Pb install windows 7

1 view

Bruno91

Bonsoir
J'essaye d'utiliser W7 ß avec virtualbox
J'ai réservé 15Go de mémoire.
A chaque tentative, le démarrage avorte.

(Je suis tj en FAT 32 sur XPsp2, pour cause de W98SE encore en service,
est-ce le problème?)
Merci.

--
ßruno

droopy191

Salut,

Je ne sais pas si c'est la réelle source du pb mais ce n'est pas
possible de créer/utiliser un fichier de 15 Go sur une partition fat32 (
ou qui peut s'étendre à 15go si vous etes en disque dynamique).

La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Ca ne vous empeche en rien de garder une autre partition en fat32 pour
W98. Vous ne pourrez accéder aux partitions ntfs depuis 98 ( l'inverse,
oui), mais j'imagine qu'il s'agit d'une utilisation occasionnelle pour
un logiciel ou matériel non supporté sous windows Xp. Vous pourriez
aussi regarder à virtualiser W98 si c'est seulement un problème de
logiciel ancien.

Pensez à utiliser la dernière version de virtualbox, il y a eu qq
corrections de bogues pour Seven dans la 2.1.2.

--
DR

Bruno91

droopy191 avait écrit le 29/01/2009 :

> [...]
> possible de créer/utiliser un fichier de 15 Go sur une partition fat32
> ( ou qui peut s'étendre à 15go si vous etes en disque dynamique).

J'ai 1 To en disques externes en FAT 32 avec des partitions de 300 Go
sans pb.

> La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
> En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Oui, mais irréversible...

Le disque (D) sur le PC est justement celui que j'utilise pour W98, le C
ne fait que 20 Go en tout XP inclus

Bonne idée, j'actualise, merci.

--
ßruno

droopy191

Bruno91 wrote:

> J'ai 1 To en disques externes en FAT 32 avec des partitions de 300 Go
> sans pb.

Vous m'avez mal compris. On peut en effet créer des partitions de plus
de 15go en fat32 mais pas des _fichiers_. La limite est à 4Go.
Le problème au démarrage de virtualbox n'est peut etre pas celui la,
mais vous y serez confronté très rapidement de toute facon, peut etre
meme avant la fin de l'installation de Seven ( je regarderai la taille
du fichier disque Seven si besoin ).

Je n'ai pas virtualbox sous la main pour vérifier mais certains
logiciels de virtualisation permettent de découper les disques en
portion de 2Go pour pallier à ce genre de pbs.

> Oui, mais irréversible...
>
> Le disque (D) sur le PC est justement celui que j'utilise pour W98, le C
> ne fait que 20 Go en tout XP inclus

Je comprends l'interet de garder une petite partition en fat32 meme sans
windows 98. Mais je ne comprends pas votre aversion à ntfs: gestion des
droits, fiabilité, pb de la taille des fichiers. Pourquoi ne pas faire
une petite partition de qq Go pour 98 et passer le reste en ntfs ?

--
DR

Patrick D.

Windows 7 installé sous VirtualBox 2.12 en disque dynamique, partition
NTFS.
pas de soucis d'installation

m'écrire *

Jo Kerr

droopy191 a formulé la demande :

> [...]
> la fin de l'installation de Seven ( je regarderai la taille du fichier disque

Oui l'émulation du disque dur de seven est un fichier.
Avec mon 7 64 bits et virtualbox, le disque virtuel est un fichier de
11 Go. Et je n'ai pas beaucoup de programmes installés.
Avec Virtuel PC et un seven 32 bits, le fichier disque fait 5 Go.
Je ne me souviens plus de la taille après install, mais les 4 Go
devraient être rapidement atteints.

--
In gold we trust (c)

vincent.verdon

Bonsoir,

Jo Kerr a écrit :

> [...]
> Avec Virtuel PC et un seven 32 bits, le fichier disque fait 5 Go.
> Je ne me souviens plus de la taille après install, mais les 4 Go

Pour information, je viens d'installer Seven dans VirtualBox, il faut
6.3 GO.
Encore pour info, Seven est plus rapide que Vista, tout du moins dans
cette machine virtuelle... pour le peu que je m'en sers (compatibilité
d'applications que je développe).

Cordialement, Vincent Verdon

Bruno91

droopy191 avait soumis l'idée :

> La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
> En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Bonjour

Merci au passage à tous les intervenants.

J'ai bien envie de faire cette conversion, ayant W98 sur un autre PC.

Cette commande est elle _absolument_ sans risque ?

XP est sur C
Sur D j'ai tout ce que j'ai pu y mettre, docs, program files, outlook,
mesnews. Il y a près de 100 programmes installés dont 15 giveaway of the
day. Ceci me permet d'avoir un ghost de C de taille raisonnable et de
ne pas avoir à faire les mises à jour si pb (déjà arrivé)

--
ßruno

Jean-Claude BELLAMY

"Bruno91" <br.br...@free.fr> a écrit dans le message de

> droopy191 avait soumis l'idée :

> [...]

> J'ai bien envie de faire cette conversion, ayant W98 sur un autre PC.
> Cette commande est elle _absolument_ sans risque ?

OUI !

Même si une coupure de courant survient en plein milieu de la conversion, il
n'y a aucun dégat, vu la méthode utilisée pour cette conversion.
Je la décris sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Pour résumer, cette conversion consiste à NE PAS TOUCHER aux données ni à la
structure FAT, mais seulement à AJOUTER des informations propres à NTFS dans
un espace libre (c'est pour cela qu'il y a au départ un calcul d'espace
libre nécessaire).
La dernière étape de la conversion est la réécriture du secteur de boot, qui
fera apparaître la partition comme étant de type NTFS, et l'espace occupé
par les infos propres à FAT est alors déclaré comme libre.
Si la conversion échoue avant, le volume sera toujours considéré comme FAT,
les données et les infos FAT étant toujours en place..

Je la pratique depuis les 1ères bêtas de Windows NT3.1 (1992 !), puis sous
NT4, W2K, XP, W2K3, Vista, ..., et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.

--
May the Force be with You!

Bruno91

Bonjour Jean-Claude BELLAMY

Merci beaucoup :-)
C'est parti !

--
ßruno

Bruno91

Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :

> [...]
>
> Même si une coupure de courant survient en plein milieu de la
> conversion, il n'y a aucun dégat, vu la méthode utilisée pour cette

Les anciens ghost faits en FAT32 sont ils à effacer ?

Merci

--
ßruno

Droger Jean-Paul

Le 31/01/2009, Bruno91 a supposé :

que ce soit en Fat ou en NTFS ou en je ne sais trop quoi, ce qui est
écrit est toujours la même chose!! C'est la façon de l'écrire et de le
ranger qui change!!

j'ai des iamges sur du Fat, du NTFS, et je restitue sur du FAT ou du
NTFS sans me poser de problèmes, et cela a toujours marché!!

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

Jean-Claude BELLAMY

"Bruno91" <br.br...@free.fr> a écrit dans le message de

Tout dépend de l'importance que tu leur attribues !
Il est bien évident que si tu restaures un "ghost" qui a été effectué du
temps où la partition était en FAT32, tu vas te retrouver avec une partiton
FAT32 !
Donc il faudra (si tu le veux) (re)convertir cette partition en NTFS.

Personnellement, je ne les effacerais qu'après avoir effectué un nouveau
"ghost" de la partition convertie en NTFS.
(pour autant qu'il n'y a pas de différences notables des données)

Bruno91

Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 31/01/2009 :
> [...]
> nouveau "ghost" de la partition convertie en NTFS.
> (pour autant qu'il n'y a pas de différences notables des données)

Ok, merci, c'est logique.

Je n'ai pas encore résolu le pb W7, j'ouvre un autre fil.

--
ßruno

Droger Jean-Paul

Jean-Claude BELLAMY a exprimé avec précision :