KB951748 bloque internet ?

Bruno91

Bonjour
Cette dernière mise à jour µ$ me bloque l'accès internet.
Y a-t-il une explication ?
Merci

--
ßruno

pxg

Bruno91 wrote:
> Bonjour

Salut

> Cette dernière mise à jour µ$ me bloque l'accès internet.

Installée ce matin et fonctionnement normal après redémarrage (XP Pro Sp3,
Ie6, Opéra 9.51 et courrielleurs divers dont OE6)

> Y a-t-il une explication ?

Que dit l'observateur d'évènements ? Sur quels symptôme ou message forges-tu
ta conviction que c'est ce truc qui te bloque ?
Tu peux également désinstaller le bidule si tu es certain que ça vienne de

> Merci

de rien

pxg

Thierry

"Bruno91" <br.br...@free.fr> a écrit dans le message de news:
mn.4ae27d87d...@free.fr...

> Bonjour
> Cette dernière mise à jour µ$ me bloque l'accès internet.

Il ne bloque pas Internet puisque tu postes ici.

Bruno91

Bonjour pxg

> Salut

> Installée ce matin et fonctionnement normal après redémarrage (XP
> Pro Sp3, Ie6, Opéra 9.51 et courrielleurs divers dont OE6)

XP-mc (pro, sp2)

> [...]
> forges-tu ta conviction que c'est ce truc qui te bloque ?
> Tu peux également désinstaller le bidule si tu es certain que ça

Pas pensé à l'observateur mais fonctionnement correct après
désinstallation, et rebloquage après réinstallation, donc
redésinstallation...

Je n'ose pas trop bricoler, je n'ai que ce PC, et sans les DD
externes (vacances)

--
ßruno

jerome balti

> Bonjour
> Cette dernière mise à jour µ$ me bloque l'accès internet.
> Y a-t-il une explication ?
> Merci

je fais jamais de maj automatique et je m assure un point de
restauration avant d en faire

car de temps a autre il y a une maj qui fout qq chose en l air

(la derniere fois c etait la gestion de la frequence variable du proc
qui etait bloqué a maxi, avec ventilo a fond)

annulé, recommencé , meme probleme a nouveau

quelques jours apres .. plus de probleme ...

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Message has been deleted

JePe

Bruno91 a écrit :

> Bonjour
> Cette dernière mise à jour µ$ me bloque l'accès internet.
> Y a-t-il une explication ?
> Merci

Zone Alarm installé?

Bruno91

JePe avait soumis l'idée :

Oui, cela à un rapport ?

--
ßruno

Faltazi

Le 09/07/2008 15:51, Bruno91 a tapoté de ses petits doigts agiles :

> Oui, cela à un rapport ?

Voir posts sur : microsoft.public.fr.windowsxp
même Pb avec ZA
Cdlt

Dominique Ottello

Bruno91 <br.br...@free.fr> écrivait :

> Cette dernière mise à jour µ$ me bloque l'accès internet.
> Y a-t-il une explication ?

Cette mise à jour change les règles de résolution DNS.

Dans votre parefeu il faut éditer la règle UDP qui Autorise votre
ordinateur à demander au serveur DNS de transformer un nom en une
adresse IP (par exemple www.serveury.com en 192.67.68.69) en remplaçant
la plage de port entre 1024 et 5000 par 49152 et 65535.

Ça fonctionne très bien avec Look'n'Stop

--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Le Gaulois

Dominique Ottello a écrit :

> [...]
> la plage de port entre 1024 et 5000 par 49152 et 65535.
>
> Ça fonctionne très bien avec Look'n'Stop

Chez moi, j'ai une régle qui autorise
Protocole : UDP
local : [Anyport]
remote : [Any adress]:[53]

y a-t-il quelque chose à changer ?
Pour ceux qui utilisent autre chose que Windows XP ou Vista,
par exemple Windows 2000, NT4, 98, linux, etc. ont-ils quelque
chose à faire ?
Les autres équipements réseaux doivent-ils être mis à jour ou
paramétrés différemments ?

FU2 fr.comp.securite

jerome balti

> Je réponds à jerome balti :

> Bonne idée.

> Inutile. Lors de l'installation des màj, Windows crée lui-même un point de
> restauration !

figure toi que j ai eu une pecadille dont je me suis sorti sans
restauration sur mon tout recent HP/vista

qu a cette occasion, apres 6 mois et avec tres peu de bidouillage sur
la machine , je me suis apperçu qu il n y avait aucun point de
restauration dispo !!

effectivement, avec mon XP, y a pas de probleme , j ai toujours des
points de restauration et je verifie pas avant ...

Sergio

Bruno91 a couché sur son écran :

> Bonjour
> Cette dernière mise à jour µ$ me bloque l'accès internet.
> Y a-t-il une explication ?

Vu dans un forum :
----------------------------
La mise à jour de MS, bloque les accès Internet des personnes ayant
Zonealarm (free ou autres)
Solution TEMPORAIRE: passer le niveau de sécurité de la zone interne de
Elevé à moyen.
Lorsque Zonelabs aura résolu le problème...remettre en niveau Elevé.
P.S : Ne pas desinstaller la mise à jour Microsoft.

Serge http://leserged.online.fr/

Bruno91

Bonjour Sergio

> [...]
> Elevé.
> P.S : Ne pas desinstaller la mise à jour Microsoft.

Merci
J'aurai attendu un peu, je me serais apperçu que je ne suis pas le
seul dans la mouise ;-)
MàJ désactivées.

--
ßruno

Pascal Hambourg

Salut,

Dominique Ottello a écrit :

> [...]
> adresse IP (par exemple www.serveury.com en 192.67.68.69) en remplaçant
> la plage de port entre 1024 et 5000 par 49152 et 65535.

Quel est l'intérêt à la base de restreindre la plage de ports sources
pour les requêtes DNS sortantes à autre chose que 1024-65535 ?

[crossport et suivi vers fr.comp.securite]

Dominique Ottello

Dominique Ottello <air.i...@fra.fr.invalid> écrivait :

> [...]
> la plage de port entre 1024 et 5000 par 49152 et 65535.
>
> Ça fonctionne très bien avec Look'n'Stop

J'avais « restreint » à 49152-65535 à cause d'un article Microsoft à ce
sujet (Voir partie FAQ) :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms08-037.mspx

et, entre autres :
« By default, the range on Windows Vista and Windows Server 2008 is
49152 to 65535. »

Cela induit un « effet de bord » dans les commandes en mode console
comme nslookup ou ipconfig, pas forcément pour toutes les options, qui
fait que certaines commandes ne fonctionnent plus..

Donc, je suis revenu à la valeur basse originelle 1024, ce qui donne une
plage de 1024 à 65535.
La mort, c'est un peu comme la connerie.
Le mort, lui, ne sait pas qu'il est mort,
ce sont les autres qui sont tristes.
Le con, c'est pareil. Signé : Le Chat.