 80 Kg qui a infligé des sévices à un gamin de 35 Kg
devant une classe médusée? Pourtant, il y a peu, vous manifestiez
massivement votre soutien à cet homme, vous les professeurs.

Julien Esquié

batmou a écrit :

> [...]
> devant une classe médusée? Pourtant, il y a peu, vous manifestiez
> massivement votre soutien à cet homme, vous les professeurs.

Je constate que la présomption d'innocence, on s'en moque. C'est admirable.

Cela ne me dérange absolument pas de soutenir un collègue qui a donné
une claque à un élève. Absolument pas.

JE

Julien Esquié

batmou a écrit :

> [...]
> par des journalistes qui ne mériteraient au mieux que l'appellation
> d'amuseurs si on leur accordait les circonstances atténuantes.

Mais ceux du Figaro, que vous citez à l'instant, eux sont crédibles ?

JE

batmou

Julien Esquié a écrit :
Et bien monsieur, vous etes un con.

Julien Esquié

batmou a écrit :

> Et bien monsieur, vous êtes un con.

C'est bien possible. Et je donne aussi, de temps en temps, des claques à
mes propres gamins. Il conviendra de me condamner.

Ce qui m'amuse, c'est que les blanches colombes qui poussent de hauts
cris dans cette histoire manient l'insulte, ignorent la présomption
d'innocence et en appellent à la condamnation.

Cela me rappelle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Lynch

Je vous salue bien.

JE

batmou

> Mais ceux du Figaro, que vous citez à l'instant, eux sont crédibles ?

Votre remarque est intéressante car elle montre deux choses. La première
est que vous n'avez pas lu l'article et la deuxième que vous avez
fondé votre soutien inconditionnel à votre collègue sur l'unique foi de
son témoignage. Certains des professeurs que j'ai connu m'ont habitué à
plus de rigueur. Mais là encore, les choses évoluent.
Les journalistes qui ont écrit sur ce thème ne sont pas plus mauvais que
ceux du Figaro ; simplement ils n'ont relaté qu'un seul point de vue :
celui du professeur. Ce qui s'appelle un mensonge par omission. Par
contre, l'article du Figaro commence par le témoignage du professeur,
expose celui des élèves présents dans la classe et conclut par l'avis de
quelqu'un d'impartial dans cette affaire : le procureur de la
république. Vous noterez qu'à aucun moment l'avis de la victime n'est
exposé. C'est ce qu'on appelle un vrai travail de journaliste.
Vous noterez également que votre collègue que vous soutenez fait l'objet
de poursuite. Je ne pense pas que le role d'un syndicat d'enseignants
soit de soutenir une personne mise en cause dans une affaire de violence
contre mineur. Vous y perdez le peu de crédibilité qu'il vous reste,
l'autre partie étant perdue par les statistiques du niveau scolaire des
français par rapport aux élèves des autres pays du monde.
Je pense qu'il y a des causes à défendre, que vous avez un rôle
formidable dans la société française que vous pouvez réellement modeler
mais qu'en gaspillant votre temps dans des querelles stériles et des
combats inutiles voire néfastes, vous compromettez notre avenir. J'ai
beaucoup de respect et d'admiration pour ceux qui exercent votre métier
mais décidemment, ce soutien au "tortionnaire" ne passe pas !

Julien Esquié

batmou a écrit :

> [...]
> beaucoup de respect et d'admiration pour ceux qui exercent votre métier

> mais décemment, ce soutien au "tortionnaire" ne passe pas !

Le procureur - si tant est qu'il ait tenu ces propos, exactement -
accuse, et c'est son boulot. Mais, pour le moment, ce ne sont que des
accusations. Le procès déterminera la nature exacte du geste et les
circonstances.

On dirait que poursuites = culpabilité.

Pour ce qui est des fameuses comparaisons internationales, elles ne
tiennent pas une seconde. Une bonne partie de ce sur quoi elles portent
n'est pas enseigné en France. Une très grande partie de ce qui est
enseigné en France n'est pas évalué par les enquêtes internationales.
Alignons-nous sur le vide généralisé, on pourra économiser.

JE

batmou

> C'est bien possible. Et je donne aussi, de temps en temps, des claques à
> mes propres gamins. Il conviendra de me condamner.

Même les dresseurs d'animaux ont renoncé à cette méthode car elle est
totalement contre productive. Ce qui m'effraie, c'est que l'on trouve des
gens comme vous dans les écoles, des gens qui pensent encore que la violence
pour le bien d'autruit est une bonne chose. Je ne pense pas qu'il soit utile
d'entamer une discussion pour vous expliquer, vous n'êtes manifestement pas
en état de comprendre, ce qui confirme mon diagnostique. Mais rien n'est
définitif. Réflechissez à la question et vous évoluerez.

> Ce qui m'amuse, c'est que les blanches colombes qui poussent de hauts cris
> dans cette histoire manient l'insulte, ignorent la présomption d'innocence
> et en appellent à la condamnation.

Détrompez vous ! je ne suis pas une blanche colombe, loin s'en faut. Et je
n'entends pas régler tous les problèmes (présomption d'innocence de
quelqu'un qui a commis des violence devant témoin et qui a reconnu ce qui
lui est reproché). Simplement, je ne tolère pas que l'on use de violence
dans les rapports humains, fut ce de la part d'un professeur envers un
élève, fut-ce qu'une gifle. Je mesure1m90 et je pèse 90 Kg. Le jour ou je
viendrai vous expliquer quelque chose et que je commencerai à vous bousculer
parce que vous ne comprenez rien, il y a fort à parier que vous dénoncerez
la méthode. Mettez vous à la place de l'élève et vous comprendrez pourquoi
c'est inacceptable.

batmou

> [...]
> accuse, et c'est son boulot. Mais, pour le moment, ce ne sont que des
> accusations. Le procès déterminera la nature exacte du geste et les

Comme quoi, on peut tomber d'accord. Attendons le procès avant
d'accabler ce professeur, ce qui n'interdit pas de condamner une gifle
que je considère comme inacceptable, indépendamment des circonstances.

S'agissant du "niveau" des français, je n'ai pas la prétention de vous
expliquer votre travail mais il est évidemment important d'éviter le
décrochage par rapport aux autrs pays du monde pour que nos enfants
puissent faire face à un marché de l'emploi de plus en plus mondialisé.
Les statistiques qui circulent sont plus connues que vos arguments, en
particulier auprès des entreprises. Défaut de communication? Faut-il
contester les résultats?

batmou

Pour ma part, j'ai 4 enfants et je n'ai jamais levé la main sur eux. Je
m'interdis même les mouvements d'humeur. Par contre, selon le bon vieux
principe faute = sanction, je leur donne des punitions sous forme de lignes
à copier, de poésies à apprendre, de rédactions à composer. Je suis assez
content de l'efficacité et le taux de récidive est assez faible. Pour les
écarts de langage, j'impose une amende de 50 centimes d'euros qui alimente
une caisse commune. Au début, tout le monde en rit mais après deux ou trois
euros, les résultats sont plutôt satisfaisants. Je ne vois réellement pas de
raison valable pour frapper.

"Julien Esquié" <julien...@free.fr> a écrit dans le message de news:
47f8dcfb$0$22177$426a...@news.free.fr...

Julien Esquié

batmou a écrit :

> Même les dresseurs d'animaux ont renoncé à cette méthode car elle est
> totalement contre productive.

Je ne dresse pas des animaux.

> [...]

> en état de comprendre, ce qui confirme mon diagnostique. Mais rien n'est

> définitif. Réfléchissez à la question et vous évoluerez.

J'ai réfléchi - j'ai évolué.

On parlera - à bon droit, hélas - de « violence » dans le cas d'un gamin
que son père tabasse tous les soirs, à coups de pied, de ceinturon, etc.

On parlera aussi de « violence » pour une claque ponctuelle, dans des
circonstances données.

Cet amalgame est écœurant.

> [...]
> n'entends pas régler tous les problèmes (présomption d'innocence de
> quelqu'un qui a commis des violence devant témoin et qui a reconnu ce qui

Je n'ai pas assisté aux auditions. Je ne sais donc pas, précisément, ce
qu'il a reconnu. Une claque ? Bon, les magistrats ont sans doute de quoi
s'occuper sans se soucier de ce genre d'incident.

Mais il se peut que le bonhomme ait mis son poing dans l'estomac du
gamin, puis lui ai donné trois ou quatre coups de pied quand il était à
terre, dont un dans la tête.

Si c'est le cas, je ne le soutiendrai pas.

> Simplement, je ne tolère pas que l'on use de violence
> dans les rapports humains

Le « connard » est une manière de violence, également. Et qui tombe sous
le coup de la loi. Je pourrais être procédurier : on m'insulte, à
l'occasion. Maintenant, je crois que je porterai plainte.

> [...]
> la méthode. Mettez vous à la place de l'élève et vous comprendrez pourquoi

La comparaison est idiote.

JE

Julien Esquié

batmou a écrit :

> [...]
> euros, les résultats sont plutôt satisfaisants. Je ne vois réellement pas de

IL est interdit de donner des lignes.

JE

Bosco

batmou a écrit :

> Pourtant, il y a peu, vous manifestiez
> massivement votre soutien à cet homme, vous les professeurs.

Et nous comptons bien continuer...!

Alain

Bosco

batmou a écrit :

> [...]
> en état de comprendre, ce qui confirme mon diagnostique. Mais rien n'est
> définitif. Réflechissez à la question et vous évoluerez.

L'autre jour c'est un élève de 15 ans qui m'a frappé au visage.. je ne
lui pas rendu pour autant et bien que travaillant avec des ados en
difficulté je n'ai pas pour habitude d'employer la violence envers eux.

Pourtant, je soutiens et continuerais à soutenir ce professeur car
souvent les réactions et agressions verbales de la part des élèves me
donneraient bien envie de leur en mettre une... jusqu'à maintenant j'ai
réussi à me retenir, mais je ne peux affirmer qu'un jour ce ne soit pas
moi qui *craque*...

Alain

Bosco

Julien Esquié a écrit :

> IL est interdit de donner des lignes.

Oui, c'est de la maltraitance psychologique...

Alain

Bosco

batmou a écrit :

> principe faute = sanction, je leur donne des punitions sous forme de lignes
> à copier, de poésies à apprendre, de rédactions à composer.

Ah ben bravo !

Voilà qu'apprendre une *poésie* est une *punition* !

Je vois que tu ne donnes donc pas de la poésie une image positive, de
quoi dégoûter tes gosses du magnifique plaisir qu'elle apporte.

De même pour les "rédactions"... c'est grave, très grave, c'est même
très violent comme acte !

Alain

Bosco

batmou a écrit :

> ... la deuxième que vous avez fondé

> votre soutien inconditionnel à votre collègue sur l'unique foi de son
> témoignage.

Absolument pas !

Notre soutien *inconditionnel* à cet enseignant est basé sur la dure
réalité de notre quotidien professionnel... nous réagissons en sa faveur
car nous savons tous que, même si nous pensons qu'il ne faut
effectivement pas mettre une gifle à un élève, nous ne serons pas un
jour incapables de nous retenir et d'en mettre une à un qui aura dépassé
les bornes... nous sommes des êtres humains, pas des "sur-hommes"...

Avant de parler, il serait bon de connaître un peu ce qui se passe dans
nos établissements !

Alain

Bosco

batmou a écrit :

> http://petition.*************

Ce qui me surprend, c'est la signature d'un certain nombre de gendarmes,
avec leurs noms et leur profession...

Il me semblait que les gendarmes, militaires de carrière, n'étaient pas
autorisés à ce genre d'action publique.

Il va donc falloir que leur hiérarchie prenne position là-dessus.

Alain

djeel

batmou a écrit :

> ...je leur donne des punitions sous forme de lignes
> à copier, de poésies à apprendre, de rédactions à composer...

Ça ne donne pas une bonne image ni des rédactions, ni de la poésie, ni
de ce qu'ils sont obligés de copier. Mais pour les en dégouter...

--
Djeel

djeel

batmou a écrit :

> [...]
> république. Vous noterez qu'à aucun moment l'avis de la victime n'est
> exposé. C'est ce qu'on appelle un vrai travail de journaliste.

Tu n'as manifestement aucune idée de la façon dont sont écrits ces
articles ; tu devrais être plus circonspect envers la presse quotidienne
toujours en quête de sensationnalisme pour faire vendre

> Vous noterez également que votre collègue que vous soutenez fait l'objet
> de poursuite.

Moi je ne suis pas choqué par les poursuites, même si je sais que la
mode est à la judiciarisation à outrance.

> Je ne pense pas que le role d'un syndicat d'enseignants
> soit de soutenir une personne mise en cause dans une affaire de violence
> contre mineur.

Ce qui a surtout choqué, ce sont les conditions de la garde à vue

> l'autre partie étant perdue par les statistiques du niveau scolaire des
> français par rapport aux élèves des autres pays du monde.

Lis-les mieux, tu verras que l'enseignement français n'a rien à envier
aux autres !

--
Djeel

djeel

Bosco a écrit :

> Ce qui me surprend, c'est la signature d'un certain nombre de gendarmes,
> avec leurs noms et leur profession...

Moi j'aime bien la profession : "citoyen vigilant" !

--
Djeel

Gilles

batmou a écrit :
> ...je n'ai pas la prétention de vous expliquer votre travail mais...

...je ne peux pas m'en empêcher...

A+
Gilles

batmou

Le fait de ne pas avoir craqué jusqu'à présent est tout à votre honneur.
Remarquez que je blâme moins ce professeur de technologie qui a craqué et
commis une erreur que les gens qui l'ont soutenu. Nous ne sommes qu'humain
et chacun peut avoir ses limites. Par contre, soutenir un comportement
violent n'est pas une erreur mais une faute d'autant plus inacceptable
qu'elle est commise par des personnes en charge de l'éducation de nos
enfants. Cela revient à légitimer la violence alors que tout le monde doit
la combattre. Si vous, professeurs, en venez à défendre l'idée que la
violence peut être légitime, alors nous nous dirigeons vers un avenir très
sombre.

"Bosco" <mam...@madit.fr> a écrit dans le message de news:
47f8f4b9$0$862$ba4a...@news.orange.fr...

batmou

> Je ne dresse pas des animaux.

Et c'est heureux parce qu'avec les méthodes que vous recommandez, vous
auriez des ennuis avec la SPA.

> [...]
> que son père tabasse tous les soirs, à coups de pied, de ceinturon, etc.
>
> On parlera aussi de « violence » pour une claque ponctuelle, dans des

Moi, je ne suis pas écoeuré. J'observe tout simplement la stupidité
habituelle, celle mainte fois dénoncée par les auteurs classiques et qui
colle à l'espèce humaine comme la misère sur l'Afrique. La vindicte publique
est un phénomène irationnel qui nous ramène à ce que nous avons de moins
noble en nous même. Elle nous rappelle que nous ne sommes que des animaux
stupides et que sans règles, notre déraison ne connait pas de limite. Ce qui
choque le plus dans cette histoire, c'est qu'elle ne concerne pas la
populace, la France moyenne qui regarde TF1, mais le corps enseignant, sorte
d'élite intellectuelle normalement apte à raisonner en évitant les pièges de
l'affectif. J'y vois une forme de fragilité qui exploitée par des personnes
mal intentionnées peut conduire à toute sorte de dérives évidemment néfastes
pour les libertés et la démocratie. Ne sous estimez pas cet incident car il
est très révélateur.

> Le « connard » est une manière de violence, également. Et qui tombe sous
> le coup de la loi. Je pourrais être procédurier : on m'insulte, à
> l'occasion. Maintenant, je crois que je porterai plainte.

Se faire traiter de connard par un gamin de 11 ans et 35 kg lorsqu'on est
adulte ne devrait pas conduire à une gifle. Moi, cela me ferait rire. Mais
cela exige évidemment un recul que les professeurs ne semblent plus avoir.

> La comparaison est idiote.

Se mettre à la place de la victime n'est jamais idiot.

Bosco

batmou a écrit :

> Par contre, soutenir un comportement
> violent n'est pas une erreur mais une faute d'autant plus inacceptable
> qu'elle est commise par des personnes en charge de l'éducation de nos
> enfants.

Mais je ne soutiens absolument pas un acte violent, je soutiens juste un
collègue qui a craqué, ce qui peut arriver à n'importe quel enseignant
un jour ou l'autre.

> [...]
> la combattre. Si vous, professeurs, en venez à défendre l'idée que la
> violence peut être légitime, alors nous nous dirigeons vers un avenir très

Il ne s'agit pas de "légitimer" la violence, bien au contraire.
J'aimerais seulement te voir, toi et ton beau discours, en train de
faire notre travail pendant quelques semaines... tu n'aurais
certainement pas le même discours à la fin... si tu tiens le choc plus
de quelques jours, voire même de quelques heures...!

Quant à la violence et l'avenir, il ne faudrait pas oublier qu'elle est
plutôt dans le passé... les écoles, notamment celles de curetons
n'étaient pas des exemples de mise en application de théories
non-violentes...!

Alain

Gilles

batmou a écrit :

> [...]
> est un phénomène irationnel qui nous ramène à ce que nous avons de moins

Généralement ce sont les enseignants que l'on jette en pâture à la
vindicte populaire...ça en est encore un exemple.

> Elle nous rappelle que nous ne sommes que des animaux
> stupides et que sans règles, notre déraison ne connait pas de limite.

Des animaux qu'il faut dresser ?

> [...]
> cela exige évidemment un recul que les professeurs ne semblent plus avoir.

Plus facile d'avoir du recul quand on n'est pas soi-même dans dans la
classe.

> Se mettre à la place de la victime n'est jamais idiot.

L'empathie est dangereuse.

A+
Gilles

Gilles

batmou a écrit :

> Le fait de ne pas avoir craqué jusqu'à présent est tout à votre honneur.

Et ça fait de celui qui craque, quelqu'un de violent, quelqu'un qui
inflige des sévices à un enfant ?

> Remarquez que je blâme moins ce professeur de technologie qui a craqué
> et commis une erreur que les gens qui l'ont soutenu.

On n'en a pas l'impression...

> Nous ne sommes qu'humain
> et chacun peut avoir ses limites.

Voilà, et bientôt vous en viendrez à soutenir cet enseignant.

> Par contre, soutenir un comportement
> violent n'est pas une erreur mais une faute d'autant plus inacceptable
> qu'elle est commise par des personnes en charge de l'éducation de nos
> enfants.

Il n'est pas ici question de soutenir quelqu'un de violent mais
quelqu'un qui a craqué.

A+
Gilles

batmou

Tu sais mon coco, il y a des gens qui tiennent des pressions bien pires
que les votres et durant des périodes bien plus longues, avec beacoup
moins de vacances sans pour autant craquer. La différence, c'est
qu'elles savent qu'il y a des règles et que les enfreindre n'est pas
acceptable. Cela s'appelle l'éthique. Pourquoi les policiers ne
tirent-ils pas sur les jeunes des banlieues? Pourquoi ne tirent-ils pas
sur les manifestants qui leur lancent des pavés et les insultent?
Pourquoi les militaires se font tirer dessus sans répliquer en
ex-Yougoslavie? Pourquoi les cadres qui travaillent 60 heures par
semaine ne giflent-ils pas leurs subordonnés qui travaillent 35 heures
lorsqu'ils rendent un travail médiocre qu'il leur faudra refaire
intégralement? Soutenir le comportement déviant de ce professeur est une
faute.

Quant aux écoles de curé, merci, j'ai donné et je sais trop bien ou mène
l'excès de violence contre les élèves.

Julien Esquié

batmou a écrit :

> Et c'est heureux parce qu'avec les méthodes que vous recommandez, vous
> auriez des ennuis avec la SPA.

Je ne recommande aucune méthode.

> Moi, je ne suis pas écœuré. J'observe tout simplement la stupidité

> habituelle, celle mainte fois dénoncée par les auteurs classiques et qui
> colle à l'espèce humaine comme la misère sur l'Afrique. La vindicte publique

QUI est concerné par cela ? Le collègue. Parce que, au bout du
processus, c'est bien lui qui va en prendre plein dans la gueule. Le
risque d'une condamnation très lourde existe, avec toutes les
conséquences que cela implique.

> [...]
> cela exige évidemment un recul que les professeurs ne semblent plus avoir.

Vous aimez aussi le fouet ?

> Se mettre à la place de la victime n'est jamais idiot.

A condition que la comparaison tienne.

JE

Julien Esquié

batmou a écrit :

> [...]
> la combattre. Si vous, professeurs, en venez à défendre l'idée que la
> violence peut être légitime, alors nous nous dirigeons vers un avenir très

AU TROU, les signataires.

JE

Gilles

batmou a écrit :

> Tu sais mon coco, il y a des gens qui tiennent des pressions bien pires
> que les votres et durant des périodes bien plus longues, avec beacoup
> moins de vacances sans pour autant craquer.

La masque commence à tomber...

> La différence, c'est qu'elles savent qu'il y a des règles et que les
> enfreindre n'est pas
> acceptable. Cela s'appelle l'éthique.

On te répète que le problème n'est pas là...

A+
Gilles

batmou

> [...]
> processus, c'est bien lui qui va en prendre plein dans la gueule. Le
> risque d'une condamnation très lourde existe, avec toutes les conséquences

Pourquoi voulez vous qu'il en prenne plein la gueule s'il ne s'agit que
d'une petite gifle. En plus, avec votre mouvement de soutien, vous l'avez
remonté comme une pendule et il finit par se demander s'il n'aurait pas du
cogner plus fort. Il se perçoit désormais comme le défenseur d'une juste
cause et, au nom du soutien qu'il a reçu (et des conseils avisés de son
avocat), il décide de plaider non coupable. Si vous n'aviez pas fait tout ce
ramdam, son procès se serait passé discrètement et il aurait écopé d'un
avertissement avec sursis. Là, tout le monde sera attentif à l'application
de la loi. Pauvre type. J'aimerai pas être à sa place.

> Vous aimez aussi le fouet ?

Ne me dites pas que vous vous sentez offensé si un enfant vous insulte. Les
enfants ne savent pas ce qu'ils disent. C'est pour cela aussi qu'il faut les
éduquez.

batmou

"Gilles" <an...@spam.fr> a écrit dans le message de news:
47f91b70$0$896$ba4a...@news.orange.fr...

> La masque commence à tomber...

Je trouve vos vacances parfaitement justifiées. Elles sont une soupape
nécessaire qui devrait permettre d'éviter ce type de comportement.

> On te répète que le problème n'est pas là...

C'est que vous ne percevez pas le problème dans sa globalité.

Bosco

batmou a écrit :

> Se faire traiter de connard par un gamin de 11 ans et 35 kg lorsqu'on est
> adulte ne devrait pas conduire à une gifle. Moi, cela me ferait rire.

Nous n'avons pas le même sens de l'humour

C'est triste de lire une telle connerie...

> Mais
> cela exige évidemment un recul que les professeurs ne semblent plus avoir.

Ben oui, que veux-tu, quand c'est quotidien on finit par perdre notre
"sens de l'humour"...

Alain

Bosco

batmou a écrit :

> Ne me dites pas que vous vous sentez offensé si un enfant vous insulte. Les
> enfants ne savent pas ce qu'ils disent. C'est pour cela aussi qu'il faut les
> éduquez.

On est tombé sur un troll, ce n'est pas possible...

Oui, je suis offensé à chaque fois qu'un gamin m'insulte, mais c'est
plutôt à ses parents que j'ai envie d'en mettre une, comme à ceux qui
n'ont pas l'air de comprendre la gravité de cette insulte et quel adulte
celui-ci va devenir !

Alain

Bosco

batmou a écrit :

> Quant aux écoles de curé, merci, j'ai donné et je sais trop bien ou mène
> l'excès de violence contre les élèves.

Ah bon, en trouvant comique qu'un gamin insulte une adulte ?

Alain

Bosco

batmou a écrit :

> [...]
> lorsqu'ils rendent un travail médiocre qu'il leur faudra refaire
> intégralement? Soutenir le comportement déviant de ce professeur est une

Un seul conseil, viens faire un tour dans nos établissements, viens y
faire un stage, on en rediscutera après...

Alain

Gilles

batmou a écrit :

> Là, tout le monde sera attentif à l'application
> de la loi. Pauvre type. J'aimerai pas être à sa place.

Pourquoi alors appeler à signer une pétition pour l'enfoncer
encore plus ?

> Ne me dites pas que vous vous sentez offensé si un enfant vous insulte. Les
> enfants ne savent pas ce qu'ils disent. C'est pour cela aussi qu'il faut les
> éduquez.

Enfant ou pas, c'est puni par la loi.

A+
Gilles

Gilles

Bosco a écrit :

> On est tombé sur un troll, ce n'est pas possible...

C'est de plus en plus clair...

A+
Gilles

Gilles

batmou a écrit :

> [...]
>
> Je trouve vos vacances parfaitement justifiées. Elles sont une soupape
> nécessaire qui devrait permettre d'éviter ce type de comportement.

Donc si on suit ton "raisonnement", elles ne sont pas assez longues.

> C'est que vous ne percevez pas le problème dans sa globalité.

Forcément quand on manque de recul.

A+
Gilles

Gilles

Bosco a écrit :

> Un seul conseil, viens faire un tour dans nos établissements, viens y
> faire un stage, on en rediscutera après...

Batmou n'aurait plus le recul nécessaire pour casser du prof.

A+
Gilles

Julien Esquié

batmou a écrit :

> Pourquoi voulez vous qu'il en prenne plein la gueule s'il ne s'agit que
> d'une petite gifle.

Je me base sur des précédents. Ce qui me conduit à m'inquiéter pour ce
collègue.

> Si vous n'aviez pas fait tout ce
> ramdam, son procès se serait passé discrètement et il aurait écopé d'un
> avertissement avec sursis.

Vous me permettrez d'en douter. Et là encore, sur la base de mon expérience.

> Ne me dites pas que vous vous sentez offensé si un enfant vous insulte. Les
> enfants ne savent pas ce qu'ils disent. C'est pour cela aussi qu'il faut les
> éduquez.

Un élève qui dit « connard » à un prof. sait très bien qu'il a tort. Ne
prenez donc pas les élèves pour des cons.

JE

Batmou

> Donc si on suit ton "raisonnement", elles ne sont pas assez longues.

Faut trouver un compromis entre le repos nécessaire pour pouvoir exercer
votre métier avec suffisamment de recul et le temps nécessaire pour
éduquer les jeunes, le tout avec un budget contraint. Les vacances dont
vous bénéficiez semblent suffisantes pour la grande majorité des
professeurs mais tout le monde n'est pas égal face au stress, à la
fatigue et à la pression. Ce qui est domage, c'est que vous n'ayez pas
des périodes d'entrainement au stress car tout cela s'apprend.

Batmou

Gilles a écrit :

> Batmou n'aurait plus le recul nécessaire pour casser du prof.

Gilles, ne le prends pas mal mais je te trouve un peu lourd avec ce côté
"calimero". Rien de personnel car pour le reste t'as l'air d'un chic type.
A+

Old_Timer

batmou a écrit :
.../...

> [...]
> cela exige évidemment un recul que les professeurs ne semblent plus avoir.

Et devant les 800M€/an consacrés à l'entretien des militaires français
en Afghanistan, prenez-vous suffisamment de recul pour estimer combien
d'adultes encadrant celà permettrait de payer, afin que les profs, dont
le métier est d'enseigner et non de se faire insulter, puissent
l'exercer sereinement?
Où est la violence, dans tout ça? Chez celui qui décide d'envoyer des
troupes faire la guerre (Et là, pas de restriction de budget ni de
tribunal...) ou chez celui qui, en désespoir de cause, pète les plombs
et se résoud à donner une gifle?

Riez donc du "connard" si vous voulez, mais moi, je ne ris pas: d'autres
"gamins" de 85kg vont, là-bas, être tués ou blessés, et personne ne s'en
émouvra puisque c'est leur métier, etc...

A+
--
Fernand GPS: Grand-Père Siffleur.
La r'traite, c'est l'pied :-))

batmou

Ca a été un réel plaisir de discuter avec vous car même si nous ne
sommes pas du même avis, les discussions restent très convenables. Comme
quoi, tout n'est pas perdu.
N'oubliez pas de soutenir l'élève qui en a autant besoin que le
professeur de technologie dans cette histoire qui les dépasse tous deux.

Gilles

Batmou a écrit :

> Gilles, ne le prends pas mal mais je te trouve un peu lourd avec ce côté
> "calimero".

Pardon ? Qui vient proposer une pétition pour lyncher un prof ?

> Rien de personnel car pour le reste t'as l'air d'un chic type.

On se connait ?

A+
Gilles

Gilles

batmou a écrit :

> Ca a été un réel plaisir de discuter avec vous car même si nous ne
> sommes pas du même avis, les discussions restent très convenables. Comme
> quoi, tout n'est pas perdu.

Qui croyait ça ?

> N'oubliez pas de soutenir l'élève qui en a autant besoin que le
> professeur de technologie dans cette histoire qui les dépasse tous deux.

L'élève a surtout eu besoin d'une claque... qu'il a reçue...

A+
Gilles

Yanick Toutain

http://www.google.fr/search?q=alexandre+laboureur+connard&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

On 5 avr, 19:48, batmou <rol8...@hotmail.fr> wrote:
> [...]

> vient d'encaisser toute l'irrationnalité des adultes et toutes les
> incohérences de notre société sur ses frèles épaules, rendez vous à

En France, violences physiques contre les enfants : Alexandre 11 ans
cogné par José Laboureur (ce dernier est soutenu par le ministre
Xavier Darcos) , Kevin 3 ans fessé par une ATSEM (celle-ci est
soutenue par la directrice de maternelle ), Luciano 3 ans tapé par
Véronique Combret (cette dernière est soutenue par la principale
Carole Heriveu, par l'IDEN Patrick Deplanque et par l'inspecteur
d'académie adjoint qui étouffe l'affaire.)

J'ai lu l'arborescence jusqu'au message 54
Je recopie la fin
0000000000000000000000000000000000000000

> [...]
> professeur de technologie dans cette histoire qui les dépasse tous deux.

L'élève a surtout eu besoin d'une claque... qu'il a reçue...

Vous avez perdu votre temps à débattre avec ces imbéciles brutaux.

En soutien à Alexandre, l'élève brutalisé, le fils du gendarme,
J'attendais une contre-offensive des humains.

Je salue cette pétition mais ne pourrai la signer : je n'ai
strictement aucune confiance en la justice française. Recevoir un faux
en écriture publique de la part d'un tribunal, faux signé PCC un
juge,après 2 courriers recommandés au procureur m'a vacciné à vie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inscription_de_faux_en_%C3%A9criture_publique
La justice n'est que le résultat d'un rapport de force.
Quand le rapport de force n'est pas là , ces gens sont capables des
pires délits.

Quant aux brutes de votre débat : sachez que depuis 25 ans ce sont les
pires qui ont été embauchés dans l'Education Nationale. Le fin du
recrutement des auxiliaires a assèché le recrutement des gens dévoués.
Ce sont les perroquets fonctionnaires qui ont pris le monopole.
Il était de notoriété publique, dans les années 70, que les classes
difficiles étaient confiées aux instits qui avaient été recrutés sans
passer par la case école normale. Ils retiraient même, des diplômés de
l'école normale, au beau milieu des remplacements qu'ils effectuaient,
pour envoyer l'un d'entre nous essayer de rétablir la situation et
limiter la casse, avant le retour du titulaire.
C'étaient les bibelots : ils ne leur fallait pas des classes trop
dfficiles !!!!
Certes, les méthodes de formation des EN et des IUFM , apanages de
gens incompétents et arrogants sont largment en cause.
(Le spécialiste de Rouen en informatique n'avait pas du réussir à lire
le cahier des charges du langage informatique dont j'avais réalisé le
prototype en assembleur : j'eus droit à la place de son avis sur mon
dossier à une minable démonstation de sa part du langage LOGO : il ne
réussit même pas à faire fonctionner l'ascenseur LOGO.
Cela avait pourtant pour fonction de masquer son incompétence
(proportionnelle à son arrogance).
L'imbécile tenait en ses mains 27401 F que l'administration menaçait
de me saisir : je ne lui fis pas remarquer la petitesse de son niveau
informatique.
Ce sont "grâce" à ces fainéants incompétents, accrochés à leur
fromage, que ce que mes élèves apprenaient en janvier 1982 avec mon
Atom Acorn en CM1 est encore hors de la portée de l'immense majorité
des élèves.
A commencer par savoir calculer 12 fois 17, en CM1, en apprenant à le
faire en s'amusant !
Cela se passait il y a 27 ans !
On peut comprendre pourquoi c'est une auxiliaire qui dans une semi
clandestinité a pu faire cela avec ses élèves :
http://colleges.ac-rouen.fr/varlin/ecole_primaire/Index.htm
Combien d'enfants de 7 ans ont une page internet ?

Mais, au-delà de l'incompétence des formateurs d'IUFM, le facteur
principal de cette dégradation des enseignants est encore beaucoup
plus simple : les gens dévoués et innovants ne voient leurs qualités
reconnues et validées par aucun examen du type CAPES.
Apprendre par coeur est l'activité favorite du crétin qui attend de
l'Education Nationale le droit de rédiger des fiches bristol destinées
à durer plus de 20 ans en échange du catalogue CAMIF, ses 40 heures de
boulot relax, des vacances corporatistes, une cotisation MGEN
plafonnée (pendant que les pauvres à 534 euros par mois ont, eux, une
cotisation plancher) etc etc..

Ils arrivent à l'âge de 25 ans à déjà insulter leurs élèves dès qu'ils
rentrent dans l"oasis salle des profs. Ils ne sont qu'arrogance et
mépris.

Le pourcentage de profs réellement dévoués parmi les moins de 35 ans
doit être inférieur à 15 à 20%

On pourrait seulement retrouver un petit espoir parmi les jeunes qui
ont participé aux mouvements anti CPE anti LRU :ceux qui veulent
changer le monde font généralement de meilleurs enseignants que les
veaux conformistes et mugissants!

Le retour de la violence est naturel chez ces pauves gens victimes du
chômage : en des temps de plein emploi, leurs angoisses ne les
auraient pas poussés vers l'Education Nationale!

Il suffit d'examiner l'affaire de la fessée qu'a dénoncée Julie
Amadis : ces gens-là en sont revenus à taper des enfants de 3 ans!
http://www.google.com/search?q=+fess%C3%A9e+%22Julie+Amadis+%22&num=100&hl=fr&lr=&as_qdr=all&pwst=1&filter=0

Ils en sont revenus à étouffer pareil scandale et menacer celle par
qui le secret corporatiste a été brisé.
(étouffement par la directrice de maternelle Véronique Coombret (qui
tape aussi le petit Luciano : elle s'en vante) étouffement par la
principale de collège, Carole Hervieu qui menace, étouffement par
l'inspecteur de circonscription Patrick Deplanque qui menace,
http://www.google.com/search?as_q=&hl=fr&num=100&btnG=Recherche+Google&as_epq=Patrick+Deplanque&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images
http://www.exporegie.com/Expositions/exposition-258-01.html
étouffement par l'inspecteur d'académie qui annonce àdes représentants
syndicaux qu'il va convoquer Julie Amadis, mais qui se garde bien de
le faire !(plusieurs semaines plus tard)

Sur le collège de Julie Amadis, il ne s'est pas trouvé UN seul prof
pour la soutenir ouvertement dans son refus que soit étouffée une
fessée contre un petit.
Elle a été menacée par écrit par sa principale de collège pour son
refus de retourner travailler dans une école de brutes !
La menace a consisté à interrompre son salaire !
(Un salaire de 534 euros pour 18 heures avec les élèves !)

Les seuls appuis : les deux responsables de ville présidentes des
parents d'élèves PEEP et FCPE

Il faut une révolution, il faut que les enfants se révoltent et
cessent de se voir frapper !

Car, il y a une explication encore plus grave de la violence dont font
preuve vos interlocuteurs :

Les adultes ont détruit la Terre.

Nous avons 200 milliards de tonnes en trop au dessus de nos têtes et
personne ne sait comment s'en débarasser.

Et chaque année, cela s'aggrave de 3 milliards de tonnes.

Et certains pronostiquent que les 4 milliards de tonnes
supplémentaires qui sont stockées par l'océan seront refusées à partir
de 2030
http://www.google.com/search?hl=fr&q=carbone+2030+ocean&btnG=Rechercher&lr=

La culpabilité des autruches qui vous ont assailli de coups verbaux
est propostionnelle à leurenvie physique de brutaliser les jeunes.

C'est le seul avenir qu'ils proposent

Nous, nous donnerons le pouvoir politique à tous ceux qui savent lire,
à partir de 7 ans: pour remettre le monde d'aplomb !!

Yanick Toutain

fr.education.divers,
fr.soc.politique, alt.politics,it.politica, tw.bbs.soc.politics

Jean1

pourtant il est des situations où des jeunes mettent à bout les
enseignants

Yanick Toutain

On 7 avr, 04:41, Yanick Toutain <YanickTout...@gmail.com> wrote:
> [...]

> Yanick Toutain
>
> fr.education.divers,
> fr.soc.politique, alt.politics,it.politica, tw.bbs.soc.politics

http://www.google.com/search?hl=fr&q=laboureur+darcos&btnG=Rechercher&lr=
de mieux en mieux, de plus en plus vite : moins de trois heures !