numérotation continue

professeur Méphisto (Christian)

Bonjour/bonsoir suivant l'heure et le fuseau horaire

c'est sûrement une "FAQ" mais je n'ai pas su chercher efficacement...

comme avoir une numérotation "continue" avec le package "enumerate" ?
je veux avoir :

titre de section 1
exercice 1 : blablabla
exercice 2 : blablabla
titre de section 2
exercice 3 : blablabla
exercice 4 : blablabla

au lieu de :

titre de section 1
exercice 1 : blablabla
exercice 2 : blablabla
titre de section 2
exercice 1 : blablabla
exercice 2 : blablabla

avec le code suivant :

\documentclass[a4paper]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[frenchb]{babel}
\usepackage{enumerate}
\title{Exercices}
\begin{document}
\maketitle{}

\section{section 1}
\label{exo_serie1}
\begin{enumerate}[{Exercice} 1 :]
\item bla bla bla

\item bla bla bla
\end{enumerate}

\section{section 2}
\label{exo_serie1}
\begin{enumerate}[{Exercice} 1 :]
%ne sachant pas à l'avance combien j'aurais d'exercice, je ne veux pas
coder en dur le numéro {Exercice} 3 :]
\item bla bla bla

\item bla bla bla
\end{enumerate}
\end{document}

Merci

Christian

professeur Méphisto a écrit :

> c'est sûrement une "FAQ" mais je n'ai pas su chercher efficacement...

vous pouvez bien évidemment m'envoyer bouler avec un

RTFM \la_fonction_qui_va_bien

;-)

Méph'

Jean-Côme Charpentier

Ben j'aurais pu mais en fait, ça m'énerve un peu car il me semble
bien qu'il existe un truc qui fait cela mais impossible de remettre la
main et les neurones dessus. Je me demande si je ne suis pas en train de
confondre avec listings qui permet la reprise de numérotation.
Dans le doute, voici une redéfinition de l'environnement qui propose
ce que vous demandez... et je ne pense pas que ce soit une question si
fréquemment posée.

\documentclass{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[a4paper]{geometry}
\usepackage[frenchb]{babel}

\makeatletter
\def\@namexdef#1{\expandafter\xdef\csname#1\endcsname}
\let\enumerate@ori\enumerate
\let\endenumerate@ori\endenumerate
\newif\if@holdenum
\renewenvironment{enumerate}[1][]{%
\count@=\z@
\ifx\relax#1\relax
\@holdenumfalse
\else
\@holdenumtrue
\def\HE@name{#1}%
\@ifundefined{HE@#1}{}{\count@=\csname HE@#1\endcsname}
\fi
\enumerate@ori
\ifcase\@enumdepth
\or \c@enumi=\the\count@
\or \c@enumii=\the\count@
\or \c@enumiii=\the\count@
\or \c@enumiv=\the\count@
\fi
}
{%
\if@holdenum
\ifcase\@enumdepth
\or \@namexdef{HE@\HE@name}{\the\c@enumi}%
\or \@namexdef{HE@\HE@name}{\the\c@enumii}%
\or \@namexdef{HE@\HE@name}{\the\c@enumiii}%
\or \@namexdef{HE@\HE@name}{\the\c@enumiv}%
\fi
\fi
\endenumerate@ori
}
\makeatother
\begin{document}
\begin{enumerate}[principal]
\item La red\'efinition
\item de l'environnement
\begin{enumerate}[annexe]
\item enumerate
\item a l'air de fonctionner
\end{enumerate}
\end{enumerate}
Du texte qui interrompt les listes
\begin{enumerate}[principal]
\item comme le montre
\begin{enumerate}[annexe]
\item l'exemple
\item pr\'esent
\end{enumerate}
\item Retour \`a la liste principale
\item avant de tout stopper
\end{enumerate}

On a m\^eme le droit d'\^etre idiot et de commencer une liste
principale en red\'emarrant la num\'erotation d'une sous-liste
\begin{enumerate}[annexe]
\item Apr\`es la lettre (d), c'est le nombre 5
\item \'Etonnant, non ?
\end{enumerate}

On garde un environnement enumerate normal en ne pr\'ecisant pas
d'argument optionnel
\begin{enumerate}
\item C'est une liste toute simple
\item qui n'est pas nomm\'ee.
\end{enumerate}
Du texte

didier

Le Sun, 20 Nov 2005 19:07:02 +0100, professeur Méphisto a écrit :

> Bonjour/bonsoir suivant l'heure et le fuseau horaire
>

> Christian

ya peut-être plus simple, mais ya ça :

\documentclass[12pt,a4paper]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[french]{babel}
\begin{document}
\newcounter{compteur} % <============================== là
\begin{itemize}
\item La vitesse de rotation
\begin{enumerate}
\item Comment évolue son débit
\item Dans une telle machine,
\setcounter{compteur}{\value{enumi}} % <=============et là
\end{enumerate}
\item Un compresseur aspire
\begin{enumerate}
\setcounter{enumi}{\value{compteur}} % <============et re là ...
\item La compression est
\item Le travail massique de transvasement
\end{enumerate}
\end{itemize}
\end{document}

minnolina

Il y a le package
mdwlist qui definit les commands \suspend et \resume.

Mais mieux voir ici:

http://www.tex.ac.uk/cgi-bin/texfaq2html?label=interruptlist

Ulrike Fischer

professeur Méphisto (Christian) <professeu...@wanadouille.fr>
schrieb:

> Bonjour/bonsoir suivant l'heure et le fuseau horaire
>
> c'est sûrement une "FAQ" mais je n'ai pas su chercher efficacement...
>
> comme avoir une numérotation "continue" avec le package "enumerate" ?

enumitem.sty

--
Ulrike Fischer
e-mail: zusätzlich meinen Vornamen vor dem @ einfügen.

Olivier V

Ulrike Fischer a écrit :

> professeur Méphisto (Christian) <professeu...@wanadouille.fr>

> enumitem.sty

Avec l'option resume.

Olivier V

professeur Méphisto (Christian)

professeur Méphisto a écrit :

(...)

merci à tous, l'utilisation d'un compteur a été tiptop !

L'extension mdwlist n'a marché qu'avec une numérotation 1. 2. 3.... et
pas exercice 1. exercice 2. etc... mais c'est peut-être moi qui ai
déconné.

L'exemple de Jean-Côme, bin je l'ai pas compris, mais je el garde sous le
coude quand même ;-)

Christian

Jean-Côme Charpentier

C'est très exactement ce que fait l'exemple de Didier mais en
l'automatisant et en faisant attention au niveau dans lesquel doit se
faire la sauvegarde et la reprise de numérotation.

Jean-Côme Charpentier