Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

gestionnaire de mots de passe

0 views
Skip to first unread message

siger

unread,
Oct 5, 2008, 6:57:26 AM10/5/08
to
Bonjour,
Je ne sais pas oų faire cette demande, merci de l'indiquer le bon forum
s'il existe.

Je cherche un gestionnaire de mots de passe. Je vois ici :
http://www.toocharger.com/windows/utilitaires/gestion-de-mots-de-passe/
qu'il y en a beaucoup.

Avez vous des avis, des critčres de choix ?

Merci.

--
siger

kali mero

unread,
Oct 5, 2008, 6:58:31 AM10/5/08
to
Bonjour

J'utilise keepass, portable sur cle usb, pas d'instal, bien, ras

a+

"siger" <guin...@hic.invalid> a écrit dans le message de news:
Xns9B2E83D515...@127.0.0.1...
> Bonjour,
> Je ne sais pas où faire cette demande, merci de l'indiquer le bon forum


> s'il existe.
>
> Je cherche un gestionnaire de mots de passe. Je vois ici :
> http://www.toocharger.com/windows/utilitaires/gestion-de-mots-de-passe/
> qu'il y en a beaucoup.
>

> Avez vous des avis, des critères de choix ?
>
> Merci.
>
> --
> siger


Ng

unread,
Oct 5, 2008, 3:27:34 PM10/5/08
to

PASSWORDSafe depuis plusieurs années

--
JB

Olivier Miakinen

unread,
Oct 6, 2008, 8:40:00 AM10/6/08
to
Le 05/10/2008 21:27, Ng répondait à siger et à kali mero :

>>
>> J'utilise keepass, portable sur cle usb, pas d'instal, bien, ras
>>
>>> Je cherche un gestionnaire de mots de passe. Je vois ici :
>>> http://www.toocharger.com/windows/utilitaires/gestion-de-mots-de-passe/
>>> qu'il y en a beaucoup.
>
> PASSWORDSafe depuis plusieurs années

1) Merci à kali mero et Ng de lire ceci :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

2) Sur la page citée par siger, je vois que le troisième lien s'appelle
« KeePass Password Safe ». Serait-ce que kali mero et Ng utilisent le
même logiciel, ou bien y en a-t-il deux (ou trois) différents ?

Ng

unread,
Oct 6, 2008, 9:52:08 AM10/6/08
to
Le Mon, 06 Oct 2008 14:40:00 +0200, Olivier Miakinen
<om+...@miakinen.net> a écrit:


....
--
JB

Olivier Miakinen

unread,
Oct 6, 2008, 10:03:16 AM10/6/08
to
Le 06/10/2008 15:52, Ng a écrit :
> [ citation intégrale, sans aucune réponse ]

:-((

Ng

unread,
Oct 6, 2008, 10:13:29 AM10/6/08
to
Le Mon, 06 Oct 2008 16:03:16 +0200, Olivier Miakinen
<om+...@miakinen.net> a écrit:

> Le 06/10/2008 15:52, Ng a écrit :


>> [ citation intégrale, sans aucune réponse ]
>
> :-((

Ah Password Safe n'étant pas une réponse ?


--
JB

Sergio

unread,
Oct 6, 2008, 10:23:14 AM10/6/08
to
Ng a exprimé avec précision :

>> Le 06/10/2008 15:52, Ng a écrit :
>>> [ citation intégrale, sans aucune réponse ]
>>
>> :-((
> Ah Password Safe n'étant pas une réponse ?

Il faut apprendre à quoter, cher ami !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org


Thumain Th.

unread,
Oct 6, 2008, 10:41:22 AM10/6/08
to
Le Mon, 06 Oct 2008 16:23:14 +0200, Sergio
<lap...@serge.delbono.net.invalid> a écrit:

> Ng a exprimé avec précision :
>
>>> Le 06/10/2008 15:52, Ng a écrit :
>>>> [ citation intégrale, sans aucune réponse ]
>>>
>>> :-((
>> Ah Password Safe n'étant pas une réponse ?
>
> Il faut apprendre à quoter, cher ami !
>

Désolé , moi pas comprendre.

--
JB

Olivier Miakinen

unread,
Oct 6, 2008, 12:03:42 PM10/6/08
to
Le 06/10/2008 16:41, Thumain Th. répondait à Sergio :

>>
>> Il faut apprendre à quoter, cher ami !
>
> Désolé, moi pas comprendre.

Le terme français est « citer » plutôt que « quoter », et l'explication
était dans ma réponse à Ng et à kali mero :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Thumain Th.

unread,
Oct 6, 2008, 12:12:48 PM10/6/08
to
Le Mon, 06 Oct 2008 18:03:42 +0200, Olivier Miakinen
<om+...@miakinen.net> a écrit:

> Le 06/10/2008 16:41, Thumain Th. répondait à Sergio :

Je partage ton avis sur "citer" , mais pas voulu le relever pour Sergio ,
le mot étant couramment pratiqué.

Pour le reste je connais cette page , mais n'ai pas compris le/les point/s
qui gêne/nt.

--
JB

Dominique Ottello

unread,
Oct 6, 2008, 12:15:50 PM10/6/08
to
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> écrivait :

> Le terme français est « citer » plutôt que « quoter », et l'explication
> était dans ma réponse à Ng et à kali mero :

Il y a plusieurs siècles que le verbe "quoter" fait partie de la langue
française et même françoise. Et dans un sens très proche de celui qu'on
lui attribue actuellement.

Quoter existait déjà, en temps que verbe français, en 1607. C'est
attesté par le dictionnaire de Jean Nicot, avec quand même un certain
rapport avec « citer ».

Quoter ; marquer l'article qu'on veut impugner, Praecidere. Quoter les
choses de la sentence où l'on pretend estre greué, Praecidere capita
sententiae, ob quae curia appellata est. Articles quotez, Capita
praecisa.

Et, "impugner" a aussi un rapport avec répondre aux lignes "quotées" :

IMPUGNER, v. act. Contester une doctrine, un sentiment, tâcher à les
détruire par raisonnement. Impugnare. Quand on propose des Thèses, il
est permis à tout le monde de les impugner. Il n'a guère d'usage que
dans les disputes qui tiennent du Dogmatique, & qui se font dans les
classes. Impugné, ée, part. & adj. Impugnatus.

Olivier Miakinen

unread,
Oct 6, 2008, 12:27:28 PM10/6/08
to
Le 06/10/2008 18:12, Thumain Th. a écrit :
>>
>> http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

>
> Pour le reste je connais cette page , mais n'ai pas compris le/les point/s
> qui gêne/nt.

D'accord. Je recommence.

1) siger demande un avis sur des logiciels de gestion de mots de passe.
Il voit qu'il y en a beaucoup, cite la page
http://www.toocharger.com/windows/utilitaires/gestion-de-mots-de-passe/
et demande comment choisir parmi tout ça.

2) kali mero répond en citant l'intégralité de l'article de siger,
signature comprise, et en répondant avant la citation (ce qui
m'incite à lui conseiller la lecture de l'intégralité de la page
ci-dessus concernant la façon de citer).

Sa réponse est « keepass »

3) Ng répond en citant l'intégralité des articles de siger et de kali
mero, quoique en répondant après la citation (ce qui m'incite à lui
conseiller la lecture de la même page, mais surtout les chapitres 3a
et 3b).

Sa réponse est « PASSWORDSafe »

4) Voyant que la page indiquée par siger nomme « KeePass Password Safe »
en troisième position, je pose la question de savoir s'il s'agit du même
logiciel que celui utilisé par kali mero, ou que celui utilisé par Ng,
voire les deux. Et j'en profite pour leur signaler à tous les deux la
doc expliquant la manière de citer efficacement.

5) Ng cite l'intégralité de mon article pour ne répondre que « .... »

6) Je m'attriste.

Est-ce que c'est plus clair ainsi ?

Olivier Miakinen

unread,
Oct 6, 2008, 12:33:08 PM10/6/08
to
Le 06/10/2008 18:15, Dominique Ottello a écrit :
>
>> Le terme français est « citer » plutôt que « quoter », et l'explication
>> était dans ma réponse à Ng et à kali mero :
>
> Il y a plusieurs siècles que le verbe "quoter" fait partie de la langue
> française et même françoise. Et dans un sens très proche de celui qu'on
> lui attribue actuellement.

Je ne veux pas participer à ce marronnier. Par conséquent je répondrai
juste que, même si ce verbe faisait partie de la langue française il y a
plusieurs siècles, il est largement tombé en désuétude depuis.

Pour le reste, je propose un suivi en privé. Tu peux préférer faire
suivre la discussion vers fr.lettres.langue.francaise, où je répondrai,
mais pas dans fr.comp.os.ms-windows.

kduc

unread,
Oct 6, 2008, 12:43:26 PM10/6/08
to
Dominique Ottello a écrit :

Merci de ces précisions.
Je me permets de faire suivre dans fllf (langue française).

--
kd

Sergio

unread,
Oct 6, 2008, 1:45:08 PM10/6/08
to
Thumain Th. a utilisé son clavier pour écrire :

Ce qui gêne ?
Message d'Olivien Makinen :
--------------------------


Le 06/10/2008 15:52, Ng a écrit :

> [ citation intégrale, sans aucune réponse ]

--------------------------
Qui répondait au message de Ng :
--------------------------
Le Mon, 06 Oct 2008 14:40:00 +0200, Olivier Miakinen
<om+...@miakinen.net> a écrit:


> Le 05/10/2008 21:27, Ng répondait à siger et à kali mero :
>>>
>>> J'utilise keepass, portable sur cle usb, pas d'instal, bien, ras
>>>
>>>> Je cherche un gestionnaire de mots de passe. Je vois ici :
>>>> http://www.toocharger.com/windows/utilitaires/gestion-de-mots-de-passe/
>>>> qu'il y en a beaucoup.
>>
>> PASSWORDSafe depuis plusieurs années
>
> 1) Merci à kali mero et Ng de lire ceci :
> http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
>
> 2) Sur la page citée par siger, je vois que le troisième lien s'appelle
> « KeePass Password Safe ». Serait-ce que kali mero et Ng utilisent le
> même logiciel, ou bien y en a-t-il deux (ou trois) différents ?


....

--
JB
---------------------------
Ce message de NG se contentait de quoter le message (précédent)
d'Olivier, Qui avec raison s'étonnait d'un message se contentant de
quoter le précédent !

Ascadix

unread,
Oct 6, 2008, 3:29:39 PM10/6/08
to

Le bon AMHA c'est celui-là : http://keepass.info/
En tout cas c'est celui qui me donne satisfaction depuis un bon moment.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Thumain Th.

unread,
Oct 7, 2008, 3:05:17 AM10/7/08
to
Le Mon, 06 Oct 2008 18:27:28 +0200, Olivier Miakinen
<om+...@miakinen.net> a écrit:

> Le 06/10/2008 18:12, Thumain Th. a écrit :


>>>
>>> http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
>>
>> Pour le reste je connais cette page , mais n'ai pas compris le/les
>> point/s
>> qui gêne/nt.
>
> D'accord. Je recommence.
>
> 1) siger demande un avis sur des logiciels de gestion de mots de passe.

[...]


> 5) Ng cite l'intégralité de mon article pour ne répondre que « .... »
>
> 6) Je m'attriste.
>
> Est-ce que c'est plus clair ainsi ?

Bonjour,
C'est clair.
Les messages tiennent en quelques lignes légères.
Tes remarques ont monopolisé inutilement le sujet.
Je m'attriste aussi (bien que d'accord sur citer/"quoter").


--
JB

Olivier Miakinen

unread,
Oct 7, 2008, 4:50:30 AM10/7/08
to
Le 06/10/2008 21:29, Ascadix a écrit :
>
> Le bon AMHA c'est celui-là : http://keepass.info/
> En tout cas c'est celui qui me donne satisfaction depuis un bon moment.

Merci à toi.

[ En ce qui concerne l'autre sujet ayant surgi lors de cette discussion
et sans aucun rapport avec la question d'origine, merci de me contacter
en privé si vous avez quelque chose à dire : je n'y répondrai plus dans
ce fil de discussion. Bien entendu mon adresse est valide. ]

[ suivi positionné ]

Rakotomandimby (R12y) Mihamina

unread,
Oct 7, 2008, 2:45:52 PM10/7/08
to
Thumain Th. wrote:
> Les messages tiennent en quelques lignes légères.

Si Olivier n'était pas intervenu, les pages auraient été bien plus lourdes.

> Tes remarques ont monopolisé inutilement le sujet.

Essentiellement parcequ'il a fallu t'expliquer longuement certaines
choses à cause de ta paresse à lire le lien (qui lui tenait sur une et
légère ligne)

> Je m'attriste aussi (bien que d'accord sur citer/"quoter").

En plus de la paresse? Ca fait beaucoup.

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres

Thumain Th.

unread,
Oct 8, 2008, 2:27:08 AM10/8/08
to
Le Tue, 07 Oct 2008 20:45:52 +0200, Rakotomandimby (R12y) Mihamina
<miha...@infogerance.us> a écrit:

> Thumain Th. wrote:
>> Les messages tiennent en quelques lignes légères.
>
> Si Olivier n'était pas intervenu, les pages auraient été bien plus
> lourdes.
>

Difficile à savoir

>> Tes remarques ont monopolisé inutilement le sujet.
>
> Essentiellement parcequ'il a fallu t'expliquer longuement certaines
> choses à cause de ta paresse à lire le lien (qui lui tenait sur une et
> légère ligne)
>

J'ai lu le lien


>> Je m'attriste aussi (bien que d'accord sur citer/"quoter").
>
> En plus de la paresse? Ca fait beaucoup.
>

...

--
JB

siger

unread,
Oct 11, 2008, 3:57:34 AM10/11/08
to
Thumain Th. a écrit :

> Les messages tiennent en quelques lignes légères.

En effet, mais il me semble que ce n'est pas une question de poids,
mais de lisibilité, de mise en page. Ceci dit, on voit des choses 100
fois pires ! :-)

Une autre question était :
est-ce que "KeePass", "KeePass Password Safe" et "PASSWORDSafe" sont
la même chose ?

Si oui, ça fait 3 réponses sur 3 qui préconisent le même, ce ne doit
pas être pour rien.

--
siger

Thumain Th.

unread,
Oct 12, 2008, 9:30:28 AM10/12/08
to
Le Sat, 11 Oct 2008 09:57:34 +0200, siger <guin...@hic.invalid> a écrit:

> Thumain Th. a écrit :
>
>> Les messages tiennent en quelques lignes légères.
>
> En effet, mais il me semble que ce n'est pas une question de poids,
> mais de lisibilité, de mise en page. Ceci dit, on voit des choses 100
> fois pires ! :-)

+1


>
> Une autre question était :
> est-ce que "KeePass", "KeePass Password Safe" et "PASSWORDSafe" sont
> la même chose ?
>
> Si oui, ça fait 3 réponses sur 3 qui préconisent le même, ce ne doit
> pas être pour rien.
>

Ce ne sont pas les mêmes produits ,bien que se ressemblant (et étant
capable d'importer/exporter de l'un à l'autre)


--
JB

Olivier Miakinen

unread,
Oct 13, 2008, 6:04:41 AM10/13/08
to
Bonjour,

Le 12/10/2008 15:30, Thumain Th. a écrit :
>>
>> Si oui, ça fait 3 réponses sur 3 qui préconisent le même, ce ne doit
>> pas être pour rien.
>>
> Ce ne sont pas les mêmes produits ,bien que se ressemblant (et étant
> capable d'importer/exporter de l'un à l'autre)

Faudra-t-il encore quelques dizaines d'échanges hors sujet, dans
lesquels tu me reprocheras de monopoliser le sujet, avant que tu ne
donnes l'information que tu sembles avoir, en l'occurrence quels
sont ces trois produits différents ?

Je rappelle à toutes fins utiles que la question importante dans
mon premier article était de savoir distinguer entre « keepass »,
« PASSWORDSafe » et « KeePass Password Safe », alors que tu ne
t'étais étendu que sur la façon de citer. La réponse d'Ascadix,
le seul à revenir au sujet en charte, m'avait laissé croire que
les trois logiciels étaient un seul, « http://keepass.info/ »,
mais tu n'as pas plus jugé bon de le démentir que tu n'avais
répondu à la question d'origine.

Alors quid de ces trois logiciels ?

_Dine & Clau_

unread,
Nov 1, 2008, 8:30:39 AM11/1/08
to
Sergio <lap...@serge.delbono.net.invalid> écrivit dans
news:mn.34a17d8aa...@serge.delbono.net.invalid:

Je ne sais plus quoi de l'article...

Dis, Sergio, t'aurais pas un boulier-compteur ? ...car je perds la
boule ;0)

PS: j'ai téléchargé le-dit très bon logiciel.
__
CB
C&C

0 new messages