Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

comment récupérer le serveur pop3

0 views
Skip to first unread message

lime

unread,
Oct 5, 2008, 3:00:04 AM10/5/08
to
Bonjour

Suite à l'utilisation d'un fichier .KEY douteux (les commentaires sur le
pourquoi sont hors sujet, merci ;-)), ma connexion TCP/IP est perdue. J'ai
tenté de réinstaller le SP3 de XP et aussi ma connexion internet en vain. La
commande netsh n'a rien donné non plus. Mon anti-spam me signale que le
serveur proxy pop3 est indisponible.

Il est devenu impossible de désinstaller le programme concerné car la liste
des programmes installés n'apparait tout simplement plus dans le panneau de
configuration. CCleaner les retrouve, SAUF celui-là.

Je ne suis pas très familiarisée avec le paramétrage de connexion TCP/IP. Ou
faut-il chercher, et pensez-vous qu'un.KEY puisse ouvrir la porte à des
troyens ou autres ? Mes anti-spywares n'ont rien détecté mais ça ne prouve
pas grand chose.

Merci pour votre aide.


Sergio

unread,
Oct 5, 2008, 3:59:27 AM10/5/08
to
lime a formulé la demande :

Essaye de retrouver un point de restauration "clean", d'avant ta manip
douteuse.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org


lime

unread,
Oct 5, 2008, 5:56:13 AM10/5/08
to
> Essaye de retrouver un point de restauration "clean", d'avant ta manip
> douteuse.

J'ai déjà tenté la "dernière bonne config connue".
Mais je ne sais pas aller au delà sur des configs plus anciennes ?


lime

unread,
Oct 5, 2008, 7:41:31 AM10/5/08
to

"lime" <i...@alid.inv> a écrit dans le message de news:
48e88f3f$0$16661$426a...@news.free.fr...

Ca y est j'ai trouvé, mais aucun des points de restauration n'est accepté. A
voir les autres symptômes on se demande vraiment pourquoi ! Ou plutôt non...
Ca sent la réinstallation complète dans pas longtemps...


Message has been deleted

André Tuytschaver

unread,
Oct 5, 2008, 10:13:40 AM10/5/08
to
lime a écrit :

Passer antivirus et spyware en mode sans échec ?


--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

lime

unread,
Oct 5, 2008, 1:51:13 PM10/5/08
to

"André Tuytschaver" <andr...@adsl20.invalid> a écrit dans le message de
news: 6ks0chF...@mid.individual.net...

L'antivirus j'en ai plus car c'est le programme qui me pose problème.
spybot en mode sans échec: ras


lime

unread,
Oct 5, 2008, 1:59:57 PM10/5/08
to
> Avant de tout brutaliser:
> Pour remettre "à plat" la pile tcp/ip
>
> - Supprimer la carte réseau (dans le gestionnaire de périphérique)
> - Redémarrer Windows
> - Le laisser re-détecter la carte

Pas bête du tout, mais ça n'a rien donné.

J'ai pu supprimer le programme - qui était en fait le nouvel AV que j'avais
installé donc impossible de faire des vérifs.

Je ne comprends pas ce que je dois chercher... Mon filtre antispam me dit
que le serveur proxy pop3 est introuvable. IE affiche une page comme si je
n'avais pas de connexion, donc serveur (DNS) non trouvé aussi. Tous les
paramètres sont bons excepté le problème d'AV. Mais un fichier .KEY vérolé
peut-il vraiment contenir un virus ? Ca ne pouvait en aucun cas venir de
l'AV lui-même. Mais OU faut-il aller chercher pour résoudre ce maudit
problème de serveur ??? Je ne maîtrise pas du tout la question...


André Tuytschaver

unread,
Oct 5, 2008, 2:16:20 PM10/5/08
to
lime a écrit :
> Bonjour

>
>
> Je ne suis pas très familiarisée avec le paramétrage de connexion TCP/IP. Ou
> faut-il chercher, et pensez-vous qu'un.KEY puisse ouvrir la porte à des
> troyens ou autres ?

Oui un keygen peut beaucoup.

André Tuytschaver

unread,
Oct 5, 2008, 2:21:15 PM10/5/08
to
lime a écrit :

La restauration permet à la bestiole de revenir après chaque "éradication".
Donc si tu ne peux pas restaurer, pourquoi ne pas désactiver la
restauration, démarrer en mode sans échec et installer/lancer l'AV ?

lime

unread,
Oct 5, 2008, 2:33:56 PM10/5/08
to
> Oui un keygen peut beaucoup

Non c'est un fichier suffixé par .key qui était lu par le programme.


André Tuytschaver

unread,
Oct 5, 2008, 2:39:57 PM10/5/08
to
lime a écrit :

>> Oui un keygen peut beaucoup
>
> Non c'est un fichier suffixé par .key qui était lu par le programme.

Alors j'ai mal compris le problème. Désolé.

lime

unread,
Oct 5, 2008, 2:49:53 PM10/5/08
to
"André Tuytschaver" <andr...@adsl20.invalid> a écrit dans le message de
news: 6ksfvtF...@mid.individual.net...

> lime a écrit :
>>> Oui un keygen peut beaucoup
>>
>> Non c'est un fichier suffixé par .key qui était lu par le programme.
>
> Alors j'ai mal compris le problème. Désolé.

Pas grave.

Situation actuelle:.
Ce programme c'était le nouvel AV que j'avais installé et que j'ai donc
enfin réussi à supprimer. Impossible de tester si j'ai un virus. A priori
non car j'avais déjà bien tout passé avant ce problème (AV + antitroyen), et
le .key ne contient pas - a priori - de virus.
Comme je n'ai plus accès au net il est inutile d'en réinstaller car il ne
pourra pas télécharger les signatures à jour.
J'ai réinstallé ma connexion internet et j'ai pu faire un ping sur ma propre
adresse ip, mais il semble que le proxy et/ou le serveur dns sont
inaccessibles, mais ça je maitrise très mal d'où ma question: où chercher ?


Anne

unread,
Oct 6, 2008, 1:59:24 AM10/6/08
to
lime <i...@alid.inv> wrote:

>
> Je ne comprends pas ce que je dois chercher... Mon filtre antispam me dit
> que le serveur proxy pop3 est introuvable. IE affiche une page comme si je
> n'avais pas de connexion, donc serveur (DNS) non trouvé aussi. Tous les
> paramètres sont bons excepté le problème d'AV. Mais un fichier .KEY vérolé
> peut-il vraiment contenir un virus ? Ca ne pouvait en aucun cas venir de
> l'AV lui-même. Mais OU faut-il aller chercher pour résoudre ce maudit
> problème de serveur ??? Je ne maîtrise pas du tout la question...

tu avais un proxy, avant de rencontrer ton blocage ? Y en a un chez Free
?

lime

unread,
Oct 6, 2008, 2:12:36 AM10/6/08
to
> tu avais un proxy, avant de rencontrer ton blocage ? Y en a un chez Free
> ?

Je suis chez free en effet, mais je n'avais rien configuré manuellement.
Mais la réponse est très certainement oui, car je viens tout juste de
trouver le code d'erreur retourné par mon filtre antispam:v
"unable to create TCP listen socket. winsock error code 10106", qui juste
avant ça dit que le proxy est démarré.


lime

unread,
Oct 6, 2008, 3:09:00 AM10/6/08
to
Un gentil petit programme nommé winsockfix m'a permis de restituer ma
connexion TCP/IP.
J'ai du aussi réinstaller tous les programmes accessoires à partir du CD de
XP car IE, OE et d'autres avaient été cachés par cette saleté.
Je ne considère pas pour autant que ma configuration est redevenue stable
car j'ignore ce qu'elle a pu faire d'autre et que je n'ai pas encore vu.
Merci à tous pour votre aide.


lime

unread,
Oct 6, 2008, 3:15:09 AM10/6/08
to
Un gentil petit programme nommé winsockxpfix m'a permis de restituer ma

connexion TCP/IP.
J'ai du aussi réinstaller tous les programmes accessoires à partir du CD de
XP car IE, OE et d'autres avaient été cachés par cette saleté.
Je ne considère pas pour autant que ma configuration est redevenue stable
car j'ignore ce qu'elle a pu faire d'autre et que je n'ai pas encore vu (en
dehors du fait quel que soit le CD que j'insère dans le lecteur, seul le
contenu du dernier CD que j'ai utilisé hier s'affiche...).
0 new messages