CD bootable pour Drive Image

NoVaZuR

Bonsoir,

Quelques jours déjà que je cherche l'astuce sans la trouver.

Drive Image me permet de faire des (2) disquettes de récupération. L'une,
bootable, lance l'autre.

Or, je ne suis pas très chaud pour me fier à des disquettes qui, comme on le
sait, sont très altérables.

Je me suis donc dit que ça serait sympa de me faire un CD bootable qui
contiendrait le contenu de ces deux disquettes, ainsi que, tant qu'à faire,
d'autre utilitaires du même genre (Ghost, Partition Magic etc...).

Mais je suis incapable de créer ce CD bootable avec les outils que j'ai
(Nero 5.5.7.2, CDRWin).

Je parviens bien à faire un CD identique à la première disquette avec Nero,
voire même à mettre aussi d'autre fichiers en même temps, mais ceux-ci bien
que visibles sur le CD sous Win XP ne le sont pas quand je boote sur le CD.

J'ai tenté d'extraire le secteur de boot de ce CD, pour ensuite graver un
autre CD (le même puisque c'est un RW) avec l'ensemble des fichiers, mais
là, il ne boote pas, écran noir.

Où est l'astuce?
Ce sont les outils que j'ai qui ne le permettent pas? Ou c'est moi qui ne
sait pas m'y prendre?
Alors si c'est possible, et si quelqu'un pouvait me décrire précisément la
procédure, ça me rendrait un fier service.

J'ai bien cherché un peu partout sur le net, mais rien de que je trouve ne
correspond à mon besoin, où alors ce n'est pas détaillé.

Merci d'avance pour votre aide.

Stef Dahl

Drive Image 5 pourrait être la solution.... Il faudrait que je fasse un CD
bootable et que je t'envoie l'image du secteur de boot (uniquement !!).
Mais je pense que ton CD bootable fonctionne (celui où n'apparaissent pas le
fichiers). Cherchent les sur b:\ ou une autre lettre puisque le boot se
substitue à A:_ (de mémoire). Ce qui explique le problème puisque la 1ere
disquette lance dos et va chercher les fichiers au même endroit alors qu'il
sont dissociés sur le CD (A= Boot et fichiers=disque suivant). Il faut peut
être modifier un .bat ou un script de la 1ere disquette ?
Stef.

"NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
a44c0c$1chasi$1...@ID-111097.news.dfncis.de...

> [...]
bien
> que visibles sur le CD sous Win XP ne le sont pas quand je boote sur le

Elle

Bonjour

J'utilise ce systeme avec disquette et jamais eu de probleme.. faut il que
les disquettes soient de bonne qualité

voili voila

§;-)

Elle

NoVaZuR

"Stef Dahl" <5-...@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
3c662826$0$23531$626a...@news.free.fr...

> [...]
peut
> être modifier un .bat ou un script de la 1ere disquette ?

J'ai essayé pas mal de chose mais je ne suis parvenu à rien. Aucune autre
lettre visible que A:
C'est bien pour ça que je demande la procédure précise, car il doit bien y
avoir quelqu'un quelque part qui l'a déjà fait! :-)

NoVaZuR

"Elle" <sh...@respublica.fr> a écrit dans le message de news:
3c663847$0$23532$626a...@news.free.fr...

> J'utilise ce systeme avec disquette et jamais eu de probleme.. faut il que
> les disquettes soient de bonne qualité

Ca c'est une réponse de normand.
Elle aurait été intéressante si ma question avait été : "peut-on se fier aux
disquettes?"
Or, elle n'était pas celle là.
Merci quand même.

william saint-cricq

Sous Nero 5.5 c'est tres facile :

prends une disquette de boot Windows 98 qui gere le lecteur de CDRom sous
DOS
créé une compilation CDRom Boot (sous Nero)
insere ta disquette et grave ton CD....

plus d'info :
http://www.e-wsc.com/outils/nero/nero50_html/support_formation_nero5_gravure
.htm#_Toc506801970

pour inclure le pilote CD sur la premiere disquette de drive image, inspire
toi de celle de démarrage de windows 98.
si tu n'y arrives pas, je te conseille mon support sur MS DOS (
http://www.e-wsc.com )

NoVaZuR

"william saint-cricq" <wsai...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
3c66bbee$0$23529$626a...@news.free.fr...

Merci, je regarde tout ça et je reviens si j'ai un problème.

NoVaZuR

> [...]

> inspire
> >

> Merci, je regarde tout ça et je reviens si j'ai un problème.

Parfait, j'ai tout compris (ou presque).
En fait, au lieu de m'inspirer de la disquette Win98 pour modifier celle de
Drive Image, j'ai fait l'inverse.
J'ai fait ça en modifiant la disquette de boot de Win98, en modifiant les
options inutiles du config.sys et du autoexec.bat, en rajoutant mon propre
menu dans le config.sys, et en mettant les utilitaires Drive Image, Ghost
etc... sur le CD, et ça marche impec.

Par contre, il me reste une question subsidiaire à lire dans ma réponse à
Stef (pour ne pas multiplier le fil).

Merci encore.

NoVaZuR

> "Stef Dahl" <5-...@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
> [...]

Tu avais tout à fait raison en fait.

Je m'en suis rendu compte, et l'ai finalement compris en suivant les
conseils de William.
Ca devait être la prise en compte de mon lecteur CD qui ne devait pas être
correcte sur la disquette de boot créée par Drive Image.
J'ai donc suivi les conseils donnés, j'ai refait tout ça avec une disquette
de démarrage Windows 98, en faisant mon propre menu avec choix «Drive
inutiles du boot de la disquette Win98, et ça marche impec.
Merci à vous deux.

Question subsidiaire pour les «utilisateurs confirmés» (comme indiqué dans
les docs) :

Je sais faire un CD Bootable Windows XP, en extrayant le secteur de boot à
l'aide de CDRWin, et en l'utilisant sous Néro, avec, dans les options

Serait-il possible d'en faire autant pour ce fameux CD qui démarre sous Dos?

Si je prend le secteur de boot de celui que je viens de créer, ça ne
fonctionnera pas. Alors, où trouver ce secteur de boot?
Et combien mettre dans «Nbre de secteurs lus»?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais là, ça serait le top, et en plus, je
mourrai moins idiot! :-)

Merci d'avance.

william saint-cricq

oups !

je ne me suis jamais cassé le cul. pour un cd boutable type xp, j'ai suivi
les info sur le site
http://www.bellamyjc.net/
qui decrit la procédure avec cdrwin qui seul permet de faire mumuse...

"NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
a47i3r$1ctqbv$3...@ID-111097.news.dfncis.de...

NoVaZuR

"william saint-cricq" <wsai...@NOSPAMwanadoo.NOSPAMfr> a écrit dans le
message de news: 3c67ed19$0$23514$626a...@news.free.fr...

> [...]
> les info sur le site
> http://www.bellamyjc.net/
> qui decrit la procédure avec cdrwin qui seul permet de faire mumuse...

Oui, ben moi aussi, et j'en déduis que c'est possible pour d'autres
systèmes, mais je ne sais pas comment :-)

lionel

bonjour,

"NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
a47i3p$1ctqbv$2...@ID-111097.news.dfncis.de...

> [...]
propre
> menu dans le config.sys, et en mettant les utilitaires Drive Image,

j'ai essayé de faire pareil mais je n'y arrive pas :-(
mes connaissances en dos étant limitées , j'aimerais que tu m'indiques
ce que tu as mis dans l'autoexec et le config.sys ...svp...
Je veux lancer ghost et partition magique ...

--
kenavo
lionel

NoVaZuR

"lionel" <o...@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
3c8696e8$0$2415$626a...@news.free.fr...

> [...]
> ce que tu as mis dans l'autoexec et le config.sys ...svp...
> Je veux lancer ghost et partition magique ...

Voici mon autoexec.bat :
@ECHO OFF
set EXPAND=YES
SET DIRCMD=/O:N
set LglDrv=27 * 26 Z 25 Y 24 X 23 W 22 V 21 U 20 T 19 S 18 R 17 Q 16 P 15
set LglDrv=%LglDrv% O 14 N 13 M 12 L 11 K 10 J 9 I 8 H 7 G 6 F 5 E 4 D 3 C
call setramd.bat %LglDrv%
set temp=%RAMD%:\
set tmp=%RAMD%:\
path=%RAMD%:\;a:\;%RAMD%:\DOSBIS\;%RAMD%:\VOIR\;

copy command.com %RAMD%:\ > NUL
set comspec=%RAMD%:\command.com

extract /y /e /l %RAMD%: ebd.cab > NUL

LH %RAMD%:\MSCDEX.EXE /D:mscd001 /L:%CDROM%

%CDROM%:\XCOPY %CDROM%:\*.* %RAMD%:\ /E
et le config.sys

[menu]
menuitem=DOS, D,marrer avec prise en charge du CD-ROM
menudefault=DOS,0
menucolor=7,0

[DOS]
devicehigh=himem.sys /testmem:off
device=emm386.exe NOEMS novcpi
devicehigh=oakcdrom.sys /D:mscd001
devicehigh=btdosm.sys
devicehigh=flashpt.sys
devicehigh=btcdrom.sys /D:mscd001
devicehigh=aspi2dos.sys
devicehigh=aspi8dos.sys
devicehigh=aspi4dos.sys
devicehigh=aspi8u2.sys
devicehigh=aspicd.sys /D:mscd001

[COMMON]
files=30
buffers=15
dos=high,umb
stacks=9,256

devicehigh=ramdrive.sys /E 24576

devicehigh=display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,country.sys
install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi)
install=mode.com con cp select=850
install=keyb.com fr,,keyboard.sys

ATTRIB +H +S %RAMD%:\PQDI\PQDI.RTC
ATTRIB +H +S %RAMD%:\PQMAGIC\PQPB.RTC

echo Les outils de diagnostic et les utilitaires ont ,t, charg,s sur le
lecteur %RAMD%.
echo.

set LglDrv=
%RAMD%:
LH %RAMD%:\MOUSE
LH %RAMD%:\NTFSDOS
CD \EM
EMENU

lionel

"NoVaZuR" a écrit

> Voici mon autoexec.bat :

> et le config.sys

merci :-)

--
kenavo
lionel

NoVaZuR

"lionel" <o...@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
3c87cf11$0$2424$626a...@news.free.fr...

> "NoVaZuR" a écrit

> merci :-)

Je t'en prie.
Mais ça, c'était bien entendu les fichiers de la disquette qui me permet de
créer le disque bootable puisque je n'ai jamais trouvé la solution de créer
directement le CD bootable DOS.