Débutant - couper des \texttt

Dasch

Bonsoir,

tout est dans le titre: comment dire à M. LaTeX qu'il peut couper des
mots (ou groupes de mots) qui sont mis en \texttt ?

ex.: blabla blablablabla blabla blabla
\texttt{java.lang.RuntimeException} bla blabla blablablabla blabla

Evidemment 'java.lang.RuntimeException' se trouve en fin de lignes. Or,
LaTeX au lieu de le couper, il préfère dépasser dans la marge. Ce qui
n'est pas toujours élégant :(

Personnellement, je préférais qu'il coupe ainsi : {java.lang.Run-
timeException}. Mais, je suppose que si je ne lui dis pas, il ne sait
pas le deviner tout seul, exact ?

Bref, que faire ?

Merci d'avance.

Prakash Countcham

Dasch wrote:
> Personnellement, je préférais qu'il coupe ainsi : {java.lang.Run-
> timeException}. Mais, je suppose que si je ne lui dis pas, il ne sait

Tu peux parler ainsi à ce bon Monsieur : java.lang.Run\-timeException

--
Prakash

Dasch

ok, mais n'y a-t-il pas un moyen pour qu'il le fasse automatiquement
(c'est-à-dire qu'à chaque fois que j'utilise texttt, je l'autorise à
couper mes mots) ?

Disons que je n'ai pas trop envie de vérifier toutes les fins de ligne ;)
(mais bon, "s'il faut, il faut", comme on dit par chez nous).

Ulrike Fischer

Dasch <no...@spam.com> schrieb:

> ok, mais n'y a-t-il pas un moyen pour qu'il le fasse automatiquement
> (c'est-à-dire qu'à chaque fois que j'utilise texttt, je l'autorise à
> couper mes mots) ?

Essaie le packet hyphenat.

Ou (de la FAQ allemande):

\newcommand{\origttfamily}{}% sollte noch nicht definiert sein!
\let\origttfamily=\ttfamily % alte Definition von \ttfamily sichern
\renewcommand{\ttfamily}{\origttfamily \hyphenchar\font=`\-}

--
Ulrike Fischer
e-mail: zusätzlich meinen Vornamen vor dem @ einfügen.

Dasch

Ulrike Fischer <ne...@nililand.de> wrote in

> [...]
> \let\origttfamily=\ttfamily % alte Definition von \ttfamily sichern
> \renewcommand{\ttfamily}{\origttfamily \hyphenchar\font=`\-}

Merci !

Le package hyphenat ne m'a pas beaucoup aidé (mais j'avoue que je ne m'y
suis pas attardé). Par contre, la seconde commande *marche* trčs bien :)