MailServe successeur de Postfix Enabler

Gerald

Postfix Enabler ne marche plus sous Leopard et ne permet plus, en
particulier, de désactiver postfix (du moins en gui). L'auteur propose
un nouveau logiciel : "MailServe for Leopard" pour 15$ :
<http://cutedgesystems.com/software/MailServeForLeopard/index.html>.

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qui a essayé ?

--
Gérald

Message has been deleted

Jean-Pierre Nouet

Gerald <Ger...@alussinan.org> wrote:

J'ai mailé à l'auteur à ce sujet. Je venais de payer PostfixEnabler le 1
octobre dernier....

Rien à faire pour lui que de payer à nouveau 12$ pour mailserver :-(

Postfix Enabler ne se lançant plus sous Leopard, je ne pouvais donc pas
revenir à l'état initial du dossier etc/postfix/(ce qu'on obtient en
cliquant dans la croix rouge du soft). Un bon boxon sous la console avec
des erreurs à la pelle... jusqu'à ce que je remplace tous les fichiers
concernés dans ce dossier (à la main sous terminal) ainsi que
hostconfig.

J'ai donc ensuite remercié Bernard Teo en lui annonçant que j'utilisais
RapidoSMTP

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Nicolas

Gerald wrote:
> <http://cutedgesystems.com/software/MailServeForLeopard/index.html>.
>
> Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qui a essayé ?

Le site web est relativement inaccessible de mon cote.
Je pense que ça se fait facilement:
http://www.cbondesign.com/Panther-Tiger-Leopard-et-postfix

patpro ~ patrick proniewski

In article <m2myttd...@ratagaz.depot.rail.eu.org>,
Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote:

> Ger...@alussinan.org (Gerald) écrivait :

> ET mettre MAILSERVER=-YES- dans /etc/hostconfig, ça suffit pas ?

t'es fou toi, ici c'est le pays des gens qui cliquent, va pas les
embrouiller avec des trucs gratuits trop compliqués.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Jayce Piel

Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote:

> Ger...@alussinan.org (Gerald) écrivait :
>

> ET mettre MAILSERVER=-YES- dans /etc/hostconfig, ça suffit pas ?

Apparemment, MailServe fait vraiment beaucoup plus que de simplement
activer PostFix... En regardant vite fait la page, on dirait une belle
petite interface de configuration de postfix et autres (en fait, des
différents services d'un serveur de messagerie : SMTP, POP3, IMAP,
FetchMail), ce qui en fait un outil tout à fait intéressant...

Reste à voir à l'usage, mais en tout cas, c'est intéressant...

--
Jayce Piel ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

manet

Gerald <Ger...@alussinan.org> wrote:

> Postfix Enabler ne marche plus sous Leopard

argh...

au moins, les réglages préalables sont-ils conservés ?
--
www.D-L-S.org

Jean-Pierre Nouet

manet <pma...@invivo.edu> wrote:

> argh...
>
> au moins, les réglages préalables sont-ils conservés ?

Non. Erreur de postfix et impossible de revenir en arrière sur une mise
à jour de Leopard.

Les réglages de Postfix enabler restent et c'est le soft qui permet de
réinstaller les fichiers par défaut (croix rouge). Et comme il ne se
lance plus ...

Et l'auteur propose juste mailserve à 12$ ...

manet

Jean-Pierre Nouet <jpnoS...@mac.com> wrote:

> Non. Erreur de postfix et impossible de revenir en arrière sur une mise
> à jour de Leopard.

merci de nous faire partager ton expérience !
décidement, Léopard n'est pas fait pour moi...

--
www.D-L-S.org

Jean-Pierre Nouet

manet <pma...@invivo.edu> wrote:

> décidement, Léopard n'est pas fait pour moi...

Sisi.

Tu fais une clean install ou bien tu réinitialises Postfix sous 10.4.10
avec le soft PostFix Enabler (en cliquant sur la croix rouge) avant de
faire la mise à jour Leopard.

manet

> [...]

> Tu fais une clean install ou bien tu réinitialises Postfix sous 10.4.10
> avec le soft PostFix Enabler (en cliquant sur la croix rouge) avant de

mais d'après ce que j'ai compris, il ne va pas garder mes réglages, qui
me permettent notament de faire passer mon portable pour le smtp de mon
employeur quand je réponds à mes mails pro en déplacement...
--
www.D-L-S.org

Laurent Pertois

manet <pma...@invivo.edu> wrote:

> mais d'après ce que j'ai compris, il ne va pas garder mes réglages, qui
> me permettent notament de faire passer mon portable pour le smtp de mon
> employeur quand je réponds à mes mails pro en déplacement...

Oh ben rien que ça ça doit faire le bonheur de plein de solution
antispams... tu n'as pas trop de mails qui n'arrivent pas ?

Franchement, c'est très crade, ton employeur ne t'offre pas un accès
avec SMTP authentifié pour expédier tes mails de partout ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Laurent Pertois

Nicolas <n...@na.na> wrote:

> Je pense que ça se fait facilement:
> http://www.cbondesign.com/Panther-Tiger-Leopard-et-postfix

Je n'aime pas dire du mal des gens que je ne connais pas mais il y a
quelques petites erreurs mais j'aurais mis :

relayhost = [smtp.free.fr]

et surtout j'aurais précisé que sur un portable, ben, ça ne sert à rien
de faire un relayhost vers le smtp de son fournisseur d'accès si on se
connecte ailleurs que sur le réseau de ce dernier.

De plus, activer le service SMTP d'un Mac OS X pour faire du relayhost,
ça a un intérêt limité, bon, à la rigueur pour tester des scripts,
notamment en développement web.

De plus, lancer le tout avec un Startup Item en 10.5, c'est
dinosauresque là, launchd est passé à la vitesse supérieure, il n'y a
qu'à voir, Apple n'utilise plus ce système déjà et launchd est un poil
plus évolué.

Bon, cela dit, c'est bien écrit quand même.

Et puis, mais là, c'est plus générique, activer Postfix sur un portable,
perso, je ne comprends pas l'intérêt pour envoyer ses mails vu qu'on ne
sait pas quand ils vont finalement arriver et si on déconnecte la
machine d'un réseau et qu'on la reconnecte à un endroit où le SMTP est
filtré en sortie, ça va encore plus retarder le départ du message. Au
moins, si on envoie sur un serveur externe, de plus en plus en utilisant
le protocole Submission (port 587), c'est lui qui sera en charge du
contact du serveur du destinataire et prendra le temps nécessaire.
Pendant ce temps, le portable pourra dormir.

Enfin, j'ai déjà dit ça souvent ici et ailleurs, je dois vieillir :-D

Message has been deleted

Laurent Pertois

Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote:

> Si je ne suis pas en ligne à ce moment là, postfix se charge de garder
> les messages au chaud et les renverra quand je serai connecté. Jn'ai
> rien à faire c'est automatique.

Mouais, mais tu ne sais pas quand.

> Bien sûr j'ai un VRAI relais, pas un truc de FAI : serveur avec
> authentification et SSL, sur le port 587...

Ah okokok, là, je comprends mieux :-)

Christophe Cuq

to chris...@cuq.org
Erwan David <er...@rail.eu.org> writes:

> Je ne suis pas du tout d'accord.

:)

> Si je ne suis pas en ligne à ce moment là, postfix se charge de garder
> les messages au chaud et les renverra quand je serai connecté. Jn'ai
> rien à faire c'est automatique.

Et la différence/avantage avec le fait de composer ton message hors
ligne et de l'envoyer automagiquement dès que tu mets le soft de mail en
ligne il est où (Mail ou Thunderbird font ça très bien) ?

Parceque garder un postfix ouvert en permanence, je n'en vois pas trop
l'intérêt... (sauf peut-être pour recevoir les messages de cron, mais
bon)

> Bien sûr j'ai un VRAI relais, pas un truc de FAI : serveur avec
> authentification et SSL, sur le port 587...

Oui, bien sûr, comme beaucoup d'entre nous :)

--
CHC

Message has been deleted

manet

Laurent Pertois <laurent...@alussinan.org> wrote:

> Oh ben rien que ça ça doit faire le bonheur de plein de solution
> antispams... tu n'as pas trop de mails qui n'arrivent pas ?

si parfois, mais bon...

> Franchement, c'est très crade, ton employeur ne t'offre pas un accès
> avec SMTP authentifié pour expédier tes mails de partout ?

Mouarff !

j'ai demandé, on m'a ri au nez.

quand on a affaire à un grand chef de la sécurité qui affirme sans rire
que le firewall bloque les documents de neooffice parce c'est des xml,
et que le xml est un format pernicieux...

--
www.D-L-S.org

Christophe Cuq

to chris...@cuq.org
Erwan David <er...@rail.eu.org> writes:

> D'abord ça me dispense de relancer mon client mail (§surtout un
> clickodrome à roulette avec mickeys qui clignote mais est incapable de
> gérer correctement un thread un peu velu comme Mail ou Thunderbird).

Pas de problème de gestion des threads, même velus, par Thunderbird...

Pour Mail, je suis d'accord, c'est une bouse dès qu'on veut suivre des
listes de discussion un peu animées (surtout l'impossibilité de masquer
les messages déjà lus et le threading pourri sur un seul niveau...)

Mais bon, rien à voir avec le problème du smtp.

> iInstaller en fait envoyer par cron.

Gni ?

--
CHC

Message has been deleted

Jayce Piel

Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote:

> Bien sūr j'ai un VRAI relais, pas un truc de FAI : serveur avec

> authentification et SSL, sur le port 587...

Tiens, d'ailleurs, comment on gčre le relais avec authentification ?
Parce que le relais c'est simple, mais je n'ai pas trouvé d'option pour
dire de relayer vers un serveur qui veut une authentification...

--
Jayce Piel ( jayce <@> mosx.org )

(MosX.net renaīt sous le nom MosX.org...)

Message has been deleted

Jayce Piel

Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote:

> Voilà ce que j'ai :

Merci, j evais regarder ça de près...

--
Jayce Piel ( jayce <@> mosx.org )

Laurent Pertois

manet <pma...@invivo.edu> wrote:

> si parfois, mais bon...

Ah quand même...

> Mouarff !
>
> j'ai demandé, on m'a ri au nez.

Pfff :(

> quand on a affaire à un grand chef de la sécurité qui affirme sans rire
> que le firewall bloque les documents de neooffice parce c'est des xml,
> et que le xml est un format pernicieux...

Ah ouais, quand même...

Bon cela dit, c'est idiot leur truc parce que justement s'ils
autorisaient les utilisateurs à envoyer via leurs serveurs ils
pourraient quand même filtrer ce qui n'est pas le cas en le fermant vu
que vous êtes obligés de passer par d'autres serveurs qu'ils ne
maîtrisent pas. Encore une incohérence...

Nina Popravka

On Mon, 12 Nov 2007 00:39:16 +0100, laurent...@alussinan.org
(Laurent Pertois) wrote:

>Ah ouais, quand même...

Il n'a pas entièrement tort, le mec...
XML c'est typiquement le truc dont tout le monde se fout et qui
devient tellement utilisé partout que ça va bien finir par être
dangereux...
--
Nina

Laurent Pertois

Nina Popravka <Ni...@nospam.invalid> wrote:

Euh, même si on peut y inclure des données binaires, ça reste quand même
du texte largement plus lisible qu'un format entièrement binaire...

Jean Schmit

> [...]

> <http://cutedgesystems.com/software/MailServeForLeopard/index.html>.
>
> Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qui a essayé ?

Pour un utilisateur qui n'est pas en réseau et chemine seul dans son
coin, quel est l'intérêt de remplacer "Mail" par Postfix ou autre?
- Powerbook G4 MacOS 10.4.10 Tiger.

--
Jean Schmit
jsc...@free.fr

Christophe Cuq

to chris...@cuq.org
Erwan David <er...@rail.eu.org> writes:

> Impossibilité de remonter au message auquel le message courant répond,
> par exemple.

Ah oui. Mais bon, ça ne m'a pas manqué jusque à maintenant :)
(suffit de marquer le message courant comme non lu et de faire afficher
les thread avec non-lus...)

> Oui oui, iInstaller a une crontab pour prévenir que les paquets ne sont
> pas à jour. Et elle envoie des mails quand c'est le cas...

Je ne sais pas ce que c'est que iInstaller...

--
CHC

Erwan David

Christophe Cuq <chris...@cuq.org> écrivait :

> Ah oui. Mais bon, ça ne m'a pas manqué jusque à maintenant :)
> (suffit de marquer le message courant comme non lu et de faire afficher
> les thread avec non-lus...)

ça ne suffit pas : tu as le thread. Si le thread est velu, le début du
thread sera 50 messages plus haut, et le père du tiens, 30 seulement...

> Je ne sais pas ce que c'est que iInstaller...

Un soft pour installer des packages à la Unix (dont LaTeX).

--
Erwan

Christophe Cuq

to chris...@cuq.org
Erwan David <er...@rail.eu.org> writes:

> ça ne suffit pas : tu as le thread. Si le thread est velu, le début du
> thread sera 50 messages plus haut, et le père du tiens, 30 seulement...

Oui certes, mais bon. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de moins
pire en cliquodrome (et non, je n'ai pas l'intention d'utiliser gnus ou
autre).

Et je garde Mail pour le mail pro, avec MailTags, Mail Act-On et
l'intégration avec iGTD, c'est vraiment le pied. Le jour où Apple aura
compris ce que c'est que de gérer des threads et d'avoir la possibilité
de ne plus afficher les messages déjà lus, ce sera un très bon
outil. (ou je sais, QP, blah-blah et tcsdc, mais qui ne me dérangent pas
et ne dérangent personne dans mon entourage Pro. Comme en face j'ai 98%
de ouindosiens qui m'envoient des bouses de chez Outlook ou LotusNotes,
je vois pas oukilé le problème)

> Un soft pour installer des packages à la Unix (dont LaTeX).

Ah OK. Moi je suis resté fidèle à fink qui me va très bien pour les 3/4
trucs dont j'ai besoin.

--
CHC

Christophe Cuq

to chris...@cuq.org
jschmit@----.fr (Jean Schmit) writes:

> Pour un utilisateur qui n'est pas en réseau et chemine seul dans son
> coin, quel est l'intérêt de remplacer "Mail" par Postfix ou autre?
> - Powerbook G4 MacOS 10.4.10 Tiger.

Aucun, l'un ne remplace pas l'autre. Postfix est un serveur smtp.

--
CHC

Jean Schmit

Christophe Cuq <chris...@cuq.org> wrote:

Merci. Le distinguo m'avait échappé.

--
Jean Schmit
jsc...@free.fr

manet

Nina Popravka <Ni...@nospam.invalid> wrote:

> Il n'a pas entièrement tort, le mec...

le problème, c'est que ça ne lui pose aucun problème de laisser passer
des .doc et des .xls avec toutes les macros qu'on veut dedans.

--
www.D-L-S.org

dom

On 2007-11-05 07:37:04 +0100, Ger...@alussinan.org (Gerald) said:

> [...]
> <http://cutedgesystems.com/software/MailServeForLeopard/index.html>.
>
> Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qui a essayé ?

J'ai administré un serveur mail mono-domaine pendant un bout de temps avec
rien à dire, très solide (sous tiger)

tous les softs de M.Teo sont bien fichus, agréables à utiliser et
répondent en général au même besoin, à savoir que oui, certains veulent
cliquer, pas se battre avec les fichiers de config abscons (sans troll
aucun...) voir Webmon aussi pour la gestion du SSL et de WebDAV, DNS
Enabler, très bien aussi...

(un fan)
Dominique