Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Un processus IE qui bloque le PC

0 views
Skip to first unread message

Atila

unread,
Oct 5, 2008, 2:30:27 PM10/5/08
to
Bonjour,

Une amie à un souci.
Lorsqu'elle a terminé de regarder une vidéo sur un site internet et qu'elle
veut regarder une autre le premier process reste actif et l'activité du
processeur monte à 100%. Impossible de regarder la seconde vidéo car ca
sacade, désynchronisation de l'audio.
Après avoir quitté IE, le premier process reste actif. A ce moment, même les
vidéos sur HD ne peuvent être lue correctement
Connaissez-vous un moyen d'obliger Vista à décharger les process lorsqu'on
quitte le programme.
Un scan en ligne ne montre pas de présence suspecte dans la machine.
On a passé ccleaner, adaware, spybot sans résulat.
Hijackthis ne montre rien d'anormal.
La connexion internet est bonne est suffisament rapide pour lire les flux
vidéo.

Configuration : Vista, Internet Explorer 7, Proc AMD, Mem: 3Giga, Realtek
High Definition Audio, NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M

Merci d'avance
Michel

Ascadix

unread,
Oct 5, 2008, 7:09:59 PM10/5/08
to

Faudrais surtout savoir quelle est l'extension (en ActiveX ou en plugin,
Flash, Adobe, QT, Real, MPlayer, ...) +/- pourrie qui bloque.

Donc la question ..c'est quoi tes vidéo ?

Soluce n°1 (facile, +/- efficace, pile ou face) : désinstaller et mettre
à jour l'extension concernée

Soluce n°2 (moins facile ..très efficace ) : éviter toutes ces fichus
extensions, souvent mal ficelées, désactive-les, désinstalle-les ..Et
quand t'as une vidéo, tu al télécharge en entier et tu la regarde
peinard avec un un lecteur multimédia de ton choix.

Les pires AMHA : QT et Real ! ( et c'est pas que les plugins, ces 2
softs sont tellement envahissants et casse-b!!! que perso ils sont
logicaca-non-grata sur mes PC.)
Bug souvent aussi : Adobe Reader
Marchent à peu prés correctement : Flash et WMP

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Atila

unread,
Oct 7, 2008, 12:39:52 PM10/7/08
to

>> Lorsqu'elle a terminé de regarder une vidéo sur un site internet et
>> qu'elle
>> veut regarder une autre le premier process reste actif et l'activité du
>> processeur monte à 100%. Impossible de regarder la seconde vidéo car ca
>> sacade, désynchronisation de l'audio.
>> Après avoir quitté IE, le premier process reste actif. A ce moment, même
>> les vidéos sur HD ne peuvent être lue correctement
>> Connaissez-vous un moyen d'obliger Vista à décharger les process
>> lorsqu'on quitte le programme.
>> Un scan en ligne ne montre pas de présence suspecte dans la machine.
>> On a passé ccleaner, adaware, spybot sans résulat.
>> Hijackthis ne montre rien d'anormal.
>> La connexion internet est bonne est suffisament rapide pour lire les flux
>> vidéo.
>>
>> Configuration : Vista, Internet Explorer 7, Proc AMD, Mem: 3Giga, Realtek
>> High Definition Audio, NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M
>>
>
> Faudrais surtout savoir quelle est l'extension (en ActiveX ou en plugin,
> Flash, Adobe, QT, Real, MPlayer, ...) +/- pourrie qui bloque.
>
> Donc la question ..c'est quoi tes vidéo ?
>
> Soluce n°1 (facile, +/- efficace, pile ou face) : désinstaller et mettre à
> jour l'extension concernée
>
> Soluce n°2 (moins facile ..très efficace ) : éviter toutes ces fichus
> extensions, souvent mal ficelées, désactive-les, désinstalle-les ..Et
> quand t'as une vidéo, tu al télécharge en entier et tu la regarde peinard
> avec un un lecteur multimédia de ton choix.
>
> Les pires AMHA : QT et Real ! ( et c'est pas que les plugins, ces 2 softs
> sont tellement envahissants et casse-b!!! que perso ils sont
> logicaca-non-grata sur mes PC.)
> Bug souvent aussi : Adobe Reader
> Marchent à peu prés correctement : Flash et WMP
>
Bonjour et merci pour ton intervention.
J'ai a peu près la même analyse.
Chez moi, Qt alternative, Real alternative et Foxit reader
Elle va surtout sur Youtube et Dailymotion, il me semble bien que c'est du
Flash par là.
Te semble t'il plausible de désactiver, désinstaller Flash player et
réinstaller ceci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055018-flash-player
après avoir passé regclaener pour nettoyer la BDR.

Michel

Ascadix

unread,
Oct 7, 2008, 2:42:16 PM10/7/08
to

Installés avec ou sans les plug-in/ActiveX ?

Perso c'est SANS !
au besoin désinstaller et réinstaller SANS les plugin/activex

> et Foxit reader

No Pb ..mais même si tu t'en sert pas, est-tu bien sur ne ne pas avoir
Acrobat d'installé ..et surtout son plugin IE ?

> Elle va surtout sur Youtube et Dailymotion, il me semble bien que c'est du
> Flash par là.

Oui, il me semble pas y avoir vu autre chose

> Te semble t'il plausible de désactiver, désinstaller Flash player et
> réinstaller ceci
> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055018-flash-player
> après avoir passé regclaener pour nettoyer la BDR.

Je tenterais plutôt:
- désactiver les modules/ActiveX potentiellement bugants pré-cités (Qt,
Real, Acrobat)via la gestion des modules complémentaires de IE7.
- Supprimer l'ActiveX Shockwave-Flash toujours via la console de gestion
des modules complémentaire de IE7
- Fermer IE
- Relancer IE
- Réinstaller Flash là : http://www.adobe.com/go/getflashplayer

Atila

unread,
Oct 7, 2008, 3:59:44 PM10/7/08
to

>>>
>> Bonjour et merci pour ton intervention.
>> J'ai a peu près la même analyse.
>> Chez moi, Qt alternative, Real alternative
>
> Installés avec ou sans les plug-in/ActiveX ?
>
> Perso c'est SANS !
> au besoin désinstaller et réinstaller SANS les plugin/activex
Je vais voir ca.

>
> > et Foxit reader
>
> No Pb ..mais même si tu t'en sert pas, est-tu bien sur ne ne pas avoir
> Acrobat d'installé ..et surtout son plugin IE ?
Chez moi, oui. J'ai déjà vérifié. Je connais la pieuvre et dans IE pas de
pdf. Mais pratiquement je ne me sert que de Firefox

>
>> Elle va surtout sur Youtube et Dailymotion, il me semble bien que c'est
>> du Flash par là.
>
> Oui, il me semble pas y avoir vu autre chose
>
>> Te semble t'il plausible de désactiver, désinstaller Flash player et
>> réinstaller ceci
>> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055018-flash-player
>> après avoir passé regclaener pour nettoyer la BDR.
>
> Je tenterais plutôt:
> - désactiver les modules/ActiveX potentiellement bugants pré-cités (Qt,
> Real, Acrobat)via la gestion des modules complémentaires de IE7.
> - Supprimer l'ActiveX Shockwave-Flash toujours via la console de gestion
> des modules complémentaire de IE7
> - Fermer IE
> - Relancer IE
> - Réinstaller Flash là : http://www.adobe.com/go/getflashplayer

Ok, merci je fais cela.
Michel


0 new messages