Symbole "bougie" ou "gâteau"

sle

Bonjour

Pour mon calendrier, je souhaite avoir certains jours qui soient
personnalisés, avec par exemple des anniversaires à souhaiter ou les
cycles de la Lune.

Pour la Lune, il y a tout ce qu'il faut dans
http://www.ctan.org/tex-archive/info/symbols/comprehensive/symbols-a4.pdf
mais pour les anniversaires, je n'arrive pas à trouver de symbole
"bougie" ou "gâteau".

Est-ce que quelqu'un a ça en stock?

Merci

christophe...@tele2.fr

On 5 déc, 11:06, sle <sylvain.leve...@gmail.com> wrote:
> [...]

> mais pour les anniversaires, je n'arrive pas à trouver de symbole

Personne ne répondant, le mieux me semble, si vous travaillez en
pdfTeX de récupérer une police TTF "gratuite" de bougies,

par exemple

http://www.dafont.com/kr-christmas-candle.font

et de fabriquer les fichiers nécessaires à pdfLaTeX.

J'avais fait un tutoriel : http://c.caignaert.free.fr/Installer-Police-ttf.pdf

C'est en fait assez facile, en tout cas beaucoup plus facile que ce
que beaucoup pensent...

Bon courage

Christophe

Jean-Côme Charpentier

christophe...@tele2.fr a écrit :

Remarque que si personne n'a répondu, c'est qu'il n'existe peut-être
pas de fonte offrant ce genre de fioritures et directement accessible
sous (La)TeX. Si j'ai raison, c'est vraiment dommage. Construire une
fonte de symboles est infiniment plus simple que de construire une fonte
de lettres (une vraie fonte quoi).
C'est d'ailleurs étonnant que personne n'ait déjà fait cela. Je
suppose plutôt qu'il y a de nombreuses personnes qui ont construit ce
genre de fonte (en METAFONT, en PS via fontforge ou équivalent) mais que
ce sont de grands timides et qu'ils ne veulent pas rendre le truc publique.

Jean-Côme Charpentier

--
Bon, je sais que je suis un vieux fossile, que dès que je parle de
pdf, ma mauvaise foi est décuplée etc. etc. mais quand même !

sle

J'en étais arrivé à la même conclusion...

... mais je n'avais pas encore pris le temps de passer à cette étape.

Tant mieux. J'ai déjà des problèmes avec des fontes packagées sur
Debian (GFS neohellenic, pour ne pas la citer), qui ne sont pas vues
après installation... ça me permettra de me pencher un peu plus
sérieusement sur le sujet.

> [...]
> sous (La)TeX. Si j'ai raison, c'est vraiment dommage. Construire une
> fonte de symboles est infiniment plus simple que de construire une fonte

Mes recherches dans ce qui est ma référence pour les symboles sous
LaTeX (URL dans le premier post) n'a rien donné. 140 pages à scruter,
je l'ai fait trois fois et je n'ai rien trouvé. Je fais confiance aux
auteurs, je pense qu'ils sont relativement complets quant à ce qui est
disponible, donc la solution dafont était aussi ce à quoi j'avais
abouti.

> [...]
> ce sont de grands timides et qu'ils ne veulent pas rendre le truc publique.

:) Allez les grands timides, s'il vous plaît, c'est bientôt Noël...

Merci pour votre aide
--
Sylvain