Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

FreeDOS 1.1

27 views
Skip to first unread message

Le Gaulois

unread,
Jan 10, 2012, 7:31:40 AM1/10/12
to
Bonjour,

FreeDOS 1.1 a été publié il y a quelques jours.

Résumé des épisodes précédents
L'an dernier en juin juillet, 3 versions de test de FreeDOS 1.1 avaient
été publiées. Elles étaient trop bugguées, inutilisables.

J'ai testé celle-ci sur une machine physique, un PC K6-III 400 avec
environ 300 Mo de RAM et un disque dur SCSI de 4,5 Go.

C'est mieux.

Problèmes rencontrés

Pendant l'installation il y a un message d'erreur "syntaxe error" mais
l'installation se poursuit. J'ai fait 2 installations, les 2 fois j'ai
eu le problème.

L'aide (HELP) est bugguée. Les symptômes ne sont pas les mêmes suivant
le gestionnaire de mémoire utilisé.
Au boot on a le choix entre 4 configurations
1 : avec JemmEX
2 : avec Jemm386
3 : avec XMGR
4 : sans pilotes
Avec les 2 premières configuration, au lancement de HELP on a un message
d'erreur du gestionnaire de mémoire.
Avec la 4e configuration, au lancement de HELP, soit l'ordinateur se
fige soit il reboote.
Avec la 3e configuration (XMGR), l'aide fonctionne.

Je n'accède pas au lecteur de CD.
Le symptôme est comme si le CD était illisible, mais le problème ne
vient pas du CD et j'en ai essayé plusieurs.

Autoexec.bat essaie de lancer MOUSE, mais il n'y a ni MOUSE.COM ni
MOUSE.EXE. J'ai installé CuteMouse v2.1 beta4 qui fait partie du projet
FreeDOS. Je l'ai renomé en MOUSE.EXE
Ma souris USB n'est pas reconnue, mais mon BIOS est ancien et ne propose
pas l'émulation de souris et clavier classiques avec l'USB.
J'ai branché une souris PS/2, elle est reconnue.
J'ai tenté d'utiliser l'éditeur de texte avec la souris, on ne voit pas
de flèche. Lorsqu'on déplace la souris, on entrevoit par moment un carré
noir qui se déplace, mais il est très difficile de cliquer là où on
voudrait. A mon avis, le problème vient plutôt de l'éditeur de texte que
du pilote de souris.

Je n'ai pas testé toutes les commandes, il y aura peut-être d'autres
mauvaises surprises.

à première vue cette version est utilisable. Il faudra rajouter un
pilote de souris, remplacer SHSUCDX par un autre gestionnaire de CD et
renoncer à l'aide ou utiliser XMGR.

0 new messages