Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Disquettes Workbench perdues

7 views
Skip to first unread message

Zeldus

unread,
Mar 4, 2009, 1:47:15 PM3/4/09
to
Bonsoir,

Je dispose d'un Amiga 600 et 1200. J'ai récemment acheté un disque dur 2
pouces et demi avec le connecteur qui va bien pour mon Amiga 1200. En plus,
je dispose d'un kit avec un lecteur de carte Compact Flash 1 Go pour Amiga
ainsi que d'une disquette de driver et aussi de Amiga Forever 2008 et donc
de tous les ADF des différents versions de Workbench. J'ai aussi un PC sous
WinXP avec deux lecteurs de disquettes 3 pouces et demi et WinUAE.

J'ai malheurement perdues mes disquettes Workbench 3.1 et 2.0 ce qui
m'empêche de démarrer mes Amiga pour installer mon disque dur. Je dispose
des fichiers ADF Workbench 3.1 avec WinUAE sur mon PC, mais il est
impossible, à ma connaissance de formater des disquettes Amiga depuis un
lecteur de disquette PC. La seule solution que je vois, c'est de me procurer
un lecteur de disque externe 2 pouces et demi pour le PC et de le formater
avec WinUAE puis d'installer Workbench dessus depuis le PC. Et ensuite, de
le transférer sur l'Amiga 1200 en espérant que l'Amiga bootera bien sur le
disque dur sans avoir besoin d'aucune disquette.

Y a-t-il une autre solution qui me permette de booter sur une disquette
depuis une image ADF crée avec un lecteur de disquette PC ? Une installation
minimum qui tiendrait sur 720K formatée avec CrossDos installé dessus et les
fichiers minimum pour Workbench 3.1 ?

Par avance, merci pour votre aide,

Pierre


Vincent Alloy

unread,
Mar 5, 2009, 4:43:21 AM3/5/09
to
Plusieurs solutions:
1) La moins chère : qu'une bonne âme te copie ses disquettes workbench
et contre remboursement des timbres et de la disquette, te les envoie
par la Poste. Je te l'aurai bien fait mais je n'ai plus de miga a la
maison. Je rassure les integristes, j'ai un minimig en commande chez
Relec :)
2) Acheter les disquettes sur eBay:
http://tinyurl.com/d35rwz
3) Acheter les originaux (quand ils seront de nouveaux en stock):
http://tinyurl.com/bbu3fs
3) Acheter/Trouver quelqu'un qui a un Catweasel:
http://tinyurl.com/bgmdx4

A+,
Vince

Vincent Alloy

unread,
Mar 6, 2009, 4:56:29 AM3/6/09
to
Il y a aussi la solution de la CompactFlash:
http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

Zeldus

unread,
Mar 6, 2009, 7:38:29 AM3/6/09
to

"Vincent Alloy" <vincen...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
49b0f34d$0$31847$426a...@news.free.fr...

> Il y a aussi la solution de la CompactFlash:
> http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

Merci, j'ai réussi à trouver un jeu de disquette WB 3.1 ce qui m'a permis
d'installer le DD sans problème et d'installer WB dessus. Au fait, il semble
que l'on soit limité à des partitions de 2 Go alors que je croyais que
c'était 4. Par ailleurs, impossible d'ajouter plus de deux partitions de 2
Go dans Workbench. Tant pis pour le Samsung 160 Go installé :-) Après, en
1992, on en était à des DD de 250 Mo ce qui n'est déjà pas mal du tout...

J'ai aussi un adaptateur CompactFlash sur le port PCMCIA du 1200 mais le
problème, c'est que pour démarrer le lecteur, il faut une disquette WB...
:-)

Merci pour tes conseils en tout cas et bon week end,

Pierre


Vincent Alloy

unread,
Mar 6, 2009, 5:09:39 PM3/6/09
to
Zeldus a écrit :

> d'installer le DD sans problème et d'installer WB dessus. Au fait, il semble
> que l'on soit limité à des partitions de 2 Go alors que je croyais que
> c'était 4. Par ailleurs, impossible d'ajouter plus de deux partitions de 2
> Go dans Workbench. Tant pis pour le Samsung 160 Go installé :-) Après, en
> 1992, on en était à des DD de 250 Mo ce qui n'est déjà pas mal du tout...

En fait, avec le FastFileSystem, les limites sont des partitions de 2Go
et 4Go pour le disque. Ça doit être la raison pour laquelle tu n'as pas
pu installer plus de 2 partitions.
Le FastFileSytem peut dépasser cette limite de 4Go pour le disque avec
le patch FFSTD64:
http://aminet.net/disk/misc/ffstd64.readme
Ou alors tu peux utiliser un autre filesystem comme SFS qui sait gérer
des partitions de 128Go:
http://strohmayer.org/sfs/
http://en.wikipedia.org/wiki/Smart_File_System
A+,
Vincent

Dfalm

unread,
Mar 7, 2009, 6:16:26 AM3/7/09
to
Vincent Alloy a écrit :

Ha je savais bien :-)

SFS car il me semble bien que le disque SCSI de 36 Go n'avait qu'une
seule partition sur mon 4060PPC ;-)

SFS est très bien ! c'est "encore" une version beta me semble t il ??
Donc toujours pas fini mais putain de robustesse :-)

Franck Aniere

unread,
Mar 9, 2009, 4:39:47 AM3/9/09
to
Vincent Alloy a écrit :

> Il y a aussi la solution de la CompactFlash:
> http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

Sauf que si la machine est montée en tour, bin plus de pcmcia :((

Vincent Alloy

unread,
Mar 9, 2009, 7:08:29 AM3/9/09
to
Franck Aniere a écrit :

> Sauf que si la machine est montée en tour, bin plus de pcmcia :((

Trop simple : suffit de mettre un coude:
http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=690
A+,
Vincent

Franck Aniere

unread,
Mar 10, 2009, 6:52:35 AM3/10/09
to
Vincent Alloy a écrit :

Peux pas, j'ai la Pixel 64 à cet endroit :((

goebish

unread,
Mar 21, 2009, 8:45:14 AM3/21/09
to
Franck Aniere a écrit :

Dans ce cas il reste à attaquer le boitier au dremel, ma carte pcmcia
wifi sort comme ça.

0 new messages