SBS2003: Erreur écriture différée

Eric Giffard

Bonjour
Un client sauvegarde toutes les nuits avec NTBackup sur un disque externe
USB.
Depuis ce matin, il a l'erreur NTFS - ID 50 L'écriture différée a échoué...
Windows n'a pas pu enregistrer les données ....
Un pop up apparaît toutes les 15/20 secondes bien que j'ai stoppé la tâche
NTBACKUP et la tache planifiée associée.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un test à faire :
CHKNTFS sur le disque et ça me répond : Le type du système de fichiers est
RAW et X: est intègre.
Pourtant il n'est pas RAW mais NTFS et on peut même l'explorer !!!
CHKDSK me dit Le type du système de fichiers est RAW et que CHKDSK n'est pas
disponible pour RAX Lecteur (je me doute ...)

Que dois je en conclure ? Que son disque est bon à reformater ?

Mais surtout comment enlever ce pop-up qui en plus ajoute des évènements
dans le journal système ou application.

Merci ...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

William Marie

"Eric Giffard" <eric.giff...@laposte.net> a écrit dans le
message de news: fp3os3$hr9$1...@s1.news.oleane.net
Le gag de la partition qui se retrouve en RAW m'est déjà arrivé (suite à
un redimentionnement avec Director Suite et autres cas). Ce n'est
généralement pas bien grave et c'est une spécialité de Win 2003 (au début,
avant le SP1, il suffit de supprimer le lettrage d'une partition qu'on ne
souhaite pas voir dans le gestionnaire de disques pour qu'elle se retrouve
RAW). Un coup de réparation avec chkdsk suffit.
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

GG

> Que dois je en conclure ? Que son disque est bon à reformater ?

Non, que l'antivirus fout la grouille, je parie pour ... non même
sous la torture, pas ici. :)
Il y a très peu de temps j'ai remplacé un fameux antivirus par
un autre un peu moisn fameux mais tout aussi efficace et ces
problème on disparu, comme par magie. :)
--
Cordialement.
GG.

Eric Giffard

"GG" <ne...@nospam.assysm.com> a écrit dans le message de news:
47b884c8$0$3278$426a...@news.free.fr...

Bonjour
Pour info : j'ai redemarré le serveur et tout est redevenu normal.
Je pense aussi que l'av était en cause...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse
eric.giff...@laposte.net