Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Installation de Warp 4 sous qemu

8 views
Skip to first unread message

JKB

unread,
Jul 4, 2009, 2:17:25 PM7/4/09
to
Bonjour à tous,

Je tente la réinstallation de Warp 4 sous qemu. Juste un petit
problème, je me fais copieusement insulter à la seconde disquette :

Exception un device driver: OEMHLP$
....

Erreur interne d'exécution à l'adresse ##0163:fff54c70.
60000, 9084

05860543
Internal revision 9.023, 95/11/07

Le système est arrêté. Prenez note de l'adresse
et prévenez le technicien de maintenance.


Le technicien de maintenance (c'est-à-dire ma pomme) ne comprenant
pas ce qui se passe, il crie ici au secours (au passage, ça doit bien
faire dix ans que je n'ai plus pollué ce forum ;-) ).

Une idée ? Le disque virtuel fait 2 Go, ça ne devrait donc pas poser
de problèmes, non ? À l'époque, j'avais installé brutalement OS/2 sur
une partition de 2 Go.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Frederic Bezies

unread,
Jul 4, 2009, 3:00:02 PM7/4/09
to
On 04/07/2009 20:17, JKB wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je tente la réinstallation de Warp 4 sous qemu. Juste un petit
> problème, je me fais copieusement insulter à la seconde disquette :
>
> Exception un device driver: OEMHLP$
> ....
>
> Erreur interne d'exécution à l'adresse ##0163:fff54c70.
> 60000, 9084
>
> 05860543
> Internal revision 9.023, 95/11/07
>
> Le système est arrêté. Prenez note de l'adresse
> et prévenez le technicien de maintenance.

OS/2 est une vraie plaie à installer dans des logiciels d'émulation
comme qemu, kvm ou virtualbox.

>
>
> Le technicien de maintenance (c'est-à-dire ma pomme) ne comprenant
> pas ce qui se passe, il crie ici au secours (au passage, ça doit bien
> faire dix ans que je n'ai plus pollué ce forum ;-) ).
>
> Une idée ? Le disque virtuel fait 2 Go, ça ne devrait donc pas poser
> de problèmes, non ? À l'époque, j'avais installé brutalement OS/2 sur
> une partition de 2 Go.
>
> Cordialement,
>
> JKB
>

http://qemu-forum.ipi.fi/viewtopic.php?f=17&t=605

Et


http://sites.mpc.com.br/ric/qemu/index.html

Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de warp4 sous la main, cependant.

JKB

unread,
Jul 4, 2009, 3:09:03 PM7/4/09
to
Le 04-07-2009, ? propos de
Re: Installation de Warp 4 sous qemu,
Frederic Bezies ?crivait dans fr.comp.os.os2 :

> On 04/07/2009 20:17, JKB wrote:
>> Bonjour à tous,
>>
>> Je tente la réinstallation de Warp 4 sous qemu. Juste un petit
>> problème, je me fais copieusement insulter à la seconde disquette :
>>
>> Exception un device driver: OEMHLP$
>> ....
>>
>> Erreur interne d'exécution à l'adresse ##0163:fff54c70.
>> 60000, 9084
>>
>> 05860543
>> Internal revision 9.023, 95/11/07
>>
>> Le système est arrêté. Prenez note de l'adresse
>> et prévenez le technicien de maintenance.
>
> OS/2 est une vraie plaie à installer dans des logiciels d'émulation
> comme qemu, kvm ou virtualbox.
>
>>
>>
>> Le technicien de maintenance (c'est-à-dire ma pomme) ne comprenant
>> pas ce qui se passe, il crie ici au secours (au passage, ça doit bien
>> faire dix ans que je n'ai plus pollué ce forum ;-) ).
>>
>> Une idée ? Le disque virtuel fait 2 Go, ça ne devrait donc pas poser
>> de problèmes, non ? À l'époque, j'avais installé brutalement OS/2 sur
>> une partition de 2 Go.
>>
>> Cordialement,
>>
>> JKB
>>
>
> http://qemu-forum.ipi.fi/viewtopic.php?f=17&t=605

Connaissais pas, mais ne règle pas le problème.

> Et
>
>
> http://sites.mpc.com.br/ric/qemu/index.html
>
> Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de warp4 sous la main, cependant.

Je connais le dernier lien, mais visiblement mon problème est
différent...

Merci quand même.

0 new messages