Saleté de truc qui me bloque les accès aux sites antiviraux

Ty-Fanch'

Win XP SP3, Avast gratos et Bit defender sur une autre bécane.
Bit defender n'a rien vu et Avast a couiné mais l'a laissé passer
puisque je suis infecté.

Voilà tout a commencé avec une carte SD d'APN un appareil sain mais la
carte a du passer dans une borne????

Alerte Avast:
Win32:Confi [Wrm] dans un fichier jwgkvsq.vmx situé dans G:\Recycler (G
étant ma carte SD). Je mets en quarantaine. Eh ben il est passé ce
salop!!!

Et en plus il se re-crée. Les sypmtômes:
- Plus d'accès aux sites antiviraux (symantec, secuser, avast,
bitdefender,....).

Il semblerait que le virus soit Conficker.C

Je ne vois pas comment me débarasser de cette saloperie.
Tout essayé...
Veux pas formater surtout.

Merci de vos lumières, n'ayant pas accès aux sites de scan en ligne, je
suis comme une poule devant un couteau.

--
Amicalement

Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle VISTA dans
"2001 Odyssée de l'espace".

Jean Bon (de Parme)

On Sat, 10 Jan 2009 20:02:01 +0100, Ty-Fanch'
<fanch_b...@hotmail.invalide.tuileries.fr> wrote:

>Tout essayé...

Bah non.

Essaye un bartPE (liveCD XP) avec une connexion reseau pour
telecharger la base antivirus

Ou alors un liveCD kubuntu et un antivirus qui tourne sous linux poru
scanner du windows

ou alors un boitier usb pour scanner ton disque sur un autre PC...

Jacques Dassié

Le Sat, 10 Jan 2009 20:02:01 +0100, Ty-Fanch'
<fanch_b...@hotmail.invalide.tuileries.fr> écrit:

>Et en plus il se re-crée. Les sypmtômes:
>- Plus d'accès aux sites antiviraux (symantec, secuser, avast,
>bitdefender,....).>
>Il semblerait que le virus soit Conficker.C

Ça vient de m'arriver ce tantôt !
AVG m'avait bien prévenu de ne pas aller sur ce site de bas-fonds...
Et je ne l'ai pas écouté, et je me suis retrouvé dans la même situation que
toi !
Pas moyen de lancer AVG, pas moyen d'accéder à Secuser et similaires...
J'ai essayé ERUNT : rien a faire, a part qu'au reboot ça m'a annoncé que je
n'avais plus de disques durs !!!

La moutarde m'est montée au nez : vite le CD de restauration d'Acronis,
recherche d'une image de C: pas trop ancienne. Il la reconnait et se met à
mouliner. Un quart d'heure après, reboot et tout remarchait comme avant.
C'est vraiment pas mal ce truc.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Ty-Fanch'

Après mure réflexion, Jacques Dassié a écrit :

Bon, Démarrage mode sans échec, Avast en analyse. Pouf il le trouve et
te l'extirpe manu militari.
Le problème semble dissipé...
Todo va bene semble-t'il

--
Amicalement

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein

Jacques Dassié

Le Sat, 10 Jan 2009 23:38:28 +0100, Ty-Fanch'
<fanch_b...@hotmail.invalide.tuileries.fr> écrit:

>Bon, Démarrage mode sans échec, Avast en analyse. Pouf il le trouve et
>te l'extirpe manu militari.

Oui, tu as sûrement raison. C'est ce que j'ai essayé de faire avec AVG.

Mais tu veux m'expliquer comment tu fais pour démarrer en mode sans échecs
quand le bouzin te dit que tu n'a plus de disques durs...

Alors que boot sur CD et restauration de sauvegarde, et roule ma poule !

Ty-Fanch'

Jacques Dassié vient de nous annoncer :

On ne devait pas avoir le même virus.
Moi c'était Conficker.C chopé à une borne pour développer les photos
(je ne dirai pas la marque de l'hyper par charité...).

--
Amicalement

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

Ludovic - F5PBG

> [...]
>mouliner. Un quart d'heure après, reboot et tout remarchait comme avant.

En effet, une image disque reste la solution ultime
très utile. Après être intervenu chez des collègues
à comportement à risque, je réalise toujours un
GHOST afin de revenir à une situation claire
rapidement.

Je dis GHOST en sous-entendant "image".

Acronis est gratuit il me semble.
Fonctionne-t-il sous Vista ?

Pour GHOST, il faut GHOST 14 mini.

A+
Ludovic.

Thumain Th.

Le Sun, 11 Jan 2009 20:19:53 +0100, Ludovic - F5PBG < <".>"> a écrit:

> [...]

[...]

> Je dis GHOST en sous-entendant "image".
>
> Acronis est gratuit il me semble.

Non
> Fonctionne-t-il sous Vista ?

Le reste du message est sans intérêt.

--
TT

Ludovic - F5PBG

> Le reste du message est sans intérêt.

Comme cette présente remarque...

Jacques Dassié

.> écrit:

>Je dis GHOST en sous-entendant "image".

Oui, tu nous fais le coup du Frigidair et du réfrigérateur...(;-o)

>Acronis est gratuit il me semble.

Acronis est faiblement payant, Quelques dizaines d'euros.
Une version démonstration est fonctionnelle, mais avec durée limitée.

>Fonctionne-t-il sous Vista ?

Acronis True Image 11 Home est le logiciel de création d'image de disque, de
sauvegarde et de restauration le plus simple, le plus pratique et le plus
intuitif que l'on connaisse. Ses opérations automatisées et gérées par des
assistants simplifient au maximum la sauvegarde et la restauration, même
pour les novices. Configurations requises :

Windows® Vista;
Windows® XP Professional x64 Edition;
Windows® XP SP 2;
Windows® 2000 Professional SP 4;
Processeur : 300MHz ou plus;
Mémoire vive : 256MB ou plus;
Espace disque : 300 MB;
Systèmes de fichiers pris en charge :
FAT16/32, NTFS, Linux Ext2, Ext3, ReiserFS, et Linux SWAP;
Prise en charge spéciale secteur par secteur pour les autres partitions et
les systèmes de fichiers corrompus.

Et bien sûr, la version actuelle, True Image 2009, doit être encore plus
performante.

Ludovic - F5PBG

>Acronis est faiblement payant, Quelques dizaines d'euros.

Quelques dizaines d'euros de trop alors...

Depassage

Ludovic - F5PBG wrote:

> Quelques dizaines d'euros de trop alors...

Ah parce que tu ne le payes pas GHOST ?

Thumain Th.

Le Mon, 12 Jan 2009 19:17:28 +0100, Depassage <monadre...@hotmail.com>
a écrit:

Ni Teamviewer ?
--
TT

MELMOTH

Ce cher mammifère du nom de Thumain Th. nous susurrait, le dimanche
11/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <op.unlydkdmiwlx6x@jbxp>, les doux mélismes
suivants :

> Non

N'oublions pas que ce brèle est un "pro" [sic], n'est-ce pas...
S'il dit qu'Acronis est gratuit, c'est qu'Acronis est gratuit...
Bizarre...Moi, Je l'ai payé #40 roros...ce qui, eu égard aux services
qu'il rend, est tout simplement _donné_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant