URGENT ! -----------> Recherche un dieu du matos et de la config !

1 view

Jean-Claude TARBY

to Jean-Claude TARBY

Je viens de perdre 3 semaines pour tenter d'installer un DD sur mon PC.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Voila le pb :
j'avais un 486 dx2/66 avec 24 Mo de ram, bus PCI, controleur IDE pour 2
DD, et j'avais deja 2 DD de 400 mo chacun. Je voulais ajouter un
troisieme DD de 3.2 Go. J'ai du changer de carte mere. J'ai donc a
present une nouvelle carte de 486 dx2/66 avec 256 Ko de cache, bus PCI,
etc. Dessus il y a un AMIBIOS qui ne reconnaissait toujours pas mon DD
de 3.2 Go. J'ai ensuite echange mon 3.2 Go pour un 2 Go qui est reconnu
sans pb par le bios et le setup.

En resume, actuellement ma config est :
premier controleur IDE : DD de 2 Go en maitre
deuxieme controleur IDE : 1 DD de 400 mo en maitre et 1 DD de 400 mo en
esclave

MAIS :
bien qu'ayant formate plusieurs fois mes deux DD maitres, fdisk ne
trouve pas d'info sur le systeme utilise pour le DD de 2 Go (systeme
inconnu au lieu de fat16 ou fat32). Mon ancien de 400 Mo est quant a lui
bien formate et bien reconnu.
Meme si je supprime toute partition (que j'en fasse 1 ou +) et que je
reformate (format c: /s), apres le formatage fdisk ne trouve pas de fat
sur C: !

A l'aide !

Yves Tourbier

to Jean-Cla...@univ-lille1.fr

Salut,

choix 1 du menu principal de fdisk
1. Création d'une partition DOS ou d'un lecteur logique DOS
ensuite
1. Créer une partition DOS principale
etc...

reboot

as tu fais tout cela ?

A+

Yves.T...@wanadoo.fr

Gildas Le Gouic

On Fri, 22 Nov 1996 14:15:36 +0000, Jean-Claude TARBY
<Jean-Cla...@univ-lille1.fr> wrote/écrivait:

> [...]
>Meme si je supprime toute partition (que j'en fasse 1 ou +) et que je
>reformate (format c: /s), apres le formatage fdisk ne trouve pas de fat

Dans l'ordre fdisk avec partition principale à activer.
format c:/s
éventuellement se mettre sur c: et faire fdisk /mbr pour le rendre
bootable.

copie en mail

--
Gildas....@hol.fr
http://wwwperso.hol.fr/~legou003/

Denis Fournier

le Sun, 24 Nov 1996 19:19:26 GMT, ce brave Gildas....@hol.fr
(Gildas Le Gouic) écrivait:

>Dans l'ordre fdisk avec partition principale ą activer.

>format c:/s
>éventuellement se mettre sur c: et faire fdisk /mbr pour le rendre
>bootable.

>copie en mail

Meuhh non ! Faut toujours faire un fdisk AVANT le format.
Et puis fdisk /mbr ca rend rien bootable. Ca "nettoye" le masterboot
du disque.(ca veut pas dire que ca rend imbootable non plus)

denis

"Keyboard not found ! - Press F1 to continue..." Oui au net libre !
dfou...@teaser.fr | d...@europeMail.com
littérature, monnaies francaises => http://www.teaser.fr/~dfournier

Gildas Le Gouic

On Thu, 28 Nov 1996 21:44:43 GMT, dfou...@teaser.fr (Denis Fournier)
wrote/écrivait:

>le Sun, 24 Nov 1996 19:19:26 GMT, ce brave Gildas....@hol.fr

Merci pour le brave :-)

----------- là, au dessus c'est transparent ?

----------- si ce qui précède ne suffit pas

>Meuhh non ! Faut toujours faire un fdisk AVANT le format.
>Et puis fdisk /mbr ca rend rien bootable. Ca "nettoye" le masterboot
>du disque.(ca veut pas dire que ca rend imbootable non plus)

Mon brave Denis, il faut lire TOUTES les lignes.
La première contenait bien un fdisk.

Je ne prétends pas être un dieu de la config mais toutes les machines
auxquelles j'ai eu accès fonctionnaient encore après mon départ ;-)
Le fdisk /mbr peut servir à nettoyer un virus mais est à juste titre
déconseillé dans certains cas.
Par contre, j'insiste, il permet de rendre bootable un disque dont la
partition principale n'est pas active, malgré l"affirmation du fdisk,
cas de l'ajout d'un nouveau disque, que j'ai toujours (et simplement)
résolu par cette simple commande.
Il semblerait que le résultat soit assez satisfaisant puisque la
machine qui me sert à envoyer le présent message a accepté de booter à
l'époque uniquement après ce traitement.

Bravement,

--
Gildas....@hol.fr
http://wwwperso.hol.fr/~legou003/
handicap.htm : le point sur fr.misc.handicap
religion.htm : le point sur fr.soc.religion

Jean-Claude TARBY

to Jean-Claude TARBY

Ne vous battez pas ! En fait mon probleme est beaucoup plus complique
que cela. Je n'ai pas repondu dans les news tout de suite car d'autres
personnes m'ont contacte directement et je travaille encore avec elles
pour resoudre le probleme (y compris le service technique Maxtor qui est
le constructeur de mon nouveau disque).

SI mon pb vous interesse toujours, j'ai plein de renseignements
complementaires a vous donner. Contactez-moi.

J.C.