Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Transfert applis OS9 vers Classic / Tiger

2 views
Skip to first unread message

Francois

unread,
Nov 17, 2007, 7:15:52 AM11/17/07
to
Je veux récupérer l'appli "calculateur graphique" de OS9.2 (sur un G3)
vers Tiger / Classic sur un G4.
Je la recopie sur une clé USB sur le G3, et de là sur le dossier
"Applications OS9" de Tiger sur le G4. L'icone est visible sur la clé
sur le G3. Sur le G4 elle a l'icône de document générique. Quand je
lance l'appli sur le G4, que ce soit depuis la clé ou depuis le dossier
"Applis OS9", ça lance Aperçu qui n'ouvre même pas une fenêtre.
Qu'est-ce qui manque?
--
Francois

Nina Popravka

unread,
Nov 17, 2007, 7:21:44 AM11/17/07
to
On Sat, 17 Nov 2007 13:15:52 +0100, Francois
<Fran...@invalid.invalid> wrote:

>Qu'est-ce qui manque?

Une clé formattée en HFS+.
Fat32 + ressource fork + transfert de MacOS9 à MacOSX = pas glop.
--
Nina

Francois

unread,
Nov 17, 2007, 8:40:26 AM11/17/07
to
In article <k3ntj3tcirjv84ejo...@4ax.com>,
Nina Popravka <Ni...@nospam.invalid> wrote:

Pour mal comprenant: je reformatte la clé en HFS+, je copie bêtement et
ça marche? parce que Fat32 ça m'interpelle assez peu, au niveau du
vécu...
--
Francois

Francois

unread,
Nov 17, 2007, 9:11:32 AM11/17/07
to
In article <k3ntj3tcirjv84ejo...@4ax.com>,
Nina Popravka <Ni...@nospam.invalid> wrote:

Euh, Utilitaire disque ne propose pas HFS+ mais un tas d'options Mac OS
sensible à la casse (pour le cas où je laisse tomber la clé USB par
terre ;-) ou journalisé (mais je ne lis que la Canard Enchaîné); c'est
lequel HFS+?
--
Francois

Nina Popravka

unread,
Nov 17, 2007, 9:42:27 AM11/17/07
to
On Sat, 17 Nov 2007 15:11:32 +0100, Francois
<Fran...@invalid.invalid> wrote:

>Euh, Utilitaire disque ne propose pas HFS+ mais un tas d'options Mac OS
>sensible à la casse (pour le cas où je laisse tomber la clé USB par
>terre ;-) ou journalisé (mais je ne lis que la Canard Enchaîné); c'est
>lequel HFS+?

MacOS signifie HFS+.
Pas la peine de demander journalisé dans ton cas.
--
Nina

Francois

unread,
Nov 17, 2007, 9:47:02 AM11/17/07
to
In article <ecvtj3hb7uocqksbs...@4ax.com>,
Nina Popravka <Ni...@nospam.invalid> wrote:

OK merci
--
Francois

Laurent Pertois

unread,
Nov 17, 2007, 7:48:50 PM11/17/07
to
Nina Popravka <Ni...@nospam.invalid> wrote:

> MacOS signifie HFS+.

Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka

unread,
Nov 18, 2007, 1:36:35 AM11/18/07
to
On Sun, 18 Nov 2007 01:48:50 +0100, laurent...@alussinan.org
(Laurent Pertois) wrote:

>Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

Voilà ce que c'est d'avoir la flemme de vérifier sur le Mac :-)
--
Nina

Bernard LAMY

unread,
Nov 18, 2007, 4:51:56 AM11/18/07
to
Francois <Fran...@invalid.invalid> wrote:

> Qu'est-ce qui manque?

Pour une clé formatée FAT32 vous pouvez aussi compresser les fichiers
qui contiennent un champ ressource (donc les applications) sous forme
d'archive .sit ou .bin ou encore .hqx pour leur faire faire le transfert
sans dommage.

Salutations

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules
par les deux caractères qui vont bien.

Benoît Grandin

unread,
Nov 19, 2007, 12:23:36 PM11/19/07
to
Laurent Pertois <laurent...@alussinan.org> wrote:

> Nina Popravka <Ni...@nospam.invalid> wrote:
>
> > MacOS signifie HFS+.
>
> Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

Hola, c'est pour la beauté du geste, ça marchera tout autant pour lui
s'il formate en HFS. Enfin, tu as raison d'être précis.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Laurent Pertois

unread,
Nov 19, 2007, 12:40:30 PM11/19/07
to
Benoît Grandin <bgra...@bdzone.com> wrote:

> Hola, c'est pour la beauté du geste, ça marchera tout autant pour lui
> s'il formate en HFS.

Tout à fait, c'était juste pour pinailler :-)

> Enfin, tu as raison d'être précis.

Merci.

0 new messages